Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

BAR BROWNING 300 MAG SPECIALE AFFUT CANON DE 61

+5
oldshot
Sulfat
LEICACECILIA
ndes43
dumenicu
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BAR BROWNING 300 MAG SPECIALE AFFUT CANON DE 61 - Page 2 Empty Re: BAR BROWNING 300 MAG SPECIALE AFFUT CANON DE 61

Message par korrigan73 Jeu 26 Sep 2013 - 16:57

ndes43 a écrit:Je vais essayer le 30-06 cette saison, je n'en ai entendu que du bien comme calibre polyvalent, mais j'ai peur que le Garand que l'on va me prêter me limite dans le choix des projectiles. Je n'ai pas encore trouvé de calibre réellement polyvalent pour la chasse ici, car à quelques exceptions près, l'environnement est difficile pour les battues et le tir au coup d'épaule est fréquent, sans possibilité de doubler si l'animal ne marque pas le coup. J'ai peur que le 30*06 n'empêche pas un beau sanglier de filer avec mon ogive, si celle-ci touche dans les parties molles.
mon garand est assez souple en ce qui concerne les projectiles.
j'ai utilisé avec succes du 135gr hpbt match, du 140 hpbt gameking, du 150gr grameking etc etc...

pas pour la chasse elle meme, mais en terme de vitesse/precision c'etait tout a fait honorable. ca tire largemnt mieux que moi.
qu'est ce qui te fait peur? ne pas rearmer avec des balles trop lourdes ou trop legeres?
dit toi de toute maniere qu'une arme venerable comme un garand, si tu veux pas le fracasser, faut imperativement passer par le rechargement. parce que les munitions moderne qu'on trouve en 30.06, ou 270w comme le mien, c'est vraiment fait pour les carabines a verrou, et sont largement trop puissante pour le garand, ca fatiguera le mecanisme.

aux USA d'ailleurs, les encartoucheurs ont des munitions en 30.06 specialement faites pour le garand avec un pic de pression plus bas...

korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

BAR BROWNING 300 MAG SPECIALE AFFUT CANON DE 61 - Page 2 Empty Re: BAR BROWNING 300 MAG SPECIALE AFFUT CANON DE 61

Message par oldshot Jeu 26 Sep 2013 - 19:34

remarques très judicieuses de notre intervenant korrigan73!

La 8 eme édition de mon manuel Hornady fournit aux pages 530 à 532 une variété de chargements spécifiques pour le M1 Garand.

Les 6 modèles de balles vont de 150 à 178 grains.

Sont notamment listées des chargements avec poudres Vihta N-135, N-150 et N-140.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BAR BROWNING 300 MAG SPECIALE AFFUT CANON DE 61 - Page 2 Empty Re: BAR BROWNING 300 MAG SPECIALE AFFUT CANON DE 61

Message par ndes43 Jeu 26 Sep 2013 - 22:13

Concernant le choix des balles, le choix des Sierra HPBT me semble judicieux, les éventuels problèmes posés par l'introduction automatique d'une semi-blindée disparaissent. Autrement, je ne tire que des cartouches que j'assemble, surtout pour ces armes anciennes qui nécessitent plus d'attention. Je vais m'en tenir au poids d'ogive original (matchking 2190), et d'une charge en N140 la plus proche possible de l'originale (3,10 g N140). Mais j'ai peur que cette option écarte les postes de battue embroussaillés, des possibilités cynégétiques, la balle n'étant pas la plus "expansive", et la vitesse initiale aux alentours de 820 m/s, le risque de transpercer les parties molles sans occasionner de dégâts rapidemment mortels est important.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

BAR BROWNING 300 MAG SPECIALE AFFUT CANON DE 61 - Page 2 Empty Re: BAR BROWNING 300 MAG SPECIALE AFFUT CANON DE 61

Message par oldshot Jeu 26 Sep 2013 - 22:22

Quid de la limitation française avec les semi-auto à @ 2 cartouches dans le magasin (inamovible) + 1 dans la chambre en action de chasse?

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BAR BROWNING 300 MAG SPECIALE AFFUT CANON DE 61 - Page 2 Empty Re: BAR BROWNING 300 MAG SPECIALE AFFUT CANON DE 61

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum