[publié] Home Défense et Protection Personnelle par Deed
+33
itpc
mariga
jb03890
rick24
ragnar
dayer1313
10eme
Lofoten
yoda38
ndes43
John5
pierre67
bins_diver
niepce
Morgoph
tapmencinq
chapap
whiplash
chipie53
Darius
Jojo.
Charly
corsicisteremu
Rob1
christman
Marcaurel
bif
Doberman
extincteur
DAN92
Gilou
LEICACECILIA
deed
37 participants
:: Le club-house :: La bibliothèque
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
[publié] Home Défense et Protection Personnelle par Deed
Voilà, mon premier livre est disponible:
- sur Amazon pour Kindle au format numérique à 5.44€ ici: http://www.amazon.fr/dp/B007YZQVX4
- au format papier à 15€ via la plateforme LULU.COM ici: http://www.lulu.com/shop/did-art/home-d%C3%A9fense-et-protection-personnelle/paperback/product-20108386.html
la page facebook: https://www.facebook.com/pages/Home-défense-et-Protection-Personnelle/390855770954764
J'ai voulu faire une approche pragmatique de la Home Défense et de la Protection Personnelle.
Ce livre n'est donc pas un recueil de recettes et de modes d'emploi, ni une livre de formation.
Au contraire, il vous donne les pistes et éléments de réflexion, afin de comprendre l'état actuel des choses, afin d'évaluer les risques, afin d'organiser au mieux votre protection personnelle, afin de faire vos propres choix, et surtout de prendre des responsabilités relatives à ces choix.
Il n’a pas vocation à remplacer la loi française, ni à inciter à la contourner. Il doit être considéré comme un livre de fiction dans lequel se trouvent de réelles références, des expériences vécues à l’étranger, mais également des analyses personnelles qui n’engagent que moi.
Toute autre interprétation serait sous la responsabilité du lecteur ignorant la loi française.
J'espère que je ne serai pas chiant à lire...
et MILLE MERCI A LEICACECILIA POUR LE COUP DE MAIN!!!
Dernière édition par deed le Lun 7 Mai 2012 - 15:46, édité 3 fois
Re: [publié] Home Défense et Protection Personnelle par Deed
Très honoré, d'autant que c'est passionnant et pas chiant à lire !
(Mais je t'avais dit de ne rien dire! Ro lalaaaaa !)
(Mais je t'avais dit de ne rien dire! Ro lalaaaaa !)
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Deed je met ce post en post it
et bravo pour ton ouvrage
j'ai hate de le lire
et bravo pour ton ouvrage
j'ai hate de le lire
Gilou- admin
C'est un livre qui mériterait de sortir en version "papier".
DAN92- first lieutenant
cool! pour ceux qui voudrais le lire sur pc il existe des logiciel:
http://kindle-for-pc.softonic.fr/
http://kindle-for-pc.softonic.fr/
extincteur- general
Le logiciel pour pc est sur amazon.
Pour android, phones et tablettes, c'est dans le playstore
Pour les tablette apple, c'est dans l'appstore
Pour les windows phone, euh... fans le marketplace.
Pour android, phones et tablettes, c'est dans le playstore
Pour les tablette apple, c'est dans l'appstore
Pour les windows phone, euh... fans le marketplace.
Je viens d'acheter le livre ! J'ai du télécharger l'appli pour iPad et créer un compte amazone mais maintenant c'est fait, ce livre est mien tu me le dédicaces ??? En plus un des tout 1er à l'acheter ! Reste plus qu'à le lire ! Au fait, ...rien que le fait d'habiter en suisse fait que je l'ai payé plus cher ... C'est pourtant pas les frais de port qui doivent coûter ....... En tout cas merci d'avoir pris le temps de coucher ton savoir sur papier et de nous en faire profiter !
Doberman- general
sérieux? tu l'as payé combien?
c'est peut-être la conversion: à la base le prix est en USD, et il est converti selon le pays et le site (amazon.com; .fr; .de etc...)
Merci en tous cas! j'espère que ça te plaira comme lecture.
c'est peut-être la conversion: à la base le prix est en USD, et il est converti selon le pays et le site (amazon.com; .fr; .de etc...)
Dernière édition par deed le Lun 30 Avr 2012 - 20:17, édité 1 fois
Félicitation Deed, tu deviens le 1er auteur francophone du genre, donc la référence actuelle.
N'hésite pas à nous informer du nombre de vente, j'espère que ça va faire un buzz.
Si un gars du forum pouvait l’héberger et nous donner le lien de direct download histoire de l'avoir gratos ce serait sympa. JE DECONNE !
J’achèterai le miens dans la soirée pour me lire ça pénard ce soir dans mon lit.
N'hésite pas à nous informer du nombre de vente, j'espère que ça va faire un buzz.
Si un gars du forum pouvait l’héberger et nous donner le lien de direct download histoire de l'avoir gratos ce serait sympa. JE DECONNE !
J’achèterai le miens dans la soirée pour me lire ça pénard ce soir dans mon lit.
bif- hors classe
je viens de télécharge rl'appli android
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
bif a écrit:Félicitation Deed, tu deviens le 1er auteur francophone du genre, donc la référence actuelle.
Francophone non, il y a un suisse entre autre qui a déjà écrit un livre
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Survivalisme-mode-d-emploi-10407.html
Doberman- general
deed a écrit:sérieux? tu l'as payé combien?
Ho pas grand chose, 5.70 je crois. Mais amazone met un message d'avertissement qu'en fonction de ma situation géographique, le prix est différent ....
Doberman- general
livre kindle acheté! je fonce lire le debut... a+
Marcaurel- modo
Bonsoir deed et félicitation pour ce premier livre.
christ.
christ.
christman- modo
Si ça vous plait, n'hésitez pas à laisser des commentaires élogieux sur amazon
j'en suis au passage sur la riposte proportionnel et je pense que tu fait une erreur d’interprétation, la riposte NE DOIT PAS NÉCESSAIREMENT être proportionnel a l'attaque. la riposte doit être proportionnel a l'intention de l'attaque, quelqu’un te fonce dessus avec un couteau tu lui met une balle dans le crane pour moi il y a légitime défense (selon la loi).
Apres je ne suis pas certains mais l'année prochaine tout une parti de mon cour de droit pénal sera consacré a la légitime défense donc je pourrais dire ca avec plus de certitude .
De toute manière et ca j'en suis certains tu as le droit de défendre ta vie par tout moyen si jamais tu pense que c'est justifié, le truc c'est de bien se débrouillé au moment des fait pour pas de faire embobiné (je sais pas si c'est très clair ce que je dit :ordi: )^^
Apres je ne suis pas certains mais l'année prochaine tout une parti de mon cour de droit pénal sera consacré a la légitime défense donc je pourrais dire ca avec plus de certitude .
De toute manière et ca j'en suis certains tu as le droit de défendre ta vie par tout moyen si jamais tu pense que c'est justifié, le truc c'est de bien se débrouillé au moment des fait pour pas de faire embobiné (je sais pas si c'est très clair ce que je dit :ordi: )^^
extincteur- general
C'est exact, on l'a écrit déjà de nombreuses fois, la proportionnalité de la riposte est dans l'intention et non dans les moyens.
Le soucis c'est que prouver une intention n'est pas forcément évident devant un tribunal.
Le soucis c'est que prouver une intention n'est pas forcément évident devant un tribunal.
bif- hors classe
tout a fait voila l'article sur lequel je me base:
Article 122-7
N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace.
je pense que quand on connait bien ses droits il est possible de se faire reconnaitre assez facilement la légitime défense quitte a faire appel puis former un pourvoi en cassation car il est vrai que souvent les juges du fonds appliquent mal la loi (malheureusement c'est assez courant en fait...)
cependant les juges de cassation ne se permettent pas d’écart avec la loi et annule tout jugement qui interprète mal la loi ou n'as pas de base légale suffisante, il ne faut jamais renoncé c'est cela la clé.
Article 122-7
N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace.
je pense que quand on connait bien ses droits il est possible de se faire reconnaitre assez facilement la légitime défense quitte a faire appel puis former un pourvoi en cassation car il est vrai que souvent les juges du fonds appliquent mal la loi (malheureusement c'est assez courant en fait...)
cependant les juges de cassation ne se permettent pas d’écart avec la loi et annule tout jugement qui interprète mal la loi ou n'as pas de base légale suffisante, il ne faut jamais renoncé c'est cela la clé.
extincteur- general
La lettre du texte dit "sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte"
Dans la pratique, en France, ce qui est jugé c'est le moyen employé en pratique. Lesminutes mentionnenet rarement l'intention.
Sauf en cas de décès de l'agesseur: pour pouvoir plaider la légitime défense, le defenseur doit avoir eu l'intention de donner la mort, sinon ca bascule automatiquement en jugement pour homicide involontaire.
Dans la pratique, en France, ce qui est jugé c'est le moyen employé en pratique. Lesminutes mentionnenet rarement l'intention.
Sauf en cas de décès de l'agesseur: pour pouvoir plaider la légitime défense, le defenseur doit avoir eu l'intention de donner la mort, sinon ca bascule automatiquement en jugement pour homicide involontaire.
Sinon, mes exemples sont volontairement grotesques (c'est précisé) pour souligner l'absurdité d'une telle appréciation
je comprend pas trop ce que tu veut dire Comment peut on être juger pour homicide involontaire si l'agresseur n'est pas mort??
extincteur- general
Relis moi: "sauf en cas de décés de l'agesseur"
tu as raison j'ai mal compris j'ai l'esprit tordu c'est pour sa
extincteur- general
sinon j'ai pas finit ton livre donc je ne sais pas si tu en parle mais je pense qu'un des meilleurs moyens que la légitime défense soit reconnu c'est d'avoir des caméra de surveillance qui enregistre 24h/24 avec le son, ainsi si jamais l'agresseur essaye de nier ca sera impossible (bon aprés avoir des caméras partout chez soi c'est un peu lours :/ )
extincteur- general
L'utilisation de video surveillance, y compris sur sa propriété privée, est soumis à une autorisation préfectorale...
bif- hors classe
Faux sur un terrain privée c'est tout a fait autorisé
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/video-protection/faq/questions-juridiques#a2
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/video-protection/faq/questions-juridiques#a2
extincteur- general
extincteur a écrit:Faux sur un terrain privée c'est tout a fait autorisé
C'est ce qui me semblait, tant que les caméras ne filment pas la voie publique, c'est bon.
Félicitations pour ce livre deed, je me le commanderai demain.
En revanche je trouve bizarre ta réflexion sur la légitime défense.
Si la légitime défense est rarement retenue en France, c'est souvent que les faits ne s'y prêtent pas (tir dans le dos etc).
Je n'ai jamais vu un cas où la personne était - par exemple - retranchée dans sa chambre, ayant du tirer sur un agresseur représentant un danger pour sa vie et à qui on a refusé d'accorder la LD, quelque soit le moyen utilisé.
M'enfin, c'est pas moi l'expert, j'ai pour habitude de lire avec attention tes interventions et cet ouvrage m'a l'air d'être une mine d'informations.
Rob1- hors classe
pas encore achetè
mais je compte le faire
l'ideal serais une version pdf
mais je compte le faire
l'ideal serais une version pdf
Gilou- admin
petite faute de frappe sur le mot histoire "historie" je sais plus ou exactement (au debut)
Marcaurel- modo
là je suis dans la péridoe où je peux pas modifier le livre et sa description sur amazon, mais normallement, je vais pouvoir faire des MAJ que les lecteurs recevront automatiquement.
Sinon, ce matin le livre est classé 122e meilleure vente d'amazon.fr.
N°1 dans la rubrique TIR, N°1 dans la rubrique sports, N°3 dans la rubrique sports de combat.
Est-ce que le livre se vends bien? où est-ce que les autres se vendent mal?
Sinon, ce matin le livre est classé 122e meilleure vente d'amazon.fr.
N°1 dans la rubrique TIR, N°1 dans la rubrique sports, N°3 dans la rubrique sports de combat.
Est-ce que le livre se vends bien? où est-ce que les autres se vendent mal?
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6