Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

en core un mois et demi et.....

+11
Peyo
milos obilic
Sudiste
furax
Sinclair
christman
powa2B
turchinu2b
spigaou13
nemesys
bardiana
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

en core un mois et demi et..... - Page 2 Empty Re: en core un mois et demi et.....

Message par bardiana Mer 10 Oct 2012 - 19:37

spigaou13 a écrit:je reconnais volontiers que tu as raison Bardiana , grillé sur du pain c'est le top , mais si tu le permet juste un peu de confiture de figue avec le fromage mrgreen

perso,chacun son avis ,et beaucomup me donne raison, je ne comprends pas cette manie de confiture de figue avec du fromage, un bon pain ,un bon fromage , un bon vin,et croyez moi la confiture de figues vous n y touchez pas, j azimerai savoir qui a inventé ca?
surement pas nos anciens (je suis d ici , mon epouse aussi et toute ma famille donc ! )
petit au repas il n ly avait pas de confiture d figue et j en suis sure !!!!!!!!
manger le nature le fromage,surtout si il est bon!!! c est tout!!!

bardiana
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

en core un mois et demi et..... - Page 2 Empty Re: en core un mois et demi et.....

Message par Frapa Mer 10 Oct 2012 - 20:47

La confiture c'est bien quand le fromage "pique", sinon je vois pas non plus l'intérêt ni d'où ça peut venir.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Loisirs : tout à part travailler

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Message par spigaou13 Mer 10 Oct 2012 - 21:38

j'ai commencé a manger le fromage avec la confiture en Corse et j 'aime bien se coté doux et sucré en contraste avec le fromage , mais chacun ces goûts et je comprend que tu l'aimes nature.
spigaou13
spigaou13
general
general

Message par bardiana Jeu 11 Oct 2012 - 11:08

spigaou13 a écrit:j'ai commencé a manger le fromage avec la confiture en Corse et j 'aime bien se coté doux et sucré en contraste avec le fromage , mais chacun ces goûts et je comprend que tu l'aimes nature.

tu as raison!!! mais bon!! mais sache que la confiture de figue ,qui est excellente chez nous surtout si tu mellanges les petites noires et petites blanches est terrible ,mais en aucun ca c est une specialité corse ,
et crois moi je m interresse beaucoup aux us et coutumes de chez moi!!!! Very Happy
si je te vfais gouter un chevre bien affiné, qui quand tu le coupe se casse ,crois moi que le reste tu l oublies !demande a cunigliu il va t en parler !! drapeaucorse
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par spigaou13 Jeu 11 Oct 2012 - 20:15

je te crois sur parole Bardiana
spigaou13
spigaou13
general
general

Message par U CUNIGLIU Jeu 11 Oct 2012 - 20:22

Pourquoi moi ????? LOL
Sérieusement, c'est vrai Et c'est le must !!! mais avec un peu d'oignons rouge c'est encore meilleur !!!! Non pas les oreilles Stp
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Message par bardiana Ven 12 Oct 2012 - 18:05

U CUNIGLIU a écrit:Pourquoi moi ????? LOL
Sérieusement, c'est vrai Et c'est le must !!! mais avec un peu d'oignons rouge c'est encore meilleur !!!! Non pas les oreilles Stp

ton oignon tu sais quoi tachon,ta recette de gaulois ,et ben tu te le carre ou je pense ,et pourquoi pas avec de la chantilli clochard ! je pensais avoir amelioré ton education ,en fait il n en est rien ,quelle deception ....................... t es vraiment un touriste voironais, rien a faire ,

un fromage affiné cde chèvre se mange avec un bon pain de campagne,un bon vin a bonne temperature, et le must c est a l air pur en montagne ,et pourquoi le voironais ?
parce que l air pur de montagne,et la vue d un beau paysage creuse l appetit !!!!!! c est ok?

en core un mois et demi et..... - Page 2 DSCN1764
par exemple ici!!!!!
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Message par milos obilic Ven 12 Oct 2012 - 19:02

tu m'as creusé l'appétit
milos obilic
milos obilic
hors classe
hors classe

Message par Monsieur N. Ven 12 Oct 2012 - 19:12

L'hiver dernier, j'avais acheté un stock de figatelli. J'en ai fait tous les dimanches. Les voisins me regardaient avec des grands yeux ronds quand il me voyaient devant le BBQ avec l'anorak et le parapluie. Il est hors de question que je cuise du figatelli autrement que sur le feu.
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe

Message par bardiana Ven 12 Oct 2012 - 20:13

Monsieur N. a écrit:L'hiver dernier, j'avais acheté un stock de figatelli. J'en ai fait tous les dimanches. Les voisins me regardaient avec des grands yeux ronds quand il me voyaient devant le BBQ avec l'anorak et le parapluie. Il est hors de question que je cuise du figatelli autrement que sur le feu.

il m est arrivé d en faire sous une tres petite pluie le bois avait reussi a prendre feu ,je n ai jamais retrouve une saveure pareille ,l odeur du u fiadellu qui cuit ,la fumée qui monte et qui embaume l air ,un petit air froid qui vous donne encore plus d appetit a la vue de la cuisson du
"fiadellu" ,le pain de campagne ouvert en deux qui attend que l on presse le fiadellu entre les deux moitié de pain pour recuperer le jus ,et apres une bonne degustation en scrutant le paysage, en ecoutant la montagne et en humant l air pure de nos montagnes .

en core un mois et demi et..... - Page 2 Saucisson-corse-jpg_recette_cat
voila comment doit etre une bonne saucisse ,un minimum de gras afin que la viande ne s assèche pas c est tout ,et ne doit pas etre
ecoeurante en gras !!
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Message par Peyo Ven 12 Oct 2012 - 21:19

Ne vous plaignez pas si on vient (pacifiquement) vous envahir afin de vérifier si tout ça c'est pas de la frime....... redevil
Je viens de faire vérifier mon taux de choléstèrol et j'ai de la marge...
Peyo
Peyo
general
general

Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein

Message par bardiana Sam 13 Oct 2012 - 16:36

Peyo a écrit:Ne vous plaignez pas si on vient (pacifiquement) vous envahir afin de vérifier si tout ça c'est pas de la frime....... redevil
Je viens de faire vérifier mon taux de choléstèrol et j'ai de la marge...

de quoi ? on est pas des gaulois nous la preuve tu l as eu en image ,et en photo ! et en plus la reputation de notre charcuterie est de renomée mondiale ,patrimoine de l unesco (presque)
de barghjana a l arabie saoudite redevil on ne parle que de ca !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2