Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Fusil gras cal 16

3 participants

Aller en bas

Fusil gras cal 16  Empty Fusil gras cal 16

Message par thp 7.08 Dim 10 Juin 2012 - 20:38

Avez vous des avis sur cet outils ??
accepte t-il du 16/70 (actuelle)??
thp 7.08
thp 7.08
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4378
Age : 43
Localisation : vous le savez deja
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil gras cal 16  Empty Re: Fusil gras cal 16

Message par thp 7.08 Dim 10 Juin 2012 - 20:53

personne n'en a ??
thp 7.08
thp 7.08
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4378
Age : 43
Localisation : vous le savez deja
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil gras cal 16  Empty Re: Fusil gras cal 16

Message par KOLEKTOR Dim 10 Juin 2012 - 21:15

s il est en très bon état et ne dépasse pas 150 euros, ce peut être intéressant, mais c est du 16/65.

on peut chambrer du 16/67, mais chargé en PN, car le canon n est pas éprouvé PSF et n est pas très épais ni du meilleur acier.

si c est pour le coté historique, c est une question de goût qui ne se discute pas, mais si c est pour l outil en lui même, privilégier un baikal monocoup dans ce calibre (16/70), qui se trouve facilement à moins de 100 euros en occase.

pour ma part, j en ai un en 16 ( un "le hubert" qui est une copie civile un peu différente) que je conserve pour un projet ultérieur de remise en état d origine, et un autre en 24 pour la déco car il a gardé son bois d origine en configuration militaire ( un cadet) à part la crosse ralongée, mais dans les rêgles de l art.



KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusil gras cal 16  Empty Re: Fusil gras cal 16

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 22:24

Il mange tout...j'en ai deux pretés par des chasseurs fort sympa ... siffle bref 1 en 12 et 1 en 20...le 12 mange de la trap à avoir le canon intouchable.. mrgreen impossible de prendre la visée... redevil

Bref increvable........marrant au stand car ça change c'est économique pouce et tu n'a pas interet à mettre du gros dedans car l'épaule mange... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil gras cal 16  Empty Re: Fusil gras cal 16

Message par thp 7.08 Dim 10 Juin 2012 - 22:28

la balle49 a écrit:Il mange tout...j'en ai deux pretés par des chasseurs fort sympa ... siffle bref 1 en 12 et 1 en 20...le 12 mange de la trap à avoir le canon intouchable.. mrgreen impossible de prendre la visée... redevil

Bref increvable........marrant au stand car ça change c'est économique pouce et tu n'a pas interet à mettre du gros dedans car l'épaule mange... Wink

Que ce que tu appel :"mange tout" ??
poudre vive ? cartouche actuel ?
combien tu en a déjà tiré ?
ta pas des photos ?
y'a quoi comme poinçon dessus ?
thp 7.08
thp 7.08
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4378
Age : 43
Localisation : vous le savez deja
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil gras cal 16  Empty Re: Fusil gras cal 16

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 22:44

thp 7.08 a écrit:
la balle49 a écrit:Il mange tout...j'en ai deux pretés par des chasseurs fort sympa ... siffle bref 1 en 12 et 1 en 20...le 12 mange de la trap à avoir le canon intouchable.. mrgreen impossible de prendre la visée... redevil

Bref increvable........marrant au stand car ça change c'est économique pouce et tu n'a pas interet à mettre du gros dedans car l'épaule mange... Wink

Que ce que tu appel :"mange tout" ??
poudre vive ? cartouche actuel ?
combien tu en a déjà tiré ?
ta pas des photos ?
y'a quoi comme poinçon dessus ?

Mange des trap et slug maison psf et des pn j'ai testé plus gros mais grosse chataigne(sachant que la crosse est fragile...)... Wink

Combien de cartouche...psfff plus de 200 à la louche et pas un pete de jeux autre que celui d'origine... lol!

Poinçon y en a plusieurs mais sous la crosse faudrait que je démonte... Wink

Voici deux photos qui date prise au stand de mémoire(j'en ai pas d'autres de lui...)...

Fusil gras cal 16  Photo_18

Fusil gras cal 16  Photo_17

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil gras cal 16  Empty Re: Fusil gras cal 16

Message par KOLEKTOR Dim 10 Juin 2012 - 23:57

bien sûr qu il ne va pas exploser avec des cartouches modernes, du moins, pas tout de suite, mais il y en a plus d un qui se sont pris des retours de gaz dans la figure...

il faut garder à l esprit que ce sont des canons conçus pour une autre munition, reforés pour des munitions réagissant différemment, et que le verrouillage de la culasse est pour le moins très "simple"...

les conseilleurs n étant pas les payeurs, même si les trap ne sont pas particulièrement stressantes, si on ne connaît pas l historique d une arme, surtout si son état n est pas irréprochable, ce n est pas une pratique à conseiller sans émettre les réserves d usage...

KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusil gras cal 16  Empty Re: Fusil gras cal 16

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 16:42

KOLEKTOR a écrit:bien sûr qu il ne va pas exploser avec des cartouches modernes, du moins, pas tout de suite, mais il y en a plus d un qui se sont pris des retours de gaz dans la figure...

il faut garder à l esprit que ce sont des canons conçus pour une autre munition, reforés pour des munitions réagissant différemment, et que le verrouillage de la culasse est pour le moins très "simple"...

les conseilleurs n étant pas les payeurs, même si les trap ne sont pas particulièrement stressantes, si on ne connaît pas l historique d une arme, surtout si son état n est pas irréprochable, ce n est pas une pratique à conseiller sans émettre les réserves d usage...


En calibre 12 le canon à été changé comme en 16 d'ailleurs car l'autre en 20 à son canon d'origine reforé et la le métal est extrement fin...!!! pour celui des photos j'ai pas peurs de tourner en psf légére.. Wink mais en effet chaque arme est différente... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil gras cal 16  Empty Re: Fusil gras cal 16

Message par KOLEKTOR Lun 11 Juin 2012 - 22:47

le tiens est très beau, et sans doute modifié très finement par un bon armurier mais ce n est pas toujours le cas.

le miens, ("le hubert" de manufrance qui est un modèle civil inspiré du gras) qui a un boitier de culasse de très bonne facture, n a pas en revanche un très canon très solide...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusil gras cal 16  Empty Re: Fusil gras cal 16

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 22:58

KOLEKTOR a écrit:le tiens est très beau, et sans doute modifié très finement par un bon armurier mais ce n est pas toujours le cas.le miens, ("le hubert" de manufrance qui est un modèle civil inspiré du gras) qui a un boitier de culasse de très bonne facture, n a pas en revanche un très canon très solide...

Tu notera qu'il a même une sécurité...! regarde les photos sous le levier de culasse..!! et toute la tête de culasse à été modifié a la main pour le 12... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil gras cal 16  Empty Re: Fusil gras cal 16

Message par soad41 Sam 30 Juin 2012 - 8:54

Le mien m'a été donné par mon grand-père.
Pas de soucis particulier mais juste quelques sorties par an histoire de lui faire prendre l'air

soad41
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusil gras cal 16  Empty Re: Fusil gras cal 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum