Test RDS Vortex sur Cz452
+3
Sulfat
fh
Kawasaki
7 participants
Page 1 sur 1
Test RDS Vortex sur Cz452
J'ai acheter il y a peu, un Vortex pour ma Cz452, j'ai donc voulu voir la différence de bruit.
Pour mon essai j'ai donc pris un sonomètre et 3 types de munition : thunderbolt, blazer et de la subsonique remington.
bien sur les valeurs on pas grand intérêt car en fonction de la ou on mesure c'est plus ou moins fort, je voulais surtout voir la différence. sachant que je suis en milieu fermé, ce test a était réalisé dans un stand couvert.
ma cz sans RDS :
Avec son RDS:
Sans RDS:
Thunderbolt : 106,2db
blazer: 106,7db
Subsonic: 103,9db
Avec RDS:
Thunderbolt : 98db
blazer: 98,5db
Subsonic: 94,1db
Pour mes mesures j'ai effectuer 5 tirs à chaque fois et réalisé une moyenne, sachant qu'au max j'ai eu une différence de 0.5db.
en conclusion : La différence entre une munition classic sans silencieux et une 22lr avec RDS et munition subsonic nous arrivons à gagné 12db. donc le volume sonore est divisé par 2, ce qui est pas mal, mais on est quand même loin des films ou on n'entend rien, 94db c'est quand même élevé comme volume sonore. (voir graph)
(Sachez que +3 dB correspond à un doublement de puissance (électrique), Si vous désirez doubler le volume sonore, vous devez avoir 10 dB de gain de puissance)
j'ai essayer aussi sur un pistolet 22lr et un 1911 en 45. 22lr : 107db / 45 : 113db
voilà ma ptit expérience que je voulais partager
Pour mon essai j'ai donc pris un sonomètre et 3 types de munition : thunderbolt, blazer et de la subsonique remington.
bien sur les valeurs on pas grand intérêt car en fonction de la ou on mesure c'est plus ou moins fort, je voulais surtout voir la différence. sachant que je suis en milieu fermé, ce test a était réalisé dans un stand couvert.
ma cz sans RDS :
Avec son RDS:
Sans RDS:
Thunderbolt : 106,2db
blazer: 106,7db
Subsonic: 103,9db
Avec RDS:
Thunderbolt : 98db
blazer: 98,5db
Subsonic: 94,1db
Pour mes mesures j'ai effectuer 5 tirs à chaque fois et réalisé une moyenne, sachant qu'au max j'ai eu une différence de 0.5db.
en conclusion : La différence entre une munition classic sans silencieux et une 22lr avec RDS et munition subsonic nous arrivons à gagné 12db. donc le volume sonore est divisé par 2, ce qui est pas mal, mais on est quand même loin des films ou on n'entend rien, 94db c'est quand même élevé comme volume sonore. (voir graph)
(Sachez que +3 dB correspond à un doublement de puissance (électrique), Si vous désirez doubler le volume sonore, vous devez avoir 10 dB de gain de puissance)
j'ai essayer aussi sur un pistolet 22lr et un 1911 en 45. 22lr : 107db / 45 : 113db
voilà ma ptit expérience que je voulais partager
Dernière édition par Kawasaki le Mar 4 Déc 2012 - 16:56, édité 1 fois
Kawasaki- second lieutnant
Emploi : Télécommunications
Loisirs : Moto, tir...
Re: Test RDS Vortex sur Cz452
Merci pour ce comparatif précis et peu courant !
Je pensais que le RDS diminuerai plus l’intensité sonore avec des subso !?
Je pensais que le RDS diminuerai plus l’intensité sonore avec des subso !?
fh- brigadier-general
Moi aussi, c'est pas normal de passer encore les 90dB. L'environnement et la proximité du sonomètre avec la bouche du canon doivent y être pour quelque chose. En plein air, un collègue avait eu des mesures vers 70dB
Sulfat- hors classe
Merci pour ce test
mais c'est en milieu couvert
le bruit n'est il pas " renvoyè" par les parois
style caisse de raisonnance ..........
mais c'est en milieu couvert
le bruit n'est il pas " renvoyè" par les parois
style caisse de raisonnance ..........
Gilou- admin
si le bruit et enfermé et rebondi sur les parois des murs et même des protection entre tireurs. mais je n'est pas de plein air à mon stand, pour cela que j'ai noté que les valeurs avais peu importance, je voulais mettre surtout en avant l'affaiblissement du RDS avec même distance de mesure et même condition.
Pour la distance en sonorisation, on prend la mesure à 3 mètre environ du HP, pour les véhicules la distance est la carte grise (je sais en moto ça ma couté cher).
la je suis à 30cm environ. pareil j'ai demandé la valeur max a mon appareil de mesure, car je n’était pas seul je n'est pas pu demander une moyenne (DB.leq)
Pour la distance en sonorisation, on prend la mesure à 3 mètre environ du HP, pour les véhicules la distance est la carte grise (je sais en moto ça ma couté cher).
la je suis à 30cm environ. pareil j'ai demandé la valeur max a mon appareil de mesure, car je n’était pas seul je n'est pas pu demander une moyenne (DB.leq)
Ca expliquerai le niveau sonore relevé !
Quel est ton score relevé pour la moto ?
Quel est ton score relevé pour la moto ?
fh- brigadier-general
Les test sans rds on été fait avec un frein de bouche?
Ca ne risque pas d'augmenter le niveau sonore même sur un 22lr et fausser les test?
Tu as essayé avec un autre silencieux (still ou autres?) et autre munitions subso (rws, cci ect)?
Ca ne risque pas d'augmenter le niveau sonore même sur un 22lr et fausser les test?
Tu as essayé avec un autre silencieux (still ou autres?) et autre munitions subso (rws, cci ect)?
Invité- Invité
fh a écrit:Quel est ton score relevé pour la moto ?
lol mon record est avec ma zx7r +6db au dessus donc 96db au lieu de 90db, mais c'est petit joueur à coté des harley
ça cout cher, 90€ (sous 15jrs sinon 135€) et représsentation du véhicule sous un mois sinon re 90€ :111:
depuis 10ans, j'ai eu le droit 3 fois à la brigade technique (un camion dans chaque dept), donc 3 fois :111: .... maintenant avec ma zrx, je suis à 93db au lieu de 90db, ça passe et c'est plus cool pour les voisins
billythekid44 a écrit:Les test sans rds on été fait avec un frein de bouche?
Oui avec le frein de bouche comme sur la photo du haut. je n'ai pas pensé essayer sans rien.
non j'ai essayé qu'un vortex et je n'avais pas d'autre subso. mais cela est sur que d'autre marque de subso peuvent être plus performante.
Effectivement ... 90 € pour qq décibels ! Et les obligations qui vont avec ...
Pour le RDS, un article dans cible (de juin 2007) donnait une petite astuce pour gagner en qualité sonore, bourrer le silencieux, en l'occurence un RDS 22, de laine d'acier fine, je cite " afin de favoriser les échanges thermiques et réduire encore davantage le niveau sonore" !
Bin c'est pas à faire ...
Bin c'est pas à faire ...
Dernière édition par fh le Mar 4 Déc 2012 - 22:09, édité 1 fois
fh- brigadier-general
Tout depend aussi le type de rds
ex:un still n°3 ne "marche"pas autent qu'un still 2000
j'ai un still 2000 pour mes 22 , je n'ai jamais mesuré mais j'affirme qu'on entend rien du tout (comme dans les film hi hi hi )
ex:un still n°3 ne "marche"pas autent qu'un still 2000
j'ai un still 2000 pour mes 22 , je n'ai jamais mesuré mais j'affirme qu'on entend rien du tout (comme dans les film hi hi hi )
thp 7.08- hors classe
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
Pour fh apparemment pas une bonne idée et aucun fabricant ne met une quelconque laine dans ses silencieux pour ceux qui aiment lire et les prises de bec :www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=161206
Pour thp j'ai un still 3 et je n'ai que le bruit du percuteur avec des rws subso, par contre avec les autres marque j'ai toujours du bruit et moins de précision sur une cz452 normale.
Pour thp j'ai un still 3 et je n'ai que le bruit du percuteur avec des rws subso, par contre avec les autres marque j'ai toujours du bruit et moins de précision sur une cz452 normale.
Invité- Invité
billy tu tir en extérieur?
je ferai l'essai avec d'autre marque subsonic, ça peu être sympa comme comparatif.
je ferai l'essai avec d'autre marque subsonic, ça peu être sympa comme comparatif.
Non pas de tir fermé en pierre avec ouverture pour tirer (bas oui quand même) lol
Invité- Invité
billythekid44 a écrit:Pour fh apparemment pas une bonne idée et aucun fabricant ne met une quelconque laine dans ses silencieux pour ceux qui aiment lire et les prises de bec :www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=161206
Effectivement, pour faire court, voici la réponse du gérant de la Sté RDS-Industrie :
Parce que ce n'est pas moi qui ai écrit l'article.
Personnellement je le déconseille.
Donc on n'améliore pas son silencieux en le bourrant de je ne sais quoi ... dans le doute je modifie mon précédent message !
fh- brigadier-general
Tu as vu le passage du silencieux bourré de silicone??? ( à ne pas faire!!!!)
Invité- Invité
Faudrait pas que ça sèche ...
fh- brigadier-general
la vidéo avec des filtre de voiture, top
j'ai fait le même test du RDS sur 452, mais avec des winchester subsos qui sont particulièrement lentes. ça fait pas plus de bruit qu'une arbalète...
le silencieux "chaud" marche mieux qu'au premier tir de démarrage.
par contre au moins 12 cm de contre-visée à 50m + 2 cm de compensation à gauche à cause du pas de rayure (par rapport à du "standard").
par contre au moins 12 cm de contre-visée à 50m + 2 cm de compensation à gauche à cause du pas de rayure (par rapport à du "standard").
Goldorack- corporal
J'ai un silencieux Unique. Il est constitué de 5 ressorts et 5 rondelles qui forment autant de chambres de décompression. Sur ma CZ avec des Remington Thunderbolt, ça fait le même bruit qu'une petite carabine à air comprimé. Dans le fond sonore ambiant, mon voisin n'y prête même pas attention. Un jour il m'a vu tirer. Il m'a dit que ma "cara à plomb" lui rappelait de bons souvenirs.
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Goldorack a écrit:j'ai fait le même test du RDS sur 452, mais avec des winchester subsos qui sont particulièrement lentes. ça fait pas plus de bruit qu'une arbalète...
le moderateur de son remplis son role apres quelques tirs affectivement
et c'est normal
par contre avoir une contre visèe avec ton " silencieux" n'est pas normal
pour ma part aucune difference de precision que ce soit avec ou sans et ceci sur mon SIG 551 ou ma RS1
Gilou- admin
+1 avec gilou, en utilisant les cartouches subso rws pas de différence de point d'impact avec ma cz452 avec ou sans sil ( (still)
Regarde si tu n'as pas de trace de plomb en sortie de silencieux.
Regarde si tu n'as pas de trace de plomb en sortie de silencieux.
Invité- Invité
j'avais précisé par rapport à du "standard", sous-entendu par rapport à l'utilisation standard avec munition standard. j'aurais pu mieux m'exprimer, c'est vrai.
à munition identique, le point d'impact varie très peu. les faibles variations constatées sont dues au changement de régime vibratoire du canon (le groupement se déplace d'environ 5/8mm à 50m).
à munition identique, le point d'impact varie très peu. les faibles variations constatées sont dues au changement de régime vibratoire du canon (le groupement se déplace d'environ 5/8mm à 50m).
Goldorack- corporal