Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stand de tir récréatif dans le 59/62

+23
AMNET
Ultimaratio95
adrien1980
Corta
Mick27
Frankosor
cedric62
luffy
Marianne
TELEPORTEUR
sylvainplombier
vlad75
Morfindir
Beru
Altern
fh
Gilou
cosmokats
Vlad
Hades62
Antoine59
canard
Maxx
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par Marianne Mar 3 Jan 2017 - 23:15

Salut Gronaldo bienvenu sur le forum

Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3323
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par adrien1980 Mer 4 Jan 2017 - 4:57

Gronaldo a écrit:Bonjour, je suis des fta de bully et je ne comprends pourquoi certains d'entre vous disent que l'ambiance est merdique..... C'est vrai que c'est très orienté vers la compétition avec des grands tireurs au niveau national (surtout en carabine). Mais qui dit bon résultat dit grosses subventions. Les pas de tir sont facilement accessibles (10,25 et 50m) je ne vais pas au 200m. Vu l'augmentation croissante des licenciers, l'adhésion se fait maintenant par commission.
Si vous avez d'autres questions sur le stand, n'hésitez pas. Cdlt

Les critiques viennent de l'intérieur je connais pas mal de licencier la bas qui se plaignent justement d'un manque de considération des tireurs sportif "standart", mes amis vont au 200 mètres!
Par contre comme tu dis je ne trouve pas normal les adhésions par commission! En clair c'est à la tête du client? Quel critère une commission d'association peut elle bien invoquer pour refuser tel ou tel tireur...
Vous êtes 2 club a faire cela dans le nord le club de raismes et celui de bully
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par Gronaldo Mer 4 Jan 2017 - 8:11

Bonjour Marianne et merci pour ton message Wink
@ Adrien, je suis un tireur "normal" maintenant j'ai arrêté la compétition, il est vrai que je connais du monde là-bas donc je parle facilement après c'est vrai qu'il y a des clans au sein du club mais ça je n'y peux rien.
Le principe de la commission c'est pour limiter le nombre d'adhésions, on a dépassé les 600 membres il me semble, et depuis les attentats ça augmente, le président ne veut pas de tireur a 3 séances/an. Après les critères je ne les connais pas, je ne suis pas au bureau. Anthony
Gronaldo
Gronaldo
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : À côté de Lens
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par adrien1980 Mer 4 Jan 2017 - 8:35

Gronaldo a écrit:Bonjour Marianne et merci pour ton message Wink
@ Adrien, je suis un tireur "normal" maintenant j'ai arrêté la compétition, il est vrai que je connais du monde là-bas donc je parle facilement après c'est vrai qu'il y a des clans au sein du club mais ça je n'y peux rien.
Le principe de la commission c'est pour limiter le nombre d'adhésions, on a dépassé les 600 membres il me semble, et depuis les attentats ça augmente, le président ne veut pas de tireur a 3 séances/an. Après les critères je ne les connais pas, je ne suis pas au bureau. Anthony

Mais justement c'est bien se problème de clan qui m'a été remonter! Il paraît que la cohabitation compétiteurs/loisir est assez compliqué
Justement. C'est un plus pour nous tous d'augmenter les effectifs même si se sont des tireurs 3 séances/an face aux autoritees qui veulent tout nous interdire plus nous sommes nombreux , mieux s'est
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par Gronaldo Mer 4 Jan 2017 - 20:13

Salut Adrien, je corrige pour la "commission" c'est moi qui ai mal compris. Par contre pour le reste oui il y a deux mondes mais perso je parle à tout le monde donc pas de soucis.
Qd j'étais jeune je tirais à la 357 roubaisienne avec mon père et c'était très convivial, petite structure et bière/coca après les séances, pour mes 14ans j'ai même eu le droit au pompe et 45 toute la matinée. Un monde très différent Very Happy
Gronaldo
Gronaldo
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : À côté de Lens
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par Altern Mer 4 Jan 2017 - 21:16

Frankosor a écrit:@adrien1980 Un grand merci à toi cheers
Pour ce super retex complet sur les stands > 100m de la région NPC

Constat amer pour le civil lambda que je suis, même si j'ai fait mon service en Allemagne je suis pas sur que ça compte 25 ans plus tard mrgreen

C'est quand même un poil la désolation pour le tir au delà de 100m dans la région...

Il faut aussi recouper les information du super boulot que @altern avait fait et aussi @Antoine59
Carte clubs de tir Nord pad de Calais
Clubs de tir du NPC

Je ne sais si la carte est maintenue, en tout cas grand merci à tous les contributeurs cheers

Elle l'est dans la mesure où on m'aide à la maintenir... ^^

Pour bully : hors de question d'aller dans un club où pour tirer au (tunnel) 200m, il faut 1. réserver X temps à l'avance, 2. tirer en "croisé" 3. tirer uniquement au commandement.

Ce dernier point étant le NO, NIET, NEIN, NEE sans aucune possibilité de négociation.
Il est hors de question que je tire "au commandement", c'est quoi ce délire ??!! Rolling Eyes

Pour le reste, le Shooting Club de Marchiennes va ouvrir bientôt ses portes : http://www.shootingclubmarchiennes.fr/
Ce sera le club de tir gros calibre le mieux équipé, le plus libéral (garantie sans règle 'alakon' ni mesures "plus royalistes que le Roi") : la Loi et rien que la Loi !) et le plus cordial du Nord-Pas de Calais (et je ferai tout pour :p)

Revues mises à dispo, écran géant dans le Club House avec vidéos sur le tir, large promotion au sein du club des associations de défense des tireurs, séances d'initiation et formation au tir.
Les 4 règles de sécurité internationales seront en vigueur et affichées partout. Des caméras de surveillance seront également présentes à l'extérieur et l'intérieur du club.
Plus tard dans l'année 2017 ou en 2018 : mise en place de cibleries "vidéo" avec possibilité de choisir + de 20 cibles différentes via pavé tactile et visualisation des résultats sur moniteur au pas de tir...
Malheureusement, ce ne sera qu'à 25m, mais si ça marche bien on fera ce qu'il faut pour se faire un 100/200m par la suite...

Extrait de la FAQ du site :

S’inscrire et tirer au club
Quelles conditions pour s’inscrire au club ?


> 16 ans et < 18 ans : le membre doit venir accompagné d’un parent (qui devra également adhéré au club). Il sera autorisé à tirer en tous calibres.
< 16 ans : le membre doit venir accompagné d’un parent (qui devra également adhéré au club). Il sera autorisé à tirer du 4,5mm au 22LR.
> 18 ans : inscription libre. Tous calibres.
dans tous les cas, un parrainage est nécessaire : 2 parrains + avis du Bureau (si  vous êtes dans l’incapacité de trouver un parrain ou que vous ne connaissez personne au club, l’avis du Bureau sera le seul critère)

Quelles conditions pour tirer au club ?

Protections auditives obligatoires. Lunettes de protection obligatoires.

Est-ce que vous demandez comme certains clubs de pratiquer un certain temps au plomb 4,5mm avant d’accéder au carnet de tir et de pouvoir tirer au gros calibre ?


Non. Lors des tirs d’initiation, l’Initiateur évaluera si la personne maitrise les règles élémentaires de sécurité et de manipulation d’une arme. Si ce n’est pas le cas, des séances de formation seront proposées, jusqu’à ce que le niveau de maitrise et de responsabilité du tireur soit jugé satisfaisant.

Est-ce que j’ai le droit de… ?
Quels types de cibles sont acceptés pour tirer au stand ?


Toutes les cibles sont acceptées. Notez toutefois que nous vous demanderons d’acheter au moins 1 cible C50 au club (prix : 50 centimes). Si vous préférez tirer sur les gongs métalliques, nous vous demanderons simplement la même somme.

Y-a-t-il un code vestimentaire à respecter pour venir au stand ?

Le tutu à pois rose bonbon est de rigueur ! Blague à part, comme le dit une célèbre marque, « venez comme vous êtes », avec un minimum de décence (tssk tssk). Pas de tabous chez nous.

Puis-je ramener des invités pour faire des initiations/découvertes au stand ?

Une séance de découverte de 30 mins, sous la supervision d’un commissaire de tir, est possible. Il ne faut toutefois pas abuser de cette possibilité, sinon des restrictions seront imposées. L’invité reste en permanence sous la responsabilité de l’adhérent qui l’accompagne.
Les invités doivent prendre les cibles du club et une participation de 5€ par séance de découverte est demandée. En cas d’affluence, l’accès au stand est réservé prioritairement aux membres du club.

Quels sont les calibres autorisés au stand ?

Tous les calibres d’armes de poing et les calibres d’armes d’épaule jusqu’au 300 Win.Mag

Quels sont les armes autorisées pour tirer au stand ?


Toutes les armes légalement détenues par le membre.

Quels sont les ogives autorisées pour tirer au stand ?

Toutes les ogives, sauf les perforantes/incendiaires/traçantes. Les ogives/balles blindées/chemisées/plomb ou creuses (FMJ/JHP/JSP) sont acceptées. Les termes blindés et chemisés sont utilisés indifféremment pour parler de la même chose.

Puis-je utiliser un silencieux/un red dot/un laser au stand ?

Tous les accessoire détenus légalement peuvent être utilisés au stand dans les conditions prévues par la Loi.

Puis-je porter mon arme au holster ?


Nous considérons la sécurité comme le point le plus important. Un tireur étant responsable légalement de son arme à tout moment, il est donc vivement conseillé de porter son arme VIDE DE TOUTE MUNITION (magasin & chambre) au holster en zone de tir. Le port de l’arme au holster est toute fois interdit en zone de sécurité. Hors zone de tir ou de sécurité, l’arme doit être dans sa mallette ou sous étui.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par Mick27 Mer 4 Jan 2017 - 21:30

@altern avant sept ? Smile

Mick27
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : LIlle
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par AMNET Mer 4 Jan 2017 - 21:35

C'est vrai qu'on peut s'inscrire a marche en famenne ?
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par Altern Mer 4 Jan 2017 - 21:41

Mick27 a écrit:@altern avant sept ? Smile

avant septembre oui Smile
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par Altern Mer 4 Jan 2017 - 21:44

adrien1980 a écrit:
Altern a écrit:Il y a raismes  mais il faut arriver a rentrer...

Si tu veux venir tester le stand, on peut s'arranger. Je dois juste prévenir le Président à l'avance.

Il a enfin réouvert lol mais vous allez bientôt fermer rideau car Alstom veut le terrain du club pour sa bouche d'essai, comment avez vous réussi à tirer dans un des trains en essai maintenant tout les cheminots sont en droit de retrait lol

C'est quand même l'hécatombe! Onnaing c'est pareil un vois a décidé de faire fermer le club, alors c'est pétitions a gogo, plaintes multiple, résultat tir ultra limité, dimanche c'est devenu un club 22LR gros calibre interdit

Non mais si tu crois celle là, je vais t'en raconter une autre... Rolling Eyes

"quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage..."

J'ai vu les photos de l'impact dans le train. Ca n'a même pas perforé... On dirait un énorme coup de poing, ou de la gom-cogn.
A la limite, je pourrais croire à un slug qui a perdu de la puissance vu la distance, mais il faudrait alors m'expliquer comment ballistiquement parlant il est possible qu'une ogive dépasse la butte de tir pour retomber derrière à un niveau 2 x plus bas (!!!)

Et c'était un TER en maintenance qui a été touché, pas du tout des trains à l'essai...
Si le train était une rame retirée de l'opérationnel et qui vient de certaines zones de la métropole lilloise (au hasard, genre Roubaix/Tourcoing), rien ne dit que le tir (si tir il y a eu, cf. mon commentaire plus haut..) ne venait pas d'un excité de la ZUB qui a tiré lors du passage du train...

Bref, de la grosse connerie...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par DG5328 Mer 4 Jan 2017 - 21:52

AMNET a écrit:C'est vrai qu'on peut s'inscrire a marche en famenne ?

http://www.tirctf.be/affiliation.html  Wink
DG5328
DG5328
captain
captain

Nombre de messages : 593
Age : 64
Localisation : Nord
Loisirs : armes et tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par DG5328 Mer 4 Jan 2017 - 21:57

Altern a écrit:
Mick27 a écrit:@altern avant sept ? Smile

avant septembre oui Smile

Je  "bosse" très dur (quand je suis en repos), pour y arriver Wink
DG5328
DG5328
captain
captain

Nombre de messages : 593
Age : 64
Localisation : Nord
Loisirs : armes et tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par AMNET Mer 4 Jan 2017 - 22:02

M'a l'air sympa ce stand de marchiennes...reste a trouver 2 parrains ^^.ca devrait etre facile pour moi .

humour
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par AMNET Mer 4 Jan 2017 - 22:11

Merci pour marche
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par DG5328 Mer 4 Jan 2017 - 22:56

AMNET a écrit:M'a l'air sympa ce stand de marchiennes...reste a trouver 2 parrains ^^.ca devrait etre facile pour moi .

humour

Qui sait ?, tu pourrait même "tenir la buvette" clown Wink
DG5328
DG5328
captain
captain

Nombre de messages : 593
Age : 64
Localisation : Nord
Loisirs : armes et tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par adrien1980 Mer 4 Jan 2017 - 23:25

AMNET a écrit:Merci pour marche

Par contre carnet européen d'arme obligatoire pour nous les français! Et attention réducteur de son strictement interdit en Belgique pour les civiles!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par Altern Mer 4 Jan 2017 - 23:28

adrien1980 a écrit:
AMNET a écrit:Merci pour marche

Par contre carnet européen d'arme obligatoire pour nous les français! Et attention réducteur de son strictement interdit en Belgique pour les civiles!

Laser également, de mémoire... (à vérifier)
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par adrien1980 Mer 4 Jan 2017 - 23:29

Altern a écrit:
Frankosor a écrit:@adrien1980 Un grand merci à toi cheers
Pour ce super retex complet sur les stands > 100m de la région NPC

Constat amer pour le civil lambda que je suis, même si j'ai fait mon service en Allemagne je suis pas sur que ça compte 25 ans plus tard mrgreen

C'est quand même un poil la désolation pour le tir au delà de 100m dans la région...

Il faut aussi recouper les information du super boulot que @altern avait fait et aussi @Antoine59
Carte clubs de tir Nord pad de Calais
Clubs de tir du NPC

Je ne sais si la carte est maintenue, en tout cas grand merci à tous les contributeurs cheers

Elle l'est dans la mesure où on m'aide à la maintenir... ^^

Pour bully : hors de question d'aller dans un club où pour tirer au (tunnel) 200m, il faut 1. réserver X temps à l'avance, 2. tirer en "croisé" 3. tirer uniquement au commandement.

Ce dernier point étant le NO, NIET, NEIN, NEE sans aucune possibilité de négociation.
Il est hors de question que je tire "au commandement", c'est quoi ce délire ??!! Rolling Eyes

Pour le reste, le Shooting Club de Marchiennes va ouvrir bientôt ses portes : http://www.shootingclubmarchiennes.fr/
Ce sera le club de tir gros calibre le mieux équipé, le plus libéral (garantie sans règle 'alakon' ni mesures "plus royalistes que le Roi") : la Loi et rien que la Loi !) et le plus cordial du Nord-Pas de Calais (et je ferai tout pour :p)

Revues mises à dispo, écran géant dans le Club House avec vidéos sur le tir, large promotion au sein du club des associations de défense des tireurs, séances d'initiation et formation au tir.
Les 4 règles de sécurité internationales seront en vigueur et affichées partout. Des caméras de surveillance seront également présentes à l'extérieur et l'intérieur du club.
Plus tard dans l'année 2017 ou en 2018 : mise en place de cibleries "vidéo" avec possibilité de choisir + de 20 cibles différentes via pavé tactile et visualisation des résultats sur moniteur au pas de tir...
Malheureusement, ce ne sera qu'à 25m, mais si ça marche bien on fera ce qu'il faut pour se faire un 100/200m par la suite...

Extrait de la FAQ du site :

S’inscrire et tirer au club
Quelles conditions pour s’inscrire au club ?


> 16 ans et < 18 ans : le membre doit venir accompagné d’un parent (qui devra également adhéré au club). Il sera autorisé à tirer en tous calibres.
< 16 ans : le membre doit venir accompagné d’un parent (qui devra également adhéré au club). Il sera autorisé à tirer du 4,5mm au 22LR.
> 18 ans : inscription libre. Tous calibres.
dans tous les cas, un parrainage est nécessaire : 2 parrains + avis du Bureau (si  vous êtes dans l’incapacité de trouver un parrain ou que vous ne connaissez personne au club, l’avis du Bureau sera le seul critère)

Quelles conditions pour tirer au club ?

Protections auditives obligatoires. Lunettes de protection obligatoires.

Est-ce que vous demandez comme certains clubs de pratiquer un certain temps au plomb 4,5mm avant d’accéder au carnet de tir et de pouvoir tirer au gros calibre ?


Non. Lors des tirs d’initiation, l’Initiateur évaluera si la personne maitrise les règles élémentaires de sécurité et de manipulation d’une arme. Si ce n’est pas le cas, des séances de formation seront proposées, jusqu’à ce que le niveau de maitrise et de responsabilité du tireur soit jugé satisfaisant.

Est-ce que j’ai le droit de… ?
Quels types de cibles sont acceptés pour tirer au stand ?


Toutes les cibles sont acceptées. Notez toutefois que nous vous demanderons d’acheter au moins 1 cible C50 au club (prix : 50 centimes). Si vous préférez tirer sur les gongs métalliques, nous vous demanderons simplement la même somme.

Y-a-t-il un code vestimentaire à respecter pour venir au stand ?

Le tutu à pois rose bonbon est de rigueur ! Blague à part, comme le dit une célèbre marque, « venez comme vous êtes », avec un minimum de décence (tssk tssk). Pas de tabous chez nous.

Puis-je ramener des invités pour faire des initiations/découvertes au stand ?

Une séance de découverte de 30 mins, sous la supervision d’un commissaire de tir, est possible. Il ne faut toutefois pas abuser de cette possibilité, sinon des restrictions seront imposées. L’invité reste en permanence sous la responsabilité de l’adhérent qui l’accompagne.
Les invités doivent prendre les cibles du club et une participation de 5€ par séance de découverte est demandée. En cas d’affluence, l’accès au stand est réservé prioritairement aux membres du club.

Quels sont les calibres autorisés au stand ?

Tous les calibres d’armes de poing et les calibres d’armes d’épaule jusqu’au 300 Win.Mag

Quels sont les armes autorisées pour tirer au stand ?


Toutes les armes légalement détenues par le membre.

Quels sont les ogives autorisées pour tirer au stand ?

Toutes les ogives, sauf les perforantes/incendiaires/traçantes. Les ogives/balles blindées/chemisées/plomb ou creuses (FMJ/JHP/JSP) sont acceptées. Les termes blindés et chemisés sont utilisés indifféremment pour parler de la même chose.

Puis-je utiliser un silencieux/un red dot/un laser au stand ?

Tous les accessoire détenus légalement peuvent être utilisés au stand dans les conditions prévues par la Loi.

Puis-je porter mon arme au holster ?


Nous considérons la sécurité comme le point le plus important. Un tireur étant responsable légalement de son arme à tout moment, il est donc vivement conseillé de porter son arme VIDE DE TOUTE MUNITION (magasin & chambre) au holster en zone de tir. Le port de l’arme au holster est toute fois interdit en zone de sécurité. Hors zone de tir ou de sécurité, l’arme doit être dans sa mallette ou sous étui.

100 et 200 mètres j'adhère direct mais le maçon va cravacher pour faire un 200 mètres couvert lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par AMNET Mer 4 Jan 2017 - 23:31

C'est que je me tate a reprendre un fusil a lunette. Si et seulement si je peux tirer a+200 m.
Pcke sinon autant rester au 22
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par adrien1980 Mer 4 Jan 2017 - 23:31

Altern a écrit:
adrien1980 a écrit:
AMNET a écrit:Merci pour marche

Par contre carnet européen d'arme obligatoire pour nous les français! Et attention réducteur de son strictement interdit en Belgique pour les civiles!

Laser également, de mémoire... (à vérifier)

Oui exacte les laser dit aveuglant
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par adrien1980 Mer 4 Jan 2017 - 23:34

AMNET a écrit:C'est que je me tate a reprendre un fusil a lunette. Si et seulement si je peux tirer a+200 m.
Pcke sinon autant rester au 22

A marche c'est quand même à 160km de Valenciennes.... Et c'est des règles militaires si tu vois ce que je veux dire...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par AMNET Mer 4 Jan 2017 - 23:36

C a dire?
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par AMNET Mer 4 Jan 2017 - 23:39

Ah c'est carrement apres ciney ...ouille
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par AMNET Mer 4 Jan 2017 - 23:40

Yen a marre!!!!
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par Altern Mer 4 Jan 2017 - 23:43

adrien1980 a écrit:
100 et 200 mètres j'adhère direct mais le maçon va cravacher pour faire un 200 mètres couvert lol

Personne a dit qu'il serait couvert celui-là, lol.

Le gros problème pour trouver/faire un 100/200m dans les "HDF", c'est la densité de population.
C'est l'éternel problème : à 480 habitants du km2, y a pas de miracle : c'est chaud de trouver un terrain accessible avec aucun voisin à 2km à la ronde...

Mission quasi impossible

Mais ya tout de même de l'espoir avec des sujets en cours :

- reprise de l'ancien 200m de l'ex base aérienne de Cambrai par soit le club de tir local soit un particulier motivé pour en faire un "stand de tir privé"
- le stand de tir du fort de seclin dont des rumeurs bruisseraient qu'il y aurait un nouveau projet en cours
- 2/3 projets individuels de 100m/200m ici ou là (quasi tous outdoor)
- les clubs de ball-trap pour le 12 (à creuser...)

Pour l'instant, je vous l'avoue, pour ceux qui sont comme moi, c'est à dire MOTIVES, il n'y a concrètement que :

- Vitry en Artois (j'ai de la chance, je suis mili. J'ai pas de bol, j'ai pas envie d'y aller...)
- Clermont (paye tes 2h30 de route)
- Champ de tir de l'armurerie La Poudrière (près de Verdun, paye tes 3h de route...)
- Marche en Famene...

Perso, j'ai mis le sujet "club de tir 100m/200m" entre ( ) le temps que l'on ouvre le 25m de Marchiennes.
Après, je m'en (re)occuperai un peu plus, parce que j'ai un paquet de jouets qui demandent qu'à chanter... redevil
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par AMNET Mer 4 Jan 2017 - 23:46

C'est quoi ce delire de limiter les stands a 200 metres" .!!?? Mais on se fait suer comme des rats morts a 200 m couvert .
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par AMNET Mer 4 Jan 2017 - 23:47

La buse a cambrai c'etait cool . Mais tjr du 200
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par Altern Mer 4 Jan 2017 - 23:50

AMNET a écrit:C'est quoi ce delire de limiter les stands a 200 metres" .!!?? Mais on se fait suer comme des rats morts a 200 m couvert .

Bah écoute, y a pas de "délire" Smile

Le seul "délire" que je constate, c'est l'incapacité à trouver le moindre NE SERAIT-CE que 50m tous calibres en NPDC/HDF...

Ca c'est du "délire", ou je m'y connais pas lol!

Donc, oui finalement, tu as peut être raison, je rêve, non je "délire" en caressant le doux espoir d'avoir AU MOINS un 100/200m vu que y a déjà même pas un foutu 50m tous calibres/armes...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par AMNET Jeu 5 Jan 2017 - 0:15

Je parlais pas de toi , je parlais de cette norme
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par adrien1980 Jeu 5 Jan 2017 - 4:29

Altern a écrit:
AMNET a écrit:C'est quoi ce delire de limiter les stands a 200 metres" .!!?? Mais on se fait suer comme des rats morts a 200 m couvert .

Bah écoute, y a pas de "délire" Smile

Le seul "délire" que je constate, c'est l'incapacité à trouver le moindre NE SERAIT-CE que 50m tous calibres en NPDC/HDF...

Ca c'est du "délire", ou je m'y connais pas lol!

Donc, oui finalement, tu as peut être raison, je rêve, non je "délire" en caressant le doux espoir d'avoir AU MOINS un 100/200m vu que y a déjà même pas un foutu 50m tous calibres/armes...

Moi ou je suis dans le nord c'est tout calibre autorisé et même FAP slug! Sur le valenciennois! Je tire au 500 et au 50AE sans soucis

Pour celui de vitry j'y ai aussi accès mais les horaires sont quand même bien chiant! C'est souvent les vendredi (moi je bosse) ou les dimanche après midi (la si je pars madame me tue) à voir si les horaires sont différent car apparement il y a vauban 1 et vauban 2....
Pour celui de cambrai justement mon oncle m'en a parlé ce weekend, il m'a dit que c'est dommage de laisser un stand comme cela a l'abandon... Après je suppose que le domaine va sûrement vendre les installations, je suis partant pour un investissement participatif! Combien seriez vous prêt à mettre sur la table et surtout combien nous serions.... A voir également si il est aux normes... Mais c'est clair 200metres a cambrai Ca serait génial!

Par contre je n'ai jamais fait celui de Verdun je vais regarder
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par Altern Jeu 5 Jan 2017 - 12:12

adrien1980 a écrit:

Moi ou je suis dans le nord c'est tout calibre autorisé et même FAP slug! Sur le valenciennois! Je tire au 500 et au 50AE sans soucis

Bah écoute, y a que 2 possibilités :

- soit tu vas devenir illico mon nouveau meilleur ami et copain de stand très rapidement  mrgreen  mrgreen
- soit on doit pas habiter dans le "nord" du même pays parce que du 50m ou + tous calibres au 500/50 AE toussa... je connais pas ! Suspect

Donne moi vite l'adresse de ce paradis nordique, perle cachée des HDF ! (par MP si tu préfères)
(surtout que je suis du côté du valenciennois aussi...)


Pour celui de cambrai justement mon oncle m'en a parlé ce weekend, il m'a dit que c'est dommage de laisser un stand comme cela a l'abandon... Après je suppose que le domaine va sûrement vendre les installations, je suis partant pour un investissement participatif! Combien seriez vous prêt à mettre sur la table et surtout combien nous serions.... A voir également si il est aux normes... Mais c'est clair 200metres a cambrai Ca serait génial!

C'est justement ça le truc : la communauté d'agglo vend le terrain, et ça devait partir au club local, mais un acheteur particulier s'est manifesté en mettant 80K€ sur la table et avec apparemment un projet de stand de tir privé/commercial

Sinon, et pour info, y a pas de "normes" pour les stand de tir. Y a que les conditions FFTIR pour l'homologation d'un club selon leur critères.
et les critères changent suivant que l'on demande une homologation "club" (toute conne : faut pas voir le ciel du pas de tir et faut une butte de tir...) ou "départementale" (compétition), "régionale", "nationale", etc...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir récréatif dans le 59/62 - Page 4 Empty Re: Stand de tir récréatif dans le 59/62

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum