Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Grossissement fixe

+12
Ourson
flo66
SEMPER FI
nezrond
jnaves
puma57
SCOOT
korrigan73
droopy
pouet.camion
adrien1980
niko48
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Grossissement fixe Empty Grossissement fixe

Message par niko48 Mar 7 Mai 2019 - 2:26

Bonjour à tous
Je cherche des renseignements par rapport à une lunette en grossissement fixe un peut du type de 10x40 s&b...
Mais voila pas celle la... du moins pas en corps 1"
Je la veux la plus lumineuse possible, et que pensez-vous des lunettes russe (genre vomz 8X56)
Pour du 308...
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par adrien1980 Mar 7 Mai 2019 - 4:43

Vomz tu auras un très bonne clarté et une très bonne robustesse, par contre la mécanique n'est pas précise... Par contre 8x56 c'est une lunette de chasse à mon avis, au tir pas besoin d'une ouverture optique aussi importante

En grossissement fixe tu as bushnell avec sa 10x40 qui est très précisé à un prix abordable , la leupold mark4 toujours en 10x40 est top comme son prix
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par pouet.camion Mar 7 Mai 2019 - 6:07

Les swfa et les falcon sont pas mal.

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par niko48 Mar 7 Mai 2019 - 18:13

Merci Adrien je pensais me diriger vers la  bush mais en fouinant sur d'autre forum j'ais vus passe cette lunette russe et je voulais savoir ce que ça valait...
pour cette marque j'ais surtout entendu (lu) que du bien de leur point rouge (environ 150€). Mais quand j'ai vu les lunettes à environ 300€ j'ai légèrement tiquer!!!!

Donc mécanique pas précise. y a t'il des possesseurs de cette lunette?
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par droopy Mar 7 Mai 2019 - 18:58

Hello
La 3200 elite 10x40 convient tres bien et est une valeur sure. Tu en as en occas regulierement a prix correct.
Bonne luminosite et plage de reglage
Cdt

droopy
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 313
Age : 58
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par adrien1980 Mar 7 Mai 2019 - 19:04

Il y en avait une il y a peu à 320euros montage compris sur PAAF2 mais les bushnell élite ne traine jamais
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par korrigan73 Mar 7 Mai 2019 - 19:10

droopy a écrit:Hello
La 3200 elite  10x40  convient tres bien et est une valeur sure. Tu en as en occas regulierement a prix correct.
Bonne luminosite et plage de reglage
Cdt

j'en ai eu deux, c'est quand meme surfait.
c'est solide.
la mecanique est interessante.
mais la qualité de la verrerie est tres moyenne.

c'est ok si tu touches ca a 180€ comme ca a été mon cas. mais ca fait cher au dela.

a 400€ neuf c'est delirant, il y a bien mieux.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par pouet.camion Mar 7 Mai 2019 - 19:25

400 € neuf c'est cher c'est vrai, mais cette cote est récente il n'y a pas si longtemps elle se payait dans les 300 / 350. Et à ce prix elle vallait bien mieux que toutes les bouses vendues au même tarif. L'optique n'est quand même pas comparable à une hawke ou zos du même tarif.

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par SCOOT Mar 7 Mai 2019 - 19:28

J'ai un PR VOMZ tubulaire (Pilad 1x25) sur mon FAP. Je l'ai réglé au début et plus jamais eu à toucher depuis 2015. J'ai tiré jusqu'à 70M avec et fait du tir dynamique en NTTC.
Rien n'a jamais bougé dessus.
Si leurs lunettes sont de la même veine...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par SCOOT Mar 7 Mai 2019 - 19:29

pouet.camion a écrit: L'optique n'est quand même pas comparable à une hawke ou zos du même tarif.
Question Càd?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par pouet.camion Mar 7 Mai 2019 - 19:35

Il m'est arrivé aussi, étant plus jeune, plus naïf et sans grands moyens de cracher 400 balles dans une lunette de ce genre en croyant y mettre le prix pour avoir quelque chose de correct et comme les autres qui y sont passés avant moi j'ai vite déchanté de la qualité de l'optique. Je pense donc qu'au même tarif une bushnell 10x40 est un bien meilleur choix, c'est certain que l'optique n'arrive pas au niveau d'une leupold mais c'est quand même très largement satisfaisant. En tous cas je n'ai jamais ressenti de gêne à l'utilisation, jamais de brouillard. Faut relativiser, dans cette tranche de prix y a t'il de meilleures options ?

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par adrien1980 Mar 7 Mai 2019 - 19:41

En même temps on parle de 400euros ca reste un budget très faible pour un score donc il faut composer avec les avantage et les désavantages sachant que le plus gros avantage c'est le prix
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par pouet.camion Mar 7 Mai 2019 - 19:44

Exactement et selon moi la bushnell d'occase reste un choix imbattable en rapport qualité / prix. Elle l'était également quand neuve elle valait 320 € mais comme d'hab, le marché français en a décidé autrement... ben oui parce qu'encore une fois elle se vend 299 $ aux us !

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par SCOOT Mar 7 Mai 2019 - 19:50

Un tireur de mon club vient de mettre près de 3k€ dans une lunette. Ah, c'est sûr que c'est aut'choz hein...
Quand tu repasses sur ta lunette à 500 balles...y'a pas photo.

Mais faut faire avec ses moyens et ses motivations. Ca m'empêche pas de faire des résultats qui "ME" conviennent mais je ne suis pas (et ne serai jamais) un compétiteur. Je n'en ai ni les moyens financiers, ni l'envie, ni le souhait d'y consacrer le temps (et l'argent) pour tenter de le devenir.
C'est un métier comme on dit.

Comme je l'ai souvent dit ici : si je rentre à 300M dans un carré de 40 cm, j'ai atteint mon but. Je suis bien plus serré que ça dans la cible...mais c'est une image pour faire comprendre ce que j'attends de cette arme. J'ai pas acheté l'arme dont il est question dans le but de faire du point/trou dans trou. Surtout avec un canon de 51 cm (Tikka CTR).
Ce que j'attend de ma lunette c'est que les réglages ne bougent pas, qu'elle tienne le choc au tir (308 W) et en balade si nécessaire et que ce soit suffisamment net dedans quand je regarde pour que je puisse voir sur quoi je tire.
Depuis plus de 2 ans la Hawke (Endurance) me satisfait entièrement de ce côté-là. Certains ont été surpris de la netteté en zieutant dedans.
Je n'ai jamais vérifié les clics et cie en faisant le carré. Elle est réglée, je touche plus et j'utilise le réticule gradué 308 qui est assez précis de ce que j'ai pu tester (une seule fois à 300M). En tout cas...suffisamment pour le zombie. Laughing
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par adrien1980 Mar 7 Mai 2019 - 20:11

SCOOT a écrit:Un tireur de mon club vient de mettre près de 3k€ dans une lunette. Ah, c'est sûr que c'est aut'choz hein...
Quand tu repasses sur ta lunette à 500 balles...y'a pas photo.

Mais faut faire avec ses moyens et ses motivations. Ca m'empêche pas de faire des résultats qui "ME" conviennent mais je ne suis pas (et ne serai jamais) un compétiteur. Je n'en ai ni les moyens financiers, ni l'envie, ni le souhait d'y consacrer le temps (et l'argent) pour tenter de le devenir.
C'est un métier comme on dit.

Comme je l'ai souvent dit ici : si je rentre à 300M dans un carré de 40 cm, j'ai atteint mon but. Je suis bien plus serré que ça dans la cible...mais c'est une image pour faire comprendre ce que j'attends de cette arme. J'ai pas acheté l'arme dont il est question dans le but de faire du point/trou dans trou. Surtout avec un canon de 51 cm (Tikka CTR).
Ce que j'attend de ma lunette c'est que les réglages ne bougent pas, qu'elle tienne le choc au tir (308 W) et en balade si nécessaire et que ce soit suffisamment net dedans quand je regarde pour que je puisse voir sur quoi je tire.
Depuis plus de 2 ans la Hawke (Endurance) me satisfait entièrement de ce côté-là. Certains ont été surpris de la netteté en zieutant dedans.
Je n'ai jamais vérifié les clics et cie en faisant le carré. Elle est réglée, je touche plus et j'utilise le réticule gradué 308 qui est assez précis de ce que j'ai pu tester (une seule fois à 300M). En tout cas...suffisamment pour le zombie. Laughing

Oui mais voilà tu ne fais pas le différence car tu as un utilisation ultra restreinte de ta lunette, même distance, même arme, même cartouche, Hawke a bien compris que 99% des tireurs juge leurs lunette sur le rendu oculaire, une lunette lumineuse et clair est une bonne lunette sauf que ce n'est pas du tout comme cela qu'on juge une lunette
Après je comprend que certain on un budget serré mais il ne faut pas se voiler la face on aimerait tous tirer en S&B avec des carabine haute qualité
On rêve tous d'avoir une belle voiture de sport ou une grosse berline allemande, la seul chose qui nous en empêche c'est le porte feuille
Et celui qui ose dire le contraire, c'est qu'il n'a plus de rêves dans la vie

Par contre Avec le recul j'aimerai avoir un budget restreint, devoir me priver quelques mois pour pouvoir m'acheter un truc car le plaisir et d'autant plus fort quand tu arrives enfin à te payer l'objet tant attendu.. Personnellement j'ai perdu se plaisir depuis quelques années, je n'ai plus de rêves et je commence a m'ennuyer
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par SCOOT Mar 7 Mai 2019 - 21:59

Je peux t'aider à descendre un peu dans l'échelle si tu veux? Lol.
C'est très facile. J'ai Paypal. Laughing

Pour les distances, je n'ai "que" du 100/200M de manière régulière et une option sur un 300M. Oui, c'est toujours le même ensemble muns/arme en effet. Un jour je rechargerai les douilles accumulées et j'utiliserai des ogives plus adaptées en poids (là, je tire de la GGG 147 gr dans un canon de 51 cm au pas de 1/11 si j'ai bonne mémoire).
Dans mes utilisations les plus extrêmes, je pense que je serais à 400M, allez...500? Je pense à une config bien précise de BAD. Je pense que ça ne servira jamais mais...hope for the best, prepare for the worst. J'utiliserais alors le réticule gradué pour avoir une approximation. Mais si Dieu me prête vie, je n'aurais jamais à me retrouver à avoir besoin de "ça" et me serais tiré ailleurs avant que ça n'arrive.
Je garderais alors cette arme pour le plaisir simple de me faire tamponner l'épaule et de me dire que c'est une arme plus capable que moi entre de meilleures mains et avec de meilleurs ingrédients. Et tant que la lunette ne cassera pas, que les réglages tiendront et que je continuerai à voir clair dedans, j'en serai content.

Si j'avais tes moyens financiers (à ce que tu laisses entendre et sans aucune jalousie...j'ai pas l'esprit "français" de ce côté-là grâce à mon passé perso), je serais sans doute en train de concrétiser mon projet expat'. Nouvelle vie, nouveaux objectifs, des enfants (les tiens) dont tu peux aider à préparer l'avenir et la constitution d'un patrimoine à leur transmettre en plus d'une éducation façon "ça tombe pas tout cuit" pour qu'ils gardent le sens des valeurs. Liste non exhaustive.
Difficile de s'ennuyer avec ça.
Je pense qu'il te faudrait des rêves qui ne s'accomplissent pas avec de l'argent. Wink

Tiens, je pense aussi à un ami qui nourrit les autres (agri) et qui galère en finances...on sait pas toujours la chance qu'on a hein. Quand on prend conscience de ça, on s'ennuie moins.
Sinon, je me souviens aussi d'un gars que je fréquentais (travaillait dans la banque en Belgique) y'a quelques années. Lors de la "Crise", il s'est pris une méchante déculottée (et moi itou : 85% de perte de mon capital...ça cause). Lui qui avait tendance un peu à planer et à trouver la vie facile (ça l'est toujours plus quand tu as des moyens financiers pour résoudre les embûches que la vie te réserve) a été remis assez durement les deux pieds sur le sol. Ca remet les pendules à l'heure. Il est pas passé loin de la faillite j'ai l'impression. Il s'en est tiré, mais son discours et son attitude avaient bien changé. Plus le même Homme.
Comme j'ai coutume de dire : "Y'a pas loin du canapé au trottoir".
Donc apprécions ce que nous avons (certains plus que d'autres) et gardons à l'esprit que tout ça reste bien fragile sans oublier que pognon ou pas, "puissant" ou pas...on fait tous la même grimace le matin sur le trône et on finit tous de la même manière. Morts.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par adrien1980 Mer 8 Mai 2019 - 6:36

SCOOT a écrit:Je peux t'aider à descendre un peu dans l'échelle si tu veux? Lol.
C'est très facile. J'ai Paypal. Laughing

Pour les distances, je n'ai "que" du 100/200M de manière régulière et une option sur un 300M. Oui, c'est toujours le même ensemble muns/arme en effet. Un jour je rechargerai les douilles accumulées et j'utiliserai des ogives plus adaptées en poids (là, je tire de la GGG 147 gr dans un canon de 51 cm au pas de 1/11 si j'ai bonne mémoire).
Dans mes utilisations les plus extrêmes, je pense que je serais à 400M, allez...500? Je pense à une config bien précise de BAD. Je pense que ça ne servira jamais mais...hope for the best, prepare for the worst. J'utiliserais alors le réticule gradué pour avoir une approximation. Mais si Dieu me prête vie, je n'aurais jamais à me retrouver à avoir besoin de "ça" et me serais tiré ailleurs avant que ça n'arrive.
Je garderais alors cette arme pour le plaisir simple de me faire tamponner l'épaule et de me dire que c'est une arme plus capable que moi entre de meilleures mains et avec de meilleurs ingrédients. Et tant que la lunette ne cassera pas, que les réglages tiendront et que je continuerai à voir clair dedans, j'en serai content.

Si j'avais tes moyens financiers (à ce que tu laisses entendre et sans aucune jalousie...j'ai pas l'esprit "français" de ce côté-là grâce à mon passé perso), je serais sans doute en train de concrétiser mon projet expat'. Nouvelle vie, nouveaux objectifs, des enfants (les tiens) dont tu peux aider à préparer l'avenir et la constitution d'un patrimoine à leur transmettre en plus d'une éducation façon "ça tombe pas tout cuit" pour qu'ils gardent le sens des valeurs. Liste non exhaustive.
Difficile de s'ennuyer avec ça.
Je pense qu'il te faudrait des rêves qui ne s'accomplissent pas avec de l'argent.  Wink

Tiens, je pense aussi à un ami qui nourrit les autres (agri) et qui galère en finances...on sait pas toujours la chance qu'on a hein. Quand on prend conscience de ça, on s'ennuie moins.
Sinon, je me souviens aussi d'un gars que je fréquentais (travaillait dans la banque en Belgique) y'a quelques années. Lors de la "Crise", il s'est pris une méchante déculottée (et moi itou : 85% de perte de mon capital...ça cause). Lui qui avait tendance un peu à planer et à trouver la vie facile (ça l'est toujours plus quand tu as des moyens financiers pour résoudre les embûches que la vie te réserve) a été remis assez durement les deux pieds sur le sol. Ca remet les pendules à l'heure. Il est pas passé loin de la faillite j'ai l'impression. Il s'en est tiré, mais son discours et son attitude avaient bien changé. Plus le même Homme.
Comme j'ai coutume de dire : "Y'a pas loin du canapé au trottoir".
Donc apprécions ce que nous avons (certains plus que d'autres) et gardons à l'esprit que tout ça reste bien fragile sans oublier que pognon ou pas, "puissant" ou pas...on fait tous la même grimace le matin sur le trône et on finit tous de la même manière. Morts.

Ah mais je ne dirais pas non de tout perdre ca serai un défit de tout reconstruire, certe frustrant mais intéressant

Le problème de l'argent c'est qu'il accompli tout les rêves... Même ceux qui n'ont aucun rapport avec l'argent

Il me reste des rêves certe mais plus dans l'armement, j'aimerai bien avoir la voiture noire de chez Bugatti mais je n'ai pas 17 millions d'euros lol quoi qu'en y réfléchissant une minigun M134 serait un rêve mais impossible en France
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par SCOOT Mer 8 Mai 2019 - 9:58

Achète une résidence secondaire aux USA et la minigun qui va avec?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par niko48 Mer 8 Mai 2019 - 12:00

LOL sinon j'accepte les virements bancaires, les chèques etc etc mdr... sinon tu peux te mettre à la voile acheter un bateau 18m sketch et faire le tour du monde... ou me l'offrir LOL.
Bref

Plus sérieusement je veux savoir ce que vaut le matériel russe pour la lunette j'avais vue une fixe à presque 2000€ en marque habituelle je sais plus laquelle.... je suis sur mon tel.... donc c'est pas une histoire de c'est trop chère pour moi!!! Mais plus du qu'est-ce que ça vaut... il paraît que l'armée russe utilise  cette marque... il paraît !!! Si quelqu'un peut confirmer?
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par puma57 Mer 8 Mai 2019 - 16:22

J'ai cette lunette,et c'est pas mal du tout Wink
https://www.espfrance.com/product.php?id_product=33376
puma57
puma57
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par niko48 Mer 8 Mai 2019 - 17:54

puma57 a écrit:J'ai cette lunette,et c'est pas mal du tout Wink
https://www.espfrance.com/product.php?id_product=33376

Oui je l'avais vu et elle a l'air bien ouverture 42 sur un tube 30mm elle doit être bien lumineuse...

Sinon personne n'a, avait du russe en lunette?

Et expliqué le prix... d'après Adrien c'est la mécanique qui tient pas... confirmé?
Il me semble avoir lu que cette marque est utilisé par l'armée Russe vrai ? Ou faut argument de vente ?
Les revendeurs en France les garantissent 2ans? C'est la marque qui veut ça ou l'embargo ?
Bref de la curiosité j'attend aussi des réponses d'un revendeur.... mais lui ne vent que cette marque...
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par adrien1980 Mer 8 Mai 2019 - 18:35

niko48 a écrit:
puma57 a écrit:J'ai cette lunette,et c'est pas mal du tout Wink
https://www.espfrance.com/product.php?id_product=33376

Oui je l'avais vu et elle a l'air bien ouverture 42 sur un tube 30mm elle doit être bien lumineuse...

Sinon personne n'a, avait du russe en lunette?

Et expliqué le prix... d'après Adrien c'est la mécanique qui tient pas... confirmé?
Il me semble avoir lu que cette marque est utilisé par l'armée Russe vrai ? Ou faut argument de vente ?
Les revendeurs en France les garantissent 2ans? C'est la marque qui veut ça ou l'embargo ?
Bref de la curiosité j'attend aussi des réponses d'un revendeur.... mais lui ne vent que cette marque...

Je n'ai pas dit que la mécanique ne tenait pas j'ai dit qu'elle était imprécise

L'armée russe n'utilise pas vomz, ils utilisent les mêmes lunettes que nous et les mêmes marque (la Russie fait partie de l'OTAN), la marque russe qui fourni quelques optique à l'armée russe c'est NPZ

http://www.npzoptics.com/catalog/special_products/
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par niko48 Mer 8 Mai 2019 - 18:55

Oui exact imprécise tu as raison de corriger.
Merci pour le reste des informations.
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par jnaves Mer 8 Mai 2019 - 23:41

Depuis quand la Russie fait elle partie de l'OTAN ? Vas en parler aux ricains, ils vont bien rire ....

jnaves
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : france
Emploi : Grandes vacances
Loisirs : Tir - Moto - Rugby
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par niko48 Jeu 9 Mai 2019 - 2:29

Il doit confondre avec COR et FNI...
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par adrien1980 Jeu 9 Mai 2019 - 5:46

jnaves a écrit:Depuis quand la Russie fait elle partie de l'OTAN ? Vas en parler aux ricains, ils vont bien rire ....

C'est le conseil COR c'est pareil Poutine ne veut pas associer son nom à l'OTAN mais il est bien la! Pour moi quelqu'un qui participe au réunion de conflit est membre du groupe!

Même si je trouve cela complètement débiles car ils acceptent les bon côté et refuse les contraintes

En tout cas ils font bien partie des marchés d'achat OTAN et on a quelques représentant au SHAPE
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 21:16

J'ai plusieurs vomz

Point rouges, lunettes

Vomz est un super rapport qualité prix, pour moi y a pas photo
Les lentilles sont top, clarté digne des grands noms de chez nous avec une bonne à très bonne clarté crépusculaire selon les modèles, plutôt robuste, juste le champ visuel à 100m qui est souvent légèrement en deçà des standard européens

La mécanique, bah c'est des lunettes plutôt chasses, le réglage derive et hausse est capuchonné! Donc pas important pour cet usage dans ce grossissement X10!
Seul la nouvelle variable 1-7 à une mécanique digne du standard européen
Mais c'est un peu plus cher 550e, faut attendre pour le reste de la gamme p..
Mais toujours capuchonné!

Si tu rajuste pas les clics selon correction ou table pour du tld, aucun soucis,  
Dans cette marque le plus est de pouvoir parfois disposer du réticule  type draguinov compatible avec le 308 avec compensation efficace pour la chasse, utilisable aussi pour du tld "dynamique", le gravage des réticules est excellent et ceux lumineux sont corrects.

Édit
Humm humm
Pour du TMD !😅

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par adrien1980 Jeu 9 Mai 2019 - 22:35

Vomz je ne conseillerai pas

Moi je sais que la mécanique est pourri et pas mal ont des soucis avec cette mécanique, 1500 coups sur une 308 et après mécanisme HS c'est quand même light

Je met quelques lien pour ne pas avoir un seul avis...

http://www.uvsonmidrange.com/t10802-retex-lunettes-vomz-pilad

https://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?29365-Champ-masqué-sur-lunette-VOMZ
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 23:04

adrien1980 a écrit:Vomz je ne conseillerai pas

Moi je sais que la mécanique est pourri et pas mal ont des soucis avec cette mécanique, 1500 coups sur une 308 et après mécanisme HS c'est quand même light

Je met quelques lien pour ne pas avoir un seul avis...

http://www.uvsonmidrange.com/t10802-retex-lunettes-vomz-pilad

https://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?29365-Champ-masqué-sur-lunette-VOMZ
Toujours dans les bons coups: réglages pourris ! Par rapport à ta SB c'est ça wink

Le mec mécontent ne se vente peut-être pas qu'il à fait tomber son aff, est maladroit avec sa bidoche?..... "La lunette est nulle,elle à cassée toute seule"

Et même, toute mécanique même robuste peu faillir..

Moins c'est cher, moins tu regrettes la perte...

J'en connais au moins dans ce topic un qui a eu besoin du sav s&b, est-ce pour autant de la merde... On es d'accord !

Vomz rapport qualité prix imbattables : lunettes fonctionnelles au prix de lunettes airsoft,
milieu de bourrin dans lequel j'ai éprouvé du matériel cheap à celui de décathlon (copie RS, walther, décath), ça pète pour un rien!
Du coup j'ai tenté vomz, surtout les points rouges.... et la surprise, c'est robuste!

Je n'ai qu'un point rouge pilad (celui de secour jamais utilisé) prêté à un TS qui a jamais su le faire fonctionner et à priori HS??? Faut que je m'en occupe et vous dirais un de ces 4!
Les lunettes et points rouge sont des éléments vulnérables selon les usagers, je connais pas de TS qui utilisent leur SB 5-25, zeiss meopta. Autrement que délicatement installé pour la toute séance dominicale, c'est sûr que ça casse pas... Et pourtant oui!?! Et là, j'ai vu quelqu'un qui avait surement plus d’amertume que le chasseur qui avait tiré 1500cps avec une vomz à 250e..


Dernière édition par larricio le Jeu 9 Mai 2019 - 23:34, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par niko48 Jeu 9 Mai 2019 - 23:11

Pour les point rouge j'en entends que du bien ( j'en lis en fait mais vous aurez compris).
C'est les lunettes qu'on en entend très peu parlé.... mais pourtant il y a des importateurs ... donc de la demande...
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe Empty Re: Grossissement fixe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum