Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

AIMPOINT visée tactique et grossissement

5 participants

Aller en bas

AIMPOINT visée tactique et grossissement Empty AIMPOINT visée tactique et grossissement

Message par Masada Jeu 17 Jan 2013 - 10:21

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il et a t'il utilisé la visée tactique AIMPOINT Comp M4s et l'ensemble de grossissement basculant AIMPOINT 3X w/ Samson, groupès ensemble?

http://www.mountsplus.com/AR-15_Accessories/AR-15_Scope_Rings/SP-003-M4S-3X.html

Cela parait être un très bon matériel.

Merci d'avance
Masada
Masada
corporal
corporal

Nombre de messages : 67
Age : 68
Localisation : PARIS
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AIMPOINT visée tactique et grossissement Empty Re: AIMPOINT visée tactique et grossissement

Message par SsilasS Jeu 17 Jan 2013 - 20:52

Salut,
j'ai posté il y a quelque temps un sujet la dessus car j'ai un Aimpoint M4S et un magnifier x3 monté sur un Twistmount (amovible, pas basculant)
C'est dans la section "Dioptres, lasers, points rouges, vision nocturne, etc", sujet "Aimpoint". Je les ai monté sur un HK MR.223 et j'en suis très content.
AIMPOINT visée tactique et grossissement Dsc00315

Je te précise que le Aimpoint M4 que tu as sur le lien n'est pas un M4S. En effet le M4S a le logement à piles situé en bas et pas en haut comme présenté sur la photo.
ciao
SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Nombre de messages : 1380
Age : 52
Localisation : Elsass frei!!!
Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIMPOINT visée tactique et grossissement Empty Re: AIMPOINT visée tactique et grossissement

Message par Masada Jeu 17 Jan 2013 - 21:50

Merci SsilasS pour ces précisions et notamment les sites où on peut acheter le Aimpoint M4s et le Aimpoint Magnifier 3X le moins cher. A bientôt...
Masada
Masada
corporal
corporal

Nombre de messages : 67
Age : 68
Localisation : PARIS
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AIMPOINT visée tactique et grossissement Empty Re: AIMPOINT visée tactique et grossissement

Message par SsilasS Jeu 17 Jan 2013 - 21:55

C'est le moins cher que j'avais trouvé à l'époque, il y a peut etre mieux depuis, je sais pas...faut un peu chercher sur le net, mais Tarrang c'est pas mal ,ils sont sympas et te ferons surement un prix ou un geste commercial si tu commandes par téléphone.
SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Nombre de messages : 1380
Age : 52
Localisation : Elsass frei!!!
Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIMPOINT visée tactique et grossissement Empty Re: AIMPOINT visée tactique et grossissement

Message par Masada Mar 22 Jan 2013 - 14:40

Merci à tous pour toutes ces informations.

Pour l'achat du AIMPOINT Comp M4s et du AIMPOINT 3X Mag, il y a aussi BGM qui est intéressant : http://www.bgmwinfield.com/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=28

Pour le montage d'un AIMPOINT X3 Mag, quelqu'un a t'il essayé le Samson Mount basculant ? Que vaut il mieux, ce montage basculant ou le Twist Mount pivotant amovible ?

Merci d'avance.
Masada
Masada
corporal
corporal

Nombre de messages : 67
Age : 68
Localisation : PARIS
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AIMPOINT visée tactique et grossissement Empty Re: AIMPOINT visée tactique et grossissement

Message par STARIK Mar 22 Jan 2013 - 20:31

J'ai préféré avant de passer sur une lunette sur mon SCAR un Twist mount pivotant amovible que je trouve plus pratique. En effet quand je peux me passer de rajouter du poids sur l'arme je le fait... le basculant reste à demeure et peut parfois gêner lors de manipulations et le twist mount permet aussi d’utiliser le X3 en monoculaire.
AIMPOINT visée tactique et grossissement RIMG_0753

AIMPOINT visée tactique et grossissement RIMG_4248
STARIK
STARIK
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : Les Thermopyles
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AIMPOINT visée tactique et grossissement Empty Re: AIMPOINT visée tactique et grossissement

Message par Masada Mar 22 Jan 2013 - 20:50

Merci STARK pour tes précisions. Et merci pour tes photos, ton FN SCAR-L est magnifique ! J'ai encore une question. Avec le Twist Mount est il possible de pivoter le AIMPOINT X3 Mag sans l'enlever pour qu'il ne gêne pas la vision directe à travers le AIMPOINT Comp M4s ?
Masada
Masada
corporal
corporal

Nombre de messages : 67
Age : 68
Localisation : PARIS
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AIMPOINT visée tactique et grossissement Empty Re: AIMPOINT visée tactique et grossissement

Message par STARIK Mar 22 Jan 2013 - 20:53

Masada a écrit:Merci STARK pour tes précisions. Et merci pour tes photos, ton FN SCAR-L est magnifique ! J'ai encore une question. Avec le Twist Mount est il possible de pivoter le AIMPOINT X3 Mag sans l'enlever pour qu'il ne gêne pas la vision directe à travers le AIMPOINT Comp M4s ?
Non il faut le retirer Smile
STARIK
STARIK
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : Les Thermopyles
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AIMPOINT visée tactique et grossissement Empty Re: AIMPOINT visée tactique et grossissement

Message par AR59 Mar 22 Jan 2013 - 21:36

Et qu'as-tu monté par la suite comme optique sur ton SCAR-L ?

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIMPOINT visée tactique et grossissement Empty Re: AIMPOINT visée tactique et grossissement

Message par STARIK Mar 22 Jan 2013 - 21:43

AR59 a écrit:Et qu'as-tu monté par la suite comme optique sur ton SCAR-L ?
ELCAN
STARIK
STARIK
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : Les Thermopyles
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AIMPOINT visée tactique et grossissement Empty Re: AIMPOINT visée tactique et grossissement

Message par AR59 Mar 22 Jan 2013 - 21:55

STARIK a écrit:
AR59 a écrit:Et qu'as-tu monté par la suite comme optique sur ton SCAR-L ?
ELCAN

Le Dual Role ?

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIMPOINT visée tactique et grossissement Empty Re: AIMPOINT visée tactique et grossissement

Message par STARIK Mar 22 Jan 2013 - 22:39

Of course Wink
STARIK
STARIK
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : Les Thermopyles
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AIMPOINT visée tactique et grossissement Empty Re: AIMPOINT visée tactique et grossissement

Message par Masada Mer 23 Jan 2013 - 9:05

Merci STARK pour ta réponse.

Mais finalement, toi qui utilise les deux, qu'est-ce qui est préférable, un ensemble avec les deux lunettes : AIMPOINT CompM4s et AIMPOINT 3XMag ou un ensemble unique avec le ELCAN SpecterDR Dual Role 1X-4X ?

Quels sont les avantages et les inconvenients de l'un par rapport à l'autre ?
Masada
Masada
corporal
corporal

Nombre de messages : 67
Age : 68
Localisation : PARIS
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AIMPOINT visée tactique et grossissement Empty Re: AIMPOINT visée tactique et grossissement

Message par AR59 Mer 23 Jan 2013 - 9:15

Masada a écrit:Merci STARK pour ta réponse.

Mais finalement, toi qui utilise les deux, qu'est-ce qui est préférable, un ensemble avec les deux lunettes : AIMPOINT CompM4s et AIMPOINT 3XMag ou un ensemble unique avec le ELCAN SpecterDR Dual Role 1X-4X ?

Quels sont les avantages et les inconvenients de l'un par rapport à l'autre ?

Il me semble que pour le CQB les FS américains qui utilisent la DR montent un mini viseur réflex dessus (Leupold, Trijicon ?)
Sinon, ce serait effectivement intéressant d'avoir un retex sur la DR même si elle n'est peut-être pas disponible en France et qu'elle doit coûter un bras.
En tout cas STARIK, SCAR-L+ELCAN-DR tu es un homme de goût qui met les moyens pour assouvir sa passion, ou une de ses passions; il me semble que tu as aussi d'autres belles choses (SAIGA MK-01 et autres ?) et peut-être as-tu monté d'autres accessoires (poignée, lampe, laser...) sur ton SCAR ?
Félicitations.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIMPOINT visée tactique et grossissement Empty Re: AIMPOINT visée tactique et grossissement

Message par STARIK Mer 23 Jan 2013 - 11:32

Ce qui est préférable bonne question. Wink

AIMPOINT pratique à courte distance 0-300 mètres et optimisé pour du semi sniping (200-300) avec un X3 magnifier. Nous sommes sur des distances ou la balistique de la munition permet une correction sur la cible elle-même pour pouvoir la toucher (je parle surtout de la 5.56x45). Pour un zérotage à 25 mètres le zéro est retrouvé à 300 mètres par exemple. La difficulté va se ressentir au-delà de cette distance car la contre visé risque être hors de la cible pour être sur de toucher. J’ai pu faire but à 550 mètres avec mon M4S et mon X3 je visais bien au-dessus de la cible c’est donc pas impossible juste plus difficile. Un petit plus d’ailleurs pour l’EOTech qui permet de mieux appréhender les 500 mètres grâce au cercle de 65MOA.

ELCAN Specter DR ou ACOG : Equipé d’un BDC c’est à dire un réticule affichant des distances spécifiques pour un calibre, une longueur et un pas de canon… spécifiques. L’avantage de cette optique des que l’on veut augmenter sa distance d’engagement. Cas particulier de l’ELCAN Specter DR sa possibilité de passer en X1 X4 permettant une application de tir Mid range comme une utilisation CQB. Un bémol quand même, en utilisation CQB le Red Dot reste pour ma part qu’un Pis aller et ne remplacera pas un vrai Red Dot comme ceux de Aimpoint ou EOTech beaucoup plus adapté c’est une des raison pour laquelle les ELCAN Specter DR de certains FS sont équipées de micro red dot, pas de perte de temps dans l’acquisition. Certaines ACOG ont aussi cette option. Mon choix pour l’instant c’est porté sur l’ELCAN Specter DR sachant que j’ai la possibilité de pratiquer le tir sur des distances supérieures à 500 mètres. Le top reste quand même une vraie lunette de tir permettant un ajustement de la visée plus précis à des distances plus importantes et s’adaptant à différents calibres

Review ici
https://corsicarms.1fr1.net/t18386-elcan-specter-dr-dfov14-c1#300052
STARIK
STARIK
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : Les Thermopyles
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AIMPOINT visée tactique et grossissement Empty Re: AIMPOINT visée tactique et grossissement

Message par STARIK Mer 23 Jan 2013 - 11:40

AR59 a écrit: il me semble que tu as aussi d'autres belles choses (SAIGA MK-01 et autres ?) et peut-être as-tu monté d'autres accessoires (poignée, lampe, laser...) sur ton SCAR ?
Oui j'ai quelques autres "jouets" sympathiques Very Happy
Je prendrai le temps de faire une review plus complète du SCAR avec les options que j'ai monté Wink
STARIK
STARIK
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : Les Thermopyles
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AIMPOINT visée tactique et grossissement Empty Re: AIMPOINT visée tactique et grossissement

Message par Masada Mer 23 Jan 2013 - 13:10

Merci beaucoup STARK pour toutes ces informations en tant qu'utilisateur. Et merci pour le lien vers ta description détaillée et le réglage du ELCAN SpecterDR DFOV14-C1. A bientôt.
Masada
Masada
corporal
corporal

Nombre de messages : 67
Age : 68
Localisation : PARIS
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AIMPOINT visée tactique et grossissement Empty Re: AIMPOINT visée tactique et grossissement

Message par krinkov Mer 23 Jan 2013 - 23:14

Peut tu m expliquer pourquoi l elcan est moins bien qu un aimpoint à courte distance ??
Contact pour acheter un elcan depuis la France ?
J ai rencontré les vendeurs Elcan au shot show l année dernière , ils m ont dit qu il pouvaient m expédier un optique mais si il y a plus simple je préfère ...
krinkov
krinkov
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : 2a / 83
Loisirs : TIR NTTC , ne rien faire ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIMPOINT visée tactique et grossissement Empty Re: AIMPOINT visée tactique et grossissement

Message par STARIK Mer 23 Jan 2013 - 23:57

krinkov a écrit:Peut tu m expliquer pourquoi l elcan est moins bien qu un aimpoint à courte distance ??
Contact pour acheter un elcan depuis la France ? .
l'Elcan a une fonction Red dot 6moa en x1 contre 2moa sur un Aimpoint et le réticule reste visible sur l'ELCAN cela peut représenter une gêne dans l'acquisition de la cible. Sur un Aimpoint seul le dot apparaît ma préférence va sur ce type d'optique en CQB.

Pas de contact en France la mienne date de l'Epoque ou Oberland distribuait la marque.
STARIK
STARIK
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : Les Thermopyles
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AIMPOINT visée tactique et grossissement Empty Re: AIMPOINT visée tactique et grossissement

Message par krinkov Jeu 24 Jan 2013 - 0:27

Ok , merci pour la précision
krinkov
krinkov
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : 2a / 83
Loisirs : TIR NTTC , ne rien faire ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIMPOINT visée tactique et grossissement Empty Re: AIMPOINT visée tactique et grossissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum