enfin manuel pour le 12 et d'autres calibres de chasse
3 participants
enfin manuel pour le 12 et d'autres calibres de chasse
Bonsoir à vous tous,
pour les camarades nombreux qui cherchent un manuel de rechargement récent, je l'ai trouvé de l'autre coté de l'atlantique. C'est la dernière édition qui comprends, outre les différents trucs à savoir, les explications, le matériel, les composants... des tables de rechargement. Ces dernières comprennent les poudres américaines et les poudres vitha. Ces dernières étant disponibles en France, ça me semble intéressant, d'autant qu'ils n'existe rien de très officiel sur ces poudre en calibre 12. Et en plus, il y a des tables de rechargement pour la billes d'acier, ce qui n'est pas facile à trouver, et des tables de rechargement pour les balles. Je l'ai reçu aujourd'hui, je n'ai lu que la préface, très très prometteuse. Je vous dirais ce qui vaut le coup mais soyez patients, c'est écrit en anglais et mon niveau de lecture dans cette langue n'est pas très élevé....
A plus tard.
PS : Avec un peu de chance, il y a du calibre 10 en vitha, je sais qu'il y en a qui cherchent des tables dans ce calibre, j'en ferais part aussi si je trouve.
[quote]
pour les camarades nombreux qui cherchent un manuel de rechargement récent, je l'ai trouvé de l'autre coté de l'atlantique. C'est la dernière édition qui comprends, outre les différents trucs à savoir, les explications, le matériel, les composants... des tables de rechargement. Ces dernières comprennent les poudres américaines et les poudres vitha. Ces dernières étant disponibles en France, ça me semble intéressant, d'autant qu'ils n'existe rien de très officiel sur ces poudre en calibre 12. Et en plus, il y a des tables de rechargement pour la billes d'acier, ce qui n'est pas facile à trouver, et des tables de rechargement pour les balles. Je l'ai reçu aujourd'hui, je n'ai lu que la préface, très très prometteuse. Je vous dirais ce qui vaut le coup mais soyez patients, c'est écrit en anglais et mon niveau de lecture dans cette langue n'est pas très élevé....
A plus tard.
PS : Avec un peu de chance, il y a du calibre 10 en vitha, je sais qu'il y en a qui cherchent des tables dans ce calibre, j'en ferais part aussi si je trouve.
[quote]
CNERITON- corporal
Re: enfin manuel pour le 12 et d'autres calibres de chasse
Dommage qu'il n'existe pas une version Française
Gilou- admin
Bonjour,
C'est surtout que les manuels US renvoient à des composants pas toujours évidents à trouver en France. D'autant plus domage que c'est vraiment très complet.
Mais ça reste très abordable, l'anglais n'est pas très difficile à lire.
C'est surtout que les manuels US renvoient à des composants pas toujours évidents à trouver en France. D'autant plus domage que c'est vraiment très complet.
Mais ça reste très abordable, l'anglais n'est pas très difficile à lire.
CNERITON- corporal
CNERITON Bonjour juste une petite question l'an dernier je suis tombé sur un site italien qui décortique les cartouches de chasse à grenaille, impossible de le retrouver, c'est un site super ou tu as tout les ingrédients qui constituent les cartouches du commerce la quantité de plomb, le type de bourre, la poudre son poids et l'amorçage, impossible de le retrouver en te remerciant par avance Cordialement.
7x7albert- private first class
Emploi : retraité, lecture bricolage, musique, sport de plus en plus léger
Loisirs : jardinage, chasse, rechargement etc...
Cneriton bonjour peux tu nous donner les coordonnées sur le livre de rechargement américain en calibre 12
7x7albert- private first class
Emploi : retraité, lecture bricolage, musique, sport de plus en plus léger
Loisirs : jardinage, chasse, rechargement etc...