Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Détentions : possibilité de se domicilier chez un tiers ?

4 participants

Aller en bas

Détentions : possibilité de se domicilier chez un tiers ? Empty Détentions : possibilité de se domicilier chez un tiers ?

Message par alpha-bravo Mar 25 Déc 2012 - 21:03

Ayant depuis quelques temps un pied en France et un autre à l’étranger, je souhaite savoir s’il est possible de me domicilier chez un tiers (mes parents en l’occurrence) pour conserver mes détentions. La Préfecture m’avait répondu que oui en précisant qu’il faudrait une déclaration des intéressés, mais je ne suis pas sûr que Pinot-simple-flic du bureau des armes du commissariat (qui connaît la législation encore moins que moi) l’entende de cette oreille.

Un avis éclairé et documenté sur la question ?
alpha-bravo
alpha-bravo
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : par monts et par vaux
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détentions : possibilité de se domicilier chez un tiers ? Empty Re: Détentions : possibilité de se domicilier chez un tiers ?

Message par jp223 Mar 25 Déc 2012 - 22:31

En théorie pas de problème, en pratique, si le gendarme refuse de prendre ton dossier, il faut le transmettre directement à la préfecture en expliquant pourquoi tu na passes pas par la gendarmerie.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1595
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détentions : possibilité de se domicilier chez un tiers ? Empty Re: Détentions : possibilité de se domicilier chez un tiers ?

Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 10:18

je vois pas ou serait le probleme. ensuite pour enlever tout doute, tu mets ton nom sur la boite aux lettre comme cela tu n'auras pas besoin de faire paraitre "chez mr ou mme x".

tu n'auras qu'a changer l'adresse de ton forfait telephone chez tes parents, ca vaut justificatif de domicile. le reste pouvant rester chez toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détentions : possibilité de se domicilier chez un tiers ? Empty Re: Détentions : possibilité de se domicilier chez un tiers ?

Message par 10eme Mer 26 Déc 2012 - 11:00

c'est mon cas,en plus j'avait aucun abonnement ou autre papier prouvant que je vivai chez mes parents

je vis chez mes parents,mon pere a du
-prouver qu'il vivait bien la via une facture edf et une copie de sa carte d'identité
-ensuite il a du faire une declaration sur l'honneur que son fils(moi) vivai bien sous sont toit

sa a posé aucun probleme ni a la gendarmerie ni a la prefecture


10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Détentions : possibilité de se domicilier chez un tiers ? Empty Re: Détentions : possibilité de se domicilier chez un tiers ?

Message par bif Mer 26 Déc 2012 - 11:42

C'est mon cas aussi. A cause de ma profession je dois changer tres regulierement d'adresse. Pas envie de changer les detentions a chaque fois. De plus j'habite dans des petits appartement et je suis absent toute la journee, donc par securite je prefere laisser mes armes chez mes parents.
Quand je fais une demande d'aquisition a la gendarmerie, je joins une attestation de mon pere comme quoi je vis chez eux, avec une facture edf a son nom. Meme si dans les faits j'habite ailleurs...
Apres, ma CNI est toujours a leur adresse ainsi que la carte grise de ma voiture et tout mon courrier et papiers. Pour la meme raison que les detentions, pas envie de faire tout les changements tout les 6 mois. Et ca ne pose aucun probleme.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détentions : possibilité de se domicilier chez un tiers ? Empty Re: Détentions : possibilité de se domicilier chez un tiers ?

Message par alpha-bravo Dim 30 Déc 2012 - 16:19

Merci à tous pour vos réponses.
alpha-bravo
alpha-bravo
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : par monts et par vaux
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détentions : possibilité de se domicilier chez un tiers ? Empty Re: Détentions : possibilité de se domicilier chez un tiers ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum