USM1
+10
full27
bardiana
Gilou
Raph94
Buck
voigtlander
canard
gégé
herve77
vince73
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: USM1
Gilou a écrit:demonter le canon afin de faire un nettoyage complet
ne me parait pas du tout une bonne idèe
mais plutot une drole d'idèè
ah quand meme !!
bardiana- hors classe
canard a écrit:négatif ....................
pour mettre une 30short en 30m1 il faut juste une rondelle en cuivre de 1.5 mm et serrer pour mettre le repere en face .............. il faut arreter de prendre les gens pour des cons .
si ton beau pére a la béte depuis 1944 ça m'ettonnerai qu'il ai une viagére ...................
sur ce ............salut ................
je pense aussi !
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
la clé qui sert a demonter le canon est une clé a griffe speciale d'environ 50cm que l'on prolonge avec un tube, pour demultiplier la force
ensuite faut chauffer le boitier avec decapeur thermique (pas trop pres!)
ettrouver les bon morts pour l'etau afin d'eviter le ripage de l'ensemble lors du demontage!
bon courage...
ettrouver les bon morts pour l'etau afin d'eviter le ripage de l'ensemble lors du demontage!
bon courage...
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
bardiana a écrit:canard a écrit:négatif ....................
pour mettre une 30short en 30m1 il faut juste une rondelle en cuivre de 1.5 mm et serrer pour mettre le repere en face .............. il faut arreter de prendre les gens pour des cons .
si ton beau pére a la béte depuis 1944 ça m'ettonnerai qu'il ai une viagére ...................
je pense aussi !
Arrêtons de stigmatiser et de "trolliser" systématiquement les intervenants qui viennent poser une question technique concernant une arme ! Ces personnes sont supposées détenir l'arme réglementairement , en tout cas c'est leur problème et pas celui du forum ./ Nous ne sommes pas ici pour faire la police.
Dès l'instant où il n'y a pas tentative de vente frauduleuse sur le forum le reste ne nous regarde pas !!!!
Il est certain que les forums de tir sont surveillés, si il y a un contrôle à faire laissons ce soin à qui de droit ! Mais ce n'est pas nos oignons.
Sur un forum de tir il est normal que des questions techniques soit posées , nous avons vocation à y répondre , ces sujets sont toujours très intéressants et enrichissants , il est dommage qu'ils soient trop souvent bloqués par des interventions acides ...
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
gégé a écrit:la clé qui sert a demonter le canon est une clé a griffe speciale d'environ 50cm que l'on prolonge avec un tube, pour demultiplier la force
bon courage...
Il faut préciser pour rester dans le cadre de la " loi imposée ", que toute intervention de ce genre sur une arme de 1 ère catégorie doit être réalisée par un armurier détenteur de l'autorisation de fabrication en cat1 .... Dans les nouveaux textes cette disposition sera très probablement étendue à toutes les armes des classes A & B !
Buck- hors classe
canard a écrit:négatif ....................
C'est un bricolage pratiqué mais cela reste du bricolage ! Et puis c'est bien entendu parfaitement illégal et grave puisqu'il y a volonté préméditée de transformer une arme de cat4 en cat1 !!!
Au moins la nouvelle loi devrait permettre de régler ce problème de calibre , l'USM1 devrait être classée en cat B qu'elle soit en .30 short ou en .30M1 Carbine
Buck- hors classe
Gilou a écrit:demonter le canon afin de faire un nettoyage complet
ne me parait pas du tout une bonne idèe
mais plutot une drole d'idèè
vince73- sergeant
je ne savais pas,c'est pour ça que je demandais
Rien de malveillant de ma part
vince73- sergeant
Buck a écrit:bardiana a écrit:canard a écrit:négatif ....................
je pense aussi !
Arrêtons de stigmatiser et de "trolliser" systématiquement les intervenants qui viennent poser une question technique concernant une arme ! Ces personnes sont supposées détenir l'arme réglementairement , en tout cas c'est leur problème et pas celui du forum ./ Nous ne sommes pas ici pour faire la police.
Dès l'instant où il n'y a pas tentative de vente frauduleuse sur le forum le reste ne nous regarde pas !!!!
Il est certain que les forums de tir sont surveillés, si il y a un contrôle à faire laissons ce soin à qui de droit ! Mais ce n'est pas nos oignons.
Sur un forum de tir il est normal que des questions techniques soit posées , nous avons vocation à y répondre , ces sujets sont toujours très intéressants et enrichissants , il est dommage qu'ils soient trop souvent bloqués par des interventions acides ...
Merci à toi pour cette précision, c'est sympa.....
C'est dingue qu'une simple question déclenche des soupçons de bidouille.
Et je me répète, il doit y avoir un paquet d'amateurs qui ne sont pas à 100% dans les clous mais qui font la morale aux autres, qui eux y sont, dans les clous!!!!!!
vince73- sergeant
chacun est assez grand pour savoir ce qu il a a faire
les donneurs de lecons et leches bottes , qu ils soccupent de leurs culs
mais j ai une M1 depuis des années, et dans aucuns cas ne pas demonter le canon .
le risque est trop grand d abimer l arme.
et pour le nettoyage sa n apporte rien
.
mais j ai une M1 depuis des années, et dans aucuns cas ne pas demonter le canon .
.
full27- banni
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Bien d'accord avec toi.full27 a écrit:chacun est assez grand pour savoir ce qu il a a faire
.
On a commencé le nettoyage, je posterai des images une fois remonté.
Mon beau père a conservé le reçu militaire, donné au grand père, quand il a eu la m1pendant la campagne de Normandie, on y voit le numéro de série et des tampons, assez émouvant ce document......
vince73- sergeant
vince73 a écrit:Bien d'accord avec toi.full27 a écrit:chacun est assez grand pour savoir ce qu il a a faire
.
On a commencé le nettoyage, je posterai des images une fois remontée
Mon beau père a conservé le reçu militaire, donné au grand père, quand il a eu la m1pendant la campagne de Normandie, on y voit le numéro de série et des tampons, assez émouvant ce document......
vince73- sergeant
Y a des idees comme ça qui ne servent pas à grand chose
Phitonis- sergeant
Loisirs : comme beaucoup d entre nous
vince73 a écrit:je ne savais pas,c'est pour ça que je demandais
!! c est pourtant la 1 ere pensée que j ai eu en lisant le post en entier !! si je demonte le canon c est :
soit pour le changer
soit pour le remettre en calibre d origine ( je te rassure les .30 short sont baguer ou fretter a l interieur )
car nettoyer un filetage pardonne moi du peu apres je suis un novice dans la matiere donc je n irai pas plus loin
ps : gilou tu repasses ou tu sais quand tu "peux"
G98B- major-general
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.
G98B a écrit:vince73 a écrit:je ne savais pas,c'est pour ça que je demandais
!! c est pourtant la 1 ere pensée que j ai eu en lisant le post en entier !! si je demonte le canon c est :
soit pour le changer
soit pour le remettre en calibre d origine ( je te rassure les .30 short sont baguer ou fretter a l interieur )
car nettoyer un filetage pardonne moi du peu apres je suis un novice dans la matiere donc je n irai pas plus loin
ps : gilou tu repasses ou tu sais quand tu "peux"
ça y est ça recommence la suspicion !!!!!
Je posais une question technique, point barre, après j'ai pas de justif à donner.....
vince73- sergeant
admettons que j ai rien dis je ne suspect personne je suis pas agent pn !!!
G98B- major-general
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.
Haaaaaaaaaaaaaaaaaa l'armée avait du bon, enfin pour savoir certaines choses de bases.
Heuuuuu je dis ça je dis rien.
Heuuuuu je dis ça je dis rien.
filou19- lieutenant-general
Bah oui, c'est la le problème, je suis novice dans le domaine des armes, je pose clairement des questions technique et y'a toujours quelqu'un qui soupçonne, ça devient chiant....G98B a écrit:admettons que j ai rien dis je ne suspect personne je suis pas agent pn !!!
vince73- sergeant
Bonsoir,
Le problème c'est que démonter un canon pour nettoyer le filetage parait tellement bizarre comme idée que les soupçons viennent vite.
D'une manière générale, les canons ne sont pas démontables facilement sur les armes de guerre.
Bon nettoyage.
Azul.
Le problème c'est que démonter un canon pour nettoyer le filetage parait tellement bizarre comme idée que les soupçons viennent vite.
D'une manière générale, les canons ne sont pas démontables facilement sur les armes de guerre.
Bon nettoyage.
Azul.
azul- second lieutnant
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2