Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lunette ZOS

+4
Darius
Ouinche
Stalker-33
Gilou
8 participants

Aller en bas

Lunette ZOS Empty Lunette ZOS

Message par Gilou Mer 8 Aoû 2012 - 6:50

Salut a tous

suite a la recherche d'infos sur les lunettes
j'aimerais avoir vos avis sur celle ci:
Lunette ZOS 10-40 X 50

avis aux utilisateurs et autres bien sur ..............

merci d'avance a vous tous
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33137
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lunette ZOS Empty Re: Lunette ZOS

Message par Stalker-33 Mer 8 Aoû 2012 - 8:55

Les +
Facile à regler. Pas besoin de tourne vis.
Tres nette.
Les graduations. Pour shooter des cibles à différentes distances. (Environ 1 graduation de + tout les 25 metres)
Super grossisement love

Les +-
Elle est lourde !
Rétroéclairage du réticule. (Fonctionne parfaitement mais pas tres utile)

Les -
Se déregle toute seule dans la malette car on ne peut pas bloquer les tourelles.
Un peu sombre en zoom X40 mais ca va.
Stalker-33
Stalker-33
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : 33
Emploi : Diagnostiqueur en immobilier.
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunette ZOS Empty Re: Lunette ZOS

Message par Ouinche Mer 8 Aoû 2012 - 9:45

J'en ai une en 10-40x60, que j'ai du acheter y'a 2-3 ans sur Ebay 80€ fdpInclus.

Pour le prix rien a dire, clics francs ( 1/8eme de Moa pour la mienne ), le grossissement annoncé n'est pas vraiment la au max, mais c'est correct, la mienne est un peu laiteuse à fort grossissement, mais vu le prix on lui pardonne.
Dois y avoir un topic d'une quinzaine de page sur le grand forum Wink Les avis sont partagés entre les mecs comme moi qui sont super content d'avoir rentré une lunette de cette qualité pour la moiter du prix d'un collier ( pas la paire hein ) Leupold, et les proprio de grosses lunettes qui disent que de toute façon, ça vaut pas leur lunette a 3500€ et que donc c'est de la bouse, sans jamais s’être abaissé a jeter un coup d’œil dedans une ZOS.

La mienne est montée sur du .22 ça bouge pas, j'en connais monté sur plus gros et ça bouge pas non plus.

ZOS ? Haters gonna Hate !


Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunette ZOS Empty Re: Lunette ZOS

Message par Darius Mer 8 Aoû 2012 - 10:43

Il faut surtout se poser la question sur le mérite d'avoir un agrandissement de x40 pour tirer à 100m, 200m? Je rappelle que les lunettes militaires sont majoritairement des x10 ou x12 et c'est pour tirer à 1000m et plus. Cette remarque vaut pour les lunettes de tous les prix et toutes les qualités. Pour tirer jusque 600m, c'est du x4 voir du x6. À 300m c'est du métallique et c'est au moins aussi précis qu'une optique à cette distance (tir sur cible, bien entendu)
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lunette ZOS Empty Re: Lunette ZOS

Message par karlo20200 Mer 8 Aoû 2012 - 13:04

Je ne possède pas de Zos , mais je me suis bien renseigné car son rapport qualité prix est très intéressant et je voulais en aquérir une , tu prendra en compte que je tiens mes renseignements d’autres forums , donc : ça se compare parait-il à du Tasco donc « moyenne gamme » . Ce modèle est lourd , la clarté de l’image ne serait pas au rendez vous par rapport à un article de qualité . Je ne sait pas si elle « tient » bien les réglages avec des gros calibres car j’ai trouvé des avis contraires. C’est une marque qui fabrique (parait-il !) des optiques pour l’armée chinoise donc ils devraient savoir ce qu’il font même si ça contredit un peut mon point de vue.
Maintenant mon avis perso c’est que des chinoiseries je m’en méfie un peut, mais tu as au moins l’avantage que sur cible , cette lunette te permettra de voir tes impacts certainement à 200 mètres , je ne me risquerait pas à l’utiliser sur un carabine à fort recul , mais utilisée sur une 22 je pense qu’il ne doit pas y avoir de problème.
Mon choix s’est finalement porté sur la ZEISS 3-12 x 50 à réticule lumineux , (le prix n’a rien à avoir ), mais lorsque la nuit tombe et que je ne voit plus rien avec une lunette classique , avec la ZEISS j’ y vois encore comme en plein jour , et c’est à ce moment là que se pointent les sangliers ….
karlo20200
karlo20200
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 282
Age : 110
Localisation : GPS
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunette ZOS Empty Re: Lunette ZOS

Message par Gilou Jeu 9 Aoû 2012 - 5:50

Merci a tous pour vos avis .

Je pense que c'est peut etre a essayè mais sur du 22 Lr.
Ensuite c'est vrai que le grossissement est important , pour un prix " attractif ".

D'ou vient le fait que certaines lunettes soient " laiteuse" a fort grossissement ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33137
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lunette ZOS Empty Re: Lunette ZOS

Message par Gilou Dim 12 Aoû 2012 - 6:49

Rolling Eyes
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33137
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lunette ZOS Empty Re: Lunette ZOS

Message par mickeyfrance Dim 12 Aoû 2012 - 8:48

J'ai été distributeur France de ZOS et Xdoptical Factory pendant presque 1an et je connais bien leurs produits et le revendeur "industrychina".

La qualité n'est pas constante (c'est du made in china du bout du monde), j'ai eu de super lunette mais aussi de grosse daube :/ et va faire comprendre cela à un client donc à la fin tu te retrouve avec un stock de lunette laiteuse et comme cela coute un bras pour les renvoyer en chine et bien tu les brade.

Par contre leur nouvelle version sous la marque XD est légèrement mieux. J'en ai d'ailleur vendue une à un gars du fofo et il en est super content.

Bon courrage
Chris
mickeyfrance
mickeyfrance
major
major

Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : VAR
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunette ZOS Empty Re: Lunette ZOS

Message par Darius Dim 12 Aoû 2012 - 9:10

Je crois que c'est surtout du au phénomène dit de "diffraction"; il y a un ratio diamètre d'optique / agrandissement à respecter; si le diamètre de l'optique est trop petit par rapport à l'agrandissement la longueur d'onde de la lumière commence à faire des siennes et détériore fortement l'image.
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lunette ZOS Empty Re: Lunette ZOS

Message par oldshot Dim 12 Aoû 2012 - 10:07

Tout d'abord, de manière très générale, je suis d'accord avec Darius sur le côté "gadget" des très forts grossissements.

Secondo, les produits optiques modernes sont développés sur des logiciels, or je suis convaincu que les chinois peuvent faire aussi bien que les occidentaux dès lors que les clients sont disposés à payer.

Le problème se situe exactement à ce niveau: l'utilisateur final veut payer le moins cher possible, donc il en a pour son argent.

Tertio: je suis en train de tester diverses optiques de la marque Barska. Ces instruments sont très abordables et j'en ai encore deux en commande actuellement. Barska se fournit en Chine, mais je pense que cette marque fonctionne selon un cahier des charges relativement sérieux. A l'occasion je vous ferai un rapport sur les optiques que j'ai achetées.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lunette ZOS Empty Re: Lunette ZOS

Message par Gilou Lun 13 Aoû 2012 - 5:12

oldshot
fait nous part de stes essais
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33137
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lunette ZOS Empty Re: Lunette ZOS

Message par flat-racer Sam 18 Aoû 2012 - 18:01

j'en avait une sur Marlin xt22 (vous savez la carabine à verrou avec magasin tubulaire...)
Pour moi les plus:
-quoi de mieux à ce prix?
- le grossissement permet de voir les impact de 22lr à 100m et surement plus
- fonctionne très bien
- je n'ai pas perçu de déreglement
-allure "sérieuse"

les moins:
-c'est énorme, très encombrant.
-très lourd
-ensuite c'est très personnel mais les réglages de netteté ça me saoule, je préfère un grossissement fixe directement utilisable .
Maintenant j'ai opté pour une POSP 8X, je vends la ZOS !

Comme je ne peux encore répondre aux MP, je précise ici: Je laisse la ZOS à 50E, port inclus !


flat-racer
flat-racer
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunette ZOS Empty Re: Lunette ZOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum