PN Si vous n'en aviez qu'un et pas pour jouer au stand?
+20
berserk
AR59
JACKOU
deed
Gilou
Lythosss
milos obilic
John5
Bomber
KOLEKTOR
Jojo.
Peyo
bif
ndes43
Galaxolide
Charly
LEICACECILIA
full27
PT1911
Loup Espiègle
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: PN Si vous n'en aviez qu'un et pas pour jouer au stand?
Avec des cartouches papiers, le chargement d'un revolver C&B n'est guère plus long qu'avec un revolver à cartouches métalliques "à portière"... mais il faut encore poser les amorces ; donc au final c'est plus long !
Galaxolide- Photographe de l'année 2012
Dans l'optique ou ce n'est pas pour du convoyage de fonds ni pour riposter à une attaque à la kalash le problème doit être réglé en - de 5 coups et le rechargement rapide inutile.
Invité- Invité
Jojo. a écrit:Le Buckhunter est à cartouche métal mono coup c'est ça ?
Mono coup mais à chargement par la bouche
Bomber- sergeant
en arme pn je fais confiance à une petite sharps en 54 qui fais de jolis petits trous
milos obilic- hors classe
Oncle Eugène a écrit:Dans l'optique ou ce n'est pas pour du convoyage de fonds ni pour riposter à une attaque à la kalash le problème doit être réglé en - de 5 coups et le rechargement rapide inutile.
Ben quoi ... ???
Charly- hors classe
Smith & Wesson Baby Russian en 38sw
[img][/img]
- revolver 5 coups avec possibilité d'utiliser des speed loader pour rechargement rapide
- revolver Top Break donc facile à charger et à nettoyer
- les étuis de 38sw peuvent s'obtenir à partir de 38sp recoupé
- très précis en cible avec un peu d'entrainement surtout pour la prise en main
- encombrement réduit
- en 8e cat
[img][/img]
- revolver 5 coups avec possibilité d'utiliser des speed loader pour rechargement rapide
- revolver Top Break donc facile à charger et à nettoyer
- les étuis de 38sw peuvent s'obtenir à partir de 38sp recoupé
- très précis en cible avec un peu d'entrainement surtout pour la prise en main
- encombrement réduit
- en 8e cat
Lythosss- first sergeant
Et ca coute combien une telle merveille ? ^^
Invité- Invité
Oenomaus Doctore a écrit:Et ca coute combien une telle merveille ? ^^
entre 500 et 1500 suivant l'état et surtout le vendeur
Lythosss- first sergeant
Rolly en vends un à 1300
Lythosss- first sergeant
Oncle Eugène a écrit:Dans l'optique ou ce n'est pas pour du convoyage de fonds ni pour riposter à une attaque à la kalash le problème doit être réglé en - de 5 coups et le rechargement rapide inutile.
Et si ton problême il est six?
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Pour voler un demi-pauvre qui a l'air de se fringuer chez Emaüs ou Hi-jacker ma voiture de 15 ans ce ne seront pas des pointures. En fumer un et pouvoir encore pour tenir le reste en respect suffira.
Invité- Invité
Effectivement !Peyo a écrit:Oncle Eugène a écrit:Dans l'optique ou ce n'est pas pour du convoyage de fonds ni pour riposter à une attaque à la kalash le problème doit être réglé en - de 5 coups et le rechargement rapide inutile.
Et si ton problême il est six?
Perso, je chambrerais les 6 coups, car les Colt Sherif, remington etc ont en général un cran entre 2 chambres qui permet de laisser le chien posé en toute sécurité, aucune chambre n'est alignée, le chien est bloqué entre les deux.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
[img][/img]
Ok JC sur la photo de haut en bas deux 44 le 3eme est un colt sheriff en 36 5 coups flûté et le 4eme un derringer new orleans en 44 1 coup bien sur.
Poiur ma part le flûté à 5 coups en 36 est suffisant pour l'usage auquel le destine notre ami avec comme tu le dis si bien la possibilité de la sécurité chien rabattu entre deux cheminées....Je me croyais encore dans ma vie antérieure lorsque vilain garçon dans l'ouest sauvage je laissais toujours une chambre vide dans mon colt à la ceinture....damned les temps changent
Ok JC sur la photo de haut en bas deux 44 le 3eme est un colt sheriff en 36 5 coups flûté et le 4eme un derringer new orleans en 44 1 coup bien sur.
Poiur ma part le flûté à 5 coups en 36 est suffisant pour l'usage auquel le destine notre ami avec comme tu le dis si bien la possibilité de la sécurité chien rabattu entre deux cheminées....Je me croyais encore dans ma vie antérieure lorsque vilain garçon dans l'ouest sauvage je laissais toujours une chambre vide dans mon colt à la ceinture....damned les temps changent
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
rolly n est pas une reference au niveau des prix
full27- banni
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Oncle Eugène , rappel moi stp l'usage que tu souahite faire de cette arme ?
Gilou- admin
Défense du domicile dans le cadre strict de la législation sur la légitime défense, mais je souhaite une arme facilement dissimulée et non soumise à autorisation donc confiscable en cas de retournement de la législation.
Les tireurs sont des gens respectueux de la loi.
Invité- Invité
Sinon, il y a la famille des Bulldogs et autres Vélodogs.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
les armes à étuis métalliques sont plus pratiques, mais le "problème" est toujours d en trouver un en bon état et pas trop cher.
et implique d investir dans un peu de matériel de rechargement pour faire les choses bien et éviter de payer la cartouche 2 ou 3 euros.
et implique d investir dans un peu de matériel de rechargement pour faire les choses bien et éviter de payer la cartouche 2 ou 3 euros.
KOLEKTOR- hors classe
Oncle Eugène a écrit:Défense du domicile dans le cadre strict de la législation sur la légitime défense, mais je souhaite une arme facilement dissimulée et non soumise à autorisation donc confiscable en cas de retournement de la législation.
tu connais le cadre de la legislation sur la "legitime defense " ????
Gilou- admin
il faut attendre d'être mort pour pouvoir riposter!? c'est pas ca?
Bomber- sergeant
Oncle Eugène, je te conseille cette lecture: http://www.did-art.fr/ART/d_117_2_Livres-Home-Defense-et-Protection-Personnelle-.html
Gilou a écrit:
tu connais le cadre de la legislation sur la "legitime defense " ????
"Art. 122-5. N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.
Art. 122-6. Est présumé avoir agit en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :
1. Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité
2. Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence. "
Invité- Invité
Malheureusement ça c'est la théorie.Il n'y a qu'à voir les derniers cas de
LD,pour comprendre que les textes de loi ne sont interprétés qu'à la discrétion des juges.Même pour les FO ce n'est pas évident,alors pour le pekin de base...
LD,pour comprendre que les textes de loi ne sont interprétés qu'à la discrétion des juges.Même pour les FO ce n'est pas évident,alors pour le pekin de base...
Beckchasse DEBITE VOTRE COMPTE - réception à la St GINGLIN
Bonjour,
Vu les stocks complètements bidon, l’impossibilité de les joindre, les affirmations douteuses d'expédition, j'ai une commande de 693,55 € plus 610;95 € de supplément pour avoir accepté l'échange d'un Baikal par un Pedersoli car le Baikal était en rupture de stock avec promesse d'envoi dans la journée !!! après 10 jours, toujours rien...
Cordialement.
Vu les stocks complètements bidon, l’impossibilité de les joindre, les affirmations douteuses d'expédition, j'ai une commande de 693,55 € plus 610;95 € de supplément pour avoir accepté l'échange d'un Baikal par un Pedersoli car le Baikal était en rupture de stock avec promesse d'envoi dans la journée !!! après 10 jours, toujours rien...
Cordialement.
JACKOU- private
LEICACECILIA a écrit:il y a la possibilité des cartouches papier pré-préparées.
(J'en ai une centaine , gardées au sec dans une boite étanche).
C'est moins rapide que des cartouches métal, c'est vrai, mais c'est plus rapide qu'un chrgement classique.
On peut aussi tirer régulièrement 1 fois par mois, par exemple, 1 barillet pour le "vider", puis recharger pour le mois d'après.
La corrosion ne se fait en général qu'avec la poudre qui a brulé, pas la poudre neuve.
C'est ce que faisait Wild Bill Hichock. Il s'entrainait régulièrement et ça lui permettait de recharger ses armes pour ne pas avoir de problèmes au cas ouxe.
AR59- general
Invité a écrit:Je n'envisage pas l'achat d'une arme à autorisation. Prévoyant le pire avec la montée de la délinquance comme à Marseille en ce moment c'est sur les tireurs qu'on tapera en premier. Simple excuse mais l'équipe actuelle sautera dessus comme ce sénateur Jean-Vincent Placé je crois.
Donc achat prochain d'un PN petit, maniable, dissimulable et dont les performances à 25 m sur du carton sont sans importance ou du moins très secondaires.
Je ne connais pas ce qui est disponible sur le marché actuel, un seul modèle me vient à l'esprit: Shériff en 36.
A vous l'antenne!
C'est limite je trouve comme message...
Faut pas s'étonné après si les gens aux gouvernement se méfie des personnes qui possèdes des armes.
Invité- Invité
ça a le mérite d'être clair : cet ex-membre du forum veut une arme potentiellement létale pour sa défense personnelle, ce qui est interdit par la loi. C'est avec des propos publics de ce genre qu'on donne des arguments aux hoplophobes et aux prohibitionnistes
berserk- hors classe
Ca mériterait même une suppression du message.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Sa donne une mauvaise image du forum. Je serais arriver en tant que nouveau, j'aurais immédiatement penser qu'ici ça magouille avec les armes.
Donc on est pas comme ça au tant que la "vitrine" du forum ne fasse pas trop marcher de St Ouen (comprendra ce qui y sont allé).
Et bien content que cette personne ne soit plus membre du forum.Car il n'avait visiblement pas sa place
Donc on est pas comme ça au tant que la "vitrine" du forum ne fasse pas trop marcher de St Ouen (comprendra ce qui y sont allé).
Et bien content que cette personne ne soit plus membre du forum.Car il n'avait visiblement pas sa place
Invité- Invité
Alexandre89 a écrit:Sa donne une mauvaise image du forum. Je serais arriver en tant que nouveau, j'aurais immédiatement penser qu'ici ça magouille avec les armes.
N'en fais pas trop quand même.
CORSICARMS n'est pas un forum où les propos modérés sont majoritaires.
C'est une de ses particularités par rapport à d'autres forums plus axés sur la collection ou le tir de compétition et où les débats sur les problèmes de sécurité intérieure et de légitime défense par exemple sont très encadrés voire censurés.
.
AR59- general
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3