Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Problème de charge trop faible !

+9
TOTO
MR Brun
Gavrinis
Gilou
manfred
GUYGUILLON
Buck
LEICACECILIA
pifpaf56
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Empty Re: Problème de charge trop faible !

Message par Gilou Dim 11 Mar 2012 - 4:34

si deux ogives bloquèes dans ton canon
celui ci doit etre surement baguè

tu ne perds rien au niveau precision ?

Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Empty Re: Problème de charge trop faible !

Message par pifpaf56 Dim 11 Mar 2012 - 22:11

Je confirme : le canon n'est pas bagué ! Evil or Very Mad mais marqué (mini trou crée par la mèche qui a dévié) mais aucun baguage Evil or Very Mad
précision : top. Les cartons affichés plus haut sont faits après l'incident... sinon ça n'aurait aucun intérêt! Cet engin est redoutable de précision. Il l'était avant, et l'est encore! Lorsque je ne suis pas beurré lol! ça groupe méchant redevil après une heure de tir et la baisse de concentration qui va avec baille sur une série
(5coups) je peux garantir pratiquement 3 touchés (10 voire bull's eye) et 2 neufs.... Ce flingue est maousse costaud, et c'est probablement parce qu'après des milliers de cartouches les rayures sont toujours aussi nettes et efficaces! le petit creux n'y change rien!
quelques exemples de samedi
Problème de charge trop faible ! - Page 2 Img_1210



Problème de charge trop faible ! - Page 2 Img_1211
sur deux cibles différentes au même pas de 25m

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Img_1212


Problème de charge trop faible ! - Page 2 Img_1213
et ainsi de suite .... (comme j'ai mis la définition des images sur 600 en fait elles sortent couchées sur la gauche , le bas de la cible étant le côté droit....)
Ca ne donne pas vraiment l'impression d'un revolver qui a un problème non ?
SI j'ai un moment demain, j'irai faire du 50 m pour vraiment pousser le test jusqu'au bout... redevil mais je ne me fais guère d'illusion: si cà dérape c'est le tireur! Embarassed
pifpaf56
pifpaf56
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 68
Localisation : le Bleu Léman
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Empty Re: Problème de charge trop faible !

Message par pifpaf56 Mar 13 Mar 2012 - 13:23

Et voilà ,le tir fait hier après midi à 50m le confirme: ce revolver tire comme à son premier jour! Mais vu l'état des cibles c'est tout autre chose au niveau de l'image. Vu le manque de temps, j'ai fait des séries de 5 coups, sans baisser le bras, donc avec toujours les 3 premiers coups groupés et les 2 derniers plus arrachés. Mais un groupement pareil à 50m est impossible avec un canon bagué...
l'idéal aurait été de pouvoir bloquer l'arme , mais je n'avais pas de matériel disponible....


Problème de charge trop faible ! - Page 2 Target13
pifpaf56
pifpaf56
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 68
Localisation : le Bleu Léman
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Empty Re: Problème de charge trop faible !

Message par John5 Mar 13 Mar 2012 - 18:41

pifpaf56 a écrit:J'étais furax qu'on me dise qu'il n'y avait pas de poudre colère colère du coup, j'ai refait l'expérience, redevil en descendant la charge progressivement. Je me suis dit que quitte à avoir niqué mon canon autant que cet incident m'apprenne quelque chose: et le résultat est clair du genre à 0.30g ça passe, à 0.28 ça bloque !!!

Shocked
T'es en train de dire que t'as rebloqué ton canon en baissant la charge pour voir si ça passe ou pas ?
John5
John5
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : ..... not found, retry ? Y/N
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Empty Re: Problème de charge trop faible !

Message par Gilou Mer 14 Mar 2012 - 4:29

apparement oui Shocked
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Empty Re: Problème de charge trop faible !

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 6:30

Shocked Shocked Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Empty Re: Problème de charge trop faible !

Message par Gavrinis Mer 14 Mar 2012 - 9:07

T'es maso ou quoi ? si ça passe avec 0,30 ne charge pas avec 0,28
quoique je trouve ça bizarre,avec seulement l'amorce,sans poudre
la balle avance presque à la moitié du canon.De plus le Python est
calibré a 355 il me semble pas a 357,utilise des balles calibrées à 355
ça "coincera" peut ètre moins
Gavrinis
Gavrinis
general
general

Nombre de messages : 2199
Age : 73
Localisation : dans le courant
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Empty Re: Problème de charge trop faible !

Message par pifpaf56 Mer 14 Mar 2012 - 9:48

Je sais , ça à l'air bizarre, mais c'est exactement ça Wink SI le canon n'avait pas été marqué, je n'aurais pas tenté le diable redevil
Mais tout a été fait "sous contrôle" c'est à dire en suivant chaque tir, et arrêtant dès que l'ogive se coince, avec suivi chez armurier... Parcequ'une seule ogive coincée à l'intérieur, ça n'est pas vraiment un problème, Very Happy ça se gère vraiment bien! mais une deuxième... vu le précédent, fallait vraiment éviter! C'est comme ça qu'on "avance", en expérimentant mrgreen c'était très important de connaître les limites exactes de cette charge en fonction de ces ogives...et de leur calibre exact. Résultat on a un départ de coup "nickel" Very Happy c'est le cas de le dire! sec, et pratiquement sans recul, ce qui permet d'aligner les coups avec des groupements très intéressants. Bien sûr, on ne recommande pas cette méthode Evil or Very Mad parce qu'il faut vraiment savoir ce qu'on fait... Les mauvaises langues vont nous demander pourquoi on n'a pas expérimenté la charge maximale? ... redevil redevil
pifpaf56
pifpaf56
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 68
Localisation : le Bleu Léman
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Empty Re: Problème de charge trop faible !

Message par Gavrinis Mer 14 Mar 2012 - 10:09

Si je comprends bien tu parts d'une charge "basse" et tu augmentes
jusqu'a ce que ça ne "coince" plus ? Ou l'inverse ? En touts cas drole
de méthode.Si tu recherche une charge qui ne donne pratiquement pas
de recul arrète le 357 Mag passe au 22 lr

Gavrinis
Gavrinis
general
general

Nombre de messages : 2199
Age : 73
Localisation : dans le courant
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Empty Re: Problème de charge trop faible !

Message par PIETRO Mer 14 Mar 2012 - 11:12

Tu es un grand malade toi! Very Happy

PIETRO
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 82
Localisation : AUBE (10120)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Empty Re: Problème de charge trop faible !

Message par John5 Mer 14 Mar 2012 - 16:22

Je comprend la démarche, mais quand même : pourquoi ne pas simplement suivre des tables de rechargement éprouvées, et au lieu de commencer les tests à -10% (En arme de poing ça me parait bien bas) commencer à -5% ? Qu'en disent nos bibles là dessus ?

Au passage sur un 9 para j'ai déjà vu une balle se coincer au milieu du canon rien qu'avec l'amorce. Mais ça a fait un bruit de fusil à bouchon bien reconnaissable.
John5
John5
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : ..... not found, retry ? Y/N
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Empty Re: Problème de charge trop faible !

Message par pifpaf56 Mer 14 Mar 2012 - 16:42

Very Happy Very Happy Very Happy Gavrinis c'était du 38spl ! en 357 : no problemo ! et si je cherche une charge "sympa" c'est pour tirer autre chose que du 22 mais avec une précision identique. mrgreen POur le fun Nous allons avoir un concours interne au revolver (magnum exclus!) mais tout autre calibre admis .... un mix de précision et de vitesse bounce rafaleur juste cool, et je compte bien marquer quelques points avec ce python !!! Il en existe un 2ème exactement identique, mais sa propriétaire ne tire pas avec ! c'est juste pour l'admirer moqueur ... chacun son truc !!!
A part ça... on va pas en faire tout un plat colors c'est la première fois qu'une telle tuile m'arrive en 39 ans! grabs ... et le premier qui me dit que c'est l'âge.... roquettes même s'il a raison. grabs
Moi j'ai appris plein de truc grâce à cet incident, je trouvais intéressant de prévenir mes petits camarades qui croient naïvement ,que sous-chargés, ils ne risquent rien parce que la balle sort de toute façon... puis c'est tout... Quand j'serai grand je me rachèterai un canon tout beau tout neuf (si je le trouve panda ) good luck à tous... et à bientôt pour de nouvelles aventures...
pifpaf56
pifpaf56
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 68
Localisation : le Bleu Léman
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Empty Re: Problème de charge trop faible !

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 18:09

Continue tes test moi je kiffe mais comme je n'oserai pas le faire avec le mien, tu es mon béta testeur.

Prochain test : combien de mun .357mag manufacturé avant d'avoir un soucis au verrouillage de barillet What a Face ??

C'est le défi fou de l'année clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Empty Re: Problème de charge trop faible !

Message par herve77 Mer 14 Mar 2012 - 21:19

heuuu oui moi non plus j ai pas trop envie d essayer ce petit jeu sur mon 357 , la je sort un jocolor
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Empty Re: Problème de charge trop faible !

Message par TOTO Mer 14 Mar 2012 - 21:32

ciao a la force de faire ce genre de test a la con :un jour ou
l'autre tu prend tout dans la tronche merci
TOTO
TOTO
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 717
Age : 82
Localisation : haute garonne :aube
Emploi : a la retraite
Loisirs : tout sauf le boulot
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Empty Re: Problème de charge trop faible !

Message par pifpaf56 Jeu 15 Mar 2012 - 0:22

T'as pas vu mon avatar ? lol! trèsrigolo
Y l'avait bien cherché!
écroulé
pifpaf56
pifpaf56
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 68
Localisation : le Bleu Léman
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Empty Re: Problème de charge trop faible !

Message par Gilou Jeu 15 Mar 2012 - 4:51

oui attention Prudence l'Ami avec ce genre de test..........
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Empty Re: Problème de charge trop faible !

Message par pifpaf56 Jeu 15 Mar 2012 - 9:52

Merci Gilou, aucune crainte, je n'ai pas du tout l'intention de persévérer et comme je l'ai dit : j'ai profité de cette opportunité pour "refaire" le test, précisément vu le peu de puissance du coup (comme l'a dit un camarade qui ressemble à un départ de pistolet à bouchon) et dans une arme qui supporte une pression énorme! donc marge de manœuvre très importante, mais je ne compte pas ré-éditer ni l’expérience, ni l'incident et bien sûr je décourage quiconque de se lancer dans ce genre d’aventure ... Evil or Very Mad le but de ce post est de vous faire profiter de cette expérience sans avoir à la faire vous même! Tel le motard accidenté qui raconterait son expérience pour l'éviter à ses pôtes.... J'espère que ça a été compris comme ça. Shocked et que ça soit bien clair, si c'était à refaire, j'amènerais aussitôt mon arme chez mon armurier favori, qui me l'aurait débloquée de façon impeccable, m'aurait évité touts ces soucis et surtout m'aurait rendu un canon aussi neuf que neuf m'évitant quelques insomnies inutiles. Sleep
pifpaf56
pifpaf56
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 68
Localisation : le Bleu Léman
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Empty Re: Problème de charge trop faible !

Message par Gavrinis Jeu 15 Mar 2012 - 10:13

Ouai, mais on n'est quand même pas des lapins de 6 semaines!!!
Gavrinis
Gavrinis
general
general

Nombre de messages : 2199
Age : 73
Localisation : dans le courant
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Empty Re: Problème de charge trop faible !

Message par pifpaf56 Jeu 15 Mar 2012 - 10:15

Very Happy Very Happy
pifpaf56
pifpaf56
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 68
Localisation : le Bleu Léman
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Empty Re: Problème de charge trop faible !

Message par John5 Jeu 15 Mar 2012 - 20:48

C'est vrai que dans un révolver il ne pouvait pas (il me semble) se faire péter le nez en descendant la charge comme sur une carabine, puisque à part le Nagant 1895 les révolvers ont une marge entre le barillet et le canon qui permet d'évacuer la pression quand le canon se bouche.....
Mais bon si tu dis que le petit trou à l'intérieur n'a pas d'influence sur sa précision ni sur sa solidité, c'est qu'il n'est pas si foutu que ça ce canon...
John5
John5
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : ..... not found, retry ? Y/N
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge trop faible ! - Page 2 Empty Re: Problème de charge trop faible !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum