Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Importation d'une 1ere catégorie

2 participants

Importation d'une 1ere catégorie Empty Importation d'une 1ere catégorie

Message par bif Ven 12 Oct 2012 - 17:03

Bonjour à tous,

j'envisage de commander une 1ere catégorie en Allemagne. Sauf que l'armurier ne parle pas un mot de français et donc n'est surement pas famillier avec les formalités françaises.
J'ai déjà commandé une cat1 en Allemagne, mais chez un armurier qui travail avec un français, qui lui parle français et s'occupe de tout comme si on commandait en France. Bon, je n'ai pas encore reçu mon arme, mais je suppose que les papiers seront bien renvoyés à la prefecture dans les règles.
Là, c'est différent car c'est dans une autre armurerie pour cette seconde arme d'importation, j'ignore si l'armurier allemand saura gérer les 2 volets de l'autorisation.
Mes questions, que faire avec mes 2 volets d'autorisation franco-française ? Je lui envois ? Car il me semble que l'armurier allemand se moque de mon papier français, pourvu que je lui envois l'autorisation de la douane française (qui est reconnue dans toute l'UE), qui elle aura eu copie de mon autorisation d'acquisition.
Donc si je ne lui envois pas, je suppose que c'est à moi de remplir les 2 volets et d'en renvoyer un à la prefecture ?
Je lui envois les 2 exemplaires et j'attends de voir ce qu'il en fait ? Mais si il les garde pour lui faudra les réclamer... je lui traduis chaque ligne en anglais et lui dit où renvoyer un des 2 volets ? au risque qu'il se trompe...
Je lui traduis en anglais pour qu'il les remplisse et lui demande de me les renvoyer toutes les 2, et ensuite je me débrouille avec la prefecture ? Ai je le droit de faire ça ?
Autant pour importer une cat5 c'est facile, autant pour une cat1 avec les 2 volets à remplir ça l'est moins.
bif
bif
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Importation d'une 1ere catégorie Empty Re: Importation d'une 1ere catégorie

Message par RGW Ven 12 Oct 2012 - 17:21

Tu lui envoies les deux originaux de ta détention et les deux exemplaires des douanes... avec un mot d'explication en anglais.

Tu lui demandes absolument de te renvoyer les auto "tamponnées", un exemplaire des douanes françaises et un exemplaire des douanes allemandes dans le colis principal et c'est toi qui enverras le volet 2 à ta pref.

Bref, ne lui fais pas confiance.
Tu as le droit de faire comme ça.
RGW
RGW
general
general

Message par bif Dim 14 Oct 2012 - 0:09

Ca ne peut pas se faire "automatiquement" ? Quand l'armurier allemand demande le permis d'export aux autorités allemandes, elles ne peuvent pas en même temps déclarer la transaction aux autorités françaises ?
Si je renvois moi même le volet 2 à la prefecture, ils ne vont pas me faire chier ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par RGW Dim 14 Oct 2012 - 0:29

De mémoire, l'armurier allemand a besoin de l'accord des douanes française avant de faire du coté allemand.

Le volet 2... je l'ai déjà fait à plusieurs reprises... RAS.
RGW
RGW
general
general

Message par bif Dim 14 Oct 2012 - 0:32

L'accord des douanes françaises, c'est les papiers de la douanes que je lui envois non ?

Pour le volet 2 si je l'envois à la prefecture, ils vont pas trouver bizarre que c'est pas l'armurier qui l'envois ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par RGW Dim 14 Oct 2012 - 1:13

bif a écrit:L'accord des douanes françaises, c'est les papiers de la douanes que je lui envois non ?

Oui, il a besoin d'un exemplaire pour les douanes allemandes.
L'autre (avec l'auto de transfère allemand + tes deux auto prefectorales), c'est bien qu'il te le mette avec le colis principal en cas de contrôle.

bif a écrit:Pour le volet 2 si je l'envois à la prefecture, ils vont pas trouver bizarre que c'est pas l'armurier qui l'envois ?

Non... et en tous cas au moins tu es sûr que ta préf l'aura si c'est toi qui le fait.

Je l'ai fait deux fois. Une fois pour un achat d'une arme en Suisse et l'autre fois en Allemagne.

Ce qui compte pour la préf, c'est que tes deux auto (volet 1 et 2) soient remplies et tamponnées... et qu'elle ait le papier à temps... dans les trois mois de l'auto.
RGW
RGW
general
general

Message par bif Dim 14 Oct 2012 - 13:41

Ok, je vais faire comme ça, lui envoyer les 2 volets + le papier de la douane, avec une traduction. Je lui dirai que si il veut, je peux remplir les 2 volets, mais qu'il me faut absolument au minimum un tampon dessus pour que ce soit valable à la prefecture.
Et ensuite pour le volet n°2, je pense que je vais attendre que la prefecture me le réclame pour leur envoyer.
Reste plus qu'à déposer une demande et attendre mrgreen
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par RGW Dim 14 Oct 2012 - 13:53

bif a écrit:Ok, je vais faire comme ça, lui envoyer les 2 volets + le papier de la douane, avec une traduction. Je lui dirai que si il veut, je peux remplir les 2 volets, mais qu'il me faut absolument au minimum un tampon dessus pour que ce soit valable à la prefecture.
Et ensuite pour le volet n°2, je pense que je vais attendre que la prefecture me le réclame pour leur envoyer.
Reste plus qu'à déposer une demande et attendre mrgreen

Je te conseille de remplir toi même les deux volets. L'armurier n'aura plus qu'à y ajouter le tampon et la signature.

Ensuite... n'attends pas de relance de ta pref... tu risques d'attendre longtemps. Rolling Eyes Jusqu'au jour où ils te diront que c'est trop tard et que tu dois te débarrasser de l'arme affraid

Si tu n'as pas confiance en la poste... apporte leur directement le papier.
RGW
RGW
general
general

Message par bif Dim 14 Oct 2012 - 14:29

De mémoire sur les 2 volets, il faut y mettre le numéro de série de l'arme... bon ça je peux le faire après.
Je remplirai tout ce que je peux avant de lui envoyer en lui demandant de tamponner. Ensuite j'aviserai si j'envoi le volet ou si je l'apporte à la pref.
Merci Wink
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé