WTF : c'est quoi cette rumeur ????
+14
Baikal1004
charlemagne
fays
full27
extincteur
Loup Espiègle
Charly
DANIEL76
Galaxolide
Sulfat
oldshot
ndes43
Peyo
erostrate103
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: WTF : c'est quoi cette rumeur ????
Je me vois mal expliquer à un juge que j'ai tiré plusieurs fois sur le cambrioleur agressif parce que j'ai l'habitude de doubler pour assurer le gibier à la chasse.
Quant au tir de neutralisation, c'est celui qui te laisse le temps d'assurer le deuxième, quel que soit le placement initial, sans risque de riposte. Mais c'est une conception personnelle. A titre d'exemple, je n'ai jamais perdu un cochon tiré avec du 9,3*62, car si la 1ere balle n'est pas mortelle, elle oblige l'animal à marquer le coup, permettant ainsi au tireur de l'ajuster, ce qui n'a pas toujours été le cas avec ma 300 WM (c'est la colére de voir, par 2 fois, un sanglier emporter une ogive de 300 en 180 gr, comme si de rien était, et sans pouvoir le doubler, qui m'a décidé pour la 9,3.).
Et encore une fois, je fais référence aux posts de Deed concernant l'efficacité des différents calibres par le biais de l'analyse de légistes américains.
Sinon, du tir unique de neutralisation, on peut y arriver avec du 4,5.
Quant au tir de neutralisation, c'est celui qui te laisse le temps d'assurer le deuxième, quel que soit le placement initial, sans risque de riposte. Mais c'est une conception personnelle. A titre d'exemple, je n'ai jamais perdu un cochon tiré avec du 9,3*62, car si la 1ere balle n'est pas mortelle, elle oblige l'animal à marquer le coup, permettant ainsi au tireur de l'ajuster, ce qui n'a pas toujours été le cas avec ma 300 WM (c'est la colére de voir, par 2 fois, un sanglier emporter une ogive de 300 en 180 gr, comme si de rien était, et sans pouvoir le doubler, qui m'a décidé pour la 9,3.).
Et encore une fois, je fais référence aux posts de Deed concernant l'efficacité des différents calibres par le biais de l'analyse de légistes américains.
Sinon, du tir unique de neutralisation, on peut y arriver avec du 4,5.
ndes43- hors classe
ndes43 a écrit: je n'ai jamais perdu un cochon tiré avec du 9,3*62, car si la 1ere balle n'est pas mortelle, elle oblige l'animal à marquer le coup, permettant ainsi au tireur de l'ajuster, ce qui n'a pas toujours été le cas avec ma 300 WM (c'est la colére de voir, par 2 fois, un sanglier emporter une ogive de 300 en 180 gr, comme si de rien était, et sans pouvoir le doubler, qui m'a décidé pour la 9,3.).
Normal ... Balle lourde et lente (enfin, toute proportion gardée, bien sûr ...) ... Bonne quantité de mouvement, critère plus parlant à mon sens (et à celui des tireurs sur silhouettes métalliques ...) que l'énergie cynétique avec ses joules trés marketing ...
Charly- hors classe
Je ne te le fais pas dire... Car ce sont ces critères qui avaient initialement déterminé le choix d'une 300 WM. La réalité du terrain, c'est autre chose. Le tir au coup d'épaule impose la possibilité de doubler.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
erostrate103 a écrit:Bonjour
j'ai vu dans un autre sujet des rumeurs sur le classement éventuels des Revolver & Pistolet actuellement en 8eme....
D'où tenez vous cela ? y a t'il des sources fiables ?
Rien vu sur ufa ou unpact...
Entendu sur radio stand, il y aurait une rumeur qui dit que certains malveillants feraient courir des rumeurs sur une prétendues rumeurs qui n'existerait pas mais en fait que tout serait vrai!!!!
@ did : d'où ma demande via ce post....
Je me méfie fortement des rumeurs et bruits de couloir mais effectivement, la nouvelle loi n'a pas précisé le cas des 8eme, ou du moins vaguement.
Je me méfie fortement des rumeurs et bruits de couloir mais effectivement, la nouvelle loi n'a pas précisé le cas des 8eme, ou du moins vaguement.
erostrate103- colonel
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Sincèrement avec toutes les répliques que j'aimerai me prendre, il ne faudrait pas que ça tombe avant 25 ans au moins
Invité- Invité
deed a écrit:
Entendu sur radio stand, il y aurait une rumeur qui dit que certains malveillants feraient courir des rumeurs sur une prétendues rumeurs qui n'existerait pas mais en fait que tout serait vrai!!!!
Tu as bien fais d'en parler, je vais faire suivre
erostrate103 a écrit:merci à vous....
Savez vous comment sont traitées les PN en europe ?
Je me suis renseigné pour quelques pays voisins ( de l' UE)
Allemagne :
Vente libre : répliques d'arme à poudre noire (chargement par l'avant) monocoup.
Réplique de revolver PN : nécessite le permis de détention d'armes (Waffenbesitzkarte WBK), pas de différence avec une arme de poing moderne.
Italie :
Vente libre : répliques d'arme à poudre noire (chargement par l'avant) monocoup, d'un modèle antérieur à 1890
Répliques de revolver PN : nécessitent la licence d’acquisition et de détention d"armes (licenza di nulla osta all'acquisto e detenzione di armi)
Pourtant l’Italie est la mère-patrie des répliques de revolver cap&ball !
Espagne :
Pour toute les armes à poudre noire, il faut une licence spéciale (licencia AE) relativement facile à obtenir : un certificat médical et un formulaire de demande à déposer à la Guardia Civil.
Belgique :
Les répliques d'armes à poudre noire nécessitent une licence de tir sportif et/ ou une autorisation modèle 4
Seules les armes anciennes originales peuvent être classées en "armes de panoplie" en vente libre (mais interdites de tir)
Grande Bretagne :
Les répliques d'armes à PN nécessitent un permis de détention (Fire Arms Certificate section 1), pas de différence avec une arme moderne.
Conclusion : le régime français de vente et détention libre aux majeurs des armes à PN ancienne et de leur répliques apparait comme une plutôt libéral en Europe. En cas d'harmonisation au niveau de l'UE, il y a peut-être du souci à se faire ....
Galaxolide- Photographe de l'année 2012
Vous comprendrez mieux à présent pourquoi j'avais écrit ceci dès la page 1 de ce topic:
oldshot a écrit:Pour vous éviter des recherches, voilà ce que j'ai écrit:
"Le fait d'acheter un ou plusieurs révolvers à poudre noire maintenant ne changera rien au jour où ces armes seront soumises à autorisation de détention au même titre que les armes de poing à percussion centrale.
A ma connaissance, la France est le seul pays occidental où l'acquisition des révolvers à poudre noire n'est soumise à aucune autre formalité que la présentation d'une pièce d'identité."
Je persiste et signe, tout en vous faisant remarquer que ce n'est pas moi qui fais les lois et règlements, étant comme chacun d'entre nous réduit au rôle d'observateur plus ou moins passif de ces choses.
Je constate que la nouvelle loi sur les armes a été votée par la France pour répondre à l'obligation d'harmonisation de sa réglementation avec celles des autres pays européens, obligation à laquelle elle avait souscrite de longue date. Par conséquent je suppute que la France devra tôt ou tard se pencher sur les problèmes que pourraient poser les déplacement transfrontaliers de ses ressortissants avec des armes qui sont en vente libre sur le sol national, mais qui ailleurs sont soumises à autorisation de détention.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
fays a écrit:Uniquement non déclarés cad hors la loi car les 22 en SA ou les pompes en 4ème ne valent pas cher du toutfull27 a écrit: j de toutes facons s ils sont soumis a enregistrement, ou autre, les prix vont flamber.comme pour les pompes, ,et les 22auto.c est un bon placement
exactement les cons qui ont declarer leurs 22lr peuvent pleurer, .
les autres les revendent 3 fois le prix d achat, et pareil pour les pompes.
l etat pousse au trafic.
pareil pour les PN sa serat la méme chosse.
le type qui vie a la campagne, et qui veut tirer,quelques pies, ou lapins, ne va pas s inscrie dans un club, ou passer sont permis de chasse, il achette une 22 au blak 50 euro plus chere, voilla comment chez nous sa ce passe
full27- banni
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
full27 a écrit:fays a écrit:Uniquement non déclarés cad hors la loi car les 22 en SA ou les pompes en 4ème ne valent pas cher du toutfull27 a écrit: j de toutes facons s ils sont soumis a enregistrement, ou autre, les prix vont flamber.comme pour les pompes, ,et les 22auto.c est un bon placement
exactement les cons qui ont declarer leurs 22lr peuvent pleurer, .
les autres les revendent 3 fois le prix d achat, et pareil pour les pompes.
l etat pousse au trafic.
pareil pour les PN sa serat la méme chosse.
le type qui vie a la campagne, et qui veut tirer,quelques pies, ou lapins, ne va pas s inscrie dans un club, ou passer sont permis de chasse, il achette une 22 au blak 50 euro plus chere, voilla comment chez nous sa ce passe
Les caravaneux font ça... les tireurs responsables évitent...
DANIEL76- first sergeant
Emploi : To Protect and to Serve
Loisirs : Tir, VTT, Lecture
les tireurs responsable? ceux qui ont des couilles, .
et ceux qui pense , que comme dans certain pays un politique pourrit peut un jour voulloir supprimé toutes les armes.
mieux vaux prevoir que se retrouver a poil
et ceux qui pense , que comme dans certain pays un politique pourrit peut un jour voulloir supprimé toutes les armes.
mieux vaux prevoir que se retrouver a poil
full27- banni
moi je trouverai ce surclassement scandaleux! de même que les modèle simple action a cartouche métallique qui sont actuellement en 4eme je trouve sa pas normal, je demande pas a ce qu'elle soi en 8eme mais soumise a déclaration sa me semblerai honnête!
oh oui je sais faut pas rêver!!
oh oui je sais faut pas rêver!!
cougar84- first lieutenant
le pire c est que ses armes ont été achetter legalement, ou est le droit a la proprieté.
full27- banni
pour l'instant ce ne sont que des rumeurs, mais sa cogite c'est sur!
cougar84- first lieutenant
sa pue, avec les ecolos, et les socialos
full27- banni
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3