Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

la sécurité de votre connection internet

+9
Darius
Jojo.
LEICACECILIA
deed
erostrate103
oldshot
christman
GUION21
karlo20200
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty la sécurité de votre connection internet

Message par karlo20200 Mar 10 Avr 2012 - 12:23


Par rapport à la réponse de Lofoten , dont le débat s’oriente sur la sécurité des connections internet je me suis permis de relancer un autre post avec un titre approprié . Il faut bien comprendre que la loi hadopi travaille surtout dans le sens à espionner votre trafic internet plutôt qu’à le sécuriser. Si les moyens techniques existent et sont en place pour lutter contre les téléchargements illégaux , les sites liés au térrorisme et autres problèmes , disons que c’est une bonne chose , mais en même temps ça implique que même les gens honnêtes que nous sommes soyons exposés aux regards inquisiteurs des F.D.P. qui ont mis en place cette loi. Qu’en serra t-il dans quelques années ou plus personne ne pourra se passer de l’outils informatique avec en « prime » sur votre ligne internet des F.D.P. possédant des outils de plus en plus puissants capables d’analyser le détails de vos connections avec votre banque , vos méssageries , vos appels Voip , ….
Parallèlement à cet « espionnage hadopi » des solutions existent c’est à nous de les connaitre , de les étudier , de les améliorer, et de les appliquer bien sur dans la légalité.
karlo20200
karlo20200
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 282
Age : 110
Localisation : GPS
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par GUION21 Mar 10 Avr 2012 - 12:50

Quelles sont ces solutions Question Question
GUION21
GUION21
major-general
major-general

Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par christman Mar 10 Avr 2012 - 12:51

karlo20200 a écrit:Parallèlement à cet « espionnage hadopi » des solutions existent c’est à nous de les connaitre , de les étudier , de les améliorer, et de les appliquer bien sur dans la légalité.
Bonjour, peut-tu donné un peu plus d'explications, concernant ces solutions......... ciao

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18113
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 13:12

Adopi peut se combattre avec des soft qui bloquent leur ip.

Pour le reste la solution passe par le cryptage avec la clé donnée a son correspondant.

rien d'anormal que de vouloir son intimité protégée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par karlo20200 Mar 10 Avr 2012 - 14:06

@mack : d'accord avec toi.
Les solutions sont essentiellement basées sur le protocole de connection que tu utilise et comme te l’a dit Lafoten il faut « confier » sa connection a un V.P.N . qui lui protègera ta connection en la chiffrant et on changeant ton IP ( on en avait parlé dans un post précédant) . Maintenant le problème c’est de s’assurer que le protocole utilisé par le serveur soit fiable ,et ils sont nombreux… L2tp , pptp (peu sur) ,L2F , Ipisec auquel j’aurrai donné ma préférence mais il en existe un autre encore plus fiable , il s’agit du chiffrage SSTP qui n’est pas utilisé par tous les VPN mais uniquement par certains.
Je pense qu’il y a un moyen d’établir sa propre connection SSTP sans passer par un VPN , et mes recherches vont dans ce sens, mais là=> on a besoin des conseils de vrais informatitiens.
Pour changer l’IP tout le monde connait les proxis mais pour sécuriser sa connection ils sont à PROSCRIRE (surtout les gratuits).
karlo20200
karlo20200
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 282
Age : 110
Localisation : GPS
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par oldshot Mar 10 Avr 2012 - 14:21

J'ai dernièrement équipé mon PC avec l'anti-virus Tomahawk Retaliation de la toute dernière génération. Contrairement aux logiciels défensifs, celui-ci réagit activement à toute tentative d'intrusion en infestant le système de l'agresseur sur le mode à retardement.

C'est un copain américain qui travaille à la NASA qui me l'a procuré.

redevil

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par erostrate103 Mar 10 Avr 2012 - 15:15

Le SSTP n'est ni plus ni moins qu'une forme de VPN qui a juste l'avantage d'utiliser le port 443 donc quasi toujours accessible (quoi que ...)
J'ai envie de dire : tout dépends de l'usage....

Edit : les VPN ne changent pas ton IP...
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par deed Mar 10 Avr 2012 - 15:24

il n'y a hélas que deux moyens de sécuriser sa connection internet:

le premier est illégal: pirater celle de quelqu'un d'autre
le second est de se passer d'internet.

deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par LEICACECILIA Mar 10 Avr 2012 - 17:42

On va revenir au pigeon voyageur ... mrgreen
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par Jojo. Mar 10 Avr 2012 - 17:50

Il y aura toujours un risque.... panpan
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par Darius Mar 10 Avr 2012 - 18:24

LEICACECILIA a écrit:On va revenir au pigeon voyageur ... mrgreen

Il faut une autorisation du Ministère de la Défense pour détenir des pigeons voyageurs
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par Jojo. Mar 10 Avr 2012 - 18:26

Surprenant mais compréhensible.C'est efficace ces petites bêtes !
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par karlo20200 Mar 10 Avr 2012 - 18:54

erostrate103 a écrit:Le SSTP n'est ni plus ni moins qu'une forme de VPN qui a juste l'avantage d'utiliser le port 443 donc quasi toujours accessible (quoi que ...)
J'ai envie de dire : tout dépends de l'usage....

Edit : les VPN ne changent pas ton IP...

Par sa défibition , le VPN n’est pas destiné a changer ton IP . Dans la réalité c’est différent => Mis à part quelques exeptions pratiquement tous les serveurs VPN te change ton IP , et les options sont nombreuses , certains te donnent la possibilité de changer l’ip par rapport au pays de ton choix, fixe , ou dédiée (c’est facile à vérifier) . Selon Google le protocole SSTP est l’un des plus sécurisé .
Pour le législateur c’est évident que le trafic internet doit rester sous contole .

karlo20200
karlo20200
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 282
Age : 110
Localisation : GPS
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par karlo20200 Mar 10 Avr 2012 - 18:58

Pour les pigeons voyageurs comme te le dit Darius , c'est pas impossible qu'on te demande une autorisation .
Les vrais pigeons c'est nous Suspect
karlo20200
karlo20200
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 282
Age : 110
Localisation : GPS
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par PFADTUFA06 Mar 10 Avr 2012 - 20:03

Très intéressant comme sujet, merci les copains bravo
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 69
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par LEICACECILIA Mar 10 Avr 2012 - 20:59

Darius a écrit:
LEICACECILIA a écrit:On va revenir au pigeon voyageur ... mrgreen

Il faut une autorisation du Ministère de la Défense pour détenir des pigeons voyageurs
C'était juste de l'humour, Darius... Juste de l'humour !
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par Pascal Mar 10 Avr 2012 - 21:40

Vous avez le réseau "Tor" avec son navigateur pré-paramétré...
Un bon VPN ne change pas les IP, il crée un tunnel entre deux points fixes. Ce n'est donc pas pour naviguer.
Une bonne sécurité entre deux points : 1 vieux PC à chaque bout du tunnel sur lequel est un installé une distribution PFSense (Unix) qui sert de pare-feux et de serveur VPN. Le plus dur est de paramétrer finement la bête... y compris squid. Mais cela me semble relativement béton.


Dernière édition par Pascal le Mar 10 Avr 2012 - 21:58, édité 1 fois
Pascal
Pascal
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 170
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par Rob1 Mar 10 Avr 2012 - 21:51

Darius a écrit:Il faut une autorisation du Ministère de la Défense pour détenir des pigeons voyageurs

Quelle cat ? Laughing

Les espagnols sont en avance sur nous alors la sécurité de votre connection internet Contrat
http://pigeon-voyageur.com/index.php?mod=news&ac=commentaires&id=146

On arrête pas le progrès la sécurité de votre connection internet Icon_scratch
http://jssnews.com/2011/03/06/larmee-chinoise-cree-une-unite-de-10-000-pigeons-voyageurs/
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par karlo20200 Mar 10 Avr 2012 - 22:19


Les concepteurs du réseau TOR on eu le mérite de travailler dans ce sens. Résultat ça marche mais malgré la conplexité des nœuds de connection et l’attribution d’une clé secrète à chacun d’eux des failles ont été constaté avec un trafic considérablement ralentit …Bien que chiffré le trafic internet arrive en clair donc possibilité de piratage au niveau local. j'ai essayé c'est pas le top...
karlo20200
karlo20200
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 282
Age : 110
Localisation : GPS
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par Pascal Mar 10 Avr 2012 - 22:37

C'est vrai qu'il y a des failles et que la vitesse a ralentie. Mais je considère que c'est un système "moins mauvais" et relativement correcte. Je pense que la sécurité est toujours relative et que Tor a un niveau de sécurité "satisfaisant" pour des contenus non fondamentaux.
C'est donc à mes yeux le meilleurs faute de mieux pour naviguer.
Pascal
Pascal
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 170
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par karlo20200 Mar 10 Avr 2012 - 23:07

On est d'accord c'est mieux que rien , encore quelques petites améliorations et c'est le top...
Mais je comprends pas que l'on me dise que les VPN ne changent pas L'ip , personnellement tous ceux que j'ai essayé (une dizaine à titre d'essai ) m'ont tous donné un IP différente sans que je leur demande . Même si j'aurrai voulu garder mon IP perso , en passant par ces VPN c'est pas possible ils te la change d'office ...
karlo20200
karlo20200
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 282
Age : 110
Localisation : GPS
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par Pascal Mar 10 Avr 2012 - 23:37

Un VPN mets en communication deux réseaux différents, distincts et séparés par un tunnel sécurisé tout en permettant une relation directe comme si l'on était dans le même réseau. Il est donc normal que l'IP du réseau distant soit différente du réseau local. Mais il est a noter que seul l'adresse "privée" (donc non routable) de la machine change pour et dans le VPN et non l'adresse publique avec laquelle on est identifiée vis à vis d'Internet. Ce n'est pas le VPN qui change l'adresse, mais les nécessités du réseaux : IP Fixes ou Dynamiques. Si dynamique, il y a donc deux DHCP (un local et un distant). Il faut donc le gérer...
Le PC utilisant le VPN a donc deux adresses privée (une locale et une distante). Je pense (a vérifier) que l'on pourrait avoir la même adresse à condition de régler le routage (je n'ai jamais essayé)
Pascal
Pascal
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 170
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par karlo20200 Mar 10 Avr 2012 - 23:55

Maintenant tout est clair ! C'est decidé je vai m'acheter un pigeon voyageur et lui mettre quelque part une clé USB .
karlo20200
karlo20200
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 282
Age : 110
Localisation : GPS
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par Pascal Mar 10 Avr 2012 - 23:58

Mais le pigeon n'est pas plus fiable car n'importe quel chasseur peut l'inviter à table et s'approprier la précieuse clé USB...
Pascal
Pascal
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 170
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par karlo20200 Mer 11 Avr 2012 - 0:06

Ou alors si c'est pas encore des conneries tu peut suivre les travaux de reporters sans frontières qui ont mis en place une structure (ça doit être encore un espèce de VPN), permétant de transmettre les informations avec un max de sécurité ... j'ai pas trop suivit cette affaire (juste quelques lignes)
karlo20200
karlo20200
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 282
Age : 110
Localisation : GPS
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par Pascal Mer 11 Avr 2012 - 0:19

Je n'ai pas suivi...
Mais parfois, il faut chercher des choses simples : Il y quelques années, dans les débuts de la disquette 3,5 de 1.44 Mo, pour transmettre des infos à un copain dont la secrétaire épluchait les disquettes d'une manière indiscrète, il suffisait de formater la disquette (bien que la secrétaire l'ai mérité aussi). La secrétaire, devait se dire : ils sont fous, ils s'échangent des disquettes vierges... En réalité, le copain lançais "unformat" et récupérait le contenu sans problème.
Comme quoi parfois, une stratégie simple peut faire beaucoup mieux qu'une usine à gaz...
Pascal
Pascal
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 170
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par Franckk Mer 11 Avr 2012 - 0:50

Pour ceux qui ont pas envi que google utilise leurs données, à des buts commerciaux, il y a Ix.quick; Le seul navigateur de recherche en https, qui n'archive pas votre adresse IP.

https://ixquick.com/

Il y a aussi un plugin, pour Firefox.
Franckk
Franckk
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 141
Age : 111
Localisation : Non, pas là
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par karlo20200 Mer 11 Avr 2012 - 12:51


+1 pour https://ixquick.com/
Note qu'il existe maintenant la version https de google :
https://www.google.fr/ ou https://encrypted.google.com/
la différence c'est que Mr google consigne tout ce que tu lui demande ...
karlo20200
karlo20200
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 282
Age : 110
Localisation : GPS
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par Franckk Mer 11 Avr 2012 - 13:58

Et avec ton adresse IP..

Pour ca, ixquick a mis en place https://startpage.com/fra/ ; Basé sur google, mais sans consignation de ton IP et toujours en https.
Franckk
Franckk
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 141
Age : 111
Localisation : Non, pas là
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par karlo20200 Mer 11 Avr 2012 - 23:05

Encore+1 pour https://startpage.com/fra/ , Suspect c'est louche que tu soit informé comme ça, mais bon tu as fait un peut avancé le schimmblick...

Quelqu'un a t-il déjà essayé => iphone configuré avec VPN (protocole IpIsec) avec configuration Voip . Résultat obtenu par rapport à la qualité des conversations et les possibilités d'écoutes par les fdp...
[strike]
karlo20200
karlo20200
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 282
Age : 110
Localisation : GPS
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité de votre connection internet Empty Re: la sécurité de votre connection internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum