Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Que faire contre les chasseurs ?

+19
GUION21
franctireur7
l'apache
Frapa
Sulfat
AMNET
RGW
Antoine59
DAHOWU
grosgris2tool's
canard
Buck
tonypink
full27
Vlad
davep
oldshot
Charly
Ottis
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par RGW Dim 4 Nov 2012 - 18:41

AMNET a écrit:en tous cas le stereotype : alsace=christollen : est faux ..la preuve ni rgw ni oldshot n'ont ecrit de recette sur mon post

Mince alors... pas vu ! Embarassed

Où ça ?

RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par full27 Dim 4 Nov 2012 - 18:43

et je ne parle pas des abrutis qui tir le chevreuil avec du 300winchester, alors qu un coup de 16 suffit, des connards qui tir des coups long avec leurs 12 mag, et qui blesse le gibiers, ou le perde
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par oldshot Dim 4 Nov 2012 - 18:43

full27 a écrit:c est souvent des vieux pecnos , qui pense que le gibiers, leurs appartient, il se depechent de tuer le plus possible a l ouverture, de peur que le collegue, face une piece de plus qu eux.
le gibiers na plus déspace, le pays, est mitée et les routes tue toutes l année.
il y a trop de cochons, il y a trop de renards, oui mais il y a aussi baucoups de cons, qui chasse n importe comment

Il faut interdire la chasse de loisir et engager un corps de fonctionnaires professionnels pour faire le boulot.

Ca créera 1.250.000 emplois nouveaux.

Qui envoie la propale à notre nouveau président?
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par full27 Dim 4 Nov 2012 - 18:45

non je trouve quil faudrait une formation pour les chasseurs anciens, car la chasse evolue, nous ne pouvent plus etre que des predateurs.
tu parle des battue prefectorale??
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par full27 Dim 4 Nov 2012 - 18:47

interdire les telephones portable, et les 4/4 , c est pas des infirmes, ils peuvent marchers??
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par RGW Dim 4 Nov 2012 - 18:50

full27 a écrit:et je ne parle pas des abrutis qui tir le chevreuil avec du 300winchester, alors qu un coup de 16 suffit, des connards qui tir des coups long avec leurs 12 mag, et qui blesse le gibiers, ou le perde

Ecoute mon bonhomme... je tire le chevreuil à la 300WM (En Alsace, il est de tradition de ne tirer qu'à la carabine)

Alors que tu sois anti-chasse...très bien pour toi. Mais il faudrait que tu apprennes des leçons de politesse.

RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par full27 Dim 4 Nov 2012 - 18:50

full27 a écrit:c est souvent des vieux pecnos , qui pense que le gibiers, leurs appartient, il se depechent de tuer le plus possible a l ouverture, de peur que le collegue, face une piece de plus qu eux.
le gibiers na plus dé place, le pays, est mitée et les routes tue toutes l année.
il y a trop de cochons, il y a trop de renards, oui mais il y a aussi baucoups de cons, qui chasse n importe comment
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par oldshot Dim 4 Nov 2012 - 18:51

full27 a écrit:et je ne parle pas des abrutis qui tir le chevreuil avec du 300winchester, alors qu un coup de 16 suffit, des connards qui tir des coups long avec leurs 12 mag, et qui blesse le gibiers, ou le perde

Même le 16 est trop gros! Il faut limiter le tir du chevreuil au calibre 28.

Les fédéraux devraient coller des amendes salées aux connards qui tirent des coups longs avec leurs 12 mag. et les gendarmes feraient bien de s'occuper des vivisecteurs qui blessent et perdent les gibiers.

Y a pas à dire: faut mettre de l'ordre dans cette chienlit!
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par Ottis Dim 4 Nov 2012 - 18:51

full27 a écrit:c est souvent des vieux pecnos , qui pense que le gibiers, leurs appartient, il se depechent de tuer le plus possible a l ouverture, de peur que le collegue, face une piece de plus qu eux.
le gibiers na plus déspace, le pays, est mitée et les routes tue toutes l année.
il y a trop de cochons, il y a trop de renards, oui mais il y a aussi baucoups de cons, qui chasse n importe comment

tropbiendit

la chasse , j ai chasser ou a la hutte(gabion), nous avons aussi réimplanté du lièvre, oui il faut des chasseurs, mais des chasseurs de qualité, qui ne chasse pas pour remplir leurs frigos
exactement!


Dernière édition par tazmaniko30 le Dim 4 Nov 2012 - 18:53, édité 1 fois
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par full27 Dim 4 Nov 2012 - 18:52

RGW a écrit:
full27 a écrit:et je ne parle pas des abrutis qui tir le chevreuil avec du 300winchester, alors qu un coup de 16 suffit, des connards qui tir des coups long avec leurs 12 mag, et qui blesse le gibiers, ou le perde

Ecoute mon bonhomme... je tire le chevreuil à la 300WM (En Alsace, il est de tradition de ne tirer qu'à la carabine)

Alors que tu sois anti-chasse...très bien pour toi. Mais il faudrait que tu apprennes des leçons de politesse.


je ne suis pas anti chasse , je suis anti cons, nuance, c est pas de ma faute si chez les chasseurs, il y on a un paquet
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par full27 Dim 4 Nov 2012 - 18:53

et change de calibre , moi les chevreilles je les tires aux 222, et sa te coutera moin chere en muns
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par full27 Dim 4 Nov 2012 - 18:56

oldshot a écrit:
full27 a écrit:et je ne parle pas des abrutis qui tir le chevreuil avec du 300winchester, alors qu un coup de 16 suffit, des connards qui tir des coups long avec leurs 12 mag, et qui blesse le gibiers, ou le perde

Même le 16 est trop gros! Il faut limiter le tir du chevreuil au calibre 28.

Les fédéraux devraient coller des amendes salées aux connards qui tirent des coups longs avec leurs 12 mag. et les gendarmes feraient bien de s'occuper des vivisecteurs qui blessent et perdent les gibiers.

Y a pas à dire: faut mettre de l'ordre dans cette chienlit!

la je suis entierement d accord avec toi, surtout que toi la chasse tu connais.
voilla la veritée, les chasseurs doivent faire le menage
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par Ottis Dim 4 Nov 2012 - 18:57

full27 a écrit:interdire les telephones portable, et les 4/4 , c est pas des infirmes, ils peuvent marchers??

J'en doute, ce week-end encore, lors de ma sortie champi, j'ai traversé un secteur ou une battue était en cours (je n'ai fait que passer en voiture, pas envie de prendre une bastos!), et bien il y avait sur le bord de la route, un espèce de gros pachyderme d'au moins 140 kilos, avec un gilet orange fluo, qui attendait là, bien sagement, pour tirer la 1ère bestiole qui pointerait le bout de son nez... c'est ça la chasse d'aujourd'hui?? mrgreen
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par Ottis Dim 4 Nov 2012 - 18:59

full27 a écrit:
je ne suis pas anti chasse , je suis anti cons, nuance, ce n'est pas de ma faute si chez les chasseurs il y en a un paquet

pareil.
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par oldshot Dim 4 Nov 2012 - 19:00

full27 a écrit:et change de calibre , moi les chevreilles je les tires aux 222, et sa te coutera moin chere en muns

Il faut interdire les petits calibres inférieurs à 6 mm pour le tir des chevreuils. Le 222 Rem. c'est fait pour les marmottes et les chiens de prairie. Tirer les chevreuils à la 222 Rem. c'est du zigouillage.

A propos, y-a-t'il d'autres machins qu'il faudrait interdire?

Pendant qu'on y est... lol!
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par oldshot Dim 4 Nov 2012 - 19:05

tazmaniko30 a écrit:
full27 a écrit:
je ne suis pas anti chasse , je suis anti cons, nuance, ce n'est pas de ma faute si chez les chasseurs il y en a un paquet

pareil.

Toi taz tu es documentaliste sur Corsicarms II!

Alors vu que tu ne connais rien à la chasse et qu'on n'a jamais vu ta photo avec une arme en main, faut que tu arrêtes de prendre parti sur des sujets aussi sérieux!

Non mais, sans blagues???

Autre chose: c'est dimanche aprem et Madame Oldshot veut faire un tour en ville. Alors je vous confie à un autre modo.

Donc salut à tous et à plus tard!

Votre dévoué chasseur, tireur, collectionneur et modérateur!

wink


Dernière édition par oldshot le Dim 4 Nov 2012 - 19:06, édité 1 fois
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par Ottis Dim 4 Nov 2012 - 19:05

oldshot a écrit:
full27 a écrit:et change de calibre , moi les chevreilles je les tires aux 222, et sa te coutera moin chere en muns

Il faut interdire les petits calibres inférieurs à 6 mm pour le tir des chevreuils. Le 222 Rem. c'est fait pour les marmottes et les chiens de prairie. Tirer les chevreuils à la 222 Rem. c'est du zigouillage.

A propos, y-a-t'il d'autres machins qu'il faudrait interdire?

Pendant qu'on y est... lol!

Les FAP/CAP et kalash. lol!
jesors
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par canard Dim 4 Nov 2012 - 19:06

et c'est parti ..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la guéguerre entre les anti et les pro est relancée .....
il faut que chacun y mette du sien et tout rentrera dans l'ordre ....
pour ce qui est des tirs , chacun tire avec ce qui lui plait ou avec ce qui a etait décidé par le chef de battue . dans les landes , c'est le fusil , cal 12 ou 16 obligatoire , en alsace c'est la carabine ... et alors il est ou le probléme ...??
moi je tire a la 35whelen est je trouve que c'est bien comme ça ....quand au prix des cartouches , quand tu a tiré deux boites dans l'année , c'est trés bien .... chasseur minigun tropdrôle moqueur ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par RGW Dim 4 Nov 2012 - 19:08

Je n'ai jamais blessé, raté un chevreuil, ni même abîmé un chevreuil. Et j'en ai tiré !

Tes leçons, tu peux te les garder.

Je te trouve très sûr de toi... Moi, quelqu'un qui se pointe avec une 222 à une battue... je le fous dehors.
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par grosgris2tool's Dim 4 Nov 2012 - 19:08

oldshot a écrit:
full27 a écrit:et change de calibre , moi les chevreilles je les tires aux 222, et sa te coutera moin chere en muns

Il faut interdire les petits calibres inférieurs à 6 mm pour le tir des chevreuils. Le 222 Rem. c'est fait pour les marmottes et les chiens de prairie. Tirer les chevreuils à la 222 Rem. c'est du zigouillage.

A propos, y-a-t'il d'autres machins qu'il faudrait interdire?

Pendant qu'on y est... lol!

Laughing Laughing Laughing
grosgris2tool's
grosgris2tool's
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 156
Age : 60
Localisation : Tomblaine
Emploi : sur le papier VRP
Loisirs : moto tir bricolage
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par Charly Dim 4 Nov 2012 - 19:16

La chasse, c'est comme partout ailleurs, y'a des bons et y'a des cons.
Paix sur la Terre aux Hommes de bonne volonté ... mrgreen

Concernant le .222, je ne pense pas que Full27 parlait de battue ... Il y a en effet des chasseurs qui tirent le chevreuil à l'approche avec ce calibre, qui est me semble-t-il le plus petit autorisé pour la chasse (canon rayé, s'entend) ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par Sulfat Dim 4 Nov 2012 - 19:37

full27 a écrit:et change de calibre , moi les chevreilles je les tires aux 222, et sa te coutera moin chere en muns

Le souci c'est qu'en battue on ne sait pas toujours ce qui va sortir. On va dans un coin où on sait qu'il y a certainement des chevreuils, et là on lève un cerf de 150kg, la seule et unique occasion de le tirer dans la saison, et on a le bracelet que l'ACCA a payé cher... Tu fais quoi avec ton .222 ? Alors qu'avec une .300, si c'est un chevreuil qui sort, on s'applique à lui mettre une balle de cou pour ne pas trop l'abimer.
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, on ne tire pas tout ce qui passe, mais ce dont on a les bracelets pour, faut donc être certain d'avoir identifié le gibier, estimé son poids sinon c'est amende soit à la fédé soit à l'ACCA quand le règlement interne le prévoit. J'en connais même une où si un gars fout une balle de cul et saccage la moitié du gibier, il est obligé de l'acheter (100€ pour un chevreuil, ça a peut être augmenté depuis), tout ça pour de la viande en charpie, la fois suivante il le tirera correctement.

Le gilet fluo n'a pas fait plaisir à tout le monde, loin de là, mais c'est obligatoire. Alors comme beaucoup avaient leurs tenues exprès pour la chasse avant que ce soit imposé, ils les ont gardées...

Ca me gonfle de voir les tireurs vomir sur les chasseurs, c'est sûr il y a des coins où c'est un peu le sketch des inconnus, mais il ne faut pas en faire un cas général. C'est pas parce qu'on voit des vidéos de motards passer les 300 sur route ouverte, que tous les motards sont des fous du guidon, sinon on autorise la moto uniquement sur circuit !
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 19:37

bon on s'en fiche desarguments pro-anti. je sais juste qu en tant qu'assureur les accidents de chasse sont légion.

alors oui la route fait plys de mort, oui les accidents domestiques encore plus mais ce n est pas le sujet.

mon sang ne fait qu un tour quand je vois des gens armés et imprudents a coté de moi.

a ce que je sache le terrain et privé et j'irai demandé a mon voisin si il ne veut pas grillager son bois et son champ. je doute qu il accepte mais bon.

au pire en je ferai valoir mon droit de "stand my ground" en cas de probleme vu que mon et le permet Laughing (just kidding)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par RGW Dim 4 Nov 2012 - 19:41

Oui... j'aurais du écrire à la chasse tout simplement.

Le chevreuil, personnellement, cela se tire normalement au 7x64

Maintenant, tu ne prends pas RDV avec le gibier et je préfère le 300WM (que je considère polyvalent) pour tirer un chevreuil, un sanglier ou du rouge. (EDIT.. Sulfator l'avait déjà expliqué)

Comme dit Oldshot... le 222 c'est pour la marmotte baguette

Sérieux... si jamais, il doit y avoir une recherche, je préfère faire une recherche ou il y a du sang... plutôt qu'une bête qui va souffrir (et mourir) parce qu'on a pas su suivre la trace... Bin oui... le 222


Dernière édition par RGW le Dim 4 Nov 2012 - 23:14, édité 1 fois
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 20:15

oldshot a écrit:Vous me faites rigoler: jamais contents!

Quand les sangliers viennent dévaster votre jardin, c'est la faute des chasseurs. Quand les chevreuils sautent dans la calandre de votre Citrohyène, c'est la faute des chasseurs. Quand la petite fille se fait mordre par goupil, c'est la faute des chasseurs. Quand les corneilles vous caguent sur la tête, c'est encore la faute des chasseurs!

Et si vous adoptiez un chasseur pour changer???

Encore mieux: puisque vous êtes si fins tireurs, pourquoi ne pas inviter les chasseurs à visiter votre club de tir de vieilles rancounes?

Rolling Eyes

+1... freak

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par Frapa Dim 4 Nov 2012 - 22:00

J'adore le choix de la section : "Détente" moqueur
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par oldshot Lun 5 Nov 2012 - 0:15

Bon, eh bien ça s'est pas trop mal passé en l'absence du modo!

Ca m'a laissé le temps de faire l'aller-retour de Saint-Georges à Montmagny avec Madame Oldshot:

http://maps.google.ca/maps?saddr=Saint-Georges,+QC&daddr=Montmagny,+QC+to:Saint-Georges,+QC&hl=fr-CA&ll=46.553194,-70.919495&spn=0.893375,1.760559&sll=46.5533,-70.9177&sspn=0.893375,1.760559&geocode=FabHvwId8KfJ-ymR0gG74b-5TDGwKU2urQwEBQ%3BFQfczAIdZGTL-ynHU8sGwym5TDHHwnTgwguTfg%3BFabHvwId8KfJ-ymR0gG74b-5TDGwKU2urQwEBQ&oq=Saint-Georges,+Qc&gl=ca&mra=ls&t=m&z=9

Il y avait des milliers d'oies blanches, d'outardes et de canards sur les battures du Saint-Laurent. Les oiseaux sont dans le pic de la migration, en route vers le sud des Etats-Unis.

https://www.youtube.com/watch?v=O1JWywzQ5lw

Merveilleux spectacle!

Et maintenant, la chasse:

https://www.youtube.com/watch?v=V7v0lqT6_NY&NR=1&feature=endscreen
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par DAHOWU Lun 5 Nov 2012 - 6:23

Bonjour

Arreter les stéréotypes du genre "Chasseurs vieux cons ivrognes", je suis chasseur et tireur , pensez-vous que il n'y a pas autant a en dire de certains tireurs et faire un amalgame.
il suffit de reprendre certaines interventions sur le forum de corsicarm et vous verrez qu'il est facile de faire des raccourcis du genre : "tireur = detraqué psychologique" .
On peut tout tourner a la dérision, je ne comprends pas qu'a l'époque du skeche des inconnus, la fédé de la chasse n'ait pas porté plainte , quand je vois maintenant que la moindre insulte envers certaines ethnies peut vous couter cher.........
N'oubliez , surtout pas que les chasseurs c'est 1400000 , les tireurs 10 fois moins !, que l'impact économique de la chasse est un poids et un budget qui fait baver plus d'un ministère !!!!!, nous payons pour chasser, nous payons avec le prix de nos timbres les dégats de gibiers.
Si il n'y avait plus de chasseurs, croyez-vous que le pays serait capable de rembourser les dégats de gibier , comment réguler les populations de grands gibiers qui font d'énormes dégats aux cultures, dans les exploitations forestières.
La chasse ne peut pas etre supprimée, n'en déplaise a ses détracteurs , ce monde est extremement bien organisé et fait preuve d'une remarquable solidarité.
Maintenant, parlons du tir :je le pratique depuis 25 ans, moniteur FFT et arbitre TSV, je connais un minimum et ai fréquenté certains grands champions dont certains officient à la FFT .
Ce monde du tir n'a aucune organisation , il est incapable de défendre ses membres contre les techniques de grignotage du gvt , un jour on perd les FAP, un jour les armes peuvent etre classées dangeureuse etc........ ! tout comme les syndicats," c'est chacun pour soi , la place est bonne et je suis bien collé a la chaise pour en profiter".
Nos organisations ? , nous dans les bouches du rhone, nous attendons presque un an pour avoir une autorisation, cela n'émeut personne ! pas meme deux de nos organisations dont je suis adhérent , que j'ai informé , et dont la réponse m'a laissé perplexe :" OUI nous sommes au courant, il faut tenir compte du délai pour acheter vos armes" ...........
Pour en revenir a la chasse, nous chassons sur nos terrains ou des terrains loués ou apportés par les proprio à l'association pour y chasser.
Es ce que les ramasseurs de champignons , quadiste, motards peuvent en dire autant, ils font ça sur quel terrains ? ne me dites pas pas que tous sont proprio de 250 hectares chacun .
Oui il ya bien un problème de cohabitation, que certains chasseurs n'aient pas une réaction adapatée à l'égard d'usagers de la nature : ok , mais certains usagers méritent aussi des coups de pieds au cul, quand je vois que ces meme usagers passent a travers une battue, balisée par les panneaux réglementaires....on peut comprendre meme pour un antichasse les réactions épidermiques....
Si un mec au stand allume le girophare toutes les deux minutes pour aller accrocher sa cible et donc pour faire cesser les tirs , vous n'aurez pas de réactions épidermique ????
Président de société de chasse, chef de battue, comprenez que les emmerdes en cas d'accident , c'est la galère !!!!!
En résumé , ce post me fait penser aux citadins qui achètent une maison a la campagne pour se ressourcer (c'est ce qu'ils disent) et portent plainte parce-que le coq du voisin gueule tous les matins et les reveillent ,ou le mec qui achète un terrain pas cher a coté d'une porcherie, fait construire sa barraque et après vient faire signer une pétition a tout le quartier pour faire fermer la porcherie. Ne rigoler pas, c'est du réel: c'est du vécu !!!!!!!
Quand on choisi d'aller habiter a la campagne, il y a des avantages, mais aussi quelques inconvénients , acheter une maison au milieur de nulle part, a moins d'avoir 10 hectares que l'on mets en réserve peut présenter des inconvénients.......


Dernière édition par DAHOWU le Lun 5 Nov 2012 - 11:42, édité 3 fois

DAHOWU
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 63
Localisation : entre st Maximin et Aix en Provence
Emploi : responsable de production
Loisirs : tir, chasse,jardinage
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par l'apache Lun 5 Nov 2012 - 10:03

je crois surtout que le fait de se retrouver dans la verte a sur certains un effet qui leur fait oublier des lois ou des régles (législatives ou de vivre ensemble).
Pour exemple jeudi dernier je part aux champignons dans un coin dans lequel j'ai l'habitude d'aller avec mon chien, mais il y avait déja deux pépères, je me suis alors éloigné pour chercher mais ce n'était pas assé loin pour eux, ils ont commencer a crier que je dois dégager et se sont ramenés vers moi comme des malades avec leur cannes et leur canif. j'avais pas envi que ca dégénère alors je suis parti. à croire que plus ca sent le sapin pour eux plus ils deviennent con...
l'apache
l'apache
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par tonypink Lun 5 Nov 2012 - 10:19

DAHOWU a écrit:Bonjour

Arreter les stéréotypes du genre "Chasseurs vieux cons ivrognes", je suis chasseur et tireur , pensez-vous que il n'y a pas autant a en dire de certains tireurs et faire un amalgame.
il suffit de reprendre certaines interventions sur le forum de corsicarm et vous verrez qu'il est facile de faire des raccourci du genre : "tireur = detraqué psychologique" .
On peut tout tourner a la dérision, je ne comprends pas qu'a l'époque du skeche des inconnus, la fédé de la chasse n'ait pas porté plainte , quand je vois maintenant que la moindre insulte envers certaines ethnies peut vous couter cher.........
N'oubliez , surtout pas que les chasseurs c'est 1400000 , les tireurs 10 fois moins !, que l'impact économique de la chasse est un poids et un budget qui fait baver plus d'un ministère !!!!!, nous payons pour chasser, nous payons avec le prix de nos timbres les dégats de gibiers.
Si il n'y avait plus de chasseurs, croyez-vous que le pays serait capable de rembourser les dégats de gibier , comment réguler les populations de grands gibiers qui font d'énormes dégats aux cultures, dans les exploitations forestières.
La chasse ne peut pas etre supprimée, n'en déplaise a ses détracteurs , ce monde est extremement bien organisé et fait preuve d'une remarquable solidarité.
Maintenant, parlons du tir :je le pratique depuis 25 ans, moniteur FFT et arbitre TSV, je connais un minimum et ai fréquenté certains grands champions dont certains officient à la FFT .
Ce monde du tir n'a aucune organisation , il est incapable de défendre ses membres contre les techniques de grignotage du gvt , un jour on perd les FAP, un jour les armes peuvent etre classées dangeureuse etc........ ! tout comme les syndicats," c'est chacun pour soi , la place est bonne et je suis bien collé a la chaise pour en profiter".
Nos organisations ? , nous dans les bouches du rhone, nous attendons presque un an pour avoir une autorisation, cela n'émeut personne ! pas meme deux de nos organisations dont je suis adhérent , que j'ai informé , et dont la réponse m'a laissé perplexe :" OUI nous sommes au courant, il faut tenir compte du délai pour acheter vos armes" ...........
Pour en revenir a la chasse, nous chassons sur nos terrains ou des terrains loués ou apportés par les proprio à l'association pour y chasser.
Es ce que les ramasseurs de champignons , quadiste, motards peuvent en dire autant, ils font ça sur quel terrains ? ne me dites pas pas que tous sont proprio de 250 hectares chacun .
En résumé , ce post me fait penser aux citadins qui achètent une maison a la campagne pour se ressourcer (c'est ce qu'ils disent) et portent plainte parce-que le coq du voisin gueule tous les matins et les reveillent , quand on choisi d'aller habiter a la campagne, il y a des avantages, mais aussi quelques inconvénients , acheter une maison au milieur de nulle part, a moins d'avoir 10 hectares que l'on mets en réserve peut présenter des inconvénients.......

+1
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Julie Gayet...
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par tonypink Lun 5 Nov 2012 - 10:21

l'apache a écrit:je crois surtout que le fait de se retrouver dans la verte a sur certains un effet qui leur fait oublier des lois ou des régles (législatives ou de vivre ensemble).
Pour exemple jeudi dernier je part aux champignons dans un coin dans lequel j'ai l'habitude d'aller avec mon chien, mais il y avait déja deux pépères, je me suis alors éloigné pour chercher mais ce n'était pas assé loin pour eux, ils ont commencer a crier que je dois dégager et se sont ramenés vers moi comme des malades avec leur cannes et leur canif. j'avais pas envi que ca dégénère alors je suis parti. à croire que plus ca sent le sapin pour eux plus ils deviennent con...

Defois, je te jure, certains vieux de ce type sont plus bête que des enfants de 5 ans. C'est à se demander si une branlé par un jeune ne lui ferait pas de mal de temps en temps...
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Julie Gayet...
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum