Problème de charge trop faible !
+9
TOTO
MR Brun
Gavrinis
Gilou
manfred
GUYGUILLON
Buck
LEICACECILIA
pifpaf56
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème de charge trop faible !
si deux ogives bloquèes dans ton canon
celui ci doit etre surement baguè
tu ne perds rien au niveau precision ?
celui ci doit etre surement baguè
tu ne perds rien au niveau precision ?
Gilou- admin
Je confirme : le canon n'est pas bagué ! mais marqué (mini trou crée par la mèche qui a dévié) mais aucun baguage
précision : top. Les cartons affichés plus haut sont faits après l'incident... sinon ça n'aurait aucun intérêt! Cet engin est redoutable de précision. Il l'était avant, et l'est encore! Lorsque je ne suis pas beurré ça groupe méchant après une heure de tir et la baisse de concentration qui va avec sur une série
(5coups) je peux garantir pratiquement 3 touchés (10 voire bull's eye) et 2 neufs.... Ce flingue est maousse costaud, et c'est probablement parce qu'après des milliers de cartouches les rayures sont toujours aussi nettes et efficaces! le petit creux n'y change rien!
quelques exemples de samedi
sur deux cibles différentes au même pas de 25m
et ainsi de suite .... (comme j'ai mis la définition des images sur 600 en fait elles sortent couchées sur la gauche , le bas de la cible étant le côté droit....)
Ca ne donne pas vraiment l'impression d'un revolver qui a un problème non ?
SI j'ai un moment demain, j'irai faire du 50 m pour vraiment pousser le test jusqu'au bout... mais je ne me fais guère d'illusion: si cà dérape c'est le tireur!
précision : top. Les cartons affichés plus haut sont faits après l'incident... sinon ça n'aurait aucun intérêt! Cet engin est redoutable de précision. Il l'était avant, et l'est encore! Lorsque je ne suis pas beurré ça groupe méchant après une heure de tir et la baisse de concentration qui va avec sur une série
(5coups) je peux garantir pratiquement 3 touchés (10 voire bull's eye) et 2 neufs.... Ce flingue est maousse costaud, et c'est probablement parce qu'après des milliers de cartouches les rayures sont toujours aussi nettes et efficaces! le petit creux n'y change rien!
quelques exemples de samedi
sur deux cibles différentes au même pas de 25m
et ainsi de suite .... (comme j'ai mis la définition des images sur 600 en fait elles sortent couchées sur la gauche , le bas de la cible étant le côté droit....)
Ca ne donne pas vraiment l'impression d'un revolver qui a un problème non ?
SI j'ai un moment demain, j'irai faire du 50 m pour vraiment pousser le test jusqu'au bout... mais je ne me fais guère d'illusion: si cà dérape c'est le tireur!
pifpaf56- first sergeant
Et voilà ,le tir fait hier après midi à 50m le confirme: ce revolver tire comme à son premier jour! Mais vu l'état des cibles c'est tout autre chose au niveau de l'image. Vu le manque de temps, j'ai fait des séries de 5 coups, sans baisser le bras, donc avec toujours les 3 premiers coups groupés et les 2 derniers plus arrachés. Mais un groupement pareil à 50m est impossible avec un canon bagué...
l'idéal aurait été de pouvoir bloquer l'arme , mais je n'avais pas de matériel disponible....
l'idéal aurait été de pouvoir bloquer l'arme , mais je n'avais pas de matériel disponible....
pifpaf56- first sergeant
pifpaf56 a écrit:J'étais furax qu'on me dise qu'il n'y avait pas de poudre du coup, j'ai refait l'expérience, en descendant la charge progressivement. Je me suis dit que quitte à avoir niqué mon canon autant que cet incident m'apprenne quelque chose: et le résultat est clair du genre à 0.30g ça passe, à 0.28 ça bloque !!!
T'es en train de dire que t'as rebloqué ton canon en baissant la charge pour voir si ça passe ou pas ?
John5- colonel
apparement oui
Gilou- admin
T'es maso ou quoi ? si ça passe avec 0,30 ne charge pas avec 0,28
quoique je trouve ça bizarre,avec seulement l'amorce,sans poudre
la balle avance presque à la moitié du canon.De plus le Python est
calibré a 355 il me semble pas a 357,utilise des balles calibrées à 355
ça "coincera" peut ètre moins
quoique je trouve ça bizarre,avec seulement l'amorce,sans poudre
la balle avance presque à la moitié du canon.De plus le Python est
calibré a 355 il me semble pas a 357,utilise des balles calibrées à 355
ça "coincera" peut ètre moins
Gavrinis- general
Je sais , ça à l'air bizarre, mais c'est exactement ça SI le canon n'avait pas été marqué, je n'aurais pas tenté le diable
Mais tout a été fait "sous contrôle" c'est à dire en suivant chaque tir, et arrêtant dès que l'ogive se coince, avec suivi chez armurier... Parcequ'une seule ogive coincée à l'intérieur, ça n'est pas vraiment un problème, ça se gère vraiment bien! mais une deuxième... vu le précédent, fallait vraiment éviter! C'est comme ça qu'on "avance", en expérimentant c'était très important de connaître les limites exactes de cette charge en fonction de ces ogives...et de leur calibre exact. Résultat on a un départ de coup "nickel" c'est le cas de le dire! sec, et pratiquement sans recul, ce qui permet d'aligner les coups avec des groupements très intéressants. Bien sûr, on ne recommande pas cette méthode parce qu'il faut vraiment savoir ce qu'on fait... Les mauvaises langues vont nous demander pourquoi on n'a pas expérimenté la charge maximale? ...
Mais tout a été fait "sous contrôle" c'est à dire en suivant chaque tir, et arrêtant dès que l'ogive se coince, avec suivi chez armurier... Parcequ'une seule ogive coincée à l'intérieur, ça n'est pas vraiment un problème, ça se gère vraiment bien! mais une deuxième... vu le précédent, fallait vraiment éviter! C'est comme ça qu'on "avance", en expérimentant c'était très important de connaître les limites exactes de cette charge en fonction de ces ogives...et de leur calibre exact. Résultat on a un départ de coup "nickel" c'est le cas de le dire! sec, et pratiquement sans recul, ce qui permet d'aligner les coups avec des groupements très intéressants. Bien sûr, on ne recommande pas cette méthode parce qu'il faut vraiment savoir ce qu'on fait... Les mauvaises langues vont nous demander pourquoi on n'a pas expérimenté la charge maximale? ...
pifpaf56- first sergeant
Si je comprends bien tu parts d'une charge "basse" et tu augmentes
jusqu'a ce que ça ne "coince" plus ? Ou l'inverse ? En touts cas drole
de méthode.Si tu recherche une charge qui ne donne pratiquement pas
de recul arrète le 357 Mag passe au 22 lr
jusqu'a ce que ça ne "coince" plus ? Ou l'inverse ? En touts cas drole
de méthode.Si tu recherche une charge qui ne donne pratiquement pas
de recul arrète le 357 Mag passe au 22 lr
Gavrinis- general
Tu es un grand malade toi!
PIETRO- major-general
Emploi : Retraité
Je comprend la démarche, mais quand même : pourquoi ne pas simplement suivre des tables de rechargement éprouvées, et au lieu de commencer les tests à -10% (En arme de poing ça me parait bien bas) commencer à -5% ? Qu'en disent nos bibles là dessus ?
Au passage sur un 9 para j'ai déjà vu une balle se coincer au milieu du canon rien qu'avec l'amorce. Mais ça a fait un bruit de fusil à bouchon bien reconnaissable.
Au passage sur un 9 para j'ai déjà vu une balle se coincer au milieu du canon rien qu'avec l'amorce. Mais ça a fait un bruit de fusil à bouchon bien reconnaissable.
John5- colonel
Gavrinis c'était du 38spl ! en 357 : no problemo ! et si je cherche une charge "sympa" c'est pour tirer autre chose que du 22 mais avec une précision identique. POur le fun Nous allons avoir un concours interne au revolver (magnum exclus!) mais tout autre calibre admis .... un mix de précision et de vitesse juste cool, et je compte bien marquer quelques points avec ce python !!! Il en existe un 2ème exactement identique, mais sa propriétaire ne tire pas avec ! c'est juste pour l'admirer ... chacun son truc !!!
A part ça... on va pas en faire tout un plat c'est la première fois qu'une telle tuile m'arrive en 39 ans! ... et le premier qui me dit que c'est l'âge.... même s'il a raison.
Moi j'ai appris plein de truc grâce à cet incident, je trouvais intéressant de prévenir mes petits camarades qui croient naïvement ,que sous-chargés, ils ne risquent rien parce que la balle sort de toute façon... puis c'est tout... Quand j'serai grand je me rachèterai un canon tout beau tout neuf (si je le trouve ) good luck à tous... et à bientôt pour de nouvelles aventures...
A part ça... on va pas en faire tout un plat c'est la première fois qu'une telle tuile m'arrive en 39 ans! ... et le premier qui me dit que c'est l'âge.... même s'il a raison.
Moi j'ai appris plein de truc grâce à cet incident, je trouvais intéressant de prévenir mes petits camarades qui croient naïvement ,que sous-chargés, ils ne risquent rien parce que la balle sort de toute façon... puis c'est tout... Quand j'serai grand je me rachèterai un canon tout beau tout neuf (si je le trouve ) good luck à tous... et à bientôt pour de nouvelles aventures...
pifpaf56- first sergeant
Continue tes test moi je kiffe mais comme je n'oserai pas le faire avec le mien, tu es mon béta testeur.
Prochain test : combien de mun .357mag manufacturé avant d'avoir un soucis au verrouillage de barillet ??
C'est le défi fou de l'année
Prochain test : combien de mun .357mag manufacturé avant d'avoir un soucis au verrouillage de barillet ??
C'est le défi fou de l'année
Invité- Invité
heuuu oui moi non plus j ai pas trop envie d essayer ce petit jeu sur mon 357 , la je sort un
herve77- hors classe
a la force de faire ce genre de test a la con :un jour ou
l'autre tu prend tout dans la tronche
l'autre tu prend tout dans la tronche
TOTO- lieutenant-colonel
Emploi : a la retraite
Loisirs : tout sauf le boulot
T'as pas vu mon avatar ?
Y l'avait bien cherché!
Y l'avait bien cherché!
pifpaf56- first sergeant
oui attention Prudence l'Ami avec ce genre de test..........
Gilou- admin
Merci Gilou, aucune crainte, je n'ai pas du tout l'intention de persévérer et comme je l'ai dit : j'ai profité de cette opportunité pour "refaire" le test, précisément vu le peu de puissance du coup (comme l'a dit un camarade qui ressemble à un départ de pistolet à bouchon) et dans une arme qui supporte une pression énorme! donc marge de manœuvre très importante, mais je ne compte pas ré-éditer ni l’expérience, ni l'incident et bien sûr je décourage quiconque de se lancer dans ce genre d’aventure ... le but de ce post est de vous faire profiter de cette expérience sans avoir à la faire vous même! Tel le motard accidenté qui raconterait son expérience pour l'éviter à ses pôtes.... J'espère que ça a été compris comme ça. et que ça soit bien clair, si c'était à refaire, j'amènerais aussitôt mon arme chez mon armurier favori, qui me l'aurait débloquée de façon impeccable, m'aurait évité touts ces soucis et surtout m'aurait rendu un canon aussi neuf que neuf m'évitant quelques insomnies inutiles.
pifpaf56- first sergeant
Ouai, mais on n'est quand même pas des lapins de 6 semaines!!!
Gavrinis- general
pifpaf56- first sergeant
C'est vrai que dans un révolver il ne pouvait pas (il me semble) se faire péter le nez en descendant la charge comme sur une carabine, puisque à part le Nagant 1895 les révolvers ont une marge entre le barillet et le canon qui permet d'évacuer la pression quand le canon se bouche.....
Mais bon si tu dis que le petit trou à l'intérieur n'a pas d'influence sur sa précision ni sur sa solidité, c'est qu'il n'est pas si foutu que ça ce canon...
Mais bon si tu dis que le petit trou à l'intérieur n'a pas d'influence sur sa précision ni sur sa solidité, c'est qu'il n'est pas si foutu que ça ce canon...
John5- colonel
Page 2 sur 2 • 1, 2