Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Que faire contre les chasseurs ?

+19
GUION21
franctireur7
l'apache
Frapa
Sulfat
AMNET
RGW
Antoine59
DAHOWU
grosgris2tool's
canard
Buck
tonypink
full27
Vlad
davep
oldshot
Charly
Ottis
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par tonypink Lun 5 Nov 2012 - 10:21

l'apache a écrit:je crois surtout que le fait de se retrouver dans la verte a sur certains un effet qui leur fait oublier des lois ou des régles (législatives ou de vivre ensemble).
Pour exemple jeudi dernier je part aux champignons dans un coin dans lequel j'ai l'habitude d'aller avec mon chien, mais il y avait déja deux pépères, je me suis alors éloigné pour chercher mais ce n'était pas assé loin pour eux, ils ont commencer a crier que je dois dégager et se sont ramenés vers moi comme des malades avec leur cannes et leur canif. j'avais pas envi que ca dégénère alors je suis parti. à croire que plus ca sent le sapin pour eux plus ils deviennent con...

Defois, je te jure, certains vieux de ce type sont plus bête que des enfants de 5 ans. C'est à se demander si une branlé par un jeune ne lui ferait pas de mal de temps en temps...

tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par franctireur7 Lun 5 Nov 2012 - 11:30

Il faut leur piquer le dentier, juste avant midi!
franctireur7
franctireur7
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4138
Age : 67
Localisation : Dans les monts d'Auvergne
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par GUION21 Lun 5 Nov 2012 - 11:32

l'apache a écrit:je crois surtout que le fait de se retrouver dans la verte a sur certains un effet qui leur fait oublier des lois ou des régles (législatives ou de vivre ensemble).
Pour exemple jeudi dernier je part aux champignons dans un coin dans lequel j'ai l'habitude d'aller avec mon chien, mais il y avait déja deux pépères, je me suis alors éloigné pour chercher mais ce n'était pas assé loin pour eux, ils ont commencer a crier que je dois dégager et se sont ramenés vers moi comme des malades avec leur cannes et leur canif. j'avais pas envi que ca dégénère alors je suis parti. à croire que plus ca sent le sapin pour eux plus ils deviennent con...

A croire que "les sages" à savoir: des vieux inteligents, qui prennet plaisir à transmettre leur savoir, se font de plus en plus rare et les vieux de plus en plus pouris!

En arriver là pour se partager des champignons... affraid

Il n'y a rien de plus mauvais qu'un vieux, je sais de quoi je parle, j'ai travaillé en contacte avec eux plusieurs années.

Au début je me disais que ceux que je côtoyais devaient être mauvais et cons de nature mais quand j'ai vu qu'ils étaient comme ça à 90%....

Sans parler de leurs incivilités au quotidien sous couvert d'un pseudo respect que nous leurs devons...

Et après, on va dire que se sont les jeunes qui n'ont aucune éducation....ça me fait bien rire...

GUION21
GUION21
major-general
major-general

Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par GUION21 Lun 5 Nov 2012 - 11:33

franctireur7 a écrit:Il faut leur piquer le dentier, juste avant midi!

C'est sûr qu'ils tueraient pour leur repas...
GUION21
GUION21
major-general
major-general

Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par tonypink Lun 5 Nov 2012 - 11:40

Ou alors ne leur servir que de l'eau à table...

C'est une boutade, je suis moi même chasseur mrgreen
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Julie Gayet...
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par davep Lun 5 Nov 2012 - 18:53

Je n'ai rien contre les chasseurs sauf quand ils viennent chasser chez moi illégalement. Et là, j'ai tendance à péter un plomb....
davep
davep
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1210
Age : 58
Localisation : Rosbif en France
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par full27 Lun 5 Nov 2012 - 19:35

il est vrais qu il y a baucoups de cons chez les chasseurs, il y on a aussi chez les tireurs, mais comme les chasseurs sont plus nombreux, il nous battent.
bon, je suis un ancien chasseur?? oui.
une chosse qui me degoute chez les chasseurs, c est les viandars, qui tire tout le gibiers qui est a leurs portés, les types qui tue 20 pigeons ,voir plus dans la journée, ou aux gabion, par grand froid ceux qui font 15 carnards voir plus dans la nuit .
ceux qui rentabilisent leurs permis.
maintenant certains tue leurs chiens.
d autre leurs gosse, oui sa arrive,
ou se tue, un de moin,
la c est leurs problemes..
, mais un chasseurs qui tue un ramasseur de champigons, la non.
ils leurs faudrait pourqupi pas des tirs controler, et un carnet de tir, et aussi des stages de formation
quand tu voie des vieux de 80 ans qui ont des problemes d oreilles, ou de vue,
avec une 300mag, a cotée d une route..
sa fais peur
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par oldshot Lun 5 Nov 2012 - 19:36

davep a écrit:Je n'ai rien contre les chasseurs sauf quand ils viennent chasser chez moi illégalement. Et là, j'ai tendance à péter un plomb....

Tu es le 3ème ou le 4éme intervenant à te plaindre d'une infraction qu'il est convenu d'appeler "chasse sur autrui".

Mais enfin, de quoi est-il question exactement?

-Possédez-vous des propriétés foncières de plus de 25 ha. d'un seul tenant?

-Ces "méchants chasseurs" viennent-ils se poster dans vos potagers?

-tirent-ils à boulets rouges dans vos toitures?

Ne croyez-vous pas qu'il serait temps d'aller aux nouvelles dans votre commune? Avez-vous un maire, un garde-champêtre, un président d'ACCA?
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par oldshot Lun 5 Nov 2012 - 19:47

full27 a écrit:il est vrais qu il y a baucoups de cons chez les chasseurs, il y on a aussi chez les tireurs, mais comme les chasseurs sont plus nombreux, il nous battent.
bon, je suis un ancien chasseur?? oui.
une chosse qui me degoute chez les chasseurs, c est les viandars, qui tire tout le gibiers qui est a leurs portés, les types qui tue 20 pigeons ,voir plus dans la journée, ou aux gabion, par grand froid ceux qui font 15 carnards voir plus dans la nuit .
ceux qui rentabilisent leurs permis.
maintenant certains tue leurs chiens.
d autre leurs gosse, oui sa arrive,
ou se tue, un de moin,
la c est leurs problemes..
, mais un chasseurs qui tue un ramasseur de champigons, la non.
ils leurs faudrait pourqupi pas des tirs controler, et un carnet de tir, et aussi des stages de formation
quand tu voie des vieux de 80 ans qui ont des problemes d oreilles, ou de vue,
avec une 300mag, a cotée d une route..
sa fais peur

Pour faire changement, parlons des promeneurs, joggers, ramasseurs de champignons, pilleurs de la nature en général.

Car ceux-là existent aussi, et ils sont très nombreux.

Leurs hautes oeuvres consistent à scier les montants des échelles d'affût, a jeter à terre les panneaux qui avertissent de la tenue d'une battue, à traverser les lignes de feu en joggant malgré les avertissements verbaux des chasseurs, à ratisser les forêts communales et domaniales à la recherche de champignons qu'ils revendent, à prélever ou piétiner des espèces rares de la flore menacée, et à interpeller les chasseurs qui ont payés le droit de chasse avec la dernière malpolitesse quand on leur demande de tenir leurs clébards en laisse pendant les périodes de mise-bas des gibiers.


Ceux-là je les connais aussi. Avec tous leurs arguments à la noix et leurs excuses pourries...
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par canard Lun 5 Nov 2012 - 19:48

laisse tomber oldshot ..... tu parle a des murs .....
moi , je ne repond méme plus ....................
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 19:54

Je rejoint canard.... freak

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par full27 Lun 5 Nov 2012 - 19:55

la chasse , est une chosse serieuse, et doit etre pratiquer par des gens serieux, et responsables.
la gestion du gibiers est une responsabilitée, que seul des gens formés, peuvent mené a bien, un un minimum de savoir vivre, doit etre requis.
maintenant les ramasseurs de champignons, doivent aussi etre responsables
dans certainnes regions, il y a meme des roumains qui pillent toutes les forets.
la un coups de 12 parfois Wink
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par full27 Lun 5 Nov 2012 - 20:01

ne reponder pas, car vous avez hontes Very Happy
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par canard Lun 5 Nov 2012 - 20:11

la honte .......
c'est quoi ????????????? ontrinque baguette ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 20:34

honte de quoi ? je n'ai pas honte de mon tableau d'hier...une poule Faisane et un garenne... wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par Ottis Lun 5 Nov 2012 - 20:35

Moi je suis de l'avis de tous, il y a des cons partout,

et des personnes dangereuses de tout les âges ==> chasseurs comme tireurs!!

Donc égalité, la balle au centre! cheers ontrinque

Ce fut un beau match! mrgreen
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par AMNET Lun 5 Nov 2012 - 21:25

full27 a écrit:la chasse , est une chosse serieuse, et doit etre pratiquer par des gens serieux, et responsables.
la gestion du gibiers est une responsabilitée, que seul des gens formés, peuvent mené a bien, un un minimum de savoir vivre, doit etre requis.
maintenant les ramasseurs de champignons, doivent aussi etre responsables
dans certainnes regions, il y a meme des roumains qui pillent toutes les forets.
la un coups de 12 parfois Wink

La chasse , est une chose universelle, et devrait être pratiquée par des gens de tous horizons et toutes générations.
La gestion des écosystèmes est une responsabilité délicate , dont beaucoup de gens se fichent , et dans ce domaine , comme sur les forums un un minimum de savoir vivre ,de culture générale, d’ouverture d'esprit , de respect des coutumes ancestrales doit être requis.
Maintenant les ramasseurs de champignons -et le bistrotier qui t' as servi trop de demis -, doivent aussi être responsables /
Dans certaines régions, il y a même des GITANS qui pillent toutes les forets.
(typiquement la petite tentative francaoui bistrotiere de taper sur les" roumains" afin de faire copain copain )

mrgreen



AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par full27 Lun 5 Nov 2012 - 23:00

tu raconte des conneries avec tes coutumes ancestral
nous ne sommes plus au moyen age, on ne chasse plus pour manger, mais pour le plaisir de tuer.
il ya assi des bon blairaux francais qui pille les foret, tu na pas la science infuse,
et tu me fait bien rire avec ta culture general
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par oldshot Lun 5 Nov 2012 - 23:46

full27 a écrit:tu raconte des conneries avec tes coutumes ancestral
nous ne sommes plus au moyen age, on ne chasse plus pour manger, mais pour le plaisir de tuer.
il ya assi des bon blairaux francais qui pille les foret, tu na pas la science infuse,
et tu me fait bien rire avec ta culture general

Tu parles à qui, Full?

Depuis le temps des rois il n'y avait plus jamais eu autant de gibiers en France qu'aujourd'hui. Si les chasseurs de France étaient les viandards que tu décris, s'ils étaient d'aussi mauvais gestionnaires de la faune sauvage, la saison 2010-2012 n'aurait pas produit le meilleur tableau de chasse des temps modernes:

http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/mammiferes/ongules/tableau/FS292_TC_ongules_sauvages.pdf

Copain, regardes l'avenir avec plus d'optimisme et fais davantage confiance à tes compatriotes, surtout à la prochaine génération!

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par RGW Lun 5 Nov 2012 - 23:55

Pitié.... Full27... arrête d'employer le verbe "tuer" !
A la chasse on dit "tirer"

Ca m'hérisse les poils, à chaque fois que tu écris ce mot affraid

Tu as quelques lacunes en ce domaine (la chasse).

Sais tu ce qu'est un bracelet ? Sais tu ce qu'est le respect d'un plan de chasse ? Sais tu qu'on peut avoir des amendes si on ne tire pas assez de gibiers ?
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par DAHOWU Mar 6 Nov 2012 - 7:27

Ce monsieur n'a pas que quelques lacunes dans le domaine de la chasse, à par insulter sur ce forum le domaine de la chasse qu'il ne connait visiblement pas , l'ouverture d'un Bescherelle lui serait salutaire ,l'ouverture d'un petit Robert lui serait tout aussi profitable.
Me faire insulter et pourrir me laisse toujours reveur par ce genre d'individu inculte et ce comportement de troll n'a rien a faire sur ce forum.
La chasse c'est aussi le plaisir de voir ses chiens chasser que ce soit aux chiens d'arret ou aux chiens courants, c'est le plaisir ,la complicité, la fierté de voir ses chiens chasser; mais ça pour le comprendre , il faut avoir chassé.
Si je n'étais pas tireur, je me dirais, c'est quoi le plaisir de faire des trous dans un carton ? ils ne sont pas un peu débiles ces mecs ???
Vous voyez la critique est aisée mais l’art est difficile (PHILIPPE DESTOUCHES)




Dernière édition par DAHOWU le Mar 6 Nov 2012 - 13:15, édité 1 fois

DAHOWU
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 63
Localisation : entre st Maximin et Aix en Provence
Emploi : responsable de production
Loisirs : tir, chasse,jardinage
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par Gavrinis Mar 6 Nov 2012 - 8:44

A quand une rencontre chasseurs non chasseurs face à face les armes
à la main ? Discutions stériles s'il en est,ça aide quand même a juger
certains,sur les opinions qu'ils ont quant aux vieux,a la chasse etc....
parfois bien triste et écoeurant le constat!!
Gavrinis
Gavrinis
general
general

Nombre de messages : 2199
Age : 74
Localisation : dans le courant
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par l'apache Mar 6 Nov 2012 - 10:34

la chasse.... sujet toujours promis à déraper sur le forum et qui fini avec le cadenas.
allé c'est ma tournée virtuelle ontrinque ontrinque alatienne bière bière gloup drapeaucorse clapclap bière bière bière ontrinque ontrinque

un peu de musique pour adoucir les nerfs violon violon

après la picole certains iront vomi gerbe d'autres :111: d'autres encore verront ça: pinkel le rêve de tous chasseurs et après avoi tant parler de chasse ils essaieront de le chasseur.

bref tout ça va finir avec flic flic (Gilou) :Coup pelle:
l'apache
l'apache
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par oldshot Mar 6 Nov 2012 - 12:49

l'apache a écrit:...bref tout ça va finir avec flic flic (Gilou) :Coup pelle:

Je ne sais pas si tu l'as remarqué, parmi les intervenants dans ce topic se trouve un modérateur. Ledit modérateur (qui est lui-même chasseur et tireur...) a la couenne assez épaisse pour répondre factuellement aux plaignants de deux bords. Par conséquent, dans l'intérêt d'une cause commune qui devrait transcender les préjugés, il a choisi de laisser chacun s'exprimer.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par davep Mar 6 Nov 2012 - 19:13

Ne croyez-vous pas qu'il serait temps d'aller aux nouvelles dans votre commune? Avez-vous un maire, un garde-champêtre, un président d'ACCA?

Oldshot, je n'ai que 4 hectares. Quand j'ai acheté la maison j'avais le choix de pouvoir chasser sur toute la commune (car ça dépassait un seuil de superficie) ou d'interdire la chasse chez moi (et ne pas pouvoir chasser sur toute la commune - 2000 hectares pour 500 ames). J'avais six mois pour décider, sinon c'était la première choix par défaut.

J'ai choisi d'interdire la chasse chez moi, et j'ai mis des panneaux à cet effet (après en avoir parlé avec le maire). J'ai tout fait dans les règles. Donc, s'il te plait, arrète de préjuger les gens. C'est plutôt agaçant.
davep
davep
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1210
Age : 58
Localisation : Rosbif en France
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par Ottis Mar 6 Nov 2012 - 19:21

oldshot a écrit:
l'apache a écrit:...bref tout ça va finir avec flic flic (Gilou) :Coup pelle:

Je ne sais pas si tu l'as remarqué, parmi les intervenants dans ce topic se trouve un modérateur. Ledit modérateur (qui est lui-même chasseur et tireur...) a la couenne assez épaisse pour répondre factuellement aux plaignants de deux bords. Par conséquent, dans l'intérêt d'une cause commune qui devrait transcender les préjugés, il a choisi de laisser chacun s'exprimer.

Certes, mais ne serait-il pas mieux de déplacer(une fois de +) ce sujet dans la rubrique "Pub", qui serait plus appropriée... siffle
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par Vlad Mar 6 Nov 2012 - 20:21

davep a écrit: Oldshot s'il te plait, arrète de préjuger les gens. C'est plutôt agaçant.

plusun
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par oldshot Mar 6 Nov 2012 - 22:13

davep a écrit:
Ne croyez-vous pas qu'il serait temps d'aller aux nouvelles dans votre commune? Avez-vous un maire, un garde-champêtre, un président d'ACCA?

Oldshot, je n'ai que 4 hectares. Quand j'ai acheté la maison j'avais le choix de pouvoir chasser sur toute la commune (car ça dépassait un seuil de superficie) ou d'interdire la chasse chez moi (et ne pas pouvoir chasser sur toute la commune - 2000 hectares pour 500 ames). J'avais six mois pour décider, sinon c'était la première choix par défaut.

J'ai choisi d'interdire la chasse chez moi, et j'ai mis des panneaux à cet effet (après en avoir parlé avec le maire). J'ai tout fait dans les règles. Donc, s'il te plait, arrète de préjuger les gens. C'est plutôt agaçant.

Je ne sais pas en quoi je préjugerais (?) de quoi que ce soit dans ton affaire.

La France étant un état de droit, je te conseille tout bonnement de porter plainte contre ton ACCA locale (ou ta société de chasse locale...) pour intrusion et violation de propriété privée.

Absolument rien de chinois là-dedans!

Si comme tu l'affirmes tu as usé de ton droit de retrait, il t'appartient de le faire respecter en utilisant les moyens légaux qui s'imposent.

Si tu ne souhaites pas user immédiatement de cette alternative, une lettre recommandée avec avis de réception au président de l'ACCA (...de la soçiété de chasse...), avec copie au maire de ta commune, exposant tes griefs et mettant en garde contre des poursuites éventuelles, permettra peut-être de régler la situation à la satisfaction générale.

Chose certaine, ce n'est pas en exposant tes doléances sur Corsicarms II que tu pourras faire respecter tes droits.

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par oldshot Mar 6 Nov 2012 - 22:18

Glock74 a écrit:
davep a écrit: Oldshot s'il te plait, arrète de préjuger les gens. C'est plutôt agaçant.

plusun

Ca veut dire quoi, préjuger les gens?

Lis ce que je viens d'écrire, Ami Glock, et attends d'avoir compris ce dont on parle avant de te taper dans les mains!

Cool
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 22:18

si on part dans le debat, je ne vois pas l'interet en tant que loisir de "tuer" un annimal. j en suis d ailleur incapable dans ce cadre (désolé si je suis trop sensible pour vous).

cependant chasser est dans l odre naturel des choses et il y a biens d'autres sujet a attaquer avant la chasse (les elevages intenssif, les produits industriels merdiques, l islamisation de l'europe etc.).

tout ce qûe je demande aux chasseurs c'est de pas faire chier le mack ontrinque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par oldshot Mar 6 Nov 2012 - 22:27

mack a écrit:...tout ce qûe je demande aux chasseurs c'est de pas faire chier le mack ontrinque

mack, ce que j'ai écrit ci-dessus compte aussi pour toi.

C'est à toi d'exiger le respect de ta tranquilité (et de ta sécurité...) si tu es d'avis que les chasseurs de ta commune se conduisent abusivement ou dangereusement.

Dans ce genre de circonstances il faut être direct. La chasse est une activité strictement réglementée, par conséquent si tes griefs sont justifiés tu obtiendras gain de cause.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les chasseurs ? - Page 3 Empty Re: Que faire contre les chasseurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum