Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis Vortex Viper et sur les sites US..

4 participants

Aller en bas

Avis Vortex Viper et sur les sites US.. Empty Avis Vortex Viper et sur les sites US..

Message par Play15 Lun 16 Nov 2015 - 23:11

Salut à tous, je cherchais donc depuis un petit moment une lunette pour du tir à 300m et davantage pour une 308. Je suis tombé sur la Vortex Viper 6.5-20x50, dispo uniquement à l'étranger, mais un prix assez attractif et je lis beaucoup d'avis positifs dessus.. J'aurai aimé savoir si quelqu'un connait bien cette lunette, ou si pour 500€ on peut trouver mieux (petit budget par les temps qui courent..).

Lien de la lunette

Et également vos avis sur le site opticplanets et comment se passent la livraison? Frais de douanes possibles ou alors je reçois tout chez moi sans soucis? Je n'ai jamais commandé à l'étranger donc je me renseigne un peu au passage en plus de votre avis sur l'optique!

THANKS les amis! ontrinque
Play15
Play15
private first class
private first class

Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vortex Viper et sur les sites US.. Empty Re: Avis Vortex Viper et sur les sites US..

Message par adrien1980 Mar 17 Nov 2015 - 4:32

Déjà tu ne pourras pas commander ta lunette sur un site US car les nouvelle règlement ration américaine interdit l'exportation aux particuliers de lunette a réticule militaire, c'est d'ailleurs noté noir sur blanc en bas de la page sur opticplanets

Government Export Restriction
Government Export Restriction
This item may be regulated for export by the U.S. Department of State or the U.S. Department of Commerce. Please see our Export Policy prior to placing your order.

Tu peux essayer de trouver un mec qui ne respect pas l'embargo mais méfiance, tu te doutes que si le mec ne respect pas la loi de son pays tu risques de te faire avoir sur la marchandise!

Ensuite pour la lunette c'est du milieu de gamme à la hauteur des buschnell, c'est du kif kif avec un tarif milieu de gamme

Mais pour du 300metres c'est amplement suffisant
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vortex Viper et sur les sites US.. Empty Re: Avis Vortex Viper et sur les sites US..

Message par Play15 Jeu 19 Nov 2015 - 1:31

Je l'ai trouvé sur extraguns en Italie au même prix à peu près! Sur les sites français j'ai pas trouvé de lunettes dans cette gamme de prix avec un bon zoom (j'aimerai jusqu'à 16.. Et réglage de parallaxe). Quelqu'un en connais?
Play15
Play15
private first class
private first class

Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vortex Viper et sur les sites US.. Empty Re: Avis Vortex Viper et sur les sites US..

Message par adrien1980 Ven 20 Nov 2015 - 21:40

C'est quoi ton budget?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vortex Viper et sur les sites US.. Empty Re: Avis Vortex Viper et sur les sites US..

Message par Sulfat Ven 20 Nov 2015 - 21:57

La Vortex existe avec 2 réticules, mil dot et BDC, le second n'est peut être pas sous le coup de restrictions ? Voir sur The optic zone, ils ne sur-interprètent pas la règlementation, .

Il faut connaitre les 2 points faibles de la Viper : faible dégagement optique et effet tunnel important, à part ça c'est de la bonne came.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vortex Viper et sur les sites US.. Empty Re: Avis Vortex Viper et sur les sites US..

Message par Play15 Sam 21 Nov 2015 - 20:58

600€ max! Je n'étais pas du tout au courant de ces soucis chez vortex!
Play15
Play15
private first class
private first class

Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vortex Viper et sur les sites US.. Empty Re: Avis Vortex Viper et sur les sites US..

Message par adrien1980 Sam 21 Nov 2015 - 21:53

Donc 600euros vortex c très bien à savoir si'ûe tres bonne optique c'est 2500 3000euros
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vortex Viper et sur les sites US.. Empty Re: Avis Vortex Viper et sur les sites US..

Message par Rhonvn Sam 21 Nov 2015 - 22:19

Je copie-colle un extrait d'un de mes posts : https://corsicarms.1fr1.net/t37213-tikka-t3-ctr-308

Moi-même a écrit:La lunette a nécessité une certaine réflexion. Une optique digne de ce nom coûte facilement 1000 à 2000 € ; hors de question pour moi de mettre une telle somme. Toutefois, je ne voulais pas d'une lunette bas de gamme. Après quelques recherches, j'ai constaté que l'une d'elles correspondait à mes attentes : avoir tout d'une grande sans pour autant dépasser les 500€.

J'ai nommé la Vortex Viper 6.5-20x50 PA, réticule Mil Dot :

Avis Vortex Viper et sur les sites US.. EDaLad1

Avis Vortex Viper et sur les sites US.. TWpMFUh

La lunette et les colliers (des Vortex Viper, eux aussi) ont été acheté chez benel.eu, un site Hollandais très professionnel. Prise en compte de la commande et expédition en un temps record. Le tout, pour un prix de 540€ environ.

Avis Vortex Viper et sur les sites US.. TBK95Gh

Le montage s'est effectué sans problème. Du frein-filet va aider à maintenir les vis des colliers sagement à leur place. Wink

L'arme est belle ; seule la crosse plastique fait un peu limite, mais ça participe au prix raisonnable et au poids plutôt modeste de l'ensemble. A noter qu'elle nécessite un bon nettoyage avant le premier tir, le canon en particulier étant assez gras et sale.

La lunette respire la qualité ; acquisition de la netteté immédiate à faible grossissement, très belle luminosité... que du bon.

Je ne regrette absolument pas mon achat ; sur ma Tikka T3 CTR, elle est parfaite ! cheers
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vortex Viper et sur les sites US.. Empty Re: Avis Vortex Viper et sur les sites US..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum