Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

MOLOT VEPR 12

+28
slug12
Francois06
Mastok
ramolo
SsilasS
John5
MR Brun
sly
valras75
bif
zauni a l'idee
popaiye
Ccell
atiloux
PowderPower
niepce
Max linder
Darius
Sudiste
fh
I love French fries
franctireur7
Kinou
Gilou
Peyo
thp 7.08
canard
petard
32 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par petard Dim 11 Nov 2012 - 9:44

Tiens nous au courant

petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 10:20

Popaiye à des idées bien arrêté... mrgreen

En ce qui concerne le mp153 c'est un bon fusil dans sa gamme de prix, mais il y a bien mieux ....

Il est sympa comme tout ce molot Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par popaiye Dim 11 Nov 2012 - 14:53

Sudiste a écrit:Le MP 153, comme tout les auto ne mange pas tout cher popaiye.

Et si on fait un test de robustesse entre ton Baikal et le Molot, je pense que tu serais surpris Smile


le pote lui a fait manger de tout , ball trapp 28 g ca cycle tres bien , chevrotinnes , slug en tout genre , aucuns derangements en 5 ans ni de casse ontrinque

de plus quaziment tout les accessoires pour le remigton 870 y vont dessus , remington distribu aussi le baycal aux usa signe de serieux du bouzin.


Dernière édition par popaiye le Dim 11 Nov 2012 - 15:30, édité 2 fois
popaiye
popaiye
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : sud france
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 15:18

Oui avec le réglage sur faible charge pour que la culasse/boiter en prenne plein la gueule quand tu tires des pleines charge, si il y a un réglage pour charges faibles et charges fortes ce n'est pas pour faire jolie mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par popaiye Dim 11 Nov 2012 - 15:28

le reglage des gaz ne pas toucher tout d'origine ca passe
popaiye
popaiye
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : sud france
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par John5 Dim 11 Nov 2012 - 19:33

Perso, mon Baikal mp153 bien rodé passe quasi tout, même les 12/67 si il est bien propre ! Avec des 28g de trap pas un seul incident de tir depuis 2 ans.
Mais en même temps j'ai un collègue qui a eu un mp153 qui ne prenait vraiment pas les 28g : C'est bien là que je dirai que la finition "baikal" peut parfois poser problème car si les évents des gaz sont taillés à la serpe faut pas s'étonner que le résultat puisse être aléatoire d'un fusil à l'autre.

D'ailleurs pour un molot VEPR ou un saiga 12, ce n'est pas possible d'élargir les évents pour qu'ils prennent les 28g sans souci ? (En plus d'un petit polissage des pièces mobiles ?)
Ça doit être plutôt chiant d'avoir un bestiau qui peut cracher des tonnes de cartouches à la minute mais ne pas avoir la tonne de cartouche à pas cher utilisable ?
John5
John5
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : ..... not found, retry ? Y/N
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par bif Dim 11 Nov 2012 - 19:58

Si sudiste dit que ça passe avec un polissage du bloc détente c'est que ça passe je fais confiance.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par petard Dim 11 Nov 2012 - 20:37

Je ferais un essai sur le mien
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par bif Mar 13 Nov 2012 - 9:24

Voila j'ai ma reponse de la prefecture, ils ne veulent pas changer l'alinea pour une meme categorie... Administration rigide comme pas possible.
Je vais donc refaire de la paperasserie, faire perdre 30 minutes aux gendarmes, engorger des bureaux et des fonctionnaires de la prefecture avec un dossier a faire, et perdre une autorisation lorsque j'aurai vendu l'autre arme. C'etait trop simple de me dire "vous avez deja plusieurs autorisations donc pas de soucis monsieur, revendez votre arme et achetez l'autre, on changera simplement l'alinea quand on aura le retour de la nouvelle arme".
Bref un jour normal en France.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 9:48

J'ai eu le même soucis je voulais transformer une 4@1 en 4@9 ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par Sudiste Mar 13 Nov 2012 - 10:57

John5 a écrit:Perso, mon Baikal mp153 bien rodé passe quasi tout, même les 12/67 si il est bien propre ! Avec des 28g de trap pas un seul incident de tir depuis 2 ans.
Mais en même temps j'ai un collègue qui a eu un mp153 qui ne prenait vraiment pas les 28g : C'est bien là que je dirai que la finition "baikal" peut parfois poser problème car si les évents des gaz sont taillés à la serpe faut pas s'étonner que le résultat puisse être aléatoire d'un fusil à l'autre.

D'ailleurs pour un molot VEPR ou un saiga 12, ce n'est pas possible d'élargir les évents pour qu'ils prennent les 28g sans souci ? (En plus d'un petit polissage des pièces mobiles ?)
Ça doit être plutôt chiant d'avoir un bestiau qui peut cracher des tonnes de cartouches à la minute mais ne pas avoir la tonne de cartouche à pas cher utilisable ?

En fait le principe est autre le bestiaux sert aux forces de l'ordre, les gars ils s'en cognent du prix de la prune et tire pratiquement que de la 0.36 minimum. De ce fait, pas la peine pour les gars de Molot de chercher à peaufiner. Suite à cela, quand les clients reviennent chez moi parce que la cartouche pas trop pêchue ne passe pas, je poli bien l'arme et tout remarche nickel sans toucher les emprunts de gaz. Car bien souvent tout marche mieux avant que l'on mette les mains dedans Smile
Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par SsilasS Sam 1 Déc 2012 - 19:16

tongue J'avais encore jamais vu!!! En tout cas, FOUTRAL comme engin...à part le frein de bouche mrgreen mais je ne serais pas le 1er à t'en faire la remarque.
SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Nombre de messages : 1378
Age : 52
Localisation : Elsass frei!!!
Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par petard Sam 1 Déc 2012 - 20:07

Oui, je sais le frein de bouche est à chier, mais trouver des pièces de molot, c est vraiment compliqué arghhhhhh
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par ramolo Sam 1 Déc 2012 - 20:13

meme aux us.. il n y a pas grand chose...
je ne sais pas si le filetage et daim du canon est le meme que les saiga ? parceque la.... il y a du choix !!

ramolo
corporal
corporal

Nombre de messages : 94
Age : 55
Localisation : sud est
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par petard Dim 2 Déc 2012 - 10:24

Très bonne question, je ne suis pas certain....sur le Molot, ce n est pas un filetage, mais des stries d accroche
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par Mastok Dim 2 Déc 2012 - 19:47

Je ne connaissais pas ce fusil mais alors la vous avez reussi a me fair regretter mes autos que je vien de recevoir ! A un moin pres jorai pu demander une 4§9 .. TAMPIs sa sera pour le prochain coup ! MAIS sa donne vraiment envi ...
Et je suis d accord il faut absolument une video !
Mastok
Mastok
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Corse
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 21:28

Sudiste a écrit:
John5 a écrit:Perso, mon Baikal mp153 bien rodé passe quasi tout, même les 12/67 si il est bien propre ! Avec des 28g de trap pas un seul incident de tir depuis 2 ans.
Mais en même temps j'ai un collègue qui a eu un mp153 qui ne prenait vraiment pas les 28g : C'est bien là que je dirai que la finition "baikal" peut parfois poser problème car si les évents des gaz sont taillés à la serpe faut pas s'étonner que le résultat puisse être aléatoire d'un fusil à l'autre.

D'ailleurs pour un molot VEPR ou un saiga 12, ce n'est pas possible d'élargir les évents pour qu'ils prennent les 28g sans souci ? (En plus d'un petit polissage des pièces mobiles ?)
Ça doit être plutôt chiant d'avoir un bestiau qui peut cracher des tonnes de cartouches à la minute mais ne pas avoir la tonne de cartouche à pas cher utilisable ?

En fait le principe est autre le bestiaux sert aux forces de l'ordre, les gars ils s'en cognent du prix de la prune et tire pratiquement que de la 0.36 minimum. De ce fait, pas la peine pour les gars de Molot de chercher à peaufiner. Suite à cela, quand les clients reviennent chez moi parce que la cartouche pas trop pêchue ne passe pas, je poli bien l'arme et tout remarche nickel sans toucher les emprunts de gaz. Car bien souvent tout marche mieux avant que l'on mette les mains dedans Smile

J'ai aussi été obligé de polir mon 153 en 76...impossible de lui faire un cycle en dessous de 36gr....maintenant il prend les 28gr de trap mais à chaque fois je me demande si il va cycler... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par Francois06 Lun 3 Déc 2012 - 15:48

L'OTAN se dote d'un fusil russe basé sur la Kalachnikov

Dix-sept pays de l'OTAN se doteront du fusil russe Vepr-12 conçu par l'usine Molot sur une base de Kalachnikov, a annoncé vendredi à Moscou le holding russe de hautes technologies Rostekhnologii.

"Les fusils semi-automatiques à canon lisse Vepr-12 seront livrés aux forces armées et autres services coercitifs de dix-pays membres de l'Alliance", lit-on dans un communiqué du holding.

La société allemande Schmeisser GmbH, partenaire de l'usine Molot et chargée de promouvoir le Vepr-12 en Europe, mène des discussions avec les pays membres de l'OTAN depuis le début de 2012. Lors d'une présentation du fusil tenue en septembre dernier en Allemagne, des officiers de la Bundeswehr munis de fusils Vepr-12 se sont entraînés à prendre d'assaut un édifice fortifié. L'OTAN a décidé de se doter de Vepr-12 suite à cette présentation.

L'usine Molot de Viatskie Poliany (région russe de Kirov) a créé plusieurs versions du fusil Vepr-12 qui seront mis en dotation pour l'OTAN après les formalités nécessaires.

Conçu en 2003 sur une base du fusil d'assaut Kalachnikov, Vepr-12 ("vepr" signifiant "sanglier" en russe) est un fusil de calibre 12/76 très fiable. La Russie l'exporte déjà "vers de nombreux pays dont l'Allemagne, l'Italie et la France", selon le communiqué de Rostekhnologii.

L'usine Molot poursuit en outre les travaux de conception du fusil Vepr-15 en coopération avec la société allemande Waffen Schumacher.

Source : http://fr.rian.ru/defense/20121012/196297194.html
Francois06
Francois06
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : Chez moi sauf quand j'y suis pas
Emploi : Bien obligé
Loisirs : Cuisine, ciné, voyages.
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par Sudiste Mer 5 Déc 2012 - 14:19

Le Vepr-15 est un projet qui permet d'avoir une arme en concurrence directe avec les USAS12 et autre AA12.

Pour ce qui concerne les Molot, effectivement les pièces détachées custom sont coton a avoir et hormis maxround.com, peux de chose de sérieux.

L'importation des Molot par notre société s'accentue de mois en mois, et une version avec crosse telescopique se profile.

Bonne journée
Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par slug12 Lun 11 Aoû 2014 - 21:06

ton canon pétard c'est du 470 MM ?

slug12
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : frnace
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par Morag Lun 11 Aoû 2014 - 22:19

Pourquoi l'OTAN prendrait des Molot et pas des AA12 qui sont bien mieux !?? A quand des AA12 pour les civils ????? love 
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par Sudiste Mar 12 Aoû 2014 - 17:08

Les AA12 sont des usines à gaz qui fonctionnent partiellement, de plus l'encombrement est maximum... Bref si c'est que de moi USAS12 et MOLOT ^^
Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par Gilou Mer 13 Aoû 2014 - 5:18

a quand en categorie c ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par petard Mer 13 Aoû 2014 - 8:02

Gilou a écrit:a quand en categorie c ?

C'est une blague ironique hein Gilou  mrgreen  mais du à son apparence d'arme automatique de guerre, tu peux à mon avis totalement oublié un passage en CAT C, tant pour le Molot que pour l'USAS...enfin, c'est mon avis...
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par Sudiste Mer 13 Aoû 2014 - 10:15

Je confirme Petard, de plus chargeur amovible, apparence d'arme de guerre, chargeur supérieur à deux coups, je pense que c'est pas demain la veille Smile
Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par petard Mer 13 Aoû 2014 - 10:23

Sudiste a écrit:Je confirme Petard, de plus chargeur amovible, apparence d'arme de guerre, chargeur supérieur à deux coups, je pense que c'est pas demain la veille Smile

Oui, et même en bloquant le chargeur à 2 coups et en le rendant inamovible, ce sera dur de le faire passer en C lol.

A l'occas, pense aux tarifs...  Very Happy 
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par Morag Mer 13 Aoû 2014 - 17:19

Sudiste a écrit:Les AA12 sont des usines à gaz qui fonctionnent partiellement, de plus l'encombrement est maximum... Bref si c'est que de moi USAS12 et MOLOT ^^

Pourtant il a l'air de drolement bien marcher l'AA12 ! Les vidéos sont vraiment très impressionantes ! Même pas de recul  affraid et le look change un peu des AK .......
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par Gilou Mer 13 Aoû 2014 - 18:45

bien sur concernant la categorie C
C'etait ironique
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par Sudiste Mer 20 Aoû 2014 - 14:34

petard a écrit:
Sudiste a écrit:Je confirme Petard, de plus chargeur amovible, apparence d'arme de guerre, chargeur supérieur à deux coups, je pense que c'est pas demain la veille Smile

Oui, et même en bloquant le chargeur à 2 coups et en le rendant inamovible, ce sera dur de le faire passer en C lol.

A l'occas, pense aux tarifs...  Very Happy 

Oh merde, je t'avais zappé!!

je t'envois cela sur ton MP.
Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par Fred-D Sam 15 Aoû 2015 - 19:11

Bonjour,

Je cherche à connaitre le diametre et le pas du filetage du frein de bouche du Molot VERP 12 svp. J'ai péter le miens et j'ai peut etre un contact pour en faire faire car l'import est quasi impossible.

Merci de votre aide.
Fred
Fred-D
Fred-D
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par abdledoux Dim 16 Aoû 2015 - 2:51

Il existait
Des saïga en calibre 410 en cat. C par contre bonne chance pour en trouver ,les proprio sont pas pret de les vendre ahma

abdledoux
private first class
private first class

Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : 91
Emploi : plombier
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOLOT VEPR 12 - Page 4 Empty Re: MOLOT VEPR 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum