Comparaison sw19 et Taurus 82
5 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Comparaison sw19 et Taurus 82
Salut,
Je vais vous présenter mes deux roulettes, un smith & wesson modele 19 et un Taurus 82.
Le premier est un vieux... d'après le paaf et la liste des numéros de série qui renseigne sur l'année, il est de 1980 !
Je suis né en 1974, donc c'est un vieux ! ( sale jeune ! )
Le Taurus serait de 2005, age confirmé par wiki " 2e modèle (depuis 2005) : canon avec renfort long pour la tige d'éjection, poignée en élastomère."
Voici mon smith:
C'est ma deuz aime acquisition... je l'aime, vous aimez ? il aime...
C'est un revolver de carcasse K, en calibre 357.
Je l'utilise évidemment en sa à bras franc, mais je l'apprécie pour le tir en DA à deux mains car il y une sorte de " bosse " juste avant le lâcher qui est très facile à " trouver "...
ouverture du barillet par basculement, rotation horaire.
Pendant qu'on y est on regarde si c'est un garçon ou une fille...
hausse réglable en hauteur et dérive.
Une tentative d'amélioration de la prise de visée par contraste...
Voici le Taurus 82:
Je viens de me rendre compte que le Taurus succede en age à mon smith... fin de fab en 2005, et début de la série pour le Taurus, marrant.
ce choix en premier, je voulais une arme à canon plus court, pour changer en difficulté, et le calibre 38 reste un calibre que j'utilise, je n'avais pas besoin absolument d'un second 357, un calibre que je n'utilise que très rarement. Une arme que j'utilise principalement à deux mains, deux lâchers consécutifs, cible à 25m. C'est dans le " visuel " ( Le rond noir shuut ! ).
Barilllet basculant, rotation anti horaire, même pas désorienté depuis le sw 19 !
hausse gouttière, meme pas besoin de contre-viser dis donc! => " le canon serait droit, pour un taux russe ? " Gné !
meme tentative d'amélioration de la prise de visé par contraste.
c'est bien Un...
C'est pas très propre tout ça, ou c'est l'appareil photo !
Je vous oriente pour voir l’intérieur dans votre sap
Je vais vous présenter mes deux roulettes, un smith & wesson modele 19 et un Taurus 82.
Le premier est un vieux... d'après le paaf et la liste des numéros de série qui renseigne sur l'année, il est de 1980 !
Je suis né en 1974, donc c'est un vieux ! ( sale jeune ! )
Le Taurus serait de 2005, age confirmé par wiki " 2e modèle (depuis 2005) : canon avec renfort long pour la tige d'éjection, poignée en élastomère."
Voici mon smith:
C'est ma deuz aime acquisition... je l'aime, vous aimez ? il aime...
C'est un revolver de carcasse K, en calibre 357.
Je l'utilise évidemment en sa à bras franc, mais je l'apprécie pour le tir en DA à deux mains car il y une sorte de " bosse " juste avant le lâcher qui est très facile à " trouver "...
ouverture du barillet par basculement, rotation horaire.
Pendant qu'on y est on regarde si c'est un garçon ou une fille...
hausse réglable en hauteur et dérive.
Une tentative d'amélioration de la prise de visée par contraste...
Voici le Taurus 82:
Je viens de me rendre compte que le Taurus succede en age à mon smith... fin de fab en 2005, et début de la série pour le Taurus, marrant.
ce choix en premier, je voulais une arme à canon plus court, pour changer en difficulté, et le calibre 38 reste un calibre que j'utilise, je n'avais pas besoin absolument d'un second 357, un calibre que je n'utilise que très rarement. Une arme que j'utilise principalement à deux mains, deux lâchers consécutifs, cible à 25m. C'est dans le " visuel " ( Le rond noir shuut ! ).
Barilllet basculant, rotation anti horaire, même pas désorienté depuis le sw 19 !
hausse gouttière, meme pas besoin de contre-viser dis donc! => " le canon serait droit, pour un taux russe ? " Gné !
meme tentative d'amélioration de la prise de visé par contraste.
c'est bien Un...
C'est pas très propre tout ça, ou c'est l'appareil photo !
Je vous oriente pour voir l’intérieur dans votre sap
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Re: Comparaison sw19 et Taurus 82
sympa merci
philippe76- general
deux belles armes. j'ai eu aussi un modèle 19 en 6 pouces et c'était un vrai régal. bons tirs et merci de ces photos
herve24- general
Je suis de retour avec mes deux roulettes ce samedi, à 25m.
avec une boite de manufacturées panachées, de projectiles plomb d'autres cuivrés.
Je commence avec le SW19, c'est un canon de 6".
ma position de tir: je suis droitier et à bras francs, et chien levé de la main qui tire, comme les cow-boys !
après deux série de Plomb, je passe aux cuivrés.
Les étuis ressortent plus propres !
Passons au Taurus, canon de 3":
Ma position de tir : à deux mains,.
Je mets légèrement le pied gauche devant, je suis presque de face à la cible, je tiens l'arme au repos devant.
Pour commencer le tir, je lève l'arme point visé dans le sol à 3m, j'arme le chien de la main faible, le doigt est sur le flanc de l'arme et je lève pour prendre la visée, j'introduits dans le pontet mon doigt pour effectuer le lâché et je tire.
Sur cette dernière photo, j'ai effectué au feutre une correction de point visé, du coup ça lève le groupement.
Après ça, j'ai ouvert la boite de pistolet avec l'intention de faire la meme comparaison entre le cz75b et le glock19, bin vàààlààà comme c'était pas beau en cible !
avec une boite de manufacturées panachées, de projectiles plomb d'autres cuivrés.
Je commence avec le SW19, c'est un canon de 6".
ma position de tir: je suis droitier et à bras francs, et chien levé de la main qui tire, comme les cow-boys !
après deux série de Plomb, je passe aux cuivrés.
Les étuis ressortent plus propres !
Passons au Taurus, canon de 3":
Ma position de tir : à deux mains,.
Je mets légèrement le pied gauche devant, je suis presque de face à la cible, je tiens l'arme au repos devant.
Pour commencer le tir, je lève l'arme point visé dans le sol à 3m, j'arme le chien de la main faible, le doigt est sur le flanc de l'arme et je lève pour prendre la visée, j'introduits dans le pontet mon doigt pour effectuer le lâché et je tire.
Sur cette dernière photo, j'ai effectué au feutre une correction de point visé, du coup ça lève le groupement.
Après ça, j'ai ouvert la boite de pistolet avec l'intention de faire la meme comparaison entre le cz75b et le glock19, bin vàààlààà comme c'était pas beau en cible !
Dernière édition par navarre74 le Sam 3 Aoû 2019 - 19:37, édité 2 fois
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Beaux jouets, perso fan des Smiths Je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi avec les miens ( 19,64,586)
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Deux beaux revolvers aux lignes classiques . Vous avez finalement vendu votre Weihrauch HW 38 ?
dario44- major
Non.
Ce dernier va servir aux tests de vitesses prochainement avec des lots de rechargement confectionnés durant ces 15 jours de fermeture de stand .
A suivre dans le sujet concerné !
Ce dernier va servir aux tests de vitesses prochainement avec des lots de rechargement confectionnés durant ces 15 jours de fermeture de stand .
A suivre dans le sujet concerné !
navarre74- hors classe