Chasseur tue une chèvre à 860m
+12
manfred
Ottis
Cinghjale
DAHOWU
U CUNIGLIU
Frapa
commandos M
LEICACECILIA
oldshot
l'apache
canard
Sulfat
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Chasseur tue une chèvre à 860m
Je viens de voir cette vidéo, le flou sur la trajectoire de la balle me laisse plus que sceptique, vous en pensez quoi ?
http://www.spi0n.com/chasseur-tue-une-chevre-a-860-metres-de-distance/
http://www.spi0n.com/chasseur-tue-une-chevre-a-860-metres-de-distance/
Sulfat- hors classe
Re: Chasseur tue une chèvre à 860m
Jolie coup sur la forme...mais pas bon sur le fond car le risque de blessure est important et donc une fuite de la bête fort possible et vu la distance...
Bref pour le coup j'aurrais préferé une cible non vivante...
Je parle pas des commentaires....
Bref pour le coup j'aurrais préferé une cible non vivante...
Je parle pas des commentaires....
Invité- Invité
je ne veut pas jouer l'empecheur de tourner en rond ....joli coup de fusil ....... dés fois a vingt metres , la béte souffre ..... la chasse et le tir a longue distance sont spécial ........ moi je dit ..... joli tir ....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
en tant que tireur je dis chapeau pour le tir.
par contre ce type n'est qu'un sale****** de ***** ! on voit très bien que l'animal souffre encore, notamment lorsqu'il commence a dezoomer, la chèvre à des spasmes et remue encore.
faut avoir faim en plus, parce que c'est une viande dur et au gout pas très agréable.
par contre ce type n'est qu'un sale****** de ***** ! on voit très bien que l'animal souffre encore, notamment lorsqu'il commence a dezoomer, la chèvre à des spasmes et remue encore.
faut avoir faim en plus, parce que c'est une viande dur et au gout pas très agréable.
l'apache- lieutenant-general
l'apache a écrit:en tant que tireur je dis chapeau pour le tir.
Elle ne remue pas plus que le steak halal que tu as mangé hier à midi.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
A la chasse, les animaux tués ont des spasmes et des mouvements nerveux qui ne signifient pas qu'ils sont vivants.
Ca peut durer 20 ou 30 secondes, parfois.
Comme dans les abattoirs...
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
LEICACECILIA a écrit:A la chasse, les animaux tués ont des spasmes et des mouvements nerveux qui ne signifient pas qu'ils sont vivants.
+1 c'est les nerfs c'est tout
commandos M- major
LEICACECILIA a écrit:A la chasse, les animaux tués ont des spasmes et des mouvements nerveux qui ne signifient pas qu'ils sont vivants.
Oui, c'est impressionnant mais c'est comme ça et même des tirs en pleine tête ça le fait pareil, voir encore plus.
On est pas prêt de s'entendre entre tueur de cibles **** de **** végétariens et chasseurs.
c'est pas une histoire de tueur de cibles, végétarien ou chasseurs c'est uniquement qu'à cette distance qui commence à être importante il a plus de chance d'estropier la bête que de l'abattre net.
Puis honnêtement quand je vois ce que font certains chasseurs, ca me met en rage. à laisser trainer leurs cartouches, leurs bouteilles plastique ou de pinard dans les sentiers, j'en ramasse une cinquantaine chaque week end.
un ancien ami s'était fabriquer une cage pour pieger le sanglier, ce con se ramenai avec son harpon, le sanglier venait mordre le harpon et il tirait... des histoires de chasseurs j'en ai a la pelle. A croire qu'ils se foutent de la nature qui leur fournie leur loisir.
Puis honnêtement quand je vois ce que font certains chasseurs, ca me met en rage. à laisser trainer leurs cartouches, leurs bouteilles plastique ou de pinard dans les sentiers, j'en ramasse une cinquantaine chaque week end.
un ancien ami s'était fabriquer une cage pour pieger le sanglier, ce con se ramenai avec son harpon, le sanglier venait mordre le harpon et il tirait... des histoires de chasseurs j'en ai a la pelle. A croire qu'ils se foutent de la nature qui leur fournie leur loisir.
l'apache a écrit:c'est pas une histoire de tueur de cibles, végétarien ou chasseurs c'est uniquement qu'à cette distance qui commence à être importante il a plus de chance d'estropier la bête que de l'abattre net.
Chez nous aussi cette histoire circule, certains n'ont jamais utilisé un fusil harpon, ça se voit
commandos M- major
l'apache a écrit:c'est pas une histoire de tueur de cibles, végétarien ou chasseurs c'est uniquement qu'à cette distance qui commence à être importante il a plus de chance d'estropier la bête que de l'abattre net.
De pire en pire, vive les clichés, tu en veux des histoires de tireurs sportifs à la pelle ? Regarde les journaux il y en a plein.
Quand on voit un journaliste ou un politicien qui dit des conneries sur les tireurs sportifs en faisant des amalgames énormes par exemple entre les armes des tireurs légales et les armes des dealers des cités, ça gonfle tous le monde, alors pourquoi toi tu te permet de faire des amalgames à la con entre "les chasseurs" et ton ami mongolien ou entre "les chasseurs" et les gens sales de chez toi.
Jolie l'allusion en passant sur le pinard
Je n'ai aucun respect pour les gens de ton espèce, ceux chez qui tout est blanc, leur passion est saine et propre, il n'y a pas de brebis galeuse, aucune, alors que chez les voisins .... c'est sale, ils puent, ils sont alcooliques ....
@Commandos M, c'est pas une légende, l'apache le connais, demande lui son téléphone comme ça tu pourras vérifier par toi même, il écrirait quand même pas des conneries l'apache.
Oula, je pensais pas déchainer les passions à ce point...
Je doutais sur la zone de flou au passage de la balle, et effectivement c'est vrai, on peut le voir aussi sur cette vidéo si on l'agrandit :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WZ-Lcvyrifw
Pour la chèvre qu'y a-t-il, elle tombe raide là... j'ai déjà vu des gibiers courir encore quelques dizaines de mètres malgré un bon placement à courte distance. C'est comme ça, et encore on a à peu près ce qui se fait de mieux pour que la mort soit la plus rapide possible, quand on repense à nos ancêtres qui chassaient à l'arc, lance, sagaie...
Je doutais sur la zone de flou au passage de la balle, et effectivement c'est vrai, on peut le voir aussi sur cette vidéo si on l'agrandit :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WZ-Lcvyrifw
Pour la chèvre qu'y a-t-il, elle tombe raide là... j'ai déjà vu des gibiers courir encore quelques dizaines de mètres malgré un bon placement à courte distance. C'est comme ça, et encore on a à peu près ce qui se fait de mieux pour que la mort soit la plus rapide possible, quand on repense à nos ancêtres qui chassaient à l'arc, lance, sagaie...
Sulfat- hors classe
Frapa je crois que tu t'emportes un peu vite.
les clichés et amalgames je connais, comme tu dit notamment lorsqu'il s'agit de notre communauté de tireurs.
si tu prends le temps de lire ce que j'ai écrit je parle de " certains chasseurs" où vois tu que j'accuse toute la communauté des chasseurs.
Si chez toi, les chasseurs sont respectueux de la nature chez moi c'est une autre histoire. les réserves de chasse sont pourries par certains qui laissent leurs cartouches, leurs bouteilles de flottes et oui, leurs bouteilles de pinards. L'histoire de la cage est véridique, mais que tu mettes ma parole en doute de manière ironique m'importe peu.
ca a l'air important pour toi, alors j’écrirais une lettre d'excuse a la fédération de chasse de ma région pour avoir dénoncer les agissement de "certains".
les clichés et amalgames je connais, comme tu dit notamment lorsqu'il s'agit de notre communauté de tireurs.
si tu prends le temps de lire ce que j'ai écrit je parle de " certains chasseurs" où vois tu que j'accuse toute la communauté des chasseurs.
Si chez toi, les chasseurs sont respectueux de la nature chez moi c'est une autre histoire. les réserves de chasse sont pourries par certains qui laissent leurs cartouches, leurs bouteilles de flottes et oui, leurs bouteilles de pinards. L'histoire de la cage est véridique, mais que tu mettes ma parole en doute de manière ironique m'importe peu.
ca a l'air important pour toi, alors j’écrirais une lettre d'excuse a la fédération de chasse de ma région pour avoir dénoncer les agissement de "certains".
Je vais t'expliquer pourquoi je m'emporte, c'est parce que je lis ça :
Ca n'a absolument rien à voir avec le sujet, déjà dans ton premier post tu insultes un gars sans raison à part ton ignorance, quand on te le dis tu fais un second post avec ça :
Déjà c'est plus le même discours, fini l'animal pas tué net, maintenant c'est un soucis de distance, tu recommandes combien en limite maxi et dans quelle condition ? Parce que des animaux blessés malheureusement il y en a et pourtant très peu de chasseurs font des coups à longues distances.
Puis comme je te l'ai dis, quand je vois un post qui vient taper sur les chasseurs (même si c'est certains) ça me gonfle, parce que "certains" tireurs sportifs sont aussi dans les journaux, "certains" collectionneurs pareil, c'est des faits divers et pas des représentants, les mettre eux en avant c'est faire un amalgame ridicule.
Les gens sont pas mieux au nord ou au sud, des sales on en a aussi chez nous et des gros braconniers aussi, mais pourquoi les mettre en avant ? C'est quand même pas les gens qui nuisent qui devraient représenter nos passions ou loisirs.
Pour moi tu t'es simplement servi de ce post pour régler tes comptes avec les "certains" chasseurs que tu n'aimes pas et au passage nous parler de ton ami qui n'a rien à voir ni avec le tir, ni avec la chasse.
Je suis bien conscient qu'on peut pas tous être d'accord et encore moins tous être ami, mais c'est pas en cherchant toujours à pointer du doigt les autres (certains) que ça va s'améliorer.
l'apache a écrit:Puis honnêtement quand je vois ce que font certains chasseurs, ca me met en rage. à laisser trainer leurs cartouches, leurs bouteilles plastique ou de pinard dans les sentiers, j'en ramasse une cinquantaine chaque week end.
Ca n'a absolument rien à voir avec le sujet, déjà dans ton premier post tu insultes un gars sans raison à part ton ignorance, quand on te le dis tu fais un second post avec ça :
l'apache a écrit:...c'est uniquement qu'à cette distance qui commence à être importante il a plus de chance d'estropier la bête que de l'abattre net.
Déjà c'est plus le même discours, fini l'animal pas tué net, maintenant c'est un soucis de distance, tu recommandes combien en limite maxi et dans quelle condition ? Parce que des animaux blessés malheureusement il y en a et pourtant très peu de chasseurs font des coups à longues distances.
Puis comme je te l'ai dis, quand je vois un post qui vient taper sur les chasseurs (même si c'est certains) ça me gonfle, parce que "certains" tireurs sportifs sont aussi dans les journaux, "certains" collectionneurs pareil, c'est des faits divers et pas des représentants, les mettre eux en avant c'est faire un amalgame ridicule.
Les gens sont pas mieux au nord ou au sud, des sales on en a aussi chez nous et des gros braconniers aussi, mais pourquoi les mettre en avant ? C'est quand même pas les gens qui nuisent qui devraient représenter nos passions ou loisirs.
Pour moi tu t'es simplement servi de ce post pour régler tes comptes avec les "certains" chasseurs que tu n'aimes pas et au passage nous parler de ton ami qui n'a rien à voir ni avec le tir, ni avec la chasse.
Je suis bien conscient qu'on peut pas tous être d'accord et encore moins tous être ami, mais c'est pas en cherchant toujours à pointer du doigt les autres (certains) que ça va s'améliorer.
En regardant la chaine "chasse et peche", sur canal sat, il y a parfois des reportages sur la chasse en montagne, avec des tirs très longue distance, dans ce genre.
D'abord les chasseurs choisissent la bête, la possibilité qu'elle bouge ou pas, le terrain, le vent.
Ensuite, ils ont des armes et des lunettes d'une qualité extraordinaire.
Ils ratent rarement leur cible...
Dans ce cas, il ne l'a pas raté, c'est tout ce qu'on paut dire !
D'abord les chasseurs choisissent la bête, la possibilité qu'elle bouge ou pas, le terrain, le vent.
Ensuite, ils ont des armes et des lunettes d'une qualité extraordinaire.
Ils ratent rarement leur cible...
Dans ce cas, il ne l'a pas raté, c'est tout ce qu'on paut dire !
Non, le discours n' a pas changé. c'est définitivement le soucis de tuer la bête net ou pas.Frapa a écrit:l'apache a écrit:...c'est uniquement qu'à cette distance qui commence à être importante il a plus de chance d'estropier la bête que de l'abattre net.
.
Tu es chasseur, donc cela te touche et c'est là quelque chose de normal. Je ne suis pas anti chasse, loin de là, si chacun pouvais et surtout devais, traquer et tuer son repas les horreurs que sont les abattoirs n'existerais pas. La chasse est pour moi un des sports/passe temps les plus nobles qui soit, par ce qu'il représente en terme d'affirmation de l'homme et d'indépendance.
Mais ce n'est pas le sujet.
je n'attaque pas la communauté des chasseurs, étant profane, je ne me le permettrais pas.
mais je vais te dire, je connais un grands nombre de chasseurs et d'anciens chasseurs qui sont écoeurés par des agissements en action de chasse.
Je ne voulais pas attaquer la communauté ni faire un amalgamme, chacun ici sait comme cela est préjudiciable.
pour revenir à la video, le tir en lui même est magnifique.
l'effet de cette balle me laisse rêveur quant à tous les paramètres qui ont été pris en compte. la simple rotation de la balle est préjudiciable à cette distance.
Il a parfaitement ajusté son tir.
l'effet de cette balle me laisse rêveur quant à tous les paramètres qui ont été pris en compte. la simple rotation de la balle est préjudiciable à cette distance.
Il a parfaitement ajusté son tir.
Cette rotation se calcule :
Elle s'appelle "l'effet de Coriolis" (qui est d'ailleurs inversé dans l'hémisphère sud). Elle est due à la rotation de la terre.
Certains Mauser ont même une hause qui se dérive latéralement quand on augmente la distance, pour la compenser.
Elle s'appelle "l'effet de Coriolis" (qui est d'ailleurs inversé dans l'hémisphère sud). Elle est due à la rotation de la terre.
Certains Mauser ont même une hause qui se dérive latéralement quand on augmente la distance, pour la compenser.
l'apache a écrit: ...je n'attaque pas la communauté des chasseurs, étant profane, je ne me le permettrais pas...
La communauté des chasseurs te félicite pour tes nobles sentiments.
oldshot- modo
en effet, c'est le Spin Drift qui se calcule assez facilement.
certaines armes sont prévues pour l'hemisphère sud, notamment par des rayures de canon qui sont inversées .
certaines armes sont prévues pour l'hemisphère sud, notamment par des rayures de canon qui sont inversées .
et ceux qui tirent au niveau de l'équateur ?????????????l'apache a écrit:en effet, c'est le Spin Drift qui se calcule assez facilement.
U CUNIGLIU- hors classe
Bonjour
Je vois que certains d'entre-vous feraient mieux de se taire au lieu de dire des conneries , la loi en France pour le tir du gros gibier est de 300 M maxi au delà c'est considéré comme du braconnage avec toute les conséquences induites ( amandes très lourdes , saisie fictive de l'arme et éventuellement du véhicule avec a la clé confiscation et vente du véhicule ....etc) alors admirer un mec qui tire un gibier à ces distances !!!!!! avec l’énergie résiduelle du projectile, pour moi le mec est un imbécile et n'a aucun respect pour la vie et la souffrance de l'animal.qu'il fasse une performance sur une cible carton a cette distance, j'applaudis des deux mains, mais sur un animal : NON
Maintenant les amalgames indécents de certains d'entre-vous envers les chasseurs me gênent, ils y a des imbéciles partout chez les chasseurs comme chez les tireurs , oui certains chasseurs ne ramassent pas les cartouches ou les douilles mais au stand quand je vois toutes ces douilles de 22 ou la nouvelle mode des cartouches métalliques a amorçage berdan jonchées au sol, même comportement !!!!!!
Ou ces tireurs qui tire sur n'importe quoi dans le stand quitte à abimer les supports de cibles , comment je les qualifie ?
Vous voulez d'autres exemples ? alors arrêtez de dénigrer ! il faut se serrer les coudes et utiliser votre énergie à défendre notre passion , plutôt que de donner du grain à moudre à certains de nos détracteurs, n'oublier pas que certains vont revenir au gouvernement ; je suis chasseur et tireur, et je défends mes deux passions
Je vois que certains d'entre-vous feraient mieux de se taire au lieu de dire des conneries , la loi en France pour le tir du gros gibier est de 300 M maxi au delà c'est considéré comme du braconnage avec toute les conséquences induites ( amandes très lourdes , saisie fictive de l'arme et éventuellement du véhicule avec a la clé confiscation et vente du véhicule ....etc) alors admirer un mec qui tire un gibier à ces distances !!!!!! avec l’énergie résiduelle du projectile, pour moi le mec est un imbécile et n'a aucun respect pour la vie et la souffrance de l'animal.qu'il fasse une performance sur une cible carton a cette distance, j'applaudis des deux mains, mais sur un animal : NON
Maintenant les amalgames indécents de certains d'entre-vous envers les chasseurs me gênent, ils y a des imbéciles partout chez les chasseurs comme chez les tireurs , oui certains chasseurs ne ramassent pas les cartouches ou les douilles mais au stand quand je vois toutes ces douilles de 22 ou la nouvelle mode des cartouches métalliques a amorçage berdan jonchées au sol, même comportement !!!!!!
Ou ces tireurs qui tire sur n'importe quoi dans le stand quitte à abimer les supports de cibles , comment je les qualifie ?
Vous voulez d'autres exemples ? alors arrêtez de dénigrer ! il faut se serrer les coudes et utiliser votre énergie à défendre notre passion , plutôt que de donner du grain à moudre à certains de nos détracteurs, n'oublier pas que certains vont revenir au gouvernement ; je suis chasseur et tireur, et je défends mes deux passions
DAHOWU- sergeant-major
Emploi : responsable de production
Loisirs : tir, chasse,jardinage
DAHOWU a écrit:Bonjour
Première fois de ma vie que j'entends parler de ça
commandos M- major
DAHOWU a écrit:Bonjour
Dahowu,
Les chasseurs américains qui tentent ce genre de coup de feu sont des bonshommes hyper-entraînés. Ils utilisent du matos de très grande qualité et n'ont pas de leçons à recevoir de personne.
Si tu remontes tout en haut du post tu constates que ce gus utilise une carabine de calibre 300 Remington Ultra Magnum, c.a.d. très probablement un "beanfield rifle" de Remington dont le chasseur moyen français n'aurait strictement que faire puisque la chasse chez nous se résume dans 90 % des cas au tir de battue à courte distance.
Les chasseurs de chamois et d'isard m'excuseront d'être un peu excessifs, mais il faut bien reconnaître que dans l'Hexagone les tirs au-delà de 250 mètres sont relativement rares.
Le calibre 300 Remington Ultra Magnum est plus rapide et plus puissant que le 300 WBY magnum, ce qui n'est pas peu dire.
Au-delà de la plateforme et de l'équipement utilisé, il y a de fortes chances pour que notre chasseur recharge lui-même sa munition.
Ne jugeons pas trop sévèrement nos pairs des autres pays. Nous sommes conditionnés de très longue date aux interdits innombrables de la toute puissante et omnisciente administration française. Dans une foule de domaines cette débauche de règlements n'est rien d'autre qu'une obligation de médiocrité.
En France, à mon avis, il n'y a pas plus de 300 tireurs qui sont capables de faire régulièrement un coup de feu semblable.
Es-tu l'un d'entre eux?
oldshot- modo
bien qu utilisant le même "objet" le tir est la chasse sont pour moi deux choses complètement différente par exemple sauf dans une situation de survie je suis incapable de tirer sur une bête j ai eu l occasion je n est pas pu tirer ... je vais pas développer mes raisons pour ne pas froisser les chasseurs mais c est ainsi
Invité- Invité
C'est bien de signaler que certains disent des conneries (toi non, hein ?).DAHOWU a écrit:Bonjour
Tu n'as pas voulu dire que les hausses ne devaient pas être réglables à plus de 300 m,
à la chasse, plutôt ?
A ce sujet, où as tu vu que ce tir se passe en France ?
Merci de tes infos.
Et de tes opinions péremptoires.
alfa a écrit:bien qu utilisant le même "objet" le tir est la chasse sont pour moi deux choses complètement différente par exemple sauf dans une situation de survie je suis incapable de tirer sur une bête j ai eu l occasion je n est pas pu tirer ... je vais pas développer mes raisons pour ne pas froisser les chasseurs mais c est ainsi
Alfa,
Tu es hors-sujet.
Personne ne te demande de devenir chasseur. Personne ne te méprise parce que tu n'envisages pas de tuer un gibier. Les choses sont simplement autres que ce que les non-chasseurs imaginent.
La chasse est une activité initiatique. L'intérêt pour la chasse est profondément et fortement ancré dans la génétique de l'Homme, cependant il demande à être éveillé par le milieu dans lequel il vit son existence. Si tu n'as pas grandi dans un milieu de chasseur, ou si ton initiation à la chasse a été mal conduite, il y a toutes les chances au monde pour que tu ne deviennes jamais un chasseur.
Sur le plan moral la chasse est une activité inattaquable:
si l'un d'entre vous est en mesure de me démontrer qu'il est possible de gérer éthiquement les espèces animales par tout autre moyen que la chasse je suis ouvert à l'écouter.
Personnellement je ne connais pas d'autre moyen.
Personnellement je ne reconnais pas à l'Homme le droit d'éradiquer les animaux pour son seul confort, son seul appétit, et pour le contrôle exclusif de l'aire vitale. Or c'est ce qu'il fait actuellement, au plus grand désespoir des chasseurs vrais , et avec la complicité des charlots d'extrême gauche qui n'utilisent le thème de l'écologie que pour accéder au pouvoir politique.
oldshot- modo
oldshot a écrit:
si l'un d'entre vous est en mesure de me démontrer qu'il est possible de gérer éthiquement les espèces animales par tout autre moyen que la chasse je suis ouvert à l'écouter.
Personnellement je ne connais pas d'autre moyen.
Personnellement je ne reconnais pas à l'Homme le droit d'éradiquer les animaux pour son seul confort, son seul appétit, et pour le contrôle exclusif de l'aire vitale. Or c'est ce qu'il fait actuellement, au plus grand désespoir des chasseurs vrais , et avec la complicité des charlots d'extrême gauche qui n'utilisent le thème de l'écologie que pour accéder au pouvoir politique.
VieuxTir (I'm Frenchie, although native Corsican) , la gestion passe par la chasse, mais pas exclusivement humaine (pas exclusivement je souligne). Réintroduit des lynx (en France pépère, je parle de ce que je connais, pas de la belle province) ou laisse les se developper et tu verras les forestiers applaudir: moins de dégats par les chevreuils... Par contre, faudra que les chasseurs limitent le plan de chasse. Et oui... et qu'on se réhabitue à avoir ces loups cerviers mangeurs d'hommes, qui attaquent les maisons isolés dans nos pauvres et tristes paysages, de véritables dangers pour les promeneurs
Bon ce n'est qu'un exemple, mais c'est en général là que ça blesse entre moi et les nemrods.
Quant aux conneries possibles et imaginables j'ai jamais vu un charlot verdatre écorcher vif un renard capturé au piège à machoire et le relacher dans les chardons comme s'en vantait un pote à mes oncles dans le 2A (il avait un 12 a l'épaule de aout à février mais je ne peux confirmer qu'il était chasseur). Je nettoie chez les viandards écolos et toi chez les tiens. Je pense avoir plus de chance que toi de réussir à ce niveau...
Cinghjale- sergeant
Emploi : Svinfylkingar
Loisirs : Alors bon: Tir, Armes (toutes), Bidouillages, Nuisiblophilie, Wilderness, Survivalisme et Nature. Ecrivain préféré: Edward Abbey. Tireur préféré: Simo Häyhä
ça sent le verrouillage...
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
U CUNIGLIU a écrit:et ceux qui tirent au niveau de l'équateur ?????????????l'apache a écrit:en effet, c'est le Spin Drift qui se calcule assez facilement.
Rayures droites c'est logique !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3