Quelle munition dans le remington 870 cannon rayé ?
+7
AR59
davep
Vlad
Jojo.
bif
armenia
fullmetaljacket
11 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Quelle munition dans le remington 870 cannon rayé ?
Bonjour,
je pose la question aux heureux possesseurs de remington 870 canon rayé,
qu'achetez vous comme slug ? (ensabotée ou pas)
choix et performance de la balle ?
Le prix ?
Le lien pour l'achetez ?
Perso j'ai trouvé ça, mais c'est cher :
http://www.frankonia.fr/101185/28825/productdetail.html?pagingSize=16&lastSelected=f_s_marke&sortOption=performance&f_s_marke=Federal+Ammunition&page=0&displayType=gallery&articleNumber=121104&navCategoryId=6557
Pas évident de trouver, je suis dans les démarches pour acquérir le rem870 d’où ma question.
Merci de vos conseils.
je pose la question aux heureux possesseurs de remington 870 canon rayé,
qu'achetez vous comme slug ? (ensabotée ou pas)
choix et performance de la balle ?
Le prix ?
Le lien pour l'achetez ?
Perso j'ai trouvé ça, mais c'est cher :
http://www.frankonia.fr/101185/28825/productdetail.html?pagingSize=16&lastSelected=f_s_marke&sortOption=performance&f_s_marke=Federal+Ammunition&page=0&displayType=gallery&articleNumber=121104&navCategoryId=6557
Pas évident de trouver, je suis dans les démarches pour acquérir le rem870 d’où ma question.
Merci de vos conseils.
fullmetaljacket- private first class
Re: Quelle munition dans le remington 870 cannon rayé ?
J'ai entendu dire que remington conseillez les balles sabots pour les canons rayés.
Pour en avoir pour pas cher tu peux en faire a partir de balle normale que tu mets dans la bourres jupes d'une cartouche a grenaille
Pour en avoir pour pas cher tu peux en faire a partir de balle normale que tu mets dans la bourres jupes d'une cartouche a grenaille
armenia- sergeant
Peu importe, il tire toutes les munitions. Si c'est conseille de tirer des slugs sabot c'est pour eviter d'enplomber les rayures du canons.
bif- hors classe
+1 sur mon mav mais ça va être pareil pour le rem870 (dont j'attend des news avec impatience)
Geco slug (pas cher), rottweil (12/76) et winchester xp3
Geco slug (pas cher), rottweil (12/76) et winchester xp3
Invité- Invité
Jojo. a écrit:un 870,ça avale tout !
Oui , mais il recrache
Vlad- hors classe
Ok merci, et celle là ça vaut quoi ?
http://www.frankonia.fr/101317/30179/productdetail.html?pagingSize=16&lastSelected=f_s_art&sortOption=performance&page=0&displayType=gallery&f_s_art=Cartouches+%C3%A0+balle+pour+fusils+lisse&articleNumber=140390&navCategoryId=6557
et niveau cartouche chevrotine c'est quoi le mieux (pour arroser en face, home défense) dans un canon rayé comme celui du remington
8.4mm en 9 plombs ou encore 5.1mm ou autre ? une idée ?
http://www.frankonia.fr/101317/30179/productdetail.html?pagingSize=16&lastSelected=f_s_art&sortOption=performance&page=0&displayType=gallery&f_s_art=Cartouches+%C3%A0+balle+pour+fusils+lisse&articleNumber=140390&navCategoryId=6557
et niveau cartouche chevrotine c'est quoi le mieux (pour arroser en face, home défense) dans un canon rayé comme celui du remington
8.4mm en 9 plombs ou encore 5.1mm ou autre ? une idée ?
fullmetaljacket- private first class
Precision un canon rayé éparpille plus qu'un canon lisse , je te déconseille tous ce qui est dispersant , plutôt de la 9 grains (9 plombs de 8,4mm)
armenia- sergeant
armenia a écrit:Precision un canon rayé éparpille plus qu'un canon lisse , je te déconseille tous ce qui est dispersant , plutôt de la 9 grains (9 plombs de 8,4mm)
L'éparpillement peut être un avantage dans certaines situations. ^^
Quelqu'un a t-il fait des test sur cible a la 9grs : ca donne quoi a 10, 15 et 25mètres ?
Invité- Invité
Quelqu'un a t-il fait des test sur cible a la 9grs : ca donne quoi a 10, 15 et 25mètres ?
J'en ai tiré avec mon Huglu coach-gun dans du bois de cinque cm et ca disperse pas mal a 10 m (20 cm et ca traverse le bois sans problème). Mais avec mon Bécassier Verney Carron (rayé) c'était encore plus dispersé.
Je pense qu'il n'y aura pas de problème avec les 870 rayés pour home defence. On dit que tirer des slugs sans sabot fait du mal au rayures du canon, mais c'est peut etre bien pour garder les plombs moins écartés si tu veux tirer plus loin (et ca tirait plus comme un vrai FAP).
davep- brigadier-general
L'éparpillement est parfois un avantage, sauf que le canon rayé ne fait pas que d'éparpiller, il donne aussi à la gerbe de plomb une forme de donuts, avec une ceinture de plombs et presque rien au centre. Ca c'est quand même problèmatique, mais en dessous de 10m c'est négligeable.
bif- hors classe
Pour le home defense je conseillerais plutôt les chevrotines caoutchouc ou les balles caoutchouc pour les distances supérieures à 5m. Et pour faire fuir avant une intrusion ou si les voyous sont dans le jardin du voisin une balle à blanc pour un coup de semonce en l'air. Sinon il y a aussi les projecteurs poivre plus efficaces que le gaz en milieu clos. Le tir à balles réelles je le vois plutôt dans un second temps si la situation se dégrade. La CAP permet de panacher dans le magasin tubulaire. Laisser une place dans le magasin qui permet de choisir son premier chargement à la dernière minute.
AR59- general
Panacher un magasin tubulaire avec un mélange cartouches létales non létale est dangereux... après chacun fait comme il le sent.
bif- hors classe
bif a écrit:Panacher un magasin tubulaire avec un mélange cartouches létales non létale est dangereux... après chacun fait comme il le sent.
Exemple pour un MAV 88: 2 cartouches à balle caoutchouc dans le fond, 2 cartouches à chevrotine caoutchouc au dessus. Reste une place de libre dans le tube qui permettra d'y mettre ce qui est nécessaire et de la faire monter dans la chambre dès qu'on en a besoin.
Disposer des cartouches non léthales et à blanc sur une cartouchière intégrée à l'arme (crosse ou sur côté boitier). Les cartouches à plombs et à balle à mettre sur une cartouchière à part (de poignet par exemple; en vente chez USMC) pour ne pas confondre.
AR59- general
Perso, je ne panache pas et je ne laisse pas mon arme approvisionnée. Pour moi c'est :
- porte cartouches côté boitier : cinq cartouches non létales, toutes des "Spartan". Les autres marques ne m'ont pas convaincues.
- Porte cartouches de crosse : cinq cartouches létales.
- porte cartouches côté boitier : cinq cartouches non létales, toutes des "Spartan". Les autres marques ne m'ont pas convaincues.
- Porte cartouches de crosse : cinq cartouches létales.
Invité- Invité
Pour mon Huglu je mets deux balles en caoutchouc dedans, avec cinq cartouches 00 buckshot dans la porte cartouches de crosse.
Comme ma fille tire au pistolet mieux que moi, si on avait vraiment besoin de plus que ça, je lui donnerait le pistolet beretta et je prendrais le Marlin 1894 (et ma femme avec le fusil calibre 20 avec slugs brenneke). Je ne pense pas qu'une situation de home defence peut devenir une telle scene de western. Mais nous sommes assez isolés dans le doomstead, donc il vaut mieux prévoir le pire...
Comme ma fille tire au pistolet mieux que moi, si on avait vraiment besoin de plus que ça, je lui donnerait le pistolet beretta et je prendrais le Marlin 1894 (et ma femme avec le fusil calibre 20 avec slugs brenneke). Je ne pense pas qu'une situation de home defence peut devenir une telle scene de western. Mais nous sommes assez isolés dans le doomstead, donc il vaut mieux prévoir le pire...
davep- brigadier-general
Nous sommes dans la pampa aussi.Sincèrement je pense que nous
risquons moins ...
Mais nous savons "recevoir" quand même
risquons moins ...
Mais nous savons "recevoir" quand même
Petit déterrage à l'attention des chasseurs : pour qu'elles munitions avez-vous opte pour votre 870 à la chasse ?
Bon retour de précision a 50m et effet joule bien entendu
Merci
Bon retour de précision a 50m et effet joule bien entendu
Merci
Mephisto70- hors classe
je trouve les Rot Exact très précises dans le 870.
je n'en tire que très peu ne chassant pas avec mon 870
de plus, j'ai peur d'emplomber rapidement les rayures car c'est plus une munition pour canon lisse
de plus, j'ai peur d'emplomber rapidement les rayures car c'est plus une munition pour canon lisse
Invité- Invité
Pour ma part, hornady sst shooting slug
Remington copper solid
Winchester xp3
Et surtout des fier !!!!! A 50m les impacts se touchent !!
Remington copper solid
Winchester xp3
Et surtout des fier !!!!! A 50m les impacts se touchent !!
Misato-gmi- colonel
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
@Mephisto70 :
perso pour le sangliers je tire le plus souvent à la 300wm (browning bar), mais, dans les postes vraiment serrés avec très peu de visibilité et nécessitant un tir rapide, j'ai quelquefois prix mon CAP Hatsan cette année, avec pour munition des diabolo Lyman sur cartouche 36g Pigeon décathlon, avec pour résultats 2 cochons (40Kg et 60Kg) qui n'ont pas souffert
Certes, 2 tirs c'est trop peu pour faire des statistiques, mais en tout cas sur les 2 tirs, je n'ai pas vu de différence d'efficacité entre les diabolo Lyman et les brenneke classiques que je tirais jusque là. Je précise que les tirs ont été effectués à courte distance, environ 7/8m pour le premier et 20/25m pour le second.
perso pour le sangliers je tire le plus souvent à la 300wm (browning bar), mais, dans les postes vraiment serrés avec très peu de visibilité et nécessitant un tir rapide, j'ai quelquefois prix mon CAP Hatsan cette année, avec pour munition des diabolo Lyman sur cartouche 36g Pigeon décathlon, avec pour résultats 2 cochons (40Kg et 60Kg) qui n'ont pas souffert
Certes, 2 tirs c'est trop peu pour faire des statistiques, mais en tout cas sur les 2 tirs, je n'ai pas vu de différence d'efficacité entre les diabolo Lyman et les brenneke classiques que je tirais jusque là. Je précise que les tirs ont été effectués à courte distance, environ 7/8m pour le premier et 20/25m pour le second.
Philty- first lieutenant
jimmy 31 a écrit:je trouve les Rot Exact très précises dans le 870.
Rottweil exact aussi, très précises bien au delà de 50 m, il faut viser un peu plus à partir de 60m mais en le sachant pas de soucis. Sur cible à 80 m je reste dans un cercle de 10cms avec le 870.
Concernant l'efficacité sur le gibier, s'il est touché ça fait le travail, quelle que soit la distance, et ce sans trop abimer.
Depuis 3 ans je n'ai chassé quasiment qu'au pompe et les bêtes que j'ai tuées sont toutes restées à moins de 20m du coup de fusil, chevreuils et sangliers, le plus gros faisant 90 kg, seule exception, une balle d'apophyse
Roolio64- general