Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

+16
RM
MR73
ailelame
roro63
sylvain91
Antoine59
kerozen
I love French fries
popaiye
AVIEMA
stephane 33
AMNET
Vlad
droopy
AR59
atiloux
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par Invité Jeu 10 Déc 2015 - 21:36

Un tireur de mon stand utilise un vortex sur une zastava : ca reduit le rendu sonore du 7.62 au 9mm .
Plutot efficace .


Dernière édition par Jef le Sam 12 Déc 2015 - 8:07, édité 1 fois (Raison : Erreur de syntaxe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par Invité Jeu 10 Déc 2015 - 22:35

Antoine59 a écrit:Petit up !! What a Face


Un retour des RDS sur des vz 58 ou AK en 7.62/39 ??? Wink

Le RDS facilite la stabilité au tir de la VZ.......mais il faut penser à " arrêter " le filetage pour éviter tout dévissage intempestif......mais Chut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par atiloux Sam 12 Déc 2015 - 0:37

Sur un canon très court... Ben bof, c'est pas "silencieux" ! Mais vu le bordel quand je tir normalementen canon très court, ça soulage mes voisins de stand ! mrgreen
atiloux
atiloux
general
general

Nombre de messages : 2744
Age : 52
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par roro63 Sam 16 Jan 2016 - 18:54

https://www.youtube.com/watch?v=R7z_3GPguv8

regarde cette video et l'autre avec ar15 tu vas mieux comprendre moi en ce moment je bloque sur ASE UTRA SL5 OU SL7

roro63
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par ailelame Sam 16 Jan 2016 - 19:06

J'aimerais bien prendre un ase ultra sl5, s'il peut me servir sur ma tikka ctr en .308 et le monter via une bague sur ma vz58.
ailelame
ailelame
major-general
major-general

Nombre de messages : 1312
Age : 32
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : mili
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par MR73 Mer 31 Aoû 2016 - 7:21

Des retours sur le silencieux sur Vz-58 ? Est-il fourni avec une encoche pour le bloquer ?
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 797
Age : 95
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par roro63 Dim 23 Oct 2016 - 13:13

Regarde sur Youtube les vidéos de 338pgm ou va sir le fofo VZ tu te feras une idée

roro63
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par RM Dim 23 Oct 2016 - 15:13

Sur mon akm ca reduit vraiment le bruit d'enfer d'origine. Mais il faut toujours le casque (je dirais que ca fait le bruit d'un 9mm). Par contre j'ai du faire revoir la bouche de mon cannon qui n'etait pas bien droite. Attention donc a ce que le rds soit bien aligné avant de l utiliser! Il y a en effet des crans dessus pour venir se bloquer sur la petite cale presente sur le canon. Je suis plutot satisfait des mes deux rds (223 et akm), apres il ne faut pas se faire d'illusion, il n'y a que dans les films qu on entends "peuf peuf" sur un FA avec silencieux.
RM
RM
captain
captain

Nombre de messages : 571
Age : 37
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par Kent1 Dim 23 Oct 2016 - 18:03

"peuf peuf" ça existe en 300 aac
Une vidéo sympa avec différents calibres + silencieux:
https://www.youtube.com/watch?v=Pa1qWswc5RU

Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par RM Dim 23 Oct 2016 - 18:34

Il parait que c est top pour silencer ce calibre, mais je n'ai jms entendu (en vrai). Je reprend donc ma phrase que j'ai mal tourné: du 7.62x39 dans un FA ne fera jamais peuf peuf.
RM
RM
captain
captain

Nombre de messages : 571
Age : 37
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 23:08

Essai aujourd'hui d'un RDS Vortex sur une Tikka CTR T3 X. J'ai obtenu une dispersion verticale peut-être due à un défaut de serrage du réducteur ou bien à une résonance du canon du fait de l'apport de masse en bout. J'avais freiné le pas de vis avec de la loctite sans dégraisser le pas, le réducteur s'est démonté à la main , ce qui semble indiquer que la loctite ne freinait pas correctement. Réducteur démonté, le groupement est revenu à la normale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par ronin01 Dim 23 Oct 2016 - 23:23

JPP a écrit:Essai aujourd'hui d'un RDS  Vortex sur une Tikka CTR T3 X.  J'ai obtenu une dispersion verticale  peut-être due à un défaut de serrage du réducteur ou bien à une résonance du canon du fait de l'apport de masse en bout. J'avais freiné le pas de vis avec de la loctite sans dégraisser le pas, le réducteur s'est démonté à la main , ce qui semble indiquer que la loctite ne freinait pas correctement. Réducteur démonté, le groupement est revenu à la normale.
petite question , si le frein filet avait bien fait son effet , avec quoi auriez vous retiré le vortex ?
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 23:40

A la clef et pas à la main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par Shogun Dim 23 Oct 2016 - 23:42

Le frein filet ne résiste pas à la chaleur.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par ronin01 Dim 23 Oct 2016 - 23:49

JPP a écrit:A la clef et pas à la main.
un conseil , prenez bien du frein filet dit faible sinon meme a la clé Twisted Evil
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 23:50

Ceci étant, il serait effectivement plus logique de monter le silencieux sur un contre-écrou et de serrer l'ensemble sans loctite. Reste à trouver des écrous en 5/8* 24 ... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par ronin01 Dim 23 Oct 2016 - 23:59

Shogun a écrit:Le frein filet ne résiste pas à la chaleur.
c est vrai ,mais peut etre pas le produit le plus adéquat ( a mon sens) pour bloquer temporairement un rds , du ruban téflon pour sanitaire fait très bien l affaire , pour pas cher en plus 2euro le rouleau

ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par ronin01 Lun 24 Oct 2016 - 0:04

JPP a écrit:Ceci étant, il serait effectivement plus logique de monter le silencieux sur un contre-écrou et de serrer l'ensemble sans loctite. Reste à trouver des écrous en 5/8* 24 ... ?
 essaye avec ça;http://www.cdiscount.com/maison/sanitaire/ruban-teflon-ptfe-pour-raccords-filetes-larg-1/f-1174510-auc3283988151835.html
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par MR73 Lun 24 Oct 2016 - 8:14

J'ai acheté un RDV Vortex pour la CZ858 depuis, niveau efficacité bruit n'est nul car j'utilise de la munitions surplus donc supersonic et non de la subsonic, dans le futur j'esserai de recharger des munitions subsonic.

Pour ce qui est du filetage, il y a une différence entre VZ58 et CZ858, sur cette dernière le silencieux à du jeu si il n'est pas vissé à fond (c'est pareil avec un frein de bouche !). Alors que sur VZ aucun probleme.

J'ai peur que le silencieux se dessere lors du tir et donc que la balle vienne toucher le silencieux du fait qu'il ne soit plus dans l'axe. Je vais essayer avec du téflon, mais le téflon risque de fondre avec la chaleur.
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 797
Age : 95
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par ronin01 Lun 24 Oct 2016 - 9:44

MR73 a écrit:J'ai acheté un RDV Vortex pour la CZ858 depuis, niveau efficacité bruit n'est nul car j'utilise de la munitions surplus donc supersonic et non de la subsonic, dans le futur j'esserai de recharger des munitions subsonic.

Pour ce qui est du filetage, il y a une différence entre VZ58 et CZ858, sur cette dernière le silencieux à du jeu si il n'est pas vissé à fond (c'est pareil avec un frein de bouche !). Alors que sur VZ aucun probleme.

J'ai peur que le silencieux se dessere lors du tir et donc que la balle vienne toucher le silencieux du fait qu'il ne soit plus dans l'axe. Je vais essayer avec du téflon, mais le téflon risque de fondre avec la chaleur.
Résistance à la chaleur
Les revêtements industriels en Teflon peuvent être utilisés en permanence à des températures allant jusqu'à 290°C/550°F et par intermittence jusqu’à 31 5°C/600°F moyennant une ventilation adéquate.
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par MR73 Lun 24 Oct 2016 - 10:38

J'utilise ceci qui est donné à 130°C :

https://www.google.fr/search?q=tangit+uni-lock&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjA8tbthPPPAhUE6xoKHVAxB4kQ_AUICigD&biw=1600&bih=741

Je pense que le canon chauffe à plus de 130°C
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 797
Age : 95
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par Danas1911 Lun 24 Oct 2016 - 10:49

Ase ultra avec cache flemme propriétaire! le cf22 c'est de la affraid tout le temps à le revisser
c'est bon pour tirer quelques cartouches mais tres limite....gardez bien la facture aussi ça arrive qu'il
se perce..lol
bon courage!
Danas1911
Danas1911
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : nissa
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 11:16

Effectivement, je n'avais pas pensé à une solution Teflon. Je vais essayer le week-end prochain.
Je n'ai pas vu de point de contact de l'ogive avec le réducteur, donc c'est bien un problème vibratoire et la qualité du serrage influence sans aucun doute le régime vibratoire.
Si après un serrage correct, le problème persiste, je pourrai conclure à l'incompatibilité du modèle de carabine avec ce modèle de silencieux. En ce qui concerne la munition, elle est supersonique, sachant que la munition subsonique réduit la portée à celle d'une 22LR selon une simulation Qbal. Une subsonique arrive à la bouche du canon environ 2ms après une supersonique, il est possible aussi que ce retard améliore les choses en trouvant 'par hasard' le point d'alignement du canon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 17:24

Verdict:
ça marche !!! La solution préconisée par Ronin01 est la bonne . Merci du conseil. Le groupement totalement erratique est revenu à une situation normale. J'ai serré le réducteur en m'aidant d'une clef mais en tenant le canon à la main.
Un repère tracé sur le réducteur confirme l'absence de dévissage.
J'ai utilisé du teflon de plomberie classique, sachant que le teflon tient par nature une gamme de température large . Il s'agit de plus d'une application sur une carabine manuelle, a priori moins sollicitée en température qu'une arme semi ou automatique.
Les 500 grammes du réducteur changent à l'évidence le régime vibratoire de l'arme, d'où une compensation assez importante à la lunette. Difficile à ce niveau de confirmer ou d'infirmer une dégradation éventuelle de la qualité du groupement, je n'ai pas assez d'expérience de l'arme et il faudrait aussi étudier l'impact de différentes munitions, l'homogénéité des vitesses associée à l'oscillation de la bouche, ayant sans nul doute de l'importance. Enfin le réducteur change le comportement thermique de l'arme puisqu'il absorbe pas mal d'énergie et qu'il la restitue au canon par le filetage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par ronin01 Dim 30 Oct 2016 - 19:04

salut jpp , ravi si cela a pu résoudre ton petit soucis ciao
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ? - Page 2 Empty Re: Silencieux VORTEX, votre avis à l'utilisation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum