délai de validitée de la détention trop court !!!!!
+3
Sudiste
bif
U CUNIGLIU
7 participants
Page 1 sur 1
délai de validitée de la détention trop court !!!!!
En deux mots, j'ai réservé une 1ère § 2 chez un armurier en allemagne, le produit devait être dispo courant août.....ma détention m'a été délivré le 10/06/12, donc normalement pas de problème.......mais par ce qu'il y a toujours un PU.... de "mais", maintenant il m'annonce début octobre ce qui veut dire que ma détention ne sera plus valable !!! que dois je faire ?????
U CUNIGLIU- hors classe
Re: délai de validitée de la détention trop court !!!!!
Acheter une autre arme en attendant et l'échanger contre celle réservée quand elle arrive.
Ou appeller la prefecture service des armes pour demander un allongement du délais.
Ou appeller la prefecture service des armes pour demander un allongement du délais.
Dernière édition par bif le Jeu 26 Juil 2012 - 18:37, édité 1 fois
bif- hors classe
La solution de la rallonge est la plus logique. C'est dans les compétences d'un fonctionnaire de préfecture sous réserve d'un minimum de bonne volonté (quand c'est demandé poliment).
La solution de l'arme bidon est un palliatif de second choix mais ça marche. En attendant de trouver un Garand j'ai été un temps détenteur d'un canon de Mauser 98. Juste le canon, hors d'usage mais pas neutra pour occuper l'autor. Ensuite un aller simple du canon chez l'armurier (une enseigne parisienne très connue) et un aller-retour de l'autor qui est revenue scotchée autour d'un beau Garand.
La solution de l'arme bidon est un palliatif de second choix mais ça marche. En attendant de trouver un Garand j'ai été un temps détenteur d'un canon de Mauser 98. Juste le canon, hors d'usage mais pas neutra pour occuper l'autor. Ensuite un aller simple du canon chez l'armurier (une enseigne parisienne très connue) et un aller-retour de l'autor qui est revenue scotchée autour d'un beau Garand.
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Trois solutions :
1) Tu achètes une arme APASCHER revendable très facilement pour bloquer ton auto.
Inconvénient :... Au passage, tu perds quand même des plumes financièrement. Même si c'est peu. C'est ce que j'ai fait dans l'attente de mon AR15. Par contre, le mien est venu beaucoup beaucoup plus rapidement que prévu et j'avais acheté un K11 pour bloquer l'auto. Résultat... 100 euros de perte pour le revendre très rapidement.
2) L'armurier peut connaitre le N° d'arme bien avant la livraison. Il suffit de faire l'auto en avance.
3) Tu demande à la Préf une rallonge de trois mois ; demande qui peut être appuyée par l'armurier.
1) Tu achètes une arme APASCHER revendable très facilement pour bloquer ton auto.
Inconvénient :... Au passage, tu perds quand même des plumes financièrement. Même si c'est peu. C'est ce que j'ai fait dans l'attente de mon AR15. Par contre, le mien est venu beaucoup beaucoup plus rapidement que prévu et j'avais acheté un K11 pour bloquer l'auto. Résultat... 100 euros de perte pour le revendre très rapidement.
2) L'armurier peut connaitre le N° d'arme bien avant la livraison. Il suffit de faire l'auto en avance.
3) Tu demande à la Préf une rallonge de trois mois ; demande qui peut être appuyée par l'armurier.
RGW- general
Telephone a ta pref
et vois si c'est possible de te rallonger la date de validitè
tu explique ton cas
ca devrais s'arranger
tiens nous au courant
et vois si c'est possible de te rallonger la date de validitè
tu explique ton cas
ca devrais s'arranger
tiens nous au courant
Gilou- admin
Le problème est que si la livraison prévue pour octobre est encore repoussée ( et c'est chose courante) , la préfecture ne t'accordera sans doute pas une autre ralonge...
GUION21- major-general
Reste donc la solution de l'arme "d'attente". Si l'armurier en allemagne est celui auquel je pense, il devrait accepter d'en "prêter" une, ne serait-ce qu'à titre de geste commercial, sans décôte à la reprise.
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
voici des news !!!!! tout d'abort, si vous avez l'adresse Mail ainsi que la ligne directe, cela vaut sont pesent d'or !!!!
j'ai donc contacté la pref par mail en y joignant la confirmation de commande ainsi que le volet 2 de ma détention et........et........dans l'heure qui suivait, j'ai reçus une réponse ou il y avait cette réponse :
"Monsieur,
A titre exceptionnel, nous pourrons proroger cette autorisation jusqu'au 11/11/12."
ce qui veut dire que la personne rajoute 3 mois de validité en plus, mais elle n'a pas tenue compte que j'avais reçus ma détention avec un mois de retard, mais bon c'est déjà ça !!!!!!!
comme quoi nous avons tout à gagner à rester très correct avec l'administration !!!!!
j'ai donc contacté la pref par mail en y joignant la confirmation de commande ainsi que le volet 2 de ma détention et........et........dans l'heure qui suivait, j'ai reçus une réponse ou il y avait cette réponse :
"Monsieur,
A titre exceptionnel, nous pourrons proroger cette autorisation jusqu'au 11/11/12."
ce qui veut dire que la personne rajoute 3 mois de validité en plus, mais elle n'a pas tenue compte que j'avais reçus ma détention avec un mois de retard, mais bon c'est déjà ça !!!!!!!
comme quoi nous avons tout à gagner à rester très correct avec l'administration !!!!!
U CUNIGLIU- hors classe
Content pour toi, tu dois être soulagé!!
GUION21- major-general