Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Inverson du bouton de sûreté Maverick 88

+7
jeff91
Frapa
LEICACECILIA
John5
Sulfat
bif
Davi2
11 participants

Inverson du bouton de sûreté Maverick 88 Empty Inverson du bouton de sûreté Maverick 88

Message par Davi2 Mar 5 Juin 2012 - 23:39

Etant gaucher, l'action de verrouillage et déverrouillage du bouton de sûreté n'est vraiment pas pratique pour moi.
Lorsque j'epaule, mon index gauche est sur le boîtier, et pour déverrouiller l'arme, je dois, soit utiliser ma main droite, et je perd alors ma visée, ou carrément passer ma main gauche sous le pontet pour aller repousser le bouton. Là ou un droitier n'a qu'à appuyer avec son index dessus.
Pensez vous qu'il possible d'inverser le sens de fonctionnement du bouton de sûreté? Au pire si quelqu'un a une vue éclaté précise du bloc détente, je vais essayer de me pencher sur la question.
C'est la que je comprend pourquoi sur le mossberg 500 ils ont mis la sûreté à l'arrière du boîtier, pour être totalement ambidextre!

Inverson du bouton de sûreté Maverick 88 Mossberg_Maverick_Review_25
Inverson du bouton de sûreté Maverick 88 Mossberg_Maverick_Review_24

Dernière édition par Davi2 le Mer 6 Juin 2012 - 0:09, édité 1 fois
Davi2
Davi2
second lieutnant
second lieutnant

Revenir en haut Aller en bas

Inverson du bouton de sûreté Maverick 88 Empty Re: Inverson du bouton de sûreté Maverick 88

Message par bif Mar 5 Juin 2012 - 23:44

Je ne peux pas t'aider sur ce coup, mais je me demande quand même si il n'est pas possible de mettre la sécurité à la même place que sur le m500.
Le bouton de sécu du m500 est trouvable pour quelques dollard, il faudrait voir comment est le système mécanique de la sécu à l'intérieur, quitte à acheter aussi l'essemble de la détente du m500. Resterait à faire une ouverture à l'arrière du boitier avec une petite fraise, pour quelqu'un de soigneux je pense que c'est possible à faire...
bif
bif
hors classe
hors classe

Inverson du bouton de sûreté Maverick 88 Empty Re: Inverson du bouton de sûreté Maverick 88

Message par Davi2 Mar 5 Juin 2012 - 23:54

Le mécanisme de verrouillage du M500 semble très différents, c'est pour ça que je recherche un éclaté precis du m88.
Je suis sur que ça doit pas être compliqué, le bouton est en fait une petite tige, avec un cran au milieu, faut juste comprendre le mécanisme...
Davi2
Davi2
second lieutnant
second lieutnant

Message par Davi2 Mar 5 Juin 2012 - 23:58

Je viens de retrouver ça, mais on y vois pas grand chose
Inverson du bouton de sûreté Maverick 88 02BrownellsSchematic

C'est le détail de la pieçe 51 qui m'intéresse.
Davi2
Davi2
second lieutnant
second lieutnant

Message par Sulfat Mer 6 Juin 2012 - 0:02

Au fait il sert à quoi le bouton de sécurité pour un tireur ???

Et même pour un chasseur vu que c'est un organe auquel on accorde aucune confiance... Il y a pas moyen de le neutraliser s'il est automatique (je sais pas, j'ai pas de mav')
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par Davi2 Mer 6 Juin 2012 - 0:07

Je ne déverrouille une arme que lorsque j'ai ma cible en visée, le reste du temps, la sûreté est active, c'est la première règle que l'on m'ait enseigné.
Davi2
Davi2
second lieutnant
second lieutnant

Message par John5 Mer 6 Juin 2012 - 0:14

Perso, jamais de bouton "sécurité" activé. La sécurité, c'est mon doigt et le contenu de ma tête.

Mais sur ta vue éclatée, on voit la sécurité du M500 à l'arrière, c'est donc pas un Mav88 ?
John5
John5
colonel
colonel

Message par LEICACECILIA Mer 6 Juin 2012 - 0:41

John5 a écrit:Perso, jamais de bouton "sécurité" activé. La sécurité, c'est mon doigt et le contenu de ma tête.Mais sur ta vue éclatée, on voit la sécurité du M500 à l'arrière, c'est donc pas un Mav88 ?
100% d'accord avec toi :
On ne doit jamais faire confiance à une "securité"
(Exception peut-être sur les drapeaux des Mauser)
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par Frapa Mer 6 Juin 2012 - 12:35

La sécurité ne sert à rien, si elle est pas automatique ne t'en préoccupe plus, celui qui t'a appris ça comme première règle était pas très prudent.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Loisirs : tout à part travailler

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Message par John5 Mer 6 Juin 2012 - 12:45

Qu'on mette une cartouche inerte avec un drapeau fluo qui sorte de la chambre pour indiquer que l'arme est vide quand on va aux cibles c'est un +, mais le bouton de sécurité... à part te faire presser la détente quand elle est activée (Et dire "fais CHIER !" au ball trap Laughing ) ou te faire croire qu'elle est activée alors qu'elle ne l'est pas.
Et donc risquer l'accident quand on se dispense de savoir en permanence vers où pointe l'arme, et de garder le doigt hors de la détente. Non, je ne suis pas pour ces foutus boutons.
John5
John5
colonel
colonel

Message par jeff91 Jeu 7 Juin 2012 - 0:41

D'accord avec vous, faut pas ce servir de la sécurité. Sa sert a rien et c'est dangereux.

jeff91
major-general
major-general

Message par canard Jeu 7 Juin 2012 - 7:52

la sécurité , ce n'est PAS quelque chose qui te passe entre les mains ...
la sécurité c'est quelque chose qui te passe entre les oreilles
................ Monsieur .....Jeff COOPER ......
et lui , il savait de quoi il parlait .....
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par Wilfrid23 Lun 2 Juin 2014 - 14:56

Quelqu'un sait si la même opération est possible sur un 870 ?

Wilfrid23
first sergeant
first sergeant

Emploi : fictif

Message par korrigan73 Lun 2 Juin 2014 - 15:02

jeff91 a écrit:D'accord avec vous, faut pas ce servir de la sécurité. Sa sert a rien et c'est dangereux.
ton message est ironique je suppose mais, la question a se poser est la suivante:
pourquoi vouloir se servir d'une fonction a laquelle tu ne pretes aucun credit?

perso, je ne m'en sers JAMAIS. j'ai meme du decouper le levier de securité d'une Remington pour installer une crosse et ca ne m'a jamais manqué.
ce sont les 4 regles de securité de base qui sont des imponderables. et leur respect t'assurera de ne jamais te faire mal. le reste c'est de la littérature, ou des on-dits...

la securité du mav n'empechera pas un dysfonctionnement du mecanisme, percurtant l'amorce. ca ne bloque pas le percuteur. c'est juste un bitonio en plastique qui augmentera le poids a appliquer sur la detente pour faire partir le coup...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 17:48

quand on m a initié au armes c est la 1 er truc qu on ma dit "ne fait pas confiance a la securité,ca n existe pas " . ne t en sert jamais.

la vrai securité sur un mav c est quand la culasse est ouverte point barre ,et c est tres securisant un systeme a pompe je trouve .

toujours fermer la culasse comme si le coup pouvait partir ,et il peut (meme si c est une fois sur 10 000 )sa reste de la mecanique .

bref te fait pas chier a faire des modif (enfin mon avis )

Invité
Invité

Message par malopignons Lun 2 Juin 2014 - 22:45

Perso je les colle  Laughing

malopignons
sergeant-major
sergeant-major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé