Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

3eme controle de tir, quand le faire ?

+11
ndes43
fanfan
milos obilic
erostrate103
corsica-1
Gavrinis
GUYGUILLON
Ottis
lonewolf
Marcaurel
julian
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

3eme controle de tir, quand le faire ? - Page 2 Empty Re: 3eme controle de tir, quand le faire ?

Message par Ottis Lun 23 Jan 2012 - 18:01

GUYGUILLON a écrit:Je crois, qu'il y a un problème de compréhension!
pour avoir sa première feuille verte il faut trois tampons, peut importe qu'il il en ait deux en 2011 et un en 2012 du moment qu'il y en a trois espacés de deux mois
ensuite il faut trois tampons dans l'année pour pouvoir garder ses armes

Tu as raison, oups! Embarassed

Je confirme, mais pour le délai entre le 2ème et 3ème tampons, le gars lui a raconté n'importe quoi! Neutral c'est 2 mois minimum entre chaque tampons!

Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Revenir en haut Aller en bas

3eme controle de tir, quand le faire ? - Page 2 Empty Re: 3eme controle de tir, quand le faire ?

Message par explorateur Lun 23 Jan 2012 - 18:37

normalement oui 2mois d'intervalle entre chaque tampon lol!
explorateur
explorateur
brigadier-general
brigadier-general

Message par corsica-1 Lun 23 Jan 2012 - 19:13

on ne doit pas juste faire 3 controles de tir pour une demande d'auto et basta ...
pour pouvoir faire une demande d'auto il te faut 3 tampons (controles de tir) espacer de 2 mois minimum entre chacun d'eux ...
donc , dans ton cas :
1er tampon le 28 novembre 2011
2eme tampon a partir du 28 janvier 2012
3 eme tampons 2 mois minimum apres la date du tampon n°2..
Apres ce 3 eme tampons , tu peut effectuer tes demarches pour une demande d'auto.

mais , de part la legislation , dans l'année civile 2012, tu devras faire aussi ton 3 eme tampon de l'année ( 3 controle de tir par année civile ) si tu veux pouvoir garder la ou les armes que tu vas demander .
et de meme pour 2013 , 2014 etc , tant que tu voudras garder ces armes tu devras effectuer 3 controles de tir par année civile .
corsica-1
corsica-1
modo

Loisirs : Le tir, La Peche etc ......

Message par erostrate103 Lun 23 Jan 2012 - 20:26

Après y a des clubs qui réagissent différemment.
Je peux vous assurer que chez moi, ils veulent que tu en a 3 dans l'année calendaire et avaient refusé de me faire les tampons en 2010...
De toute facon, je dois recommencer en 2012 alors...
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter

Message par hannibal72 Lun 23 Jan 2012 - 21:33

comment se passe le contrôle de tir
tu dois faire un nombre de point dans un temps donné

hannibal72
general
general

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 22:28

non , tu tir , meme si t'es comme moi un gros nul et que tu tir pas droit ça marche quand meme cheers , le plus important c'est de respecter les regle de securité

Invité
Invité

Message par julian Mar 24 Jan 2012 - 8:40

pareil ici aussi, c'est pas ce que tu mets dans le noir qui compte (sauf si tu tires vraiment à côté et que ça présente un risque pour tes voisins..), ce qu'ils regardent c'est que tu respectes les règles de sécurité.

Il faut vraiment être un manche pour rater un contrôle.. je n'ai jamais vu arriver ça.
julian
julian
major
major

Message par fanfan Mar 24 Jan 2012 - 9:28

corsica-1 a écrit:on ne doit pas juste faire 3 controles de tir pour une demande d'auto et basta ...
pour pouvoir faire une demande d'auto il te faut 3 tampons (controles de tir) espacer de 2 mois minimum entre chacun d'eux ...
donc , dans ton cas :
1er tampon le 28 novembre 2011
2eme tampon a partir du 28 janvier 2012
3 eme tampons 2 mois minimum apres la date du tampon n°2..
Apres ce 3 eme tampons , tu peut effectuer tes demarches pour une demande d'auto.

mais , de part la legislation , dans l'année civile 2012, tu devras faire aussi ton 3 eme tampon de l'année ( 3 controle de tir par année civile ) si tu veux pouvoir garder la ou les armes que tu vas demander .
et de meme pour 2013 , 2014 etc , tant que tu voudras garder ces armes tu devras effectuer 3 controles de tir par année civile .
ok merci pour ton explication, donc me concernant j'aurai le troisième tampon fin février 2012 il me faudra donc faire deux controle supplémentaire sur 2012 vu que les deux premiers étaient sur 2011, donc un fin avril, et fin juin si j'ai tout compris lol! et pour les années suivantes trois controles espacés de 2 mois à chaques fois tout simplement Wink
fanfan
fanfan
hors classe
hors classe

Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu

Message par Gavrinis Mar 24 Jan 2012 - 9:35

Non Fanfan tes deux controles de 2011 comptent. Avec celui de 2012 ça
t'en fera trois et tu seras ok pour ta feuille verte.Après il faudra que tu en
fasses deux autres pour etre complet pour 2012 voili voila Very Happy
Gavrinis
Gavrinis
general
general

Message par valinco Mar 24 Jan 2012 - 9:56

Conditions pour pouvoir déposer une demande d’avis préalable nécessaire à la procédure d’autorisation d’acquisition (ou de renouvellement) d’une armes classée en 1ère et 4ème catégorie auprès du président :

- Avoir 21 Ans
(sauf à pouvoir justifier de la sélection en vue de concours internationaux.)

- Etre licencié du club depuis au moins six mois

- Détenir un carnet de Tir sur lequel figure au minimum trois séances contrôlées de tir espacées entre elles d'un délai de deux mois.

Dernière édition par valinco le Mar 24 Jan 2012 - 10:07, édité 1 fois

valinco
colonel
colonel

Message par corsica-1 Mar 24 Jan 2012 - 9:58

Gavrinis a écrit:Non Fanfan tes deux controles de 2011 comptent. Avec celui de 2012 ça
Gavrinis, c'est exactement ce que j' ai ecrit plus haut et qu avais bien compris Fanfan....
corsica-1
corsica-1
modo

Loisirs : Le tir, La Peche etc ......

Message par fanfan Mar 24 Jan 2012 - 11:08

corsica-1 a écrit:
Gavrinis a écrit:Non Fanfan tes deux controles de 2011 comptent. Avec celui de 2012 ça
Gavrinis, c'est exactement ce que j' ai ecrit plus haut et qu avais bien compris Fanfan....
ok me voilà rassuré Wink
ben alors Gravinis ! tropdrôle

Toutefois une question me chagrine, est-ce que si je fais par exemple ma demande de détention fin février (dâte à laquelle j'y est droit) elle qu'elle met 2 mois à me revenir, je vais perdre les deux mois d'attente de d'autorisation de détention ou est que je pourrais faire valider quand même un tampon? (étant donné qu'il se sera écoulé 2 mois) en sachant qu'ensuite il ne m'en restera plus qu'un seul à faire valider pour l'année 2012.
fanfan
fanfan
hors classe
hors classe

Message par Gavrinis Mar 24 Jan 2012 - 11:18

fanfan a écrit:ok merci pour ton explication, donc me concernant j'aurai le troisième tampon fin février 2012 il me faudra donc faire deux controle supplémentaire sur 2012 vu que les deux premiers étaient sur 2011, donc un fin avril, et fin juin si j'ai tout compris lol! et pour les années suivantes trois controles espacés de 2 mois à chaques fois tout simplement Wink

Ben moi j'ai compris que tu voulais faire deux autres controles en 2012 plus les deux de 2011 clown ( je suis mal réveillé ce matin baille )
La de mande d'auto n'a rien a voir avec les controles,tu fais ta demande fin février et tu fais tes
controles a deux mois min d'intervale
Gavrinis
Gavrinis
general
general

Message par fanfan Mar 24 Jan 2012 - 11:33

ok Wink
fanfan
fanfan
hors classe
hors classe

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 11:56

Il y a un petit moyen pour que le dossier aille plus vite mais c'est vraiment de l'enc.... de mouches,tu gagne 1mois dans le meilleur des cas si ta pref envoie sous 3 mois c'est intéressant si elle envoie sous 1 an cela perd de son intérêt.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 12:04

et c'est quoi ce petit moyen ??

Invité
Invité

Message par Ottis Mar 24 Jan 2012 - 13:37

romano-2301 a écrit:et c'est quoi ce petit moyen ??

+1!

C'est quoi?! c'est quoi?! bounce
Moi elle met 3 à 4 mois, alors si je pouvais gratter 1 mois Cool

Je sais: ne pas faire sa demande juste avant l'été!! tropdrôle

jesors
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Message par charlemagne Mar 24 Jan 2012 - 16:54

De toutes façons ,des que le dossier est déposé,tu ne maitrises plus rien (celui qui dit le contraire est un charlot),les délais sont fonction du zèle (ou des us et coutumes)de l'autorité qui gère ton dossier (police ou gendarmerie)le délai de transmission à la préfecture peut varier de quelques jours à plusieurs semaines et il en est de même au retour.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2