Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Premiere demande d'autorisation de detention

+92
Sko
gratch
MR-73
euck
nainroux
Romulus
Helios
EddieCoc
PEGG26
albol
Guadalia
Cargese
Ultimaratio95
zulutitan
Ark_69
Swidzernaiv
SCOOT
Shogun
sebwca
tbird
Krieger88
smith357
Danlmill
Bud
tungsten
Pascal handisport
bbbtd
bertrand77
tirli30
alain3920
mactoche
Quantz
ErDef
camerone
1887@76
AlcOOlix
the phoenix
berserk
thierry42
Tony22lr
laguepe
Danneskjold
extincteur
Pierrot
tonypink
JohnnyBoy
mariga
DAHOWU
oxo
LEICACECILIA
nicomars
mickeyfrance
DANIEL76
Altern
tapmencinq
cobra
Charly
Dimeu
jb_bastia
whiplash
YOANN92
G98B
Berrurier
I love French fries
Jojo.
spigaou13
beretta 2b
FX78
korrigan73
Marcaurel
MacBirron
dayer1313
bif
U CUNIGLIU
thp 7.08
Stock
niepce
raid95
hans29
Ottis
GUION21
ndes43
charlemagne
John5
TOTO
RGW
herve77
Gilou
Gavrinis
vivi07
Ouinche
MK23USSOCOM
96 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Shogun Lun 25 Juil 2016 - 23:32

charlemagne a écrit:bourré  de tunes, comme disent les jeunes.........

Je ne suis pas bourré de thune, et je ne vois pas l'intérêt de ta remarque.

Par contre j'ai rendez-vous jeudi avec un ami qui vient de vendre sa société 164 millions d'euros.

Lui il commence à être à l'aise. baguette


Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par sebwca Lun 25 Juil 2016 - 23:51

Pas mal. Quel secteur ?

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Gilou Mar 26 Juil 2016 - 6:18

le quota en 1 fois ,
c''est juste le soucis ensuite d'avoir 3 mois pour faire ses achats

meme et forcement tu va devoir bloquer certaines detentions avant de reellement trouver ton bonheur
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Shogun Mar 26 Juil 2016 - 16:05

On peut aussi faire venir chez l'armurier les outils convoités, en attendant les autorisations.

Le risque étant de ne jamais avoir les autorisations mrgreen
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par sebwca Mar 26 Juil 2016 - 20:54

je viens de recevoir ma feuille verte cet aprem ! Le dossier complet part demain : 3B1 1B2

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par korrigan73 Mar 26 Juil 2016 - 22:10

Shogun a écrit:On peut aussi faire venir chez l'armurier les outils convoités, en attendant les autorisations.

Le risque étant de ne jamais avoir les autorisations mrgreen
franchement, je recommande aux gens qui n'ont jamais eu d'auto de ne pas reserver d'arme.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Shogun Mar 26 Juil 2016 - 23:35

On dit pareil, non? ontrinque
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par SCOOT Mar 26 Juil 2016 - 23:53

tbird a écrit:Bonjour,

J'attends ma feuille verte pour ma première demande, j'ai rempli le cerfa pour 3 B1 ET je viens d'apprendre au club (plusieurs personnes) que je suis obligé de faire un cerfa pour une demande (il y a pourtant bien 3 lignes...) au risque de reçevoir qu'une seule autorisation sur les 3 demandées.
C'est débile mais j'ai fait 3 cerfa pour trois armes.
Shocked Shocked

Ayant entendu cela, j'ai téléphoné à ma Pref (84).
La dame m'a dit : surtout pas, ça nous donne plus de taf! Et si vous voulez en demander plus que 3, vous rajoutez les lignes en-dessous du cadre, ça nous fait moins de papier à traiter.
J'ai donc rempli en rajoutant quelques lignes supplémentaires à la main. Surprised
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par SCOOT Mar 26 Juil 2016 - 23:55

Gilou a écrit:le quota en 1 fois ,
c''est juste le soucis ensuite d'avoir 3 mois pour faire ses achats

meme et forcement tu va devoir bloquer certaines detentions avant de reellement trouver ton bonheur
On peut renouveler les autos 3 mois supplémentaires, non?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par spigaou13 Mer 27 Juil 2016 - 8:31

Cela n'est pas une obligation , les BdR m'ont accordé 1 mois gracieusement comme quoi c'est comme ils veulent SCOOT
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par SCOOT Mer 27 Juil 2016 - 11:24

Ok. Je pensais que c'était normal.
D'où l'intérêt des bloque-autos...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Swidzernaiv Mer 27 Juil 2016 - 17:31

Bonjour.
Gilou a écrit:c''est juste le soucis ensuite d'avoir 3 mois pour faire ses achats

C'est pour ça qu'il vaut mieux réserver avant ses jouets avant de demander ses autos.

Gilou a écrit:meme et forcement tu va devoir bloquer certaines detentions avant de reellement trouver ton bonheur

Sauf quand tu sais vraiment ce que tu veux, et qu'il y a du stock. Mais c'est vrai qu'avec certains importateurs, les délais d'appro peuvent s'allonger bien au delà des 3 mois.

L'astuce serait d'acheter un truc en stock (genre un Glock) avec la promesse de ne pas l'utiliser quitte à le laisser au coffre de l'armurerie, puis de l'échanger contre son bonheur une fois rentré en magasin.
Swidzernaiv
Swidzernaiv
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Ark_69 Jeu 28 Juil 2016 - 20:17

Le délai dans le Rhône m'avait été annoncé de 4 semaines par la pref, mais bon, c'est les vacances, coup de téléphone au bout de 5 semaines, c'est en cours, l'enquête visiblement. Comme par hasard deux jours plus tard je reçois une déclaration qui traînait depuis plusieurs mois, ça sent le dossier remis en haut de la pile pour traitement ça Very Happy
Visiblement ils ont un dossier par personne avec les demandes en cours (déclaration ou autorisation) car le gars au téléphone m'a demandé pour vérifier qui j'étais peut-être le dernier truc que j'avais reçu.

Les demandes d'enquêtes de moralité sont traitées par le commissariat/gendarmerie de la commune ? Ou carrément les RGs ?

Ark_69
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Invité Jeu 28 Juil 2016 - 20:28

l'enquête est traitée par le service dont tu dépends

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par zulutitan Ven 29 Juil 2016 - 1:25

J'adore les vendredi matins comme ça !

Je viens d'avoir mes deux autos en....

9 jours montre en main. (tapez pas)

Une B1
Une B2

Donc cet aprem direction le shop pour la B1 (ce sera Glock ou autre si il me sort d'autres choses. Je sais qu'ils ont du HK, alors s'ils avaient l'USP tactical en 45... ouais je risque d'hésiter).
J'avais pensé au Sig 226 aussi, qui est dispo, mais ils le vendent une fortune là où je vis (limite 2 fois le prix France).
Glock j'ai eu le 17, mais vu que j'adore le 45, j'hésiterai avec le 21. Je vais regarder les 2... j'ai des grandes mains, le 21 serait bien. Bref, résultat de tout ça tout à l'heure.

La B2 par contre ça va mettre du temps, je prend un Benelli M4 chez Triebel, et il m'a dit que ça met 2 à 3 mois pour qui l'exportent de là-bas. Mais bon, on peux attendre un peu, ça fera arriver le truc pour mon aniv à priori Smile
Toujours voulu ce fusil.
Et enfin bah je suis en recherche active d'un nouveau pompe en C.

Donc demain samedi, direction le stand


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par zulutitan Ven 29 Juil 2016 - 6:32

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Img_2013
Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Img_2014
Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Img_2015
Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Img_2016


Bon bah voilà

Alors y'avait de belles choses, mais chères.

Forcément, y'avait un HK, mais le USP simple en 45, et hors de prix, mais j'ai hésité. Et sinon un superbe Para Ordnance stainless, en 45 également, mais encore + hors de prix. Mais l'effet d'un 1911 stainless, en plus là, double colonne... bref j'aurais pu, mais je garde le "gros" du budget pour le Benelli. Il y avait un Sig P232 stainless aussi, rare et sympa, visuellement très belle arme, sacrée finition (pour un back up).

Donc voilà je poste ici deux trois photos, j'espère que Gilou ne m'en voudra pas, j'ai pas envie d'ouvrir un fil pour une arme que vous connaissez tous et de saturer la catégorie ADP, juste vous associer à ma joie d'avoir été chercher un joujou un vendredi aprem. Photos naz, dsl, ifone... Mais bon, c'est pour le principe.

J'avais un 17 avant, et là ouais, dès que j'ai pris le 21 en main, direct je préfère (en ergonomie), j'ai vraiment de grandes mains... même à vide il est plus lourd je trouve que le 17, plus large, plus imposant, de quelques mm de partout, bon pas énormément mais ça se sent de suite, j'avais les 2 en mains. Un mec en même temps que moi à pris un 17 lui. Y'en avait qu'un ! lol Heureusement que je voulais pas celui-là car il était là avant moi.  Smile

Super content de mon achat ! 4 chargeurs, 3 boites de cachous, vivement demain si le temps le permet (il pleut là :(  )

zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Ultimaratio95 Ven 29 Juil 2016 - 11:47

zulutitan a écrit:

La B2 par contre ça va mettre du temps, je prend un Benelli M4 chez Triebel, et il m'a dit que ça met  2 à 3 mois pour qui l'exportent de là-bas. Mais bon, on peux attendre un peu, ça fera arriver le truc pour mon aniv à priori Smile
Toujours voulu ce fusil



Ton Benelli M4 est dispo chez Meisberger à Strasbourg en cat B
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par zulutitan Ven 29 Juil 2016 - 12:10

Hello Ultimaratio,

Merci de ta réponse.

Mais le truc, c'est que je vis en TOM (ou COM/POM) ca change tous les mois... Et c'est compliqué pour l'export des autres pays, enfin, depuis quelques temps vu notre sublime actualité qui illumine cette pauvre planète. Pour le M4, j'ai écrit à 2 grosses armureries suisses, qui exportent... aucune réponse. J'ai essayé des tas de boites, aucune réponse.

France, ce sera plus dur que l'Allemagne j'avais déjà essayé à l'époque, ils ne voulaient pas se faire chi....
Là Triebel je leur avait déjà pris un 870, ça c'était passé nickel, donc je refais. Il sont ok, Pour l'instant... j'ai eu le pre invoice, ca coûte un rein en export et frais de port ... mais ils me l'envoient hors 19 % de chez eux. ca revient prix très correct.

Je peux attendre deux trois mois, suis pas à ça près. L'attente c'est le mieux. J'ai la chance d'avoir les autos rapidement ici, je peux attendre un peu quand même sans faire le difficile.

Et je viens de prendre le G21 ce jour donc étaler la dépense c'est très bien. J'ai de quoi m'occuper.

Le Benelli mérite bien un peu de patience. Mais oui j'ai hâte de l'avoir ! Smile

zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par zulutitan Sam 30 Juil 2016 - 8:51

# Ultima.

J'ai tout de même écrit à l'armurerie que tu me disais par curiosité.

La personne m'a répondu direct qu'ils me diraient mardi (quand ca rouvre) la suite.

Donc sait-on jamais... Merci


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par zulutitan Ven 5 Aoû 2016 - 9:51

Bon bah finalement, grand merci à Ultima Ratio ! J'ai écris à l'armurerie Meisberger, et ça roule. C'est lancé.

Deux mois de délais pour l'export de France (bah oui c'est l'été...). Mais bon l'attente c'est pas très grave.

Hâte d'avoir le bébé. Pile la crosse que je voulais. Il est d'occasion, mais état neuf, deux trois petites rayures, jamais tiré. Enfin neuf quoi, mais d'occasion car il a quelques années.
Tarif hyper raisonnable. Chez Triebel ça m'aurait coûté bien plus cher.

Monsieur Meisberger m'a envoyé des photos de mon futur M4. Très bonne communication avec ce monsieur que j'ai eu par mails et au téléphone ! Je recommande.

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Benell11
Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Benell10
Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Benell12

zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Cargese Ven 5 Aoû 2016 - 10:43

zulutitan a écrit:J'adore les vendredi matins comme ça !

Je viens d'avoir mes deux autos en....

9 jours montre en main. (tapez pas)

Une B1
Une B2

Donc cet aprem direction le shop pour la B1 (ce sera Glock ou autre si il me sort d'autres choses. Je sais qu'ils ont du HK, alors s'ils avaient l'USP tactical en 45... ouais je risque d'hésiter).
J'avais pensé au Sig 226 aussi, qui est dispo, mais ils le vendent une fortune là où je vis (limite 2 fois le prix France).
Glock j'ai eu le 17, mais vu que j'adore le 45, j'hésiterai avec le 21. Je vais regarder les 2... j'ai des grandes mains, le 21 serait bien. Bref, résultat de tout ça tout à l'heure.

La B2 par contre ça va mettre du temps, je prend un Benelli M4 chez Triebel, et il m'a dit que ça met  2 à 3 mois pour qui l'exportent de là-bas. Mais bon, on peux attendre un peu, ça fera arriver le truc pour mon aniv à priori Smile
Toujours voulu ce fusil.
Et enfin bah je suis en recherche active d'un nouveau pompe en C.

Donc demain samedi, direction le stand


Bonjour, c'étaient tes premières auto?
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 414
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par zulutitan Ven 5 Aoû 2016 - 10:46

Non je fais du tir depuis 2003, j'ai eu pas mal de 1ere et de 4e, mais j'avais fait un break de 2 ans, sans armes. Je continuais à aller au stand avec des potes qui me prêtaient les leurs. Mais je n'avais plus rien. Enfin si une C.

Là c'est mes deux nouvelles en B.

en suivante y'aura je pense (peut-être) un Jericho 9 para et un AR, et un pompe en C. J'ai jamais dépassé 5 armes en tout. Suis pas du genre à entasser.

zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Guadalia Ven 5 Aoû 2016 - 14:25

Moi j'ai fait ma demande d'autorisation première quinzaine de Juillet à la Pref (84).
On m'a dit que pour un primo demandeur ça pouvait mettre 3 mois, j'avais déjà vu sur le Forum qu'il ne fallait pas réserver d'armes en armurerie avant d'avoir l'auto.
Sur les 3 armes que je vais me prendre 2 sont des armes d'occas. , je connais les vendeurs et je peux aller tirer avec eux au Stand avec "mes futurs armes".
La seule arme que je vais acheter neuve sera un SR22, déjà prit contacte avec l'armurerie d'Orange, mais pas encore réservé.
Guadalia
Guadalia
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Vaucluse (84)
Emploi : Magasinier Logistique
Loisirs : Balades Scooter/Moto, bringues, tous tirs ...
Date d'inscription : 02/08/2016

https://www.youtube.com/channel/UCfk7aRgeEWKau_oSHOtllqQ

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par zulutitan Sam 6 Aoû 2016 - 1:27

Yes je crois que c'est un peu pareil pour tout le monde, tu as raison.

Les premières, c'est toujours un peu plus long. Après quand tu es "connu", effectivement ça va plus vite.

Enfin c'était mon cas.


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Ultimaratio95 Sam 6 Aoû 2016 - 1:42

zulutitan a écrit:Bon bah finalement, grand merci à Ultima Ratio ! J'ai écris à l'armurerie Meisberger, et ça roule. C'est lancé.

Deux mois de délais pour l'export de France (bah oui c'est l'été...). Mais bon l'attente c'est pas très grave.

Hâte d'avoir le bébé. Pile la crosse que je voulais. Il est d'occasion, mais état neuf, deux trois petites rayures, jamais tiré. Enfin neuf quoi, mais d'occasion car il a quelques années.
Tarif hyper raisonnable. Chez Triebel ça m'aurait coûté bien plus cher.

Monsieur Meisberger m'a envoyé des photos de mon futur M4. Très bonne communication avec ce monsieur que j'ai eu par mails et au téléphone ! Je recommande.

De rien ! Super content pour toi. Ton FAP est magnifique
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par zulutitan Sam 6 Aoû 2016 - 2:08

C'est un semi auto Ultima ! Pas un pompe ! Smile

Capacité : 7+1  (ou 9 au total en ghost loading)

Et yes un M4 y'a rien à toucher. Je ne mettrais aucun access. A part une sling Blue force gear, ainsi que le levier d'armement large et épais de chez GG&G.


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par SCOOT Mar 9 Aoû 2016 - 1:11

Guadalia a écrit:Moi j'ai fait ma demande d'autorisation première quinzaine de Juillet à la Pref (84).
On m'a dit que pour un primo demandeur ça pouvait mettre 3 mois, j'avais déjà vu sur le Forum qu'il ne fallait pas réserver d'armes en armurerie avant d'avoir l'auto.
Sur les 3 armes que je vais me prendre 2 sont des armes d'occas. , je connais les vendeurs et je peux aller tirer avec eux au Stand avec "mes futurs armes".
La seule arme que je vais acheter neuve sera un SR22, déjà prit contacte avec l'armurerie d'Orange, mais pas encore réservé.

Premières demandes pour ma part cette année, délais : 1 mois.
Dans le 84 aussi. Wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par albol Ven 19 Aoû 2016 - 21:33

Dans le département 21. Premières demande pour moi aussi cette année. J'ai demander deux b-1 et une b-2 et un mois pile poile après elle me fure accordée. Et le jour même j'avais mon béretta 92 et quelques munitions. Le mr 88 est déjà réserver. Et le pompe canon lisse est chef mon papa et il atteint sa visite cher l'opj pour changer de coffre fort.
albol
albol
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : dijon
Emploi : Chasseur de doriphore d'oré
Loisirs : dormir, manger, dormir
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par PEGG26 Jeu 25 Aoû 2016 - 15:43

Pour ma part, dans le 06, première demande d'autorisation poster début juillet, accusé de réception au 7juillet, autorisation reçu le 23 aout ! Soit 46 jours ! Super !!
PEGG26
PEGG26
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par charlemagne Jeu 25 Aoû 2016 - 16:04

zulutitan a écrit:Yes je crois que c'est un peu pareil pour tout le monde, tu as raison.

Les premières, c'est toujours un peu plus long. Après quand tu es "connu", effectivement ça va plus vite.

Enfin c'était mon cas.

Dans le 77, depuis que c'est la S/pref. de Provins qui a repris le bébé, que ce soit la 1ere demande ou le 7 eme renouvellement, c'est 5 mois ou plus.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par EddieCoc Mar 27 Sep 2016 - 10:08

Je me lance dans ma première demande d'autorisation catégorie B, pour obtenir celle-ci il faut je site "un extrait d'acte de naissance avec la mention marginale"
Quand on se rend sur les sites en ligne afin d'obtenir cet extrait, on nous propose 3 types d'extrait :
- Copie intégrale
- Copie avec filiation
- Copie sans filiation

Quelqu'un pourrait me dire laquelle des ces 3 copies faut t-il demander ?

D'avance merci. Wink
EddieCoc
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : Dans mon slip
Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 19 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum