Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Chasseur tue une chèvre à 860m

+12
manfred
Ottis
Cinghjale
DAHOWU
U CUNIGLIU
Frapa
commandos M
LEICACECILIA
oldshot
l'apache
canard
Sulfat
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Chasseur tue une chèvre à 860m - Page 3 Empty Re: Chasseur tue une chèvre à 860m

Message par LEICACECILIA Dim 13 Mai 2012 - 22:40

Le lynx de la gravure fait un peu loup-garou, non ? mrgreen
PS: On dit "adessias", pas adiessas"...

LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur tue une chèvre à 860m - Page 3 Empty Re: Chasseur tue une chèvre à 860m

Message par ndes43 Dim 13 Mai 2012 - 23:46

Bon alors, pour ce soir, adessias les poustels !
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir

Message par oldshot Lun 14 Mai 2012 - 14:30

Ami Cinghale,

On joue à quoi? Le lynx absent des Vosges, exterminé par le braconnage? Sans blagues? Tu prends les chasseurs pour des valises?

http://www.carnivores-rapaces.org/Lynx/Vosges/statut.htm

lol!
oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par Cinghjale Lun 14 Mai 2012 - 18:42

LEICACECILIA a écrit:Le lynx de la gravure fait un peu loup-garou, non ? mrgreen
PS: On dit "adessias", pas adiessas"...

Pour la gravure, ça montre son image dans l'inconscient collectif... Merci pour la boulette orthographique

ciao
Cinghjale
Cinghjale
sergeant
sergeant

Emploi : Svinfylkingar
Loisirs : Alors bon: Tir, Armes (toutes), Bidouillages, Nuisiblophilie, Wilderness, Survivalisme et Nature. Ecrivain préféré: Edward Abbey. Tireur préféré: Simo Häyhä

Message par Jojo. Lun 14 Mai 2012 - 19:36

Elle aura fait parler cette biquette... ! mrgreen
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Message par Cinghjale Lun 14 Mai 2012 - 20:57

oldshot a écrit:Ami Cinghale,

On joue à quoi? Le lynx absent des Vosges, exterminé par le braconnage? Sans blagues? Tu prends les chasseurs pour des valises?

http://www.carnivores-rapaces.org/Lynx/Vosges/statut.htm

lol!

Non, pas pour des valises... Je n'ai pas dit que le lynx était absent des Vosges, mais que sa population était anecdotique dans les Vosges du Nord dans les années 90 (faut juste relire). Quand on considère que les estimations que j'ai vont d'une vingtaine de lynx (vision naturaliste) à une trentaine (estimation haute) pour l’ensemble des Vosges Palatinat, on ne peut pas dire qu'il y a surpopulation (c'est bien on a les mêmes lectures). Par ailleurs, cette population est effectivement soumise au braconnage, c'est une réalité, comme la plupart des populations de lynx européennes.
On peut par ailleurs dire que globalement ces lynx correspondent à un prélèvement de 1000 à 1200 équivalents chevreuils par an.
Le chiffre est notable mais il faut relativiser. Par exemple, une étude en Suisse (années 90) a montré que les 100 lynx présents dans la confédération prélèveraient 6 à 9% de la population de chevreuil et 2 à 3% de la population de chamois soit 6000 ongulés par an maximum (toujours de l’ordre de 1 par semaine et par lynx). Dans le même temps, la chasse en tuait 40 000 et les voitures 15 000.
Qu'on considère que c’est excessif ou pas, c’est affaire personnelle et sans doute subjective. Pour moi on doit leur laisser une place…
Bon, faut que je retrouve la référence exacte si ça t’intéresse. Je crois que c’est un papier de Urs Breitenmoser, faut que je cherche.

Voili, voilo. Si ça t’intéresses d’échanger sur le sujet, pourquoi pas? Tu m’apparais comme maitrisant ton truc coté chasseur, et je pourrai en retirer quelque connaissance et diminuer mon coté Charlot destructeur de la faune. Maintenant, je veux pas non plus inonder de longue ce post, c'est vrai que cette chèvre a fait parler. Si tu veux on peut passer par MP. It’s up to you, OldShot. mrgreen
Cinghjale
Cinghjale
sergeant
sergeant

Emploi : Svinfylkingar
Loisirs : Alors bon: Tir, Armes (toutes), Bidouillages, Nuisiblophilie, Wilderness, Survivalisme et Nature. Ecrivain préféré: Edward Abbey. Tireur préféré: Simo Häyhä

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3