Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avenir de Glock

+11
korrigan73
MrKoVeD
azul
LA BASTIDE
SCOOT
nok
Louky
h trois
nezrond
zulutitan
U corbu
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Avenir de Glock Empty Avenir de Glock

Message par U corbu Mer 27 Sep 2017 - 23:33

Salut à tous,
Avec la sortie récente de la génération 5 des pistolets Glock je me faisais une réflexion à moi-même que je partage sur le forum.
Après 30ans de suprématie et de nombreuses années sans concurrence grâce à son concept plastique/polymère, quelles peuvent être les nouvelles voies d'innovation pour le fabricant autrichien pour pérenniser son succès commercial. Sachant qu'aujourd'hui tous les grands constructeurs référents savent faire du plastique efficace, fiable, pas cher... Quels peuvent être dans les années à venir les arguments qui vont permettre à la marque de garder son avantage commercial au-delà de son aura? Voyant les timides évolutions de la dernière génération le concept arrive t il a ses limites? Pourquoi Glock ne se lance aujourd'hui toujours pas dans le black rifle? Un pistolet mitrailleur type scorpion sur base 9mm, évolutif, compétitif en prix ne rencontrait il pas le succès sachant qu'il existe une communauté acquise de toute façon à Glock et que la firme à ses debouchés dans les forces opérationnelles? Si une diversification de ses produits ou une innovation technologique majeure n'intervenait pas, Glock resterait il un leader dans le futur?
Qu'en pensez vous?
U corbu
U corbu
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Glock Empty Re: Avenir de Glock

Message par zulutitan Jeu 28 Sep 2017 - 1:33

la question est bien, car je pense, de mon côté, que niveau innovations, ils font comme Apple, ils les font après les autres, sachant que tout le monde achètera quand même. Sur le 5 franchement... En plus j'aime pas la gueule qu'il a avec l'avant biseauté.

zulutitan
general
general

Loisirs : couture

Message par nezrond Jeu 28 Sep 2017 - 7:31

D'un autre côté, mis à part certains concurrents qui rejoignent Glock dans le domaine des plastiques/composites fiables, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de grosses innovations ces dernières années, décennies dans la famille des pistolets.

Pour les révolvers rien n'a changé techniquement, à ma connaissance, depuis très longtemps.

Ca bouge un peu plus pour les armes longues mais, la plupart du temps, ce sont des adaptations mineures plus ou moins dictées par les contraintes juridiques (canon rayé, rayé faible dispersion, pompes en 308 ou autre, le Véloce de VC,...).

J'ai bien l'impression que techniquement les armes à feu atteignent un seuil qui peut perdurer longtemps.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par h trois Jeu 28 Sep 2017 - 9:10

Les armes à feu en général n'ont de toutes façons pas vraiment évolué depuis la fin du XIXème et le début du XXème siècle et l'apparition des systèmes automatiques et semi-automatique.

Les évolutions se sont faites en matière de calibres employés ou d'usage de tel type d'arme, comme les fusils d'assaut qui techniquement, dans leur fonctionnement même, ne sont pas révolutionnaires.

On en reste à de la munition chimique, à cartouche métallique avec utilisation du recul ou des gaz pour éjecter puis chambrer une nouvelle munition, avec une petite évolution consistant en la généralisation du principe du percuteur lancé pour les PA.

S'il y a eu une évolution je la vois surtout dans les organes de visée, accessoires des armes, avec le développement des point-rouges.

Que le corps de l'arme soit en polymères ou en carton bouilli ne change pas grand chose, le tout c'est que ça fonctionne.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par Louky Jeu 28 Sep 2017 - 10:24

Une innovation chez Glock ?

Hoplà, ton vœu est exaucé : voici la version à canon rotatif du modèle 19, le 46 !
(Développé pour la police allemande.)

http://www.thefirearmblog.com/blog/2017/09/24/new-glock-46-rotating-barrel-lockup-german-police-trials/

Avenir de Glock Glock-46-2

Avenir de Glock Glock-46-3

Avenir de Glock Glock-46-4

Avenir de Glock Glock-46-P1
Louky
Louky
general
general

Message par nok Jeu 28 Sep 2017 - 11:26

qu'est ce qu'apporte le canon rotatif par rapport aux autres qui ne le sont pas.

sinon, quant sur le plan du prix et de la technologie on est l'objet d'une concurrence féroce, il ne reste qu'à se batte sur le terrain le plus difficile, à savoir celui du service : réparation, échange, délais, formation des FDO...
car une fois l'objet inventé et produit,, se contenter de vendre des boites avec des choses dedans c'est facile et c'est tellement facile que la concurrence est là.
par contre améliorer le service, c'est à dire le travail humain c'est autre chose que de produire avec des machines et là le meilleur gagne.

ex le transport : secteur facile et pourtant les hollandais sont biens meilleurs que d’autres. exemple contraire, tous les opérateurs téléphoniques font la même chose et presque au même prix. ils ont quasiment un service de réponses téléphonique médiocre. en améliorant ce service on fait la différence. c'est surement dans cette voie qu'un fabriquant doit s'engager. c'est difficile donc le meilleur gagne.

nok
first lieutenant
first lieutenant

Message par U corbu Jeu 28 Sep 2017 - 11:31

Merci pour le lien, en phase test dans la police allemande visiblement. Intéressant le démontage sans goupille. Je ne suis absolument pas technicien mais l'action rotative du canon me paraît différente de ce qui se fait chez Beretta non? C'est un système de tenon sur le canon?
U corbu
U corbu
private
private

Message par SCOOT Jeu 28 Sep 2017 - 12:13

Dans les 80's, je me souviens d'un article Guns and Ammo de mon paternel qui parlait de systèmes de gachette électrique. Ca évitait le mécanisme et les défauts de tir (coup de doigt etc...) apparemment.
Ca n'a jamais rien donné cette "idée/innovation"?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par LA BASTIDE Jeu 28 Sep 2017 - 12:29

ça ne peut qu'améliorer la précision .....,en principe
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut

Message par U corbu Jeu 28 Sep 2017 - 13:08

"Aujourd'hui à 12:13
par SCOOT
Dans les 80's, je me souviens d'un article Guns and Ammo de mon paternel qui parlait de systèmes de gachette électrique. Ca évitait le mécanisme et les défauts de tir (coup de doigt etc...) apparemment.
Ca n'a jamais rien donné cette "idée/innovation"? "

Le magazine ACTION parlait d'une entreprise qui mettait récemment au point un système de percuteur electrique mais je ne trouve plus l'article.
De mémoire cela ne présentait que des avantages sorti de la contrainte d'avoir une batterie aussi petite soit elle...
U corbu
U corbu
private
private

Message par azul Jeu 28 Sep 2017 - 15:22

Bonjour,
A ceux qui pense que le canon rotatif est une nouveauté, allez voir un Steyr 1907 lol!
azul
azul
second lieutnant
second lieutnant

Message par Louky Jeu 28 Sep 2017 - 16:28

Je n'ai pas dit que c'était nouveau.
J'ai dit que c'était nouveau sur un Glock ! redevil

Sinon, il parait que ça diminue la sensation de recul...
Faudra essayer !
Louky
Louky
general
general

Message par SCOOT Jeu 28 Sep 2017 - 17:11

U corbu a écrit:"Aujourd'hui à 12:13
par SCOOT
Ca n'a jamais rien donné cette "idée/innovation"? "

Le magazine ACTION parlait d'une entreprise qui mettait récemment au point un système de percuteur electrique mais je ne trouve plus l'article.
De mémoire cela ne présentait que des avantages sorti de la contrainte d'avoir une batterie aussi petite soit elle...

Ah ouais...30 ans après on ressort l'idée alors?
Je regarderais si j'ai encore ce magazine dans mes archives.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par U corbu Jeu 28 Sep 2017 - 17:25

SCOOT je me suis trompé c'est dans CIBLE 568. Je ne sais pas comment publier les photos sinon je peux les mettre
U corbu
U corbu
private
private

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 17:34

Louky a écrit:Je n'ai pas dit que c'était nouveau.
J'ai dit que c'était nouveau sur un Glock ! redevil

Sinon, il parait que ça diminue la sensation de recul...
Faudra essayer !

pour avoir tiré en milieu militaire avec un MAB P15, le canon rotatif diminue effectivement la sensation de recul et la précision était au rendez vous

Invité
Invité

Message par h trois Jeu 28 Sep 2017 - 18:20

Je me dis, comme ça, que même si ça améliore ceci ou cela, est-ce que ce canon rotatif ne complique pas le dispositif pour un gain minime et, corolairement, est-ce que ça ne diminue pas un poil la fiabilité générale?
Less is more et moins' qu'y a de machins dans le bouzin moins' qui' y a de bidules qui tomberont en panne
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par Louky Jeu 28 Sep 2017 - 18:38

Mais... il n'y a pas plus de pièces !

C'est juste que le verrouillage se fait par des mortaises latérales, plutôt que par emboitement dans la fenêtre d'éjection.
Le mouvement, lui consiste en une rotation de 35°, plutôt qu'un basculement de 10/15°.

Franchement, la différence est minime. Il faudra tester avec soin ce modèle, pour voir s’il y a réellement une différence de sensation au tir.
Louky
Louky
general
general

Message par MrKoVeD Jeu 28 Sep 2017 - 20:52

un petit Glock sub compact extra slim en 22lr ? mrgreen

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par h trois Jeu 28 Sep 2017 - 21:08

En quoi?
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par h trois Jeu 28 Sep 2017 - 21:14

Louky a écrit:Mais... il n'y a pas plus de pièces !

C'est juste que le verrouillage se fait par des mortaises latérales, plutôt que par emboitement dans la fenêtre d'éjection.
Le mouvement, lui consiste en une rotation de 35°, plutôt qu'un basculement de 10/15°.

Franchement, la différence est minime. Il faudra tester avec soin ce modèle, pour voir s’il y a réellement une différence de sensation au tir.

Ce n'est pas tant le plus de pièces qui le rend nerveux que le plus de complication. Un machin qui tourne, c'est un machin qui tourne, le même machin qui ne tourne pas, et donc qui ne risque pas de se coincer avec de la boue dedans, à mon avis, c'est mieux.

Mais bon, bien évidemment je ne me prononce pas, faudra voir une fois trempé la boue avant 20 boîtes de 50.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Jeu 28 Sep 2017 - 22:14

U corbu a écrit:Salut à tous,
Avec la sortie récente de la génération 5 des pistolets Glock je me faisais une réflexion à moi-même que je partage sur le forum.
Après 30ans de suprématie et de nombreuses années sans concurrence grâce à son concept plastique/polymère, quelles peuvent être les nouvelles voies d'innovation pour le fabricant autrichien pour pérenniser son succès commercial. Sachant qu'aujourd'hui tous les grands constructeurs référents savent faire du plastique efficace, fiable, pas cher... Quels peuvent être dans les années à venir les arguments qui vont permettre à la marque de garder son avantage commercial au-delà de son aura? Voyant les timides évolutions de la dernière génération le concept arrive t il a ses limites? Pourquoi Glock ne se lance aujourd'hui toujours pas dans le black rifle? Un pistolet mitrailleur type scorpion sur base 9mm, évolutif, compétitif en prix ne rencontrait il pas le succès sachant qu'il existe une communauté acquise de toute façon à Glock et que la firme à ses debouchés dans les forces opérationnelles? Si une diversification de ses produits ou une innovation technologique majeure n'intervenait pas, Glock resterait il un leader dans le futur?
Qu'en pensez vous?
glock fait ce qu'il sait faire.
et globalement, ca tourne autour de la meme idée depuis 30 ans.
a savoir un petard simple.
le fonctionnement est simple.
les pieces sont simples a fabriquer.
le design exterieur est simple.

pourquoi réinventer la poudre?

pourquoi devrait'il innover au risque de se planter?
ils sont probablement deja, et de loin, les plus gros vendeurs de petards...
on en voit partout et tout le temps.
dans les mains des flics.
dans les mains des militaires.
dans les mains des tireurs du dimanche, comme des competiteurs.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Raisehell Jeu 28 Sep 2017 - 22:17

U corbu a écrit:Si une diversification de ses produits ou une innovation technologique majeure n'intervenait pas, Glock resterait il un leader dans le futur?
à court et à moyen terme, je le pense. Pour être mis en difficulté, il faudrait que la concurrence présente un produit au moins équivalent, sinon meilleur, et qu'elle lui laisse le temps de se placer en alternative. Ce qui prend des années. Ensuite, il faut que la concurrence assure au moins aussi bien sur le SAV; ce qui n'est pas le cas de tous. Et enfin, qu'elle pratique une politique tarifaire agressive comme Glock. Ce qui lui impose d'avoir les reins solides. Là on se rend compte que les candidats sont guère nombreux.

à voir dans une décennie.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Jeu 28 Sep 2017 - 22:20

Bon, les magazines auxquels je pensais sont au grenier. C'est "mort" pour vous scanner l'article en question...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par ragnarok Jeu 28 Sep 2017 - 22:36

Un glock reste different de tous les autres :
- le striker est pré armé
- la queue de detente reste en arrière si le percuteur n'est pas pre armé

Je suppose que c'est pour cela qu'il peut toujous se passer de sûreté sur un glock.

Je pense que ça reste un avantage pour les pro.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par MrKoVeD Ven 29 Sep 2017 - 6:57

h trois a écrit:En quoi?

Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Je disais qu'un model de petit glock en 22 Long Rifle pourrait être sympa !

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par h trois Ven 29 Sep 2017 - 9:11

Nan, c'est "22 LR" que je ne comprenais pas.
Faut dire que je n'ai pas d'enfants et conséquemment je suis peu sensible aux petits calibres.

Very Happy
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par MrKoVeD Ven 29 Sep 2017 - 9:50

h trois a écrit:Nan, c'est "22 LR" que je ne comprenais pas.
Faut dire que je n'ai pas d'enfants et conséquemment je suis peu sensible aux petits calibres.

Very Happy

Ahah c'est pas que pour les gosses ! y a pas les SEALS qui avait des Ruger 22 pour la discrétion ?

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par microbe Ven 29 Sep 2017 - 11:28

L'armée israélienne aussi utilise du 22 pour les combats urbain.

microbe
sergeant
sergeant

Message par h trois Ven 29 Sep 2017 - 12:09

Certes, le 22LR a plein de qualités, sinon ce ne serait pas un des calibres les plus vendu dans le monde occidental, mais je ne suis pas tueur à gages non plus. En plus j'suis trop bourrin pour ça. Very Happy

h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par canard Ven 29 Sep 2017 - 13:40

je ne me fait aucun , mais alors aucun soucis pour Glock il s'en vend des centaines, voire des milliers au FO , en plus , il se prépare une nouvelle division en TSV (IPSC ) ,le prod-optic .....qui comme son nom l'indique et une arme production , avec un optique monté SUR la culasse et pesant moins de 1kg ...enfin pour le poids rien n'ai sur encore ...donc toutes les armes en molymère et le Glock en fait parti ... si cela est ...il va s'en vendre des millions de par le monde ... car moins cher que l'open et autant de plaisir ... surtout pour ceux , qui comme moi , ne voie plus très bien ...presse bite ...
alors la firme Glock ( c'est la première fois que je cite cette marque autant de fois ) n'a pas de soucis a se faire ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant