Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comparaison 7RM et 7X64

+2
jp223
Gaby53
6 participants

Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Comparaison 7RM et 7X64

Message par Gaby53 Jeu 15 Nov 2012 - 11:38

Bonjour,

Je me demandais s'il existait des différences significatives entre ces deux calibres en matière de balistique mais aussi de rechargement ?
Par exemple est-il plus facile de trouver des éléments de l'un plus facilement que l'autre ? (arme ou munition)
- Je serais bien tenté par une carabine à rechargement linéaire (ou a pompe) pour la battue mais qui pourrait aussi être utilisée à l'affut sur renards par exemple
(d’où l'idée de rester dans un calibre au tir assez tendu)

au plaisir de vous lire
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par jp223 Jeu 15 Nov 2012 - 13:40

le 7X64 est un excellent calibre, et pour le peu de différence, je le privilégierais au 7RM (j'en ai 1 pour la chasse au chamois) qui nécessite + de poudre. et avec les télémètres actuels, la + grande flèche (pas beaucoup) du 7X64 n'est pas un handicap!
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1584
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par oldshot Jeu 15 Nov 2012 - 13:51

Les deux calibres sont remarquablement précis lorsqu'ils sont chambrés dans des armes de bonne qualité.

Cela dit tu restreins considérablement le choix de ta future carabine lorsque tu envisages soit une carabine à rechargement linéaire, soit une carabine à pompe.

Autant dire que tu hésites entre une carabine Blaser et une Verney-Carron LA.

Les deux modèles d'ames sont dispo en 7x64 et en 7 mm Rem. magnum:

http://www.verney-carron.com/pages-fr/impact-la.htm

Ah oui, j'oubliais la carabine Heym à rechargement linéaire... Embarassed
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par Buck Jeu 15 Nov 2012 - 14:26

Incorporer les semi auto au projet élargirait considérablement le choix.

En battue la possibilité de doubler très rapidement est intéressante, à l'affût les deux coups ( voire trois ) disponibles suffisent.

Je vois bien une semi auto chambrée en 7x64.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par Gaby53 Jeu 15 Nov 2012 - 14:29

oldshot a écrit:Les deux calibres sont remarquablement précis lorsqu'ils sont chambrés dans des armes de bonne qualité.

Cela dit tu restreins considérablement le choix de ta future carabine lorsque tu envisages soit une carabine à rechargement linéaire, soit une carabine à pompe.

Autant dire que tu hésites entre une carabine Blaser et une Verney-Carron LA.

Les deux modèles d'ames sont dispo en 7x64 et en 7 mm Rem. magnum:

http://www.verney-carron.com/pages-fr/impact-la.htm

Ah oui, j'oubliais la carabine Heym à rechargement linéaire... Embarassed

C'est même plus restreint que ce que tu crois; J'ai dit à réarmement linéaire pour le principe de fonctionnement mais j'aurai du préciser "sans lâcher la visée".
Autrement dit celles qui permettent de réarmer avec "la main faible" (la gauche pour un droitier)
Blaser et autre Heym obligent à un mouvement particulier de la main droite; c'est peut être une question d'habitude mais je me m'en sent pas trop capable
alors que j'ai déjà utilisé des fusils à pompe et je me sent plus à l'aise avec.

Donc, effectivement il ne me reste que peu de modèles.
La Impact LA dispose d'un canon de 52 cm = je ne sais pas si c'est suffisant pour des tirs précis au delà de 100m ?? (je suis pas assez calé la dessus)
Remington en fabrique mais en .280 (Rem 7600)
Browning propose du 7RM
KRIEGHOFF SEMPRIO existe en 7x64, mais là ..... :ordi: (remplacer la télé par une tirelire mrgreen )

Donc, effectivement, le choix est restreint.
A noter que je n'ai pas demandé à Verney Caron le prix d'une Impact en canon "custom" d'une dimension particulière .. Embarassed

Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par Gaby53 Jeu 15 Nov 2012 - 14:38

Buck a écrit:Incorporer les semi auto au projet élargirait considérablement le choix.

En battue la possibilité de doubler très rapidement est intéressante, à l'affût les deux coups ( voire trois ) disponibles suffisent.

Je vois bien une semi auto chambrée en 7x64.

J'ai écarté le choix des semi auto pour plusieurs raisons (pas forcément valables)
1- j'aime pas l'idée du chargeur non amovible - pas envie de charger, décharger trop souvent et en plus c'est loin d’être pratique quand je vois certains de mes camarades le faire.
Avec une carabine à verrou, on sort la cartouche chambrée, on met le chargeur dans la poche entre 2 déplacemens (battue) et hop! la sécu est totale.
2 - l'entretien d'une semi auto est plus délicat qu'une "mécanique"; (nettoyage par la bouche du canon ou démontage complet ..)
3- pas de risque d'enrayage avec une carabine à culasse manuelle.
3- J'aime pas trop le côté "mitraillette" de l'auto ; (bon là j'exagère lol! )

Bref : je suis pas emballé par les semi auto.


Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par Buck Jeu 15 Nov 2012 - 14:40

La Remington 7600 en .280 Rem serait un excellent choix , les calibres .280 Rem et 7x64 ont la même balistique.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par Buck Jeu 15 Nov 2012 - 14:45

Je partage la plupart de vos griefs à l'encontre des SA , elles offrent cependant d'indéniables avantages en particulier celui dont vous parlez de ne pas perdre la visée entre deux coups ... Ceci dit , si l'on tient compte du recul au départ du coup , la visée est plus ou moins à reprendre de toutes façons.

Un canon de 52 cm reste très précis à 200 / 300 m ( selon sa qualité , celle de l'arme , la munition , et surtout le tireur ...)
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par Gaby53 Jeu 15 Nov 2012 - 14:57

Buck a écrit:Je partage la plupart de vos griefs à l'encontre des SA , elles offrent cependant d'indéniables avantages en particulier celui dont vous parlez de ne pas perdre la visée entre deux coups ...
C'est tout à fait vrai mais j'ai aussi une préférence (question de gout cette fois) pour les armes à culasse manuelle.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais il me semble qui si l'on rate sa cible au 1° coup, il est rare de l'avoir aux suivants dans le feu de l'action.
(remarque valable pour tous les types d'arme d'ailleurs)
Ceci dit comme l'on dit : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"; alors, qui sait ? une super occasion inratable me ferait peut craquer.
@+
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par Gaby53 Lun 3 Déc 2012 - 15:46

Petit up !

J'ai finalement posé une question au service commercial De Verney-Carron SA :
Grosso modo : Envisagez vous de fabriquer une carabine Impact LA de style "mixte" affut-battue avec un canon un peu plus long dans un calibre dit "tendu" genre 7x64 ?
Ils m'ont fort gentiment répondu ceci :
Concernant la carabine IMPACT LA, une version en calibre 300 avec canon de 60 cm et organe de visée affût pourrait faire l'objet d'une prochaine étude.

ma demande initiale concernait plutôt un calibre en 7mm et je pensais à un canon dans les 56 cm ce qui me semble suffisant pour du tir d'affut classique.
Je ne suis pas un expert en TLD mais, mis à part pour des tirs en montagne, je ne crois pas que l'on tire beaucoup à l'affut à 300m dans nos campagnes ??

Véridique : pendant que j'écris ce message, je reçois, à l'instant, une réponse de Verney-Carron sur la deuxième partie de ma question. (le choix du calibre 7x64 ou 7RM)
la voici :
En réponse à votre mail, veuillez noter qu'il serait envisageable, sur commande spéciale, d'avoir également le calibre 7 x 64 ou 7 RM en canons de 60 cm.
je préfère ... car du 300 sur un renard ou chevreuil ????? redevil )
[edit] du 04/12/12 : (à part le côté "commande spéciale" => €€€€ ou => santa , (c'est pas vrai mrgreen )[/edit]

Suite à ces réponses une question me turlupine :
Pensez vous qu'un canon de 60cm soit rédhibitoire pour du tir en battue ?
je n'en suis pas très sur mais je me demandais si l'engouement pour les canons courts pour la battue n'était pas un peu du au marketing ??
merci d'avance pour vos commentaires.


Dernière édition par Gaby53 le Mar 4 Déc 2012 - 13:59, édité 1 fois
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par oldshot Lun 3 Déc 2012 - 16:06

Réponse à la question principale: NON, un canon de 60 cm n'est aucunement rédhibitoire pour la chasse en battue, surtout dans un calibre standard comme le 7x64 Brennecke ou le 7 mm. Rem. magnum qui pourra assez bien s'exprimer dans un canon de 24''.

Content que Verney-Carron ait réagi à ta demande d'information. Reste à leur faire comprendre que tu souhaites un canon avec visée ouverte traditionnelle, plutôt que le pont des soupirs.

La différence de prix ne devrait pas être énorme, d'autant que ta demande équivaut pratiquement à une suggestion pour le département marketing de la Grande Maison-Maison!

Tu peux le leur écrire de la part d'Oldshot... lol!
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par Gaby53 Lun 3 Déc 2012 - 16:41

oldshot a écrit:Réponse à la question principale: NON, un canon de 60 cm n'est aucunement rédhibitoire pour la chasse en battue, surtout dans un calibre standard comme le 7x64 Brennecke ou le 7 mm. Rem. magnum qui pourra assez bien s'exprimer dans un canon de 24''.
Merci Oldshot pour ces réponses claires et précises.
Je me doutais un peu pour cette réponse mais je n'ai pas assez d'expérience pour être sur de moi.
J'ai actuellement un CZ 550 "battue" en 50cm je crois et elle est déjà pas mal précise. (dernière expérience récente : controle et réglage de la lunette à 100m avec des SAKO hammerhead 11g ; bilan : réglage terminé sur un 10 et un 9 à 1cm d'écart sur une petite cible de 10cm de côté; inutile de dire que j'ai jugé le réglage suffisant pour du tir de battue)
nb: Impossible de descendre en dessous de 6cm d'écart avec des RWS TIG de 11.5g... comme quoi, chaque arme à bien des "munitions préférées".
Content que Verney-Carron ait réagi à ta demande d'information. Reste à leur faire comprendre que tu souhaites un canon avec visée ouverte traditionnelle, plutôt que le pont des soupirs.
Là, c'est plus délicat mais la visée type battue ne me dérange pas trop; tant quelle ne m’empêche pas de poser des colliers bas sur l'arme.(j'ai eu le cas avec la 22LR, il a fallut que j'enlève la visée ouverte pour cause d'optique trop grosse - et ce sera aussi le cas dans un usage mixte battue-affut)

La différence de prix ne devrait pas être énorme, d'autant que ta demande équivaut pratiquement à une suggestion pour le département marketing de la Grande Maison-Maison!
C'est un peu pour cela aussi que j'ai posé la question.
Je ne suis surement pas le seul intéressé par le sujet.
Les discussions sur les forums sont une chose mais il y a aussi beaucoup d'anonymes qui regardent et d'autres, réfractaires à internet, qui attendent les
publications des marques avec intérêt.
Comme je leur ai aussi précisé, en ces temps de crise, une arme un peu polyvalente serait peut être la bienvenue.
Parce que là, on est parti comme pour la pêche : il existe autant de type de cannes et accessoires que de poissons ... et je sais de quoi je parle .. Very Happy
Tu peux le leur écrire de la part d'Oldshot... lol!
Merci, t'es pas fâché avec eux au moins ?? Very Happy
Ce serait d’ailleurs pas mal que des intervenants de Verney-Carron donnent de temps en temps leur avis sur ce forum. (je pense qu'ils regardent quand même un peu ce genre de forum welcome )
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par oldshot Lun 3 Déc 2012 - 17:36

Gaby53 a écrit:
Tu peux le leur écrire de la part d'Oldshot... lol!
Merci, t'es pas fâché avec eux au moins ?? Very Happy
Ce serait d’ailleurs pas mal que des intervenants de Verney-Carron donnent de temps en temps leur avis sur ce forum. (je pense qu'ils regardent quand même un peu ce genre de forum welcome )

Je ne suis absolument pas fâché avec la Maison Verney-Carron, bien au contraire: je tire mon chapeau à ses dirigeants qui ont su maintenir l'entreprise au sommet de la modernité armurière en faisant le pari d'acquérir un parc de machines digne de ce nom, alors que la quasi-totalié des fabricants d'armes français ont fermé boutique, laissant aux italiens, aux allemands, aux japonais et aux américains le monopole de l'armurerie industrialisée.

Effectivement Verney-Carropn serait bienvenue sur le forum. Je n'ai pas oublié que Jean Verney-Carron avait eu le courage de signer la pétition de 2010 à Nicolas Sarkozy.

La seule chose qui plombe Verney-Carron sur le marché de l'exportation c'est les charges sociales de la France.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par Sulfat Lun 3 Déc 2012 - 19:23

Gaby53 a écrit: je préfère ... car du 300 sur un renard ou chevreuil ?????
C'est ce que je pensais jusqu'ici :
https://corsicarms.1fr1.net/t16729-sierra-spt-180gr-et-300wm
J'ai eu les abats intacts et le trou de sortie mesurait 4 à 5cm de diamètre.

Oldshot : J'ai entendu dire que Verney-Caron faisait désormais sous-traiter la fabrication de certains 12 en Turquie, vous avez eu vent ? Si c'est avéré, ça me décevrais beaucoup de cette marque, le client croyant acheter baguette et vin rouge se retrouve avec kebab et loukoum...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par Gaby53 Lun 3 Déc 2012 - 19:48

Oldshot a écrit:La seule chose qui plombe Verney-Carron sur le marché de l'exportation c'est les charges sociales de la France.
Là on entre dans un autre débat dans lequel je ne rentrai pas car j'y suis encore
moins qualifié qu'en matière de balistique... et c’est peu dire .. Embarassed
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par oldshot Lun 3 Déc 2012 - 19:50

Sulfator a écrit:

Oldshot : J'ai entendu dire que Verney-Caron faisait désormais sous-traiter la fabrication de certains 12 en Turquie, vous avez eu vent ? Si c'est avéré, ça me décevrais beaucoup de cette marque, le client croyant acheter baguette et vin rouge se retrouve avec kebab et loukoum...

Il n'y a rien de nouveau dans le fait que Verney-Carron sous-traite un juxtaposé d'entrée de gamme en Turquie, et d'ailleurs pourquoi en serais-tu déçu?

Comment veux-tu te maintenir dans le marché global quand les produits concurrents sont produits dans des pays où la main-d'oeuvre est à bas salaire?

Cela étant, Verney-Carron fabrique une gamme très vaste de bons et authentiques produits français. A nous d'encourager le ''made in France''.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par Gaby53 Lun 3 Déc 2012 - 20:00

Sulfator a écrit:
Gaby53 a écrit: je préfère ... car du 300 sur un renard ou chevreuil ?????
C'est ce que je pensais jusqu'ici :
https://corsicarms.1fr1.net/t16729-sierra-spt-180gr-et-300wm
J'ai eu les abats intacts et le trou de sortie mesurait 4 à 5cm de diamètre.

Effectivement mais là vous parlez de munitions issues du rechargement avec des ogives spécifiques et en tir de battue.
ma question initiale était d'avoir un calibre aussi à l'aise en battue qu'à l'affut.
Voilà pourquoi je m'oriente plutôt sur des calibres dits "tendus" et , pour l'affut du chevreuil ou renard vers des ogives plus légères
que celles employées habituellement avec les 300.
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par Sulfat Lun 3 Déc 2012 - 23:37

oldshot a écrit:Comment veux-tu te maintenir dans le marché global quand les produits concurrents sont produits dans des pays où la main-d'oeuvre est à bas salaire?
En effet j'avais omis cette contrainte. J'ai employé les grands mots en me disant "beaucoup déçu", ils font encore de très bons trucs, mais je trouve quand même un peu regrettable que le nemrod moyen, en achetant du Verney-Carron à moins de 1000 et quelques euros croie acheter du made in France.
Donc pour les fusils de chasse, il ne resterait à Saint-Étienne plus que la construction du Sagittaire ?

Gaby53 a écrit:Effectivement mais là vous parlez de munitions issues du rechargement avec des ogives spécifiques et en tir de battue.

Oh non, j'ai fait des cartouches de chasse tout simplement, j'ai pris 180gr car on peut être amené à tirer aussi bien du chevreuil de 25kg que du sanglier de 100, et pour l'instant ça a l'air de pas trop mal marcher.

Si c'est pour une utilisation essentiellement chevreuil, pourquoi ne pas aller voir du côté du 270WM voire WSM, ça rentre pile poil dans vos critères à mon avis ? (mais là je suis hors sujet... )

Edit : Je n'ai que 26 piges, dites-moi "tu" Smile
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par Gaby53 Mar 4 Déc 2012 - 7:15

Gaby53 a écrit:Effectivement mais là vous parlez de munitions issues du rechargement avec des ogives spécifiques et en tir de battue.
Oh non, j'ai fait des cartouches de chasse tout simplement, j'ai pris 180gr car on peut être amené à tirer aussi bien du chevreuil de 25kg que du sanglier de 100 .....
Si c'est pour une utilisation essentiellement chevreuil, pourquoi ne pas aller voir du côté du 270WM voire WSM, ça rentre pile poil dans vos critères à mon avis ? (mais là je suis hors sujet... )
Pas forcément HS mais cela ne correspond pas à mes critères de recherche. (qui sont, je le reconnais, assez subjectifs)
- Je voudrais rester dans le 7mm (je trouve le .300 trop gros et trop puissant) qui me convient très bien en terme de précision et de létalité sur le gibier.
Ce calibre est assez universel pour permettre aussi bien l'affut, la battue et même un peu de tir si l'envie (ou l'occasion) m'en prenait.
- Je lorgne sur une carabine à rechargement linéaire et j'aime bien celle de Verney-Carron.(toujours le subjectif un peu "franchouillard" baguette )
Ce type de rechargement (linéaire) me parait bien pratique pour la battue et son système de fermeture se rapproche de celui d'une carabine à verrou
(ça c'est pour le côté précision) et moins contraignant à l'entretien qu'une auto.
Voilà le pourquoi de la question initiale et de la dernière :
Différence entre 7X64 et 7RM et longueur de canon de 60 cm pour la battue.

Et enfin, pour rester dans l'air du temps, (temps de crise, of course) mes moyens financiers ne me permettent pas d'avoir une panoplie complète d'armes dans mon placard.(y'a d'autres priorités)

Pfff! si je continue, je vais me faire embaucher chez Verney-Carron dans le département "PUB" mrgreen
=> ça, oui c'est HS lol!
Edit : Je n'ai que 26 piges, dites-moi "tu" Smile
Avec plaisir, mais ce n'est pas une question d'age mais plutôt, pour moi, une marque de respect envers une autre personne.
D'autant que, venant du sud (ouest), j'ai le tutoiement assez facile. ontrinque (accord bilatéral, cela va sans dire)
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par Gaby53 Mar 4 Déc 2012 - 14:06

oldshot a écrit:
La différence de prix ne devrait pas être énorme, d'autant que ta demande équivaut pratiquement à une suggestion pour le département marketing de la Grande Maison-Maison!

Effectivement, je viens d'avoir une bonne nouvelle : Pas de surcout pour le changement de calibre mais simplement un délai de 3 à 4 semaines.

Donc je vais scruter attentivement les publications de Verney-Carron sur le sujet . Smile

En attendant : Je tire mon chapeau au service commercial de Verney Carron; ils ont répondu très gentiment et avec professionnalisme à mes demandes. 2pouces
(on sait râler quand ça va pas mais faut aussi reconnaitre quand ça va : nouvelle maxime. siffle )
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par oldshot Mar 4 Déc 2012 - 14:50

Ca commence à sentir le cadeau des Fêtes... fiesta

Moi aussi j'adore me faire des cadeaux pour les Fêtes! Seulement voilà, à cause des égorgeurs de la Société de l'Assurance Automobile du Québec**, moi je dois reporter les Fêtes à la Saint-Jean-Baptiste...

** et hop, un peu de pub pour ces arnaqueurs qui mangent dans mon assiette:

Re: Le nouveau permis de conduire
par oldshot Aujourd'hui à 2:49

Tant que vous échapperez à l'arnaque sur les permis de conduire ''à la québécoise'' comptez vous chanceux!

Voici les tarifs en vigueur ici pour le renouvellement annuel du privilège de conduire:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/cout_permis.php

Notez les majorations pour points d'inaptitude (Je n'en ai pas un seul, ayant pris la ferme résolution de ne pas nourrir les fonxes québécois qui sont de toute façon gras-durs comme Boudha. Je roule strictement aux vitesses permises, même si je suis un obstacle à la circulation, et pour rien au monde je ne manquerais un feu rouge ou un stop. Comme disait Jesus: ne jettez pas des perles aux pourceaux!)

Mais ce n'est pas tout: l'immatriculation des véhicules est elle aussi renouvelable annuellement au Québec. Voici les tarifs annuels:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cout_immatriculation/promenade.php


En sus, nos fonxes sont allés s'inspirer en Europe pour déterminer les surcotisations applicables annuellement pour des motifs écologiques aux grosses cylindrées:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cylindree.php

Pour votre information, la majorité des pick-ups rentrent dans ces catégories de cylindrées, donc ces surcotisations taxe frappent de plein fouet les ouvriers de la construction et métiers divers.

L'une de mes automobiles étant dotée d'un V-8 de 4.6 litres elle me coûte $ 93,75 CAD de surcotisation annuellement.

Je viens d'ailleurs de renouveler le 29 novembre dernier l'immatriculation de mes deux autos pour la modique somme de $ 580.35 CAD

La malchance veut que le mois d'échéance de l'immatriculation annuelle soit établie en fonction des premières lettres du nom de famille, de sorte que ces petits montants nous valent chaque année des Fêtes de fin d'année merdiques.

J'envisage de changer de nom l'année prochaine. Au Québec comme en France mieux vaut s'appeler Abraham ou Abd' El Kader que Schmitt.

Ne me demandez pas ce que je pense des politicards qui dilapident notre argent et de leurs sbires qui inventent chaque jour des nouvelles taxes.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par Gaby53 Mar 4 Déc 2012 - 17:03

Oui, si c'est pas pour noël je trouverai bien une occasion.

Ben dis donc, et nous qui nous plaignons de ce que coute une voiture en entretien ... redevil
Je vois que "tes" politiciens raisonnent comme les nôtres : on prend les exemples les plus restrictifs chez nos voisins sous couvert de sécurité ou autre gag "écologiste"
et on y rajoute une couche de "taxes-contraintes" de plus histoire de faire un peu de pognon facile, de pouvoir se vanter d’être encore "plus fort" et surtout
de permettre à l'un de nos nouveaux s(m)inistres de laisser son nom quelque part.. welcome
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par oldshot Mar 4 Déc 2012 - 17:13

Parce que tu crois que mes bagnoles ne nécessitent pas d'entretien???

Peux-tu imaginer l'effet de 6 mois d'hiver sur un véhicule automobile?

Vois-tu une autre solution que l'achat de 2 trains de pneus sur jantes quand les mêmes connards qui proposent et votent ces règlements interdisent aux serfs de rouler sur des pneus 4 saisons en hiver?

Immigrez au Québec qu'ils disaient...
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par Gaby53 Mar 4 Déc 2012 - 17:40

oldshot a écrit:Parce que tu crois que mes bagnoles ne nécessitent pas d'entretien???
Oh que non ! surtout si tu parles de pick up

Peux-tu imaginer l'effet de 6 mois d'hiver sur un véhicule automobile?
Je crois que oui ; c'est pas la saison qui les arrange le plus ;

Vois-tu une autre solution que l'achat de 2 trains de pneus sur jantes quand les mêmes connards qui proposent et votent ces règlements interdisent aux serfs de rouler sur des pneus 4 saisons en hiver?
Immigrez au Québec qu'ils disaient...
Ben ... non ! Et puis il fait froid là bas. l'hiver de la neige et l'été des moustiques gros comme des avions de chasse .. mrgreen

Mais bon, on dérive, on dérive .

Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par oldshot Mer 5 Déc 2012 - 3:29

Gaby53 a écrit: Mais bon, on dérive, on dérive .

Oui, je l'avoue: des fois j'ai la digestion un peu difficile... mrgreen
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par Gilou Mer 5 Déc 2012 - 4:54

je suis d'accord avec toi
mais revenons au sujet principal du post svp

ceci afin de pouvoir retrouvè plus facilement des infos lors d'une recherche sur le forum

merci de votre comprehension
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64 - IMPACT LA

Message par Gaby53 Mer 5 Déc 2012 - 7:20

Gilou a écrit:je suis d'accord avec toi
mais revenons au sujet principal du post svp

ceci afin de pouvoir retrouvè plus facilement des infos lors d'une recherche sur le forum

merci de votre comprehension
Oui, désolé Embarassed
D'autant que le sujet a déjà un peu glissé vers un type de carabine particulier.(quand même un peu lié aux calibres recherchés)
Je crois que l'essentiel a quand même été dit. (pour l'impact LA en canon de 60cm : wait and see )
Merci à tous les contributeurs et particulièrement à Oldshot .
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison 7RM et 7X64 Empty Re: Comparaison 7RM et 7X64

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum