Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Baïkal mp153 et chasse milieu salin

5 participants

Baïkal mp153 et chasse milieu salin Empty Baïkal mp153 et chasse milieu salin

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 13:15

Voilà tout est dans le titre, je cherche un fusil à pas cher et robuste pour l'emmener à la chasse dans le marais (bord de mer), donc en gros il vas prendre cher mrgreen

Hors de question que j'emmène mon silver pigeon dans cette eau salée Evil or Very Mad

Donc tout naturellement je me tourne vers le Baïkal pour cet exercice en version camo.

Sachant qu'on peut être amené à tomber dans la vase avec le fusil, voir le nettoyer dans l'eau salée (si si lol! ) le Baïkal supportera t-il ce traitement ? Sachant que bien sur il sera abondamment aspergé d'huile une fois arrivé à la voiture ;-)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal mp153 et chasse milieu salin Empty Re: Baïkal mp153 et chasse milieu salin

Message par oldshot Dim 14 Oct 2012 - 14:25

Le FAP est l'arme idéale pour le marais et le bord de mer du fait du nombre réduit de pièces et de la facilité d'entretien. Il existe même des pompeux spécifiquement fabriqués pour résister au milieu salin, malheureusement la république de l'UMPS n'en veut pas.

Tu n'as donc d'autre choix que l'entretien en profondeur de l'arme sur laquelle tu jetteras ton dévolu.

A condition de suivre la routine et de ne pas "oublier" ton fusil au retour d'une sortie, tu devrais tout de même en profiter assez longtemps.
oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Baïkal mp153 et chasse milieu salin Empty Re: Baïkal mp153 et chasse milieu salin

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 15:08

Merci pour cette réponse Oldshot, donc avec un entretien soigné (c'est une passion pour moi donc pas de soucis sur ce point) le fusil devrais tenir le coup et ne pas finir rouillé en 2 sorties ?

Eh oui malheureusement le pompeux et interdit sans aucune justification ....

Il y a des fusils prévu pour cette application comme le berretta xtrema mais à un prix fou mais justifié (2000€ environ).

Invité
Invité

Message par Antoine59 Dim 14 Oct 2012 - 16:34

Si tu prends soin de ton fusil tu auras pas de problème de rouille
le baikal mp153 est très réputés pour la chasse au gibier d'eau !!
Antoine59
Antoine59
general
general

Message par jeff91 Dim 14 Oct 2012 - 16:55

Pareil moi je dirai le baikal et en plus il ne vaut pas extrêmement chère

jeff91
major-general
major-general

Message par oldshot Dim 14 Oct 2012 - 17:04

billythekid44 a écrit:

Il y a des fusils prévu pour cette application comme le berretta xtrema mais à un prix fou mais justifié (2000€ environ).

Il y a beaucoup, beaucoup moins cher:

Mossberg et Remington fabriquent des fusils à pompe résistants la corrosion. Dans le temps le modèle 1300 de Winchester existait aussi en version "marine".

Mais bon, comme dit...
oldshot
oldshot
modo

Message par jeff91 Dim 14 Oct 2012 - 17:09

oldshot a écrit:
billythekid44 a écrit:

Il y a beaucoup, beaucoup moins cher:

Mossberg et Remington fabriquent des fusils à pompe résistants la corrosion. Dans le temps le modèle 1300 de Winchester existait aussi en version "marine".

Mais bon, comme dit...

Comme tu dit c’était "Dans le temp".
La du avait du extrêmement fiable voir presque indestructible. (Un reve quoi...)

jeff91
major-general
major-general

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 17:18

Le xtrema est vraiment incroyable pour la tenue au environnement salin mais c'est un semi auto, ce qui fait aussi le prix, j'en ai vu un état neuf malgrés sa trempette (nettoyage) après être tomber avec son propriétaire dans un étai et avoir passé plusieurs jour sans avoir été nettoyé ou rincé à l'eau douce. Il as passé la semaine suivante dans un bac d'huile de vidange pour le protéger de la corrosion lol! (eh oui y'a des sagouins mais ce sont de très bon testeur ^^)

Ah les pompes, dans mon département tout les 12 à pompe sont interdit à la chasse, canon rayé ou non Evil or Very Mad je sais même pas si je vais garder mon rem870 ou alors juste pour la maison en deco

Si même les fédérations se mettent à être plus royaliste que le roi ou vas-t-on ????

Invité
Invité

Message par jeff91 Dim 14 Oct 2012 - 17:46

Tu a du deja voir cette video sur le baikal

https://www.youtube.com/watch?v=qt1QV3DFUrQ

Sa donne un avant gout de ce que tu pourra lui faire dans tes marais lol!

jeff91
major-general
major-general

Message par oldshot Dim 14 Oct 2012 - 17:46

billythekid44 a écrit:Le xtrema est vraiment incroyable pour la tenue au environnement salin mais c'est un semi auto, ce qui fait aussi le prix, j'en ai vu un état neuf malgrés sa trempette (nettoyage) après être tomber avec son propriétaire dans un étai et avoir passé plusieurs jour sans avoir été nettoyé ou rincé à l'eau douce. Il as passé la semaine suivante dans un bac d'huile de vidange pour le protéger de la corrosion lol! (eh oui y'a des sagouins mais ce sont de très bon testeur ^^)

Ah les pompes, dans mon département tout les 12 à pompe sont interdit à la chasse, canon rayé ou non Evil or Very Mad je sais même pas si je vais garder mon rem870 ou alors juste pour la maison en deco

Si même les fédérations se mettent à être plus royaliste que le roi ou vas-t-on ????

Les guides et pourvoyeurs de chasse à l'oie des neiges du secteur de Montmagny (75 km à l'est de la ville de Québec) utilisaient principalement l'Auto-5 de Browning. L'eau du fleuve Saint-Laurent est déjà saumâtre dans cette région.

http://maps.google.ca/maps?saddr=Qu%C3%A9bec,+QC&daddr=Montmagny,+QC&hl=fr-CA&ie=UTF8&ll=46.854557,-70.935974&spn=0.444204,0.88028&sll=46.980103,-70.556572&sspn=0.221583,0.44014&geocode=FVMpygId1OvA-ymTiNsFipa4TDEDOujwYy3Fjw%3BFQfczAIdZGTL-ynHU8sGwym5TDHHwnTgwguTfg&oq=Qu%C3%A9bec&gl=ca&mra=ls&t=m&z=10

Quand les fusils étaient couverts de boue ils les trempaient dans l'eau et l'affaire repartait de plus belle. En période de fermeture de la chasse ils les trempaient dans des fûts de 45 gallons remplis d'huile.

Comme quoi, rien de tel qu'un entretien énergique! Laughing
oldshot
oldshot
modo

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 17:59

L'ami chasseur avait donc sûrement déjà entendu cette histoire lol!

Invité
Invité

Message par oldshot Dim 14 Oct 2012 - 18:11

billythekid44 a écrit:L'ami chasseur avait donc sûrement déjà entendu cette histoire lol!

Pas simplement entendu...

Vu de mes propres yeux pendant une période de ma vie où je fréquentais ces gaillards quotidiennement.

De toute façon, quitte à sembler dépassé, les deux seuls fusils de chasse à la sauvagine qui sont restés gravés dans mon coeur sont le pompeux Modèle 12 Winchester et le semi Auto-5 de Browning.

Il y a une petite ressemblance entre le MP-153 de Baïkal et le Browning Auto-5, quoique dans ma conception des choses, en calibre 12 une cartouche de 89 mm c'est de la foutaise!
oldshot
oldshot
modo

Message par MR Brun Lun 15 Oct 2012 - 19:29

Il y a le remington 11-87 sportman qui est aussi prevu pour un usage sévere 690euros. sinon c'est vrai que le xtrema est l'un des fusils prévu pour usage severe
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 19:54

Je ne connaissait pas ce modèle, par contre je n'ai pas trouvé moins cher que 860€, ça reste hors gamme de prix, j'ai déjà fait trop de folie cette année et comme je compte en faire d'autre l'année prochaine...

Bon bah ce sera le Baïkal, merci d'avoir confirmé mon opinion ;-)

Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 21:43

J'ai finalement opté pour un beretta a300 outlander synthétique.

J'ai fait mes premiers gibiers aujourd'hui : un étourneau et un renard ( avec mon fabarm elos sporting)

Demain gibier d'eau

Invité
Invité

Message par oldshot Sam 20 Oct 2012 - 23:30

billythekid44 a écrit:J'ai finalement opté pour un beretta a300 outlander synthétique.

J'ai fait mes premiers gibiers aujourd'hui : un étourneau et un renard ( avec mon fabarm elos sporting)

Demain gibier d'eau

Weidmannsheil!!!

J'adore les pâtés d'étourneau. Le renard aux airelles est délicieux aussi, mais la cuisson prend au minimum douze heures. A la fin tu jettes le renard et tu manges les airelles.
oldshot
oldshot
modo

Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 5:34

oldshot a écrit:
billythekid44 a écrit:J'ai finalement opté pour un beretta a300 outlander synthétique.

Demain gibier d'eau

Weidmannsheil!!!

J'adore les pâtés d'étourneau. Le renard aux airelles est délicieux aussi, mais la cuisson prend au minimum douze heures. A la fin tu jettes le renard et tu manges les airelles.

Gourmand vas mrgreen

Allez je file, j'espère ramener au moins un canard ce matin Wink

Invité
Invité

Message par tonypink Dim 21 Oct 2012 - 12:01

billythekid44 a écrit:
oldshot a écrit:

Demain gibier d'eau

Weidmannsheil!!!

Alors sa a mordu?? Very Happy

Gourmand vas mrgreen

Allez je file, j'espère ramener au moins un canard ce matin Wink
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

http://www.sexyfolix.com

Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 12:59

Oh la vache, j'ai rien fait ce matin, loupé 2 sarcelles et une petite bande de canard. Pas facile au noir et ça vole vite ces bêtes là, à peine en visu, tu épaules, te place et c 'est déjà trop loin.

Mais je compte bien persévérer ;-)

Avec un entraînement pareil, je vais faire un carton au trap.

Invité
Invité

Message par tonypink Dim 21 Oct 2012 - 13:10

merde j'avais déjà ouvert du rouge pour le faire décanter.

J'avais tous miser sur toi lol

Tkt sa ira mieux la prochaine fois ontrinque
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 13:15

J'espère mrgreen

C'est rageant, on est bien loin du comportement d'un plateau, et j'ai un peu de mal pour voir disons le noir, on les entend mais alors pour les voir avant qu'ils soient sur nous ...

J'y retourne samedi prochain.

Sinon le beretta est vraiment nickel, pas de réglage à faire pour les petites ou grosses charges, il avale tout sans broncher cheers

Invité
Invité

Message par tonypink Dim 21 Oct 2012 - 13:18

Peut-être aussi que la lune était pas propice...
Je me souviens de matinée de chasse où on y voyait quasiment comme en plein jour
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé