Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Problème chargement Baikal MP153

2 participants

Aller en bas

Problème chargement Baikal MP153 Empty Problème chargement Baikal MP153

Message par Raziel_91 Lun 17 Sep 2012 - 0:50

Bonjour a tous !
Voila j'ai acquis la semaine dernière un MP153 d'occasion pour tirer des slugs en stand.
Il marche nickel et c'est surement l'engin le plus fun avec lequel j'ai eu l'occasion de tirer, mais il a un petit souci de chargement...

En effet il est particulièrement difficile d'engager des cartouches dans le chargeur !
Il faut les pousser comme un dingue et je me flingue les doigts a chaque fois.
Pour le stand ça ne pose pas de problème vu que je les charge une par une par sécurité (wax slugs), mais ça m'ennuie un peu que mon arme ne soit pas pleinement fonctionnelle...
Par ailleurs pour le déchargement c'est le même souci, je ne peux pas enfoncer suffisamment la languette qui retient les cartouches pour qu'elle les libère... Obligé de racler la culasse pour les faire sortir une par une.
Je pense que le problème vient de cette languette.

La voici en fonctionnement:
Problème chargement Baikal MP153 Cran10

Et voila je pense la source du problème:

Problème chargement Baikal MP153 Bk110

La languette a un angle très abrupt qui accroche fortement le bourrelet de la cartouche...
Au lieu d'un genre de chanfrein intérieur bien lisse, ça fait un arrondi qui coince complètement:

Problème chargement Baikal MP153 Bk210

Est-ce que cette pièce est censée être comme ça, ou bien la mienne a un souci ?
J'ai testé au stand le baikal d'un autre tireur, a peu près le même modèle avec un canon un peu plus court, et je me souviens que les cartouches rentraient sans le moindre accroc, j'en ai chargée une très facilement sans regarder.


J'envisage de limer cet arrondi, ou bien plier un peu la pièce pour réduire l'angle, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez avant de faire des anneries ciao
Raziel_91
Raziel_91
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : 91
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bricolage, tir, airsoft
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème chargement Baikal MP153 Empty Re: Problème chargement Baikal MP153

Message par flat-racer Lun 17 Sep 2012 - 16:33

Bon, j'ai jeté un oeil dans mon baikal, ma languette est peu plus pointue, on dirait que la tienne est deja un peu limée et ce n'est pas vraiment elle le problème. J'avais le même souci que toi, il faut dire que chez Baikal les économies sont surement faites sur la finition !
J'ai remédié à ce souci en polissant la carcasse la ou tu insère la cartouche dans le magasin, juste sous l'encoche que l'on voit bien sur ta première photo. quand tu mets la cartouche tu dois le sentir, c'est coupant, un vrai piège Suspect
Par contre il te sera plus facile de le faire après avoir enlevé le magasin, en chauffant un peu parce que le filetage est collé...

j'allai oublier, il faut aussi polir le bout de l'élévateur (pièce non peinte), il participe beaucoup au pincement du doigt !
flat-racer
flat-racer
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème chargement Baikal MP153 Empty Re: Problème chargement Baikal MP153

Message par Raziel_91 Lun 17 Sep 2012 - 20:04

Ok merci d'avoir regardé.
Donc faut mettre un bon coup de finition un petit peu partout la dedans pour que ca passe mieux ^^
Je me demande si la dureté du ressort n'y est pas pour quelque chose aussi, peut etre que je pourrais le remplacer...

A ca pour etre coupant... A chaque fois je me fais choper le pouce entre l'élévateur et le bord du magasin quand je ne fais pas attention >_<
Tout ça laisse de sales traces sur les cartouches aussi...

Je vais essayer de faire ça ce soir, merci bien Smile
Raziel_91
Raziel_91
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : 91
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bricolage, tir, airsoft
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème chargement Baikal MP153 Empty Re: Problème chargement Baikal MP153

Message par Raziel_91 Mar 18 Sep 2012 - 20:21

Bon voila je m'en suis sorti, fallait quand même un bon coup de lime sur le cliquet Smile
Je l'ai bien raboté pour qu'il présente une surface plane et un angle plus fin, sans pour autant risquer de faire déconner l'alimentation.
J'ai aussi amputé 2-3mm au bout de l'élévateur, car c'est la partie qui me pinçait le bout du pouce.
Un bon coup de papier de verre par dessus et ca ne le fait plus.
J'en ai profité pour arrondir toutes les arrêtes tranchantes dans le puits de chargement comme tu l'as dit.

Je ne peux pas encore charger ca aussi vite que John Rambo, mais c'est quand même largement plus facile: je ne me bousille plus les doigts et je peux charger les cartouches d'une seule main sans avoir a retourner l'arme.
Ah et je peux désormais décharger le magasin en appuyant sur le cliquet, ça c'est quand même plutôt pas mal...

Petite photo comparative:
Avant:
Problème chargement Baikal MP153 Cran10
Après:
Problème chargement Baikal MP153 Baikal10

C'est un bel engin mais comme tu dis, faut faire la finition soi même mrgreen
Merci pour le coup de main ciao
Raziel_91
Raziel_91
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : 91
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bricolage, tir, airsoft
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème chargement Baikal MP153 Empty Re: Problème chargement Baikal MP153

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum