Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

+17
Maniac74
chamalo
Yann69
Harvester
krisprolls
1961rudy
Rob1
Mephisto70
AMNET
HugoQ
Rhonvn
Morag
oldshot
eddylomaxx
victor74
berserk
adrien1980
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par adrien1980 Dim 21 Sep 2014 - 14:04

bonjour

je viens d'acquérir un Remington 870 lisse canon de 47cm ayant déjà un 870 rayé a 47cm j'ai voulu comparer au stand ce matin

bon pour le Remington 870 la présentation n'est plus a faire c'est une très bonne arme très bien fini un poil au dessus du SXP mais le poil vaut-il 200euros... ca c'est a vous de voir, j'avoue avoir eu l'occas du Remington mais je ne crache pas sur le winchester (un fusil a pompe reste un fonctionnement simple qui ne demande pas de technicité énorme)

j'ai donc ce matin placé une cible a 10metres au sol
[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Img_6313

pour la cartouche j'ai pris ce que j'avais sous la main la une FOB 32gr plomb de 6
[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Img_6314
[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Img_6315

ensuite 1er tir avec les 870 rayé le résultat 60plombs dans la cible avec une ouverture de gerbe maximale
[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Img_6316
[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Img_6318

pour finir le tir avec le 870 canon lisse la gerbe est assez concentré j'aurai pensé plus mais je n'ai pas compté les plombs...
[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Img_6319




en conclusion le 870 rayé ne sert vraiment qu'au slug la gerbe en rayé est trop dispersé pour prétendre a autre chose, a 10 mètres c'est déjà la cata alors a 25metres... mais cela vaut-il la peine d'utiliser une auto peut être

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par berserk Dim 21 Sep 2014 - 15:32

adrien1980 a écrit: le 870 rayé ne sert vraiment qu'au slug la gerbe en rayé est trop dispersé pour prétendre a autre chose
ben, c'est pas nouveau,ça, hein ! La gerbe de plombs est en forme de donut avec un canon rayé, y'a rien au centre, on en a déjà parlé 100 fois. Wink
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par adrien1980 Dim 21 Sep 2014 - 15:42

Ok je suis donc inutile sur ce forum grand chef excuse moi je vais de ce pas suivre tes sujets ultra intéressants merci merci merci
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par berserk Dim 21 Sep 2014 - 15:44

je ne voulais pas te vexer, excuse-moi
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par adrien1980 Dim 21 Sep 2014 - 15:49

Je ne suis pas vexé mais malgré qu'on en parle 100 fois certain reste sur que les rayés groupe comme les lisses la les images parlent d'elles même!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par berserk Dim 21 Sep 2014 - 15:56

j'ai fait le test avec mon Supernova l'an dernier, sur cible à 15 mètres, et c'était également une vraie cata !
Et avec une boite de conserve 4/4 posée au sol, je voyais les impacts dans la terre, et pas un seul plomb dans la boite !
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par victor74 Dim 21 Sep 2014 - 15:58

Merci pour ce test c'est intéressant de voir les résultats en cible.

victor74
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par eddylomaxx Dim 21 Sep 2014 - 16:02

Très intéréssant merci Smile

eddylomaxx
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : A l'Ouest, mais pas trop !
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 16:34

J'hésitais a me prendre un pompe en rayé, tu m'as refroidi, merci pour ce post Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par oldshot Dim 21 Sep 2014 - 16:58

Oui, m'enfin...

Il faut dire que les FAP à canons rayés contemporains ont été développés pour tirer les nouvelles balles ensabotées.

Or ils le font très, très bien, puisque les résultats en cible montrent des groupements inférieurs à 5" @ 100 m. voire parfois moins.

Donc il faut savoir ce que l'on veut au juste: un canon pour chasser le gros en battue à la balle franche, ou un canon pour chasser oiseaux migrateurs et petits gibiers, auquel cas le lisse avec chokes interchangeables représente l'idéal.

Evidemment le même canon lisse se prêtera fort bien au tir de chasse avec la grosse chevrotine dans les départements où la réglementation l'autorise.

Tout cela nous ramène invariablement à la problématique de fond qui est la classification du FAP à canon lisse en Catégorie B.

Celle-ci est une autre réminiscence de la fameuse réglementation française des armes qui avait couvert de ridicule notre malheureux pays aux yeux du monde évolué.

Des fonctionnaires obsédés s'étaient accrochés mordicus à cette classification des FAP autant que les morpions s'accrochent au poils du cul, et aucun argument logique n'a pu les en faire déroger.

Pour ma part je ne posséderai jamais un FAP en France. Il existe des semi-auto tout aussi fiables dont la possession ne pose aucun problème.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par Morag Dim 21 Sep 2014 - 17:00

adrien1980 a écrit:Je ne suis pas vexé mais malgré qu'on en parle 100 fois certain reste sur que les rayés groupe comme les lisses la les images parlent d'elles même!

avec des slugs oui les rayés groupent comme des lisses ou même mieux.

oldshot a écrit:
Celle-ci est une autre réminiscence de la fameuse réglementation française des armes qui avait couvert de ridicule notre malheureux pays aux yeux du monde évolué.

Et l'histoire des canons de 16" plutôt que de 14,5" sur les AR-15 aux USA c'est pas ridicule ? Rolling Eyes

P.S : pourquoi ce sujet est dans la rubrique "carabines à verrou" ?? Question
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par eddylomaxx Dim 21 Sep 2014 - 17:25

oldshot a écrit:Oui, m'enfin...


Pour ma part je ne posséderai jamais un FAP en France. Il existe des semi-auto tout aussi fiables dont la possession ne pose aucun problème.

Semi-autos limités à deux coups (+1), malheureusement :( Pour du tir "récréatif" par exemple c'est chiant)

eddylomaxx
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : A l'Ouest, mais pas trop !
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par Rhonvn Dim 21 Sep 2014 - 17:29

Merci pour ce test, même si la majeur partie d'entre-nous connait la différence d'un canon rayé et lisse, en calibre 12. Mais bon, avec de la grenaille n°6, on ne pouvait avoir autre chose.

Cependant, je m'en vais défendre le pompe à canon rayé.

Les moins :

- Tir de grenaille et chevrotine inefficaces à moyenne / longue portée.

Les plus :

- Une simple licence de tir suffit.
- Plus efficace au tir à balle.
- Dans 90% des cas, le pompe s'utilise à une portée entre 1 et 20 mètres.
- Pour un tir à longue portée, il s'effectue de toute façon à balle, et avec un point rouge.

Alors, cela vaut-il la peine d'utiliser une auto pour un canon lisse ? A mon humble avis, non. Pour rappel, le lisse, c'est ça :

- Une demande d'autorisation de détention nécessaire.  Shocked
- Arme plus rare à trouver sur le marché français.
- Une autorisation de détention pour une arme que 80% des stands de tir refusent.  Shocked

Partant du principe qu'un pompe sert à la défense personnelle :

- La grenaille n'a aucune utilité : aucun pouvoir d'arrêt, et elle ne stop ni un homme ni un sanglier.
- La chevrotine est particulièrement utile contre plusieurs individus, qui de toute façon, doivent se trouver à très courte portée. Au-delà de 5 mètres, ce n'est plus de la légitime défense, mais de l'homicide. Wink  A noter qu'elle pardonne une erreur de visée.
- Le tir à balle sert à toutes les distances ! Contrairement à la chevrotine, une meilleure visée s'impose, certes. Mais avec un point rouge, cela devient aisé.

Conclusion :

Réglementation française aidant, il est nettement plus simple d'acheter un fusil à pompe rayé. Ce n'est pas une arme de chasse, et donc la grenaille n'a rien à y faire dedans.

Quant à la chevrotine, rien ne nous empêche de la tirer à très courte portée... une portée de légitime défense : 2-3 mètres. Vous aurez du mal à plaider devant le juge un tir légitime à 20 mètres, par exemple. La chevrotine à surtout l'avantage de permettre un tir au juger.

Pour palier ce tir instinctif avec une balle, rien de plus simple que le viseur point rouge. Very Happy

oldshot a écrit:Oui, m'enfin...

Pour ma part je ne posséderai jamais un FAP en France. Il existe des semi-auto tout aussi fiables dont la possession ne pose aucun problème.

Entièrement d'accord.

Juste que le semi-auto est à 2+1... Hum Crying or Very sad  Mon fusil à pompe est le plus légalement du monde à 7+1. Very Happy  Perso, ne tirer que de la balle, avec un bon viseur point rouge, me va parfaitement. pouce


Dernière édition par Rhonvn le Dim 21 Sep 2014 - 17:40, édité 1 fois
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par HugoQ Dim 21 Sep 2014 - 17:39

C'est intéressant de voir une image représentative de la différence canon lisse / rayé, merci Very Happy
C'est logique la dispersion avec le lisse tu as un canon super court non choké mais c'est quand même sans trou donc très bon.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par oldshot Dim 21 Sep 2014 - 17:41

Ami Rhonvn,

La vision que tu as du FAP est très limitée. Tu ne vois en effet qu'une arme de défense ou d'attaque (utilisation militaire), là où ce type d'arme est très majoritairement une arme de chasse ou de tir sportif sur le continent qui l'a vu naître et se développer.

Fantasme quand tu nous tiens...

Neutral

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par adrien1980 Dim 21 Sep 2014 - 17:47

par contre je vais vous contredire et vous le prouver par des cible la semaine prochaine, les tirs au slug en rayé ou en lisse donne les mêmes score en cible! le rayé ne donne aucun avantage car a la base les slug sont conçu pour des canons lisse! il n'y a qu'en France qu'on trouve des rayé aux états unis il faut se lever de bonheur pour trouver un FAP rayé

en tir pausé fusil sur trépied MTM le groupement est exactement le même je dis bien exactement! je vous faire une photo des cibles samedi prochain
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 17:53

oldshot a écrit:Ami Rhonvn,

La vision que tu as du FAP est très limitée. Tu ne vois en effet qu'une arme de défense ou d'attaque (utilisation militaire), là où ce type d'arme est très majoritairement une arme de chasse ou de tir sportif sur le continent qui l'a vu naître et se développer.

Fantasme quand tu nous tiens...

Neutral


2pouces

Hollywood à marqué les esprits lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par adrien1980 Dim 21 Sep 2014 - 17:53

sincèrement posez vous tous la question, si les canon lisses étaient classé en C, aurions nous vraiment un intérêt d'acheter un canon rayé?

la réponse est simple NON aucun intérêt d'avoir un rayé si le lisse était dans la même catégorie!

le FAP rayé est encore une invention franco française pour contourner une loi débile, exactement comme les mauser en 8x60 ou les mosin nagant en 30-284! heureusement le gouvernement sur ce point a compris mais pas encore sur les FAP malheureusement
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par oldshot Dim 21 Sep 2014 - 17:58

Ami adrien1980,

Je l'ai écrit plus haut: les canons rayés sont conçus pour les projectiles ensabotés (en anglais: "sabot slugs"). Ils connaîssent un fort succès en Amérique en raison de la précision accrue.

Concernant le tir avec des balles franches de type Brennecke, Blondeau, Gualandi ou Foster, ces projectiles s'utilisent dans des canons lisses à chokes ouverts (modified/ improved cylinder/ cylinder) pour la précision maximale.

Il existe en France des projectiles de chasse pour canons lisses intéressants aux points de vue efficacité terminale et précision, notamment la balle Sauvestre:

http://www.sauvestre.com/-Balles-Fusil-
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par AMNET Dim 21 Sep 2014 - 18:03

"- La chevrotine est particulièrement utile contre plusieurs individus, qui de toute façon, doivent se trouver à très courte portée. Au-delà de 5 mètres, ce n'est plus de la légitime défense, mais de l'homicide. Wink A noter qu'elle pardonne une erreur de visée"

non et non
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par Mephisto70 Dim 21 Sep 2014 - 18:11

oldshot a écrit:Ami adrien1980,

Je l'ai écrit plus haut: les canons rayés sont conçus pour les projectiles ensabotés (en anglais: "sabot slugs"). Ils connaîssent un fort succès en Amérique en raison de la précision accrue.

Concernant le tir avec des balles franches de type Brennecke, Blondeau, Gualandi ou Foster, ces projectiles s'utilisent dans des canons lisses à chokes ouverts (modified/ improved cylinder/ cylinder) pour la précision maximale.

Il existe en France des projectiles de chasse pour canons lisses intéressants aux points de vue efficacité terminale et précision, notamment la balle Sauvestre:

http://www.sauvestre.com/-Balles-Fusil-

ABSOLUMENT !! J ai fait le test dernièrement et oui la brenneke classique dans un rayé, en plus dd emplomber le canon est moins precises
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par Morag Dim 21 Sep 2014 - 18:42

Faudra le répéter combien de fois ?!?? Dans un rayé il faut tirer de la slug ensabotée ! Et là la précision est au moins égale et même supérieure à un lisse !
Un test sérieux et complet :
http://www.theboxotruth.com/the-box-o-truth-46-shotgun-slugs-sabots-and-smooth-bore-barrels/
Et faut arrêter de croire que les canons rayés sont une spécificité du marché français, ils sont bien destinés avant tout au marché US, où il est courant d'avoir plusieurs canons pour son FAP pour différents usages, tellement cette arme est prisée pour sa fiabilité, sa polyvalence et son rapport qualité/prix.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par Mephisto70 Dim 21 Sep 2014 - 18:48

Morag a écrit:Faudra le répéter combien de fois ?!?? Dans un rayé il faut tirer de la slug ensabotée ! Et là la précision est au moins égale et même supérieure à un lisse !
Un test sérieux et complet :
http://www.theboxotruth.com/the-box-o-truth-46-shotgun-slugs-sabots-and-smooth-bore-barrels/
Et faut arrêter de croire que les canons rayés sont une spécificité du marché français, ils sont bien destinés avant tout au marché US, où il est courant d'avoir plusieurs canons pour son FAP pour différents usages, tellement cette arme est prisée pour sa fiabilité, sa polyvalence et son rapport qualité/prix.

Morag, tu as parfaitement résumé !!!
Quel dommage tout de même qu'on ne puisse chasser en France avec un FAP... Je me serai bien fendu la gueule à l'ouverture générale de cette année en plaine ! Enfin bref, c'est comme ça !
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par Morag Dim 21 Sep 2014 - 18:52

On devrait pouvoir chasser avec si canon rayé et donc classé en C.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par Rob1 Dim 21 Sep 2014 - 19:22

Ben j'envisage difficilement le home-defense avec autre chose que du 00 ou du #4.

Je cherche toujours l'intérêt des canons rayés, surtout depuis qu'il est possible d'avoir des canons boyaudés.
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par Morag Dim 21 Sep 2014 - 19:28

Rob1 a écrit:
Je cherche toujours l'intérêt des canons rayés, surtout depuis qu'il est possible d'avoir des canons boyaudés.

c'est sûr que le boyaudé c'est encore mieux mais c'est très récent avant il fallait que le canon soit véritablement "rayé". par contre ça n'existe pas en offre d'origine, ça veut dire qu'il faut que l'armurier commande un lisse, le fasse boyaudé et le passe au BE, au final le prix et le délai seront surement supérieurs, le bon plan c'est de trouver un vieux FAP lisse en B à pas trop cher, et de le faire boyaudé, ça revient quand même aux alentours de 250E donc faut pas toucher le FAP trop cher. perso, je ne cherche pas vraiment mais je n'ai pas encore vu d'offre intéressante.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par Mephisto70 Dim 21 Sep 2014 - 20:14

Morag a écrit:On devrait pouvoir chasser avec si canon rayé et donc classé en C.

Oui mais aller aux petits gibiers avec un canon rayé Shocked
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 20:15

Avec de la slug, ça peut être drole sur le lapin...Il est là....Il est plus là mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par Morag Dim 21 Sep 2014 - 20:21

Mephisto70 a écrit:
Morag a écrit:On devrait pouvoir chasser avec si canon rayé et donc classé en C.

Oui mais aller aux petits gibiers avec un canon rayé Shocked

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

on a demandé si on pouvait chasser avec ? on a pas dit "au petit gibier" ! oui c'est pour le gros gibier tiré à balles OF COURSE

sinon tu peux aussi dire qu'on ne peut pas chasser avec une 30-06 vu que ce n'est pas adapté pour le petit gibier ...

stop la mauvaise foi.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par Rhonvn Dim 21 Sep 2014 - 20:32

oldshot a écrit:Ami Rhonvn,

La vision que tu as du FAP est très limitée. Tu ne vois en effet qu'une arme de défense ou d'attaque (utilisation militaire), là où ce type d'arme est très majoritairement une arme de chasse ou de tir sportif sur le continent qui l'a vu naître et se développer.

Fantasme quand tu nous tiens...

Ni vision limitée ni fantasme... mais la réalité du terrain :

1/ Je ne suis pas chasseur, et d'ailleurs en France peux de chasseurs ont un fusil à pompe ;

2/ je suis tireur sportif, certes, mais d'une part le tir sportif s'effectue à balle (donc, telle que ma vision), et d'autre part peux de stands autorisent le 12. Wink


billythekid44 a écrit:
oldshot a écrit:Ami Rhonvn,

La vision que tu as du FAP ...


2pouces

Hollywood à marqué les esprits lol!

Vous êtes mignons, les mecs. Je ne sais pas dans quel pays vous vivez, mais chez moi les chasseurs ne parcourent pas la campagne armés de fusils à pompe, et de ces armes j'en vois pas davantage au stand de tir que je fréquente. Alors, vos remarques...
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé Empty Re: [RETEX] remington 870 lisse vs remington 870 rayé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum