Baïkal mp153 et chasse milieu salin
5 participants
Page 1 sur 1
Baïkal mp153 et chasse milieu salin
Voilà tout est dans le titre, je cherche un fusil à pas cher et robuste pour l'emmener à la chasse dans le marais (bord de mer), donc en gros il vas prendre cher
Hors de question que j'emmène mon silver pigeon dans cette eau salée
Donc tout naturellement je me tourne vers le Baïkal pour cet exercice en version camo.
Sachant qu'on peut être amené à tomber dans la vase avec le fusil, voir le nettoyer dans l'eau salée (si si ) le Baïkal supportera t-il ce traitement ? Sachant que bien sur il sera abondamment aspergé d'huile une fois arrivé à la voiture ;-)
Hors de question que j'emmène mon silver pigeon dans cette eau salée
Donc tout naturellement je me tourne vers le Baïkal pour cet exercice en version camo.
Sachant qu'on peut être amené à tomber dans la vase avec le fusil, voir le nettoyer dans l'eau salée (si si ) le Baïkal supportera t-il ce traitement ? Sachant que bien sur il sera abondamment aspergé d'huile une fois arrivé à la voiture ;-)
Invité- Invité
Re: Baïkal mp153 et chasse milieu salin
Le FAP est l'arme idéale pour le marais et le bord de mer du fait du nombre réduit de pièces et de la facilité d'entretien. Il existe même des pompeux spécifiquement fabriqués pour résister au milieu salin, malheureusement la république de l'UMPS n'en veut pas.
Tu n'as donc d'autre choix que l'entretien en profondeur de l'arme sur laquelle tu jetteras ton dévolu.
A condition de suivre la routine et de ne pas "oublier" ton fusil au retour d'une sortie, tu devrais tout de même en profiter assez longtemps.
Tu n'as donc d'autre choix que l'entretien en profondeur de l'arme sur laquelle tu jetteras ton dévolu.
A condition de suivre la routine et de ne pas "oublier" ton fusil au retour d'une sortie, tu devrais tout de même en profiter assez longtemps.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Merci pour cette réponse Oldshot, donc avec un entretien soigné (c'est une passion pour moi donc pas de soucis sur ce point) le fusil devrais tenir le coup et ne pas finir rouillé en 2 sorties ?
Eh oui malheureusement le pompeux et interdit sans aucune justification ....
Il y a des fusils prévu pour cette application comme le berretta xtrema mais à un prix fou mais justifié (2000€ environ).
Eh oui malheureusement le pompeux et interdit sans aucune justification ....
Il y a des fusils prévu pour cette application comme le berretta xtrema mais à un prix fou mais justifié (2000€ environ).
Invité- Invité
Si tu prends soin de ton fusil tu auras pas de problème de rouille
le baikal mp153 est très réputés pour la chasse au gibier d'eau !!
le baikal mp153 est très réputés pour la chasse au gibier d'eau !!
Antoine59- general
Pareil moi je dirai le baikal et en plus il ne vaut pas extrêmement chère
jeff91- major-general
billythekid44 a écrit:
Il y a beaucoup, beaucoup moins cher:
Mossberg et Remington fabriquent des fusils à pompe résistants la corrosion. Dans le temps le modèle 1300 de Winchester existait aussi en version "marine".
Mais bon, comme dit...
oldshot- modo
oldshot a écrit:billythekid44 a écrit:
Il y a beaucoup, beaucoup moins cher:
Mossberg et Remington fabriquent des fusils à pompe résistants la corrosion. Dans le temps le modèle 1300 de Winchester existait aussi en version "marine".
Mais bon, comme dit...
Comme tu dit c’était "Dans le temp".
La du avait du extrêmement fiable voir presque indestructible. (Un reve quoi...)
jeff91- major-general
Le xtrema est vraiment incroyable pour la tenue au environnement salin mais c'est un semi auto, ce qui fait aussi le prix, j'en ai vu un état neuf malgrés sa trempette (nettoyage) après être tomber avec son propriétaire dans un étai et avoir passé plusieurs jour sans avoir été nettoyé ou rincé à l'eau douce. Il as passé la semaine suivante dans un bac d'huile de vidange pour le protéger de la corrosion (eh oui y'a des sagouins mais ce sont de très bon testeur ^^)
Ah les pompes, dans mon département tout les 12 à pompe sont interdit à la chasse, canon rayé ou non je sais même pas si je vais garder mon rem870 ou alors juste pour la maison en deco
Si même les fédérations se mettent à être plus royaliste que le roi ou vas-t-on ????
Ah les pompes, dans mon département tout les 12 à pompe sont interdit à la chasse, canon rayé ou non je sais même pas si je vais garder mon rem870 ou alors juste pour la maison en deco
Si même les fédérations se mettent à être plus royaliste que le roi ou vas-t-on ????
Invité- Invité
Tu a du deja voir cette video sur le baikal
https://www.youtube.com/watch?v=qt1QV3DFUrQ
Sa donne un avant gout de ce que tu pourra lui faire dans tes marais
https://www.youtube.com/watch?v=qt1QV3DFUrQ
Sa donne un avant gout de ce que tu pourra lui faire dans tes marais
jeff91- major-general
billythekid44 a écrit:Le xtrema est vraiment incroyable pour la tenue au environnement salin mais c'est un semi auto, ce qui fait aussi le prix, j'en ai vu un état neuf malgrés sa trempette (nettoyage) après être tomber avec son propriétaire dans un étai et avoir passé plusieurs jour sans avoir été nettoyé ou rincé à l'eau douce. Il as passé la semaine suivante dans un bac d'huile de vidange pour le protéger de la corrosion (eh oui y'a des sagouins mais ce sont de très bon testeur ^^)
Les guides et pourvoyeurs de chasse à l'oie des neiges du secteur de Montmagny (75 km à l'est de la ville de Québec) utilisaient principalement l'Auto-5 de Browning. L'eau du fleuve Saint-Laurent est déjà saumâtre dans cette région.
http://maps.google.ca/maps?saddr=Qu%C3%A9bec,+QC&daddr=Montmagny,+QC&hl=fr-CA&ie=UTF8&ll=46.854557,-70.935974&spn=0.444204,0.88028&sll=46.980103,-70.556572&sspn=0.221583,0.44014&geocode=FVMpygId1OvA-ymTiNsFipa4TDEDOujwYy3Fjw%3BFQfczAIdZGTL-ynHU8sGwym5TDHHwnTgwguTfg&oq=Qu%C3%A9bec&gl=ca&mra=ls&t=m&z=10
Quand les fusils étaient couverts de boue ils les trempaient dans l'eau et l'affaire repartait de plus belle. En période de fermeture de la chasse ils les trempaient dans des fûts de 45 gallons remplis d'huile.
Comme quoi, rien de tel qu'un entretien énergique!
oldshot- modo
L'ami chasseur avait donc sûrement déjà entendu cette histoire
Invité- Invité
billythekid44 a écrit:L'ami chasseur avait donc sûrement déjà entendu cette histoire
Pas simplement entendu...
Vu de mes propres yeux pendant une période de ma vie où je fréquentais ces gaillards quotidiennement.
De toute façon, quitte à sembler dépassé, les deux seuls fusils de chasse à la sauvagine qui sont restés gravés dans mon coeur sont le pompeux Modèle 12 Winchester et le semi Auto-5 de Browning.
Il y a une petite ressemblance entre le MP-153 de Baïkal et le Browning Auto-5, quoique dans ma conception des choses, en calibre 12 une cartouche de 89 mm c'est de la foutaise!
oldshot- modo
Il y a le remington 11-87 sportman qui est aussi prevu pour un usage sévere 690euros. sinon c'est vrai que le xtrema est l'un des fusils prévu pour usage severe
MR Brun- hors classe
Je ne connaissait pas ce modèle, par contre je n'ai pas trouvé moins cher que 860€, ça reste hors gamme de prix, j'ai déjà fait trop de folie cette année et comme je compte en faire d'autre l'année prochaine...
Bon bah ce sera le Baïkal, merci d'avoir confirmé mon opinion ;-)
Bon bah ce sera le Baïkal, merci d'avoir confirmé mon opinion ;-)
Invité- Invité
J'ai finalement opté pour un beretta a300 outlander synthétique.
J'ai fait mes premiers gibiers aujourd'hui : un étourneau et un renard ( avec mon fabarm elos sporting)
Demain gibier d'eau
J'ai fait mes premiers gibiers aujourd'hui : un étourneau et un renard ( avec mon fabarm elos sporting)
Demain gibier d'eau
Invité- Invité
billythekid44 a écrit:J'ai finalement opté pour un beretta a300 outlander synthétique.
Demain gibier d'eau
Weidmannsheil!!!
J'adore les pâtés d'étourneau. Le renard aux airelles est délicieux aussi, mais la cuisson prend au minimum douze heures. A la fin tu jettes le renard et tu manges les airelles.
oldshot- modo
oldshot a écrit:billythekid44 a écrit:J'ai finalement opté pour un beretta a300 outlander synthétique.
Demain gibier d'eau
Weidmannsheil!!!
J'adore les pâtés d'étourneau. Le renard aux airelles est délicieux aussi, mais la cuisson prend au minimum douze heures. A la fin tu jettes le renard et tu manges les airelles.
Gourmand vas
Allez je file, j'espère ramener au moins un canard ce matin
Invité- Invité
billythekid44 a écrit:oldshot a écrit:billythekid44 a écrit:J'ai finalement opté pour un beretta a300 outlander synthétique.
Demain gibier d'eau
Weidmannsheil!!!
Alors sa a mordu??
Gourmand vas
Allez je file, j'espère ramener au moins un canard ce matin
Oh la vache, j'ai rien fait ce matin, loupé 2 sarcelles et une petite bande de canard. Pas facile au noir et ça vole vite ces bêtes là, à peine en visu, tu épaules, te place et c 'est déjà trop loin.
Mais je compte bien persévérer ;-)
Avec un entraînement pareil, je vais faire un carton au trap.
Mais je compte bien persévérer ;-)
Avec un entraînement pareil, je vais faire un carton au trap.
Invité- Invité
merde j'avais déjà ouvert du rouge pour le faire décanter.
J'avais tous miser sur toi lol
Tkt sa ira mieux la prochaine fois
J'avais tous miser sur toi lol
Tkt sa ira mieux la prochaine fois
J'espère
C'est rageant, on est bien loin du comportement d'un plateau, et j'ai un peu de mal pour voir disons le noir, on les entend mais alors pour les voir avant qu'ils soient sur nous ...
J'y retourne samedi prochain.
Sinon le beretta est vraiment nickel, pas de réglage à faire pour les petites ou grosses charges, il avale tout sans broncher
C'est rageant, on est bien loin du comportement d'un plateau, et j'ai un peu de mal pour voir disons le noir, on les entend mais alors pour les voir avant qu'ils soient sur nous ...
J'y retourne samedi prochain.
Sinon le beretta est vraiment nickel, pas de réglage à faire pour les petites ou grosses charges, il avale tout sans broncher
Invité- Invité
Peut-être aussi que la lune était pas propice...
Je me souviens de matinée de chasse où on y voyait quasiment comme en plein jour
Je me souviens de matinée de chasse où on y voyait quasiment comme en plein jour