Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Toujours sur FAMAS Civil en 222 Rem et boitier de mecanisme

+5
FMJ 30
jp223
RUBROUCK
gégé
retroarmes
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Toujours sur FAMAS Civil en 222 Rem et boitier de mecanisme - Page 2 Empty Re: Toujours sur FAMAS Civil en 222 Rem et boitier de mecanisme

Message par FX78 Mar 10 Juil 2012 - 13:08

RUBROUCK a écrit:Bonjour Gege,
je confirme, la bidouille d'un MAS 222 serait un crime!!! c'est franchement une tres belle arme, tres agreable au tir et precise,

Eh beh... je dois être un sacré mauvais tireur alors! mrgreen

FX78
major
major

Revenir en haut Aller en bas

Toujours sur FAMAS Civil en 222 Rem et boitier de mecanisme - Page 2 Empty Re: Toujours sur FAMAS Civil en 222 Rem et boitier de mecanisme

Message par RUBROUCK Mar 10 Juil 2012 - 14:19

Eh beh... je dois être un sacré mauvais tireur alors!

bonjour Fx, si tu le dit...on est tente de te croire....
Bon plaisanteries mises a part, j'ai plus souvent vu les limites de tireurs que des armes....mais on peut toujours tomber sur une breloque...enfin d'apres ce que j'apprends ic, si tu n'es pas heureux avec ton MAS, vends le et achete toi une arme qui t'iras!il y aura surement des amateurs!

RUBROUCK
private
private

Message par retroarmes Mar 10 Juil 2012 - 14:34

Tout a fait d'accord avec RUBROUCK , je fais du tir depuis 1974 et j'en ai vu de vertes et des pas mûre et souvent lorsque le tir est mauvais, cela vient de l'arme, d'après le tireur ! et comme par hasard dans les mains d'un autre le tir est bon ..... que comprendre ??

retroarmes
private
private

Emploi : Rétraité
Loisirs : Beaucoup , notamment les armes

Message par retroarmes Mer 25 Juil 2012 - 11:30

Bonjour,
J'ai maintenant la preuve que le boitier de mecansime de FAMAS F1 ne peut se monter sur le modele civil MAS 222 R , les boitiers ont une echancrure inversée et la commande de tir egalement , donc non compatible .

J'attend d'autres photos encore plus parlantes que je publierais des que recues .
Voir les differences :

Toujours sur FAMAS Civil en 222 Rem et boitier de mecanisme - Page 2 P1011313

Modele civil

Toujours sur FAMAS Civil en 222 Rem et boitier de mecanisme - Page 2 Pict0011

FAMAS

On voie bien que le sens de l'echancrure est differente , coté droit sur le FAMAS et coté gauche sur le modele civil

En ce qui concerne l'appellation de boitiers de sécurité , c'est le meme principe que sur un MAS36 ou on enleve la culasse .

Les militaires, quand ils transportent une grande quantité de FAMAS , enlevent cette piéce ( dite sécurité) et lors du transport celui ci se fait dans 2 convois differents . Cela se comprend facilement , au même titre que ce que l'on peut faire avec d'autres armes en cas de transport

Extrait de la documentation
«C'est un fusil d'assaut multi-tirs (coup par coup, rafale de 3 ou rafale libre) et ambidexte (gaucher ou droitier), et dont la piéce de sécurité (et donc de neutralisation ou de transport) est vite démontable. Le transport en masse de famas s'effectue toujours en deux temps : 1er temps avec le transport de l'arme neutralisé et en 2eme temps, le transport des boitiers mécanismes (la fameuse piéce de sécurité).»

Toujours sur FAMAS Civil en 222 Rem et boitier de mecanisme - Page 2 Pict0012

Vue de l'echancrure ou détrompeur .

retroarmes
private
private

Message par bardiana Mer 25 Juil 2012 - 18:30

etant un ancien des services techniques je peux cofirmer cette doc (je dis service technique car j etais responsable equipe tam tir armement munition ,et la chaine technique du regiment c est le service technique armements,vehicules,radios,nbc enfin bref mais les transports de famas vers les ergmu s effectuaient de la sorte !!!!
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par Fab34 Mer 25 Juil 2012 - 21:01

Transformer un MAS 222 en FAMAS en adaptant un boitier de mécanisme de neutra, demanderai un savoir faire et un outillage avec lesquels il serait plus facile de fabriquer un nouveau boitier adapté!
Fab34
Fab34
corporal
corporal

Loisirs : Tir, Histoire, Bouquins

Message par bardiana Mer 25 Juil 2012 - 21:16

Fab34 a écrit:Transformer un MAS 222 en FAMAS en adaptant un boitier de mécanisme de neutra, demanderai un savoir faire et un outillage avec lesquels il serait plus facile de fabriquer un nouveau boitier adapté!

les bvoitier de mecanisme des neutra sont vides ,justement pour eviter ce genre de manip !!!
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par retroarmes Mer 25 Juil 2012 - 22:04

NON ,j'ai contacté l'ETBS a ce sujet car c'est lui qui donne le bon de travail au banc de Saint etienne et il a jamais été question que c'etait pour eviter le montage d'un boitier de FAMAS sur un MAS 222 , de toute facon il est impossible , meme avec un outillage de mettre un boitier de mecanisme de FAMAS sur un MAS 222 car en plus la commande de tir est aussi inversée !! et il y a un usinage de logement aussi inversé , si ce boitier avait subi une neutralisation , comme tout ce qui est neutralisé , il y aurait le poincon de neutralisation , ce qui est pas le cas !! tout ce qui est dit a ce sujet est strictement faux ! La MAS qui a fabriqué le MAS 222 avait quand meme prevue cela !! c'est de leur faire injure de dire le contraire .. Celui qui a le metériel peut en fabriquer , peut etre un , comme remettre en etat des armes neutraliser car rien n'est impossible , mais ce n'est pas tout le monde , etant dans meccanique de precision pendant plus de quarante ans , je sais bien ce qui est possible ou non et là il faudrait etre salement outillé !!!

retroarmes
private
private

Message par Fab34 Mer 25 Juil 2012 - 22:42

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire adapter un boitier mécanisme de FAMAS, sur un MAS 222.

Ils semblent relativement différents, donc une personne ayant les connaissances, le talent et l'outillage nécessaire, aurait mieux fait de fabriquer un boitier mécanisme spécifique pour le MAS 222.

Cette question est un peu la même que pour le HK 416 dont les pièces de la version civile ne sont pas compatibles avec celles de la version mili, (upper + lower), afin d'éviter que des petits malins les remettent en full, (même avec des lower de M4).
Comme quoi en général, quand un fabricant d'armes crée une version civile, il prévoit que cette version ne soit pas "militarisable" par le premier bricoleur venu.

Peut être que dans l'esprit de certaines autorités, le boitier mécanisme est a ce point "la" pièce sensible du FAMAS qu'ils ont fait du zèle en demandant a ce qu'ils soient vidés.

Une idée: Ne craignent ils pas que certains démontent les boitiers mécanisme FAMAS pièce par pièce, pour trouver le moyen de les remonter dans le boitier du MAS 222 moyennant adaptation?
En tout cas ça ne sera pas la 1ere absurdité de la législation Française sur les armes... danslemur
Fab34
Fab34
corporal
corporal

Loisirs : Tir, Histoire, Bouquins

Message par retroarmes Mer 25 Juil 2012 - 23:15

Ce n'est pas possible de mettre les pièces de FAMAS sur un boîtier de MAS 222 , le boîtier est complètement diffèrent , regardez plus haut sur la photo le boîtier de FAMAS et celui de MAS 222 , vous verrez la différence , le boîtier est complètement diffèrent et il y a aucune place pour mettre le système de limiteur a 3 coups et la gâchette automatique sur le boîtier de MAS 222.

Je pense que cette pièce est vidée surtout pour qu'en cas de vol de FAMAS et qu'il y aurait pas le boîtier , un personne bien attentionnée pourrait avec un boîtier le remettre en service ..

retroarmes
private
private

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2