Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Longueur hors tout cartouche manufacturée 7-08

2 participants

Aller en bas

Longueur hors tout cartouche manufacturée 7-08 Empty Longueur hors tout cartouche manufacturée 7-08

Message par Zastava Ven 12 Sep 2008 - 18:38

Salut à tous,

N'ayant pas de cartouche manufacturée en 7-08 pour référence, j'aurai besoin de la longueur hors tout d'une cartouche de 7 mm 08 Remington, c'est à dire la hauteur de la base du culot à la pointe de l'ogive, afin de me permettre de régler mon jeu d'outils Idea

Je n'ai pas de jauge OAL pour mesurer précisément la longueur de la cartouche la plus adaptée, mais de toute façon j'ai acheté des ogives S&B 140 grains et des amorces standard pour le rodage de ma carabine afin de ne pas gâcher inutilement mon stock d'ogives Sierra HPBT 168 grains et amorces match, donc une longueur standard des cartouches sera dans l'immédiat suffisante, ce que je veux c'est ne pas trop enfoncer l'ogive au risque de créer une surpression, ni que la pointe de l'ogive soit au contact des rayures au risque de provoquer les mêmes conséquences. Je peaufinerai tout cela après, quand le rôdage sera fait et que j'utiliserai des composants match ...

Donc aux utilisateurs de cartouches 7 mm 08 Remington manufacturées, je vous remercie par avance de mesurer au pied à coulisse la longueur hors tout de vos cartouches Wink

Merci ontrinque
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Longueur hors tout cartouche manufacturée 7-08 Empty Re: Longueur hors tout cartouche manufacturée 7-08

Message par thedark Ven 12 Sep 2008 - 20:30

la longueur totale varie surtout en fonction de l'ogive et de l'enfoncement.

Ce que tu dois respecter c'est la longueur max CIP 71.12 en principe. (à verifier sur le site de la CIP)

j'ai deux boites :

Longueur totale de la base du culot à la pointe
Federal Premium BT 140gr : 70,06
Remington 120gr : 67.22 mm

thedark
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Sagone
Date d'inscription : 08/07/2008

http://www.vossey.com

Revenir en haut Aller en bas

Longueur hors tout cartouche manufacturée 7-08 Empty Re: Longueur hors tout cartouche manufacturée 7-08

Message par Zastava Ven 12 Sep 2008 - 20:50

Merci thedark Wink

Grâce à toi je vais pouvoir terminer le réglage du jeu d'outils Idea Dans le Malfatti ils indiquent l'enfoncement de la balle pour un poids d'ogive donné, le plus proche étant 145 grains. Je vais appliquer la longueur hors tout de la munition Federal Premium BT 140 grains soit 70,06 mm, en vérifiant que l'enfoncement de la balle est bien un peu plus faible que pour une ogive de 145 grains (j'additionne la longueur de l'étui et la longueur de l'ogive mesurées au pied à coulisse, auxquels je soustrait la longueur hors tout de la cartouche obtenue).

Pour la longueur CIP, c'est bien 71,12, j'ai vérifié sur le forum du tir mid et long range Wink Comme c'est la longueur maximale à ne pas dépasser je préférais avoir une valeur "moyenne" pour ne pas être à la limite de longueur à ne pas excéder, autant garder une marge de sécurité freak
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Longueur hors tout cartouche manufacturée 7-08 Empty Re: Longueur hors tout cartouche manufacturée 7-08

Message par thedark Ven 12 Sep 2008 - 21:22

Et bien, reste à une longueur totale de 71 mm. Smile

thedark
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Sagone
Date d'inscription : 08/07/2008

http://www.vossey.com

Revenir en haut Aller en bas

Longueur hors tout cartouche manufacturée 7-08 Empty Re: Longueur hors tout cartouche manufacturée 7-08

Message par Zastava Ven 12 Sep 2008 - 21:39

Tu as raison, je vais régler l'outil pour une longueur hors tout de 71 mm comme ça je serai tranquille Wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Longueur hors tout cartouche manufacturée 7-08 Empty Re: Longueur hors tout cartouche manufacturée 7-08

Message par thedark Ven 12 Sep 2008 - 23:07

Tu auras le temps d'affiner si tu as une jauge OAL, n'oublie pas de diminuer la charge de 10% Wink

thedark
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Sagone
Date d'inscription : 08/07/2008

http://www.vossey.com

Revenir en haut Aller en bas

Longueur hors tout cartouche manufacturée 7-08 Empty Re: Longueur hors tout cartouche manufacturée 7-08

Message par Zastava Sam 13 Sep 2008 - 0:32

J'ai préparé déjà 10 cartouches avec 2,25 grammes de Tubal 3000 avec les ogives S&B de 140 grains (le Malfatti donne deux chargements avec des ogives de 145 grains : 2,54 g de Tubal 3000 (projectile GIAT blindé) et 2,60 g de Tubal 3000 (projectile Speer HPBT Match n°1631). J'ai donc enlevé 10 % à une charge de 2,50 grammes que je pense adaptée pour des ogives de 140 grains, ce qui me paraît correct). Je ferai des lots de 10 cartouches en augmentant de 0,03 grammes pour chaque lot, jusqu'à une charge maximale de 2,5 grammes si les chargements croissants jusqu'à cette valeur ne montrent pas de signes de surpression Idea
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Longueur hors tout cartouche manufacturée 7-08 Empty Re: Longueur hors tout cartouche manufacturée 7-08

Message par thedark Sam 13 Sep 2008 - 10:19

Un mail à Nobel sport, et tu as toutes les tables de rechargements.

thedark
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Sagone
Date d'inscription : 08/07/2008

http://www.vossey.com

Revenir en haut Aller en bas

Longueur hors tout cartouche manufacturée 7-08 Empty Re: Longueur hors tout cartouche manufacturée 7-08

Message par Zastava Sam 13 Sep 2008 - 12:14

Merci, je vais les leur demander Wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Longueur hors tout cartouche manufacturée 7-08 Empty Re: Longueur hors tout cartouche manufacturée 7-08

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum