couteau pas cher
+32
Kinou
ramolo
AMNET
Ouinche
popaiye
rom1 des vignes
jcespace
tonypink
powa2B
fays
JulianEcureuil
karlus
John5
zoul
JohnnyBoy
lj73
Bren42
ailelame
capitaine caverne
l'apache
Jojo.
Charly
tracker
PFADTUFA06
Percuteur
Frapa
Marcaurel
blondin25
GUION21
christman
Hickok
Ottis
36 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: couteau pas cher
j'ai un passage de la poste d'hier, je pourrais le recup aujourd'hui ou demain, serait ce mon couteau?
Marcaurel- modo
Marcaurel a écrit:j'ai un passage de la poste d'hier, je pourrais le recup aujourd'hui ou demain, serait ce mon couteau?
Aaahhhhh!! j'adore ces petits moment de "bon" stress!! où tu es comme ça:
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
ouais enfin c'est qu'un avis de passage qui ne dit pas ce que c'est (PRI) si ça se trouve c'est une lettre recommander de licenciement , rien ne me dit que ce soit le colis /// bon, le fait que tracker ait reçu le sien en même temps que cette avis tout en l'ayant commandé un jour aprés moi, me met la puce a l'oreille!
@tracker, tu l'a reçu par transporteur ou par le facteur?
@tracker, tu l'a reçu par transporteur ou par le facteur?
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
@marcaurel,colis livré par la poste,et,j'espere pour toi que c'est bien ton colis...a+
tracker- corporal
Bonsoir,
je viens de découvrir ce sujet, j'ai bien envie de "craquer" également...
Un lien du même genre (pas testé personnellement) : http://www.dhgate.com/.
Cordialement,
je viens de découvrir ce sujet, j'ai bien envie de "craquer" également...
Un lien du même genre (pas testé personnellement) : http://www.dhgate.com/.
Cordialement,
lj73- sergeant
je viens d'aller chercher le colis, j'ai eu un peu peur d'en avoir qu'un mais y'avait le rockstead dans la boite du gerber!
je ne suis un expert en couteau mais je vous fais part de mes premieres impressions:
GERBER bear gryll:
boite un peu defoncée, couteau poussiéreux, mais pas grave, il a fait du chemin... la fintiion du couteau une fois essuyé est très bonne même si je n'ai pas de version officielle européenne pour comparer. Dans l'absolue elle me parait largement au delà de mes espérances pour un couteau à une vingtaine d'euros port compris!
il est vraiment solide, le tranchant est... tranchant!
la pierre à feu et le guide (notice + symbolique cousue sur l'etui) me font qu'en même me demander comment ça pourrait être un copie??!
le revetement gris mat de la lame est beau mais s'enlève trés vite avec les frottements, mais ça, ça le fait aussi sur la version officielle et sur les gerber de cette finition en général... (vu dans des videos)
voilà, faut voir à l'usage mais comme je suis pas un bushcrafter, j'aurais pas beaucoup d'occas de faire un retour d'experience
Le Rockstead
Alors là, autant (vu le prix 39€) il n'y a aucun doute que c'est une copie (le vrai doit valoir plusieurs centaine d'euro) il y a la marque gravée, mais pas le marquage en lettre japonaise... (j'ai vu beaucoup d'images des versions officielles.)
Mais alors, autant, ce couteau est SUPERBE, pas un millieme de jeu, une lame trés dure, un vrai rasoir, epaisse, ouverture à une main... vraiment incroyable à ce prix.
Alors c'est sûr que la fintion ne peut être aussi parfaite (miroir) que les officiels, mais franchement c'est une vrai reussite!
je ne suis un expert en couteau mais je vous fais part de mes premieres impressions:
GERBER bear gryll:
boite un peu defoncée, couteau poussiéreux, mais pas grave, il a fait du chemin... la fintiion du couteau une fois essuyé est très bonne même si je n'ai pas de version officielle européenne pour comparer. Dans l'absolue elle me parait largement au delà de mes espérances pour un couteau à une vingtaine d'euros port compris!
il est vraiment solide, le tranchant est... tranchant!
la pierre à feu et le guide (notice + symbolique cousue sur l'etui) me font qu'en même me demander comment ça pourrait être un copie??!
le revetement gris mat de la lame est beau mais s'enlève trés vite avec les frottements, mais ça, ça le fait aussi sur la version officielle et sur les gerber de cette finition en général... (vu dans des videos)
voilà, faut voir à l'usage mais comme je suis pas un bushcrafter, j'aurais pas beaucoup d'occas de faire un retour d'experience
Le Rockstead
Alors là, autant (vu le prix 39€) il n'y a aucun doute que c'est une copie (le vrai doit valoir plusieurs centaine d'euro) il y a la marque gravée, mais pas le marquage en lettre japonaise... (j'ai vu beaucoup d'images des versions officielles.)
Mais alors, autant, ce couteau est SUPERBE, pas un millieme de jeu, une lame trés dure, un vrai rasoir, epaisse, ouverture à une main... vraiment incroyable à ce prix.
Alors c'est sûr que la fintion ne peut être aussi parfaite (miroir) que les officiels, mais franchement c'est une vrai reussite!
Dernière édition par Marcaurel le Jeu 20 Sep 2012 - 13:51, édité 2 fois
Marcaurel- modo
PHOTOS
Pour completer, voici les photos (prise avec un Samsung GS2, désolé j'avais pas mon reflexe):
Le Bear Gryll "Chinese"
Le dos de l'etui avec les instructions de signaux cousus
le fourreau: le couteau a une petite paracorde au bout de laquelle se trouve un siflet (qui fonctionne très bien):
Entre l'etui (sangle) et le fourreau en plastique, se trouve une plaque pour equiser!
Allume feu (pas encore essayé)
le cul de la poignée en métal trés solide et trés dure qui sert de marteau de fortune... A noté que le moulage des motif dans la plastique est imparfait sur à quelque millimetre carré et c'est le seul petit defaut du couteau que j'ai vu , mais faut chercher (si on estime ça comme un defaut)
C'est d'ailleur ce qui me fait penser que si ça se trouve ces couteau chinois sont simplement les reliquat des productions officielles n'ayant pas passer le contrôle qualité
le couteau, vu en entier:
la signature et le revêtement gris mat:
Le rockstead "chinese"
l'ouverture une main est bien faite, il brille , pas de trace d'outils.
finition sans aucun jeu
lame superbe
vraiment dure, par contre, je crois que c'est un acier D2 qu'il faut bien entretenir
le tranchant est impressionnant, j'ai à peine effleuré la lame:
[EDIT]
voilà une photo pour donner une idée de l'echelle:
là on se rend compte que le rockstead est quand même imposant!
[EDIT]
Le tout m'ayant couté exactement 60€ (port compris)
Pour info le Bear gryll vaut entre 60$ (USA) et 89€ (deutchland) et j'ai trouvé un vrai rockstead HIGO au japon à 90,000 yen = 870€
j'hésite entre
et
tellement c'est ridicule, et à quel point je me fiche d'avoir un couteau avec un "metal extraterrestre forgé dans le cratère du mont Fuji" :viet:
Pour completer, voici les photos (prise avec un Samsung GS2, désolé j'avais pas mon reflexe):
Le Bear Gryll "Chinese"
Le dos de l'etui avec les instructions de signaux cousus
le fourreau: le couteau a une petite paracorde au bout de laquelle se trouve un siflet (qui fonctionne très bien):
Entre l'etui (sangle) et le fourreau en plastique, se trouve une plaque pour equiser!
Allume feu (pas encore essayé)
le cul de la poignée en métal trés solide et trés dure qui sert de marteau de fortune... A noté que le moulage des motif dans la plastique est imparfait sur à quelque millimetre carré et c'est le seul petit defaut du couteau que j'ai vu , mais faut chercher (si on estime ça comme un defaut)
C'est d'ailleur ce qui me fait penser que si ça se trouve ces couteau chinois sont simplement les reliquat des productions officielles n'ayant pas passer le contrôle qualité
le couteau, vu en entier:
la signature et le revêtement gris mat:
Le rockstead "chinese"
l'ouverture une main est bien faite, il brille , pas de trace d'outils.
finition sans aucun jeu
lame superbe
vraiment dure, par contre, je crois que c'est un acier D2 qu'il faut bien entretenir
le tranchant est impressionnant, j'ai à peine effleuré la lame:
[EDIT]
[EDIT]
Le tout m'ayant couté exactement 60€ (port compris)
Pour info le Bear gryll vaut entre 60$ (USA) et 89€ (deutchland) et j'ai trouvé un vrai rockstead HIGO au japon à 90,000 yen = 870€
j'hésite entre
et
tellement c'est ridicule, et à quel point je me fiche d'avoir un couteau avec un "metal extraterrestre forgé dans le cratère du mont Fuji" :viet:
Dernière édition par Marcaurel le Jeu 20 Sep 2012 - 19:40, édité 3 fois
Marcaurel- modo
sur le gerber tu as une petite "encoche "sur le haut de la lame pour frotter la pierre a feu ?
je la vois pas trop sur les photos, le mien acheteté en france en a une ...
je la vois pas trop sur les photos, le mien acheteté en france en a une ...
blondin25- sergeant
oui elle y est, la lame est nue et un peu moins haute à cet endroit (désolé pas pris de photo dans ce sens...)
Marcaurel- modo
Je suis vraiment bluffé par ces couteaux, peut importe d'ou ils viennent ! Certes, je ne jouerais pas ma vie sur une copie, de peur qu'il me lache au mauvais moment mais pour la collection, l'utilisation quotidienne et la collec', ca m'irait parfaitement !
Invité- Invité
Content pour toi Frappa!
Superbe le pseudo Rockstead!
Superbe le pseudo Rockstead!
J'ai envie d'essayer un de ces Gerber moi aussi, ça vaut vraiment le coup à ce prix là !
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Le rockstead est beaucoup plus gros que ne laisse penser les photos,cest deja un bon schlasse!
Marcaurel- modo
Tu pourrais faire une photo du rockstead en entier et déplié stp parce que je le trouve sympa ?
Sinon j'ai un doute quand a l'authenticité du gerber, les écritures m'ont l'air différentes sur un "vrai" par rapport à ta photo :
Je sais qu'il y a eu 2 "versions" de ce couteau, la première avait des défauts au niveau du manche qui le rendait fragile,mais là il me semble bien que les 2 couteaux ressemblent à des v2 (talon large etc.) donc je ne m'explique pas cette police différente.
Sinon j'ai un doute quand a l'authenticité du gerber, les écritures m'ont l'air différentes sur un "vrai" par rapport à ta photo :
Je sais qu'il y a eu 2 "versions" de ce couteau, la première avait des défauts au niveau du manche qui le rendait fragile,mais là il me semble bien que les 2 couteaux ressemblent à des v2 (talon large etc.) donc je ne m'explique pas cette police différente.
ailelame- major-general
Emploi : mili
ailelame ton couteau est un peu fatigué non?
Ta lame me rappel quelque chose, ou plutôt quelqu'un...
Ta lame me rappel quelque chose, ou plutôt quelqu'un...
- Spoiler:
manque des dents!!
C'est pas le mien ^^, j'ai cherché l'image la plus parlante et dont j'étais sûr qu'elle montrait un couteau acheté en france .
Mais ouais les serrations sont bien niqués je te l'accorde.
Mais ouais les serrations sont bien niqués je te l'accorde.
ailelame- major-general
Je pense que la différence de marquage ne veux pas forcément dire "vrai" et "réplique", peut-être qu'ils ont voulu changer d'écriture, un peu comme les bagnoles "restylées" (phase 1 et phase 2 par ex.).
oui il y a differents series et differentes version selon les pays...
Marcaurel- modo
Je veux bien vous croire, mais j'trouve ça bizarre quand même, je vous dirais si j'ai du nouveau.
D'façon peu importe, s'il est solide et que le tranchant tient relativement bien ça me suffit.
Sinon merci Marcaurel pour la photo (superbe arme aussi).
D'façon peu importe, s'il est solide et que le tranchant tient relativement bien ça me suffit.
Sinon merci Marcaurel pour la photo (superbe arme aussi).
ailelame- major-general
Marcaurel a écrit:oui il y a differents series et differentes version selon les pays...
Le Beretta on dirait trop un vrai sont forts ces chinois
salut
j'ai commandé le mien direct quand TAZMANIKO en a parlé je l'ai reçu hier aussi.Je pense que les couteaux viennent de la même usine car tous les gerber bear grylls sont fabriques en chine.
De plus les premières version avaient le pommeau en plastique dur et suite a beaucoup de plaintes sur la fragilité de ce dernier fut remplacer par un pommeau en acier comme les notres.
j'ai commandé le mien direct quand TAZMANIKO en a parlé je l'ai reçu hier aussi.Je pense que les couteaux viennent de la même usine car tous les gerber bear grylls sont fabriques en chine.
De plus les premières version avaient le pommeau en plastique dur et suite a beaucoup de plaintes sur la fragilité de ce dernier fut remplacer par un pommeau en acier comme les notres.
zoul- sergeant
Perso, je pense pas que ce soit de vrais officiels vendu moins cher mais plutôt des fabrications différentes détournées des fabriques gerber china.... avec une finition sur les plastiques moins aboutie....ailelame a écrit:Je veux bien vous croire, mais j'trouve ça bizarre quand même, je vous dirais si j'ai du nouveau.
Marcaurel- modo
Bon honnêtement j'ai le Bear Grylls "officiel" et je vais m'en reprendre un ou deux sur Ali (pour offrir) et ton avis sur le Rockstead va me pousser à en prendre un.
A moins que je ne succombe à un Sebenza:
http://fr.aliexpress.com/item/Chris-Reeve-Sebenza-21-Style-D2-Blade-TC4-TC4-Stonewashed-Folding-knife-FREE-SHIPPING/578933174.html
A moins que je ne succombe à un Sebenza:
http://fr.aliexpress.com/item/Chris-Reeve-Sebenza-21-Style-D2-Blade-TC4-TC4-Stonewashed-Folding-knife-FREE-SHIPPING/578933174.html
Invité- Invité
Marcaurel a écrit:Perso, je pense pas que ce soit de vrais officiels vendu moins cher mais plutôt des fabrications différentes détournées des fabriques gerber china.... avec une finition sur les plastiques moins aboutie....ailelame a écrit:Je veux bien vous croire, mais j'trouve ça bizarre quand même, je vous dirais si j'ai du nouveau.
Je pense comme toi ou alors ils ont eu des commandes et ont continué de faire tourner les machines après avoir rempli leurs contrats.
Je regardais les boots 5.11 c'est assez hallucinant.
Invité- Invité
Ahaha j'adore la page de celui là:
http://fr.aliexpress.com/item/Free-ShippingCustom-Made-Nice-ROCKSTEAD-Folding-Knife-Free-Shipping-By-EMS/571435746.html
moi expliquer toi, comment qualité pareil que japon mais moins cher! :viet: :chinese:
http://fr.aliexpress.com/item/Free-ShippingCustom-Made-Nice-ROCKSTEAD-Folding-Knife-Free-Shipping-By-EMS/571435746.html
moi expliquer toi, comment qualité pareil que japon mais moins cher! :viet: :chinese:
Marcaurel- modo
Ce midi j'ai peint mon Gerber façon CAMO, je suis assez satisfait du résultat. Photos dès quelles seront faites.
C'est vrai que la couleur est la seule chose que je lui reproche...
Hâte de voir!
Hâte de voir!
GUION21- major-general
tazmaniko30 a écrit:Ce midi j'ai peint mon Gerber façon CAMO, je suis assez satisfait du résultat. Photos dès quelles seront faites.
lequel le bear grills ?
blondin25- sergeant
blondin25 a écrit:tazmaniko30 a écrit:Ce midi j'ai peint mon Gerber façon CAMO, je suis assez satisfait du résultat. Photos dès quelles seront faites.
lequel le bear grills ?
Celui que j'ai posté au début du sujet, le même que Frapa ci-dessus.
Voilà les photos, bon, prises à la va-vite dans ma bagnole...
Qu'en pensez-vous?
Avant:
Après:
J'ai conservé avec du scotch et un bistouri(pas facile le "BG" du manche) toute les écritures d'origine que je voulais garder, j'ai appliqué une couche d'apprêt, mais je ne sais pas si la peinture va tenir longtemps au niveau du "clipsage" du manche, pour le reste ça devrait tenir assez bien.
-------------------------------------------------------------------------
Dans ma boite à lettre ce jour, le petit couteau Gerber à $7.60, comme le grand ==> PARFAIT! et quel tranchant!
celui-là:
http://www.aliexpress.com/snapshot/200937136.html
Payé le 31-08 reçu le 25-09.
Qu'en pensez-vous?
Avant:
Après:
J'ai conservé avec du scotch et un bistouri(pas facile le "BG" du manche) toute les écritures d'origine que je voulais garder, j'ai appliqué une couche d'apprêt, mais je ne sais pas si la peinture va tenir longtemps au niveau du "clipsage" du manche, pour le reste ça devrait tenir assez bien.
-------------------------------------------------------------------------
Dans ma boite à lettre ce jour, le petit couteau Gerber à $7.60, comme le grand ==> PARFAIT! et quel tranchant!
celui-là:
http://www.aliexpress.com/snapshot/200937136.html
Payé le 31-08 reçu le 25-09.
Dernière édition par tazmaniko30 le Mar 25 Sep 2012 - 21:20, édité 1 fois
Et ben, c'est tout ce que vous en pensez de mon Gerber camo?
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12