Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

enfin manuel pour le 12 et d'autres calibres de chasse

3 participants

Aller en bas

enfin manuel pour le 12 et d'autres calibres de chasse  Empty enfin manuel pour le 12 et d'autres calibres de chasse

Message par CNERITON Mer 13 Juin 2012 - 21:49

Bonsoir à vous tous,

pour les camarades nombreux qui cherchent un manuel de rechargement récent, je l'ai trouvé de l'autre coté de l'atlantique. C'est la dernière édition qui comprends, outre les différents trucs à savoir, les explications, le matériel, les composants... des tables de rechargement. Ces dernières comprennent les poudres américaines et les poudres vitha. Ces dernières étant disponibles en France, ça me semble intéressant, d'autant qu'ils n'existe rien de très officiel sur ces poudre en calibre 12. Et en plus, il y a des tables de rechargement pour la billes d'acier, ce qui n'est pas facile à trouver, et des tables de rechargement pour les balles. Je l'ai reçu aujourd'hui, je n'ai lu que la préface, très très prometteuse. Je vous dirais ce qui vaut le coup mais soyez patients, c'est écrit en anglais et mon niveau de lecture dans cette langue n'est pas très élevé....

A plus tard.

PS : Avec un peu de chance, il y a du calibre 10 en vitha, je sais qu'il y en a qui cherchent des tables dans ce calibre, j'en ferais part aussi si je trouve.
[quote]enfin manuel pour le 12 et d'autres calibres de chasse  Lyman_10

CNERITON
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Fleury les Aubrais 45
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin manuel pour le 12 et d'autres calibres de chasse  Empty Re: enfin manuel pour le 12 et d'autres calibres de chasse

Message par Gilou Jeu 14 Juin 2012 - 3:35

Dommage qu'il n'existe pas une version Française
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

enfin manuel pour le 12 et d'autres calibres de chasse  Empty Re: enfin manuel pour le 12 et d'autres calibres de chasse

Message par CNERITON Jeu 14 Juin 2012 - 4:34

Bonjour,

C'est surtout que les manuels US renvoient à des composants pas toujours évidents à trouver en France. D'autant plus domage que c'est vraiment très complet.

Mais ça reste très abordable, l'anglais n'est pas très difficile à lire.

CNERITON
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Fleury les Aubrais 45
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin manuel pour le 12 et d'autres calibres de chasse  Empty Re: enfin manuel pour le 12 et d'autres calibres de chasse

Message par 7x7albert Jeu 1 Nov 2012 - 20:46

CNERITON Bonjour juste une petite question l'an dernier je suis tombé sur un site italien qui décortique les cartouches de chasse à grenaille, impossible de le retrouver, c'est un site super ou tu as tout les ingrédients qui constituent les cartouches du commerce la quantité de plomb, le type de bourre, la poudre son poids et l'amorçage, impossible de le retrouver en te remerciant par avance Cordialement. Very Happy
7x7albert
7x7albert
private first class
private first class

Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : sains
Emploi : retraité, lecture bricolage, musique, sport de plus en plus léger
Loisirs : jardinage, chasse, rechargement etc...
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

enfin manuel pour le 12 et d'autres calibres de chasse  Empty Re: enfin manuel pour le 12 et d'autres calibres de chasse

Message par 7x7albert Ven 19 Déc 2014 - 0:41

Cneriton bonjour peux tu nous donner les coordonnées sur le livre de rechargement américain en calibre 12
7x7albert
7x7albert
private first class
private first class

Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : sains
Emploi : retraité, lecture bricolage, musique, sport de plus en plus léger
Loisirs : jardinage, chasse, rechargement etc...
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

enfin manuel pour le 12 et d'autres calibres de chasse  Empty Re: enfin manuel pour le 12 et d'autres calibres de chasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum