Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Une presse mono-station à la portée de chacun...

+15
DonFabio
Laurent C33
VENDETTA
JML19100
ndes43
canard
MR Brun
Seth62
xgx83560
charlemagne
Lavandou 357
iPod
korrigan73
laguepe
oldshot
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 Empty Re: Une presse mono-station à la portée de chacun...

Message par laguepe Mar 5 Fév 2013 - 12:57

Et pourquoi dis tu cela?

laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 Empty Re: Une presse mono-station à la portée de chacun...

Message par JML19100 Lun 17 Déc 2018 - 21:04

Bonsoir

J'ai commandé la Presse LEE Breech Lock Reloader.

J'ai commandé aussi un amorceur RAM PRIME RCBS

J'ai déjà un désamorceur universel RCBS

J'en ai assez de mettre une amorce neuve à la poubelle parce qu'elle s'insère mal.

Je procède par ordre avec une presse LEE Breech Lock Challenger :

Je désamorce et calibre la douille.

Je nettoie la douille.

J'utilise le Trimmer Universel LYMAN pour la mettre à longueur

Puis je l'amorce.

C'est là où arrive le problème lorsqu'une amorce se met mal, il faut l'extraire.

Si j'utilise l'outil de désamorsage recalibrage, il faut mettre de la graisse sur la douille sinon elle se coince surtout s'il s'agit d'une douille pour arme longue.

J'ai bloqué une douille de 222 Rem dans l'outil, c'est presque impossible à extraire.

C'est pour cela que j'ai pris le désamorceur universel, pas besoin de graisser un douille que l'on vient de nettoyer pour extraire l'amorce neuve mal mise.

J'espère qu'avec cet ensemble je pourrais amorcer tranquillement mes douilles.
JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1251
Age : 70
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse - Tir Sportif
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 Empty Re: Une presse mono-station à la portée de chacun...

Message par VENDETTA Lun 17 Déc 2018 - 21:47

Bonsoir tout le monde,

De mon coté j'ai commencé le rechargement avec une presse Dillon 550 pour du 9mm, 38 specoal 357 mag et 45 acp et du 222 rem . bientot je vais me lancer dans du 6.5 creedmoor
Cette presse c'est vraiment un super produit !! elle est solide, son utilisation est simple. Changement de calibre rapide. Et j'ai pas a rougir de ma productivité !! sans être à 600 munitions par heure je dois tourner à plus de 300 tranquilou !!

Au début je désamorcais et recalibrais toutes mes douilles sur cette presse puis les nettoyais. Depuis quelques mois j'ai investi sur une petite presse une Hornady Classic lock and load sur laquelle j'ai installé un désamorceur universel. Franchement elle est top et pas forcement plus cher que certaine presse mono station de chez lee.

Maintenant avec cette petite presse je desamorce et je vais dans un futur proche recalibrer les balles que je vais couler.
VENDETTA
VENDETTA
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 Empty Re: Une presse mono-station à la portée de chacun...

Message par VENDETTA Lun 17 Déc 2018 - 22:26

j'avais pas vu...
ça c'est du déterrage de sujet !!! écroulé tropdrôle
VENDETTA
VENDETTA
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 Empty Re: Une presse mono-station à la portée de chacun...

Message par JML19100 Mar 18 Déc 2018 - 9:41

Bonjour

C'est un sujet sur la Presse LEE Breech Lock Reloader.


JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1251
Age : 70
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse - Tir Sportif
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 Empty Re: Une presse mono-station à la portée de chacun...

Message par Laurent C33 Mar 18 Déc 2018 - 11:45

Avant de prendre une telle presse très basique et peut-être pas hyper-solide, il peut être judicieux pour un débutant de se renseigner dans son club, pour trouver une bonne occasion sur du plus costaud, en particulier si l'on veut recharger du gros calibre pour des armes longues. J'ai trouvé une RCBS RCII en parfait état pour 100€ avec des brushing Hornady LNL en prime, ce qui fait certes un peu plus cher mais risque de durer plus longtemps.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 Empty Re: Une presse mono-station à la portée de chacun...

Message par JML19100 Mar 18 Déc 2018 - 13:26

La presse LEE Breech Lock Reloader n'est pas une presse pour le recalibrage des douilles d'arme longue.

Par contre pour désamorcer avec un désamorceur RCBS universel et pour amorcer avec un RAM PRIME RCBS elle va très bien.

Je pense que pour les armes de poing, elle peut tout faire.
JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1251
Age : 70
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse - Tir Sportif
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 Empty Re: Une presse mono-station à la portée de chacun...

Message par DonFabio Mar 18 Déc 2018 - 15:28

JML19100 a écrit:La presse LEE Breech Lock Reloader n'est pas une presse pour le recalibrage des douilles d'arme longue.

Par contre pour désamorcer avec un désamorceur RCBS universel et pour amorcer avec un RAM PRIME RCBS elle va très bien.

Je pense que pour les armes de poing, elle peut tout faire.

Bien sur que si, on peut recharger des munes d'armes d'épaule, perso j'en ai une et je m'en sert pour recharger du 308w, j'ai du en recharger, recalibrage intégral compris, au minimum 1000 et elle tient le choc.
Au début, honnêtement je m'attendais qu'elle pète mais au final, ca tient le choc et la presse n'a pas pris un millimètre de jeu.
Après, sur que pour du 338 ou plus gros calibre je prendrai autre chose mais pour le prix j'ai pas a me plaindre.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 Empty Re: Une presse mono-station à la portée de chacun...

Message par JML19100 Mar 18 Déc 2018 - 17:07

Bonjour DonFabio

Je n'oserais pas m'en servir pour calibrer des douilles de 300 WM.

Là où ça force le plus c'est pour le calibrage des douilles, surtout pour un calibrage intégral.

Lorsque j'aurai tout installé je prendrais des photos.
JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1251
Age : 70
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse - Tir Sportif
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 Empty Re: Une presse mono-station à la portée de chacun...

Message par steveat484 Mar 18 Déc 2018 - 18:04

JML19100

Bonjour

Dit tu recalibres quand même dit moi ? Pour ton problème d amorçage tes étuis n aurais pas un sertissage de l amorçage par hasard , au quel cas faut le retirer , pour mettre ta nouvelle small rifle sinon c'est mort d avance ...

POur ce qui est de lubrifier les etuis bouteilles c'est normal autrement tu as compris ce qui ce produit .
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 Empty Re: Une presse mono-station à la portée de chacun...

Message par JML19100 Mar 18 Déc 2018 - 20:34

steveat484 a écrit:JML19100

Bonjour

Dit tu recalibres quand même dit moi ? Pour ton problème d amorçage tes étuis n aurais pas un sertissage de l amorçage par hasard , au quel cas faut le retirer , pour mettre ta nouvelle small rifle sinon c'est mort d avance ...

POur ce qui est de lubrifier les etuis bouteilles c'est normal autrement tu as compris ce qui ce produit .

Bonsoir steveat484

J'utilise ma presse LEE Breech Lock Challanger pour calibrer mes étuis.

L'autre presse LEE Brench Lock Reloader ne sert que pour sortir des amorces neuves mal positionnées et pour amorcer les douilles une fois nettoyées et mises à la côte

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 HLstX4obvde_Presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-et-Reloader-600x602
JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1251
Age : 70
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse - Tir Sportif
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 Empty Re: Une presse mono-station à la portée de chacun...

Message par steveat484 Mar 18 Déc 2018 - 21:36

Tu reviens sur le probleme d amorcage ?
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 Empty Re: Une presse mono-station à la portée de chacun...

Message par JML19100 Mar 18 Déc 2018 - 22:16

J'ai des douilles Sellier Bellot de 38 SP souvent avec la presse LEE Breech Lock Challenger les amorces se présentent mal.

Soit elles s'écrasent soit elles se mettent de travers.

Cela m'arrive aussi sur d'autre douille mais moins fréquemment.

J'utilise les bras d'amorçage prévus pour cette presse.

Voici une partie du sujet que j'avais fait concernant ces problèmes de mise en place des amorces :

Pour mes problèmes d'amorçage, je viens de recevoir les nouveaux bras d'amorçage de chez Municentre.

Je m'aperçois que la partie où l'on met l'amorce c'est évasée, l'amorce est donc moins bien guidée.

Mon problème peut aussi venir de là.

Ce qui sous entend que ce bras d'amorçage s'use avec le nombre de fonctionnement.

J'attends encore le Shell Holder RCBS de chez Gilles pour comparer la position de la douille.

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 GGBlnmx3iG8_Plateau-de-douilles-800x600

Je viens de d'amorcer 4 boites de Sellier Bellot que j'ai nettoyé ce matin.

Le bilan est que le nouveau bras d'amorce n'a pas résolu le problème du puits d'amorce trop étroit.

Seul l'appui du doigt sur la douille en bas du Shell Holder permet d'amorcer ces douilles.

Une fois le geste technique maîtrisé, l'amorçage devient facile.

Il y a quelques douilles qui claquent un peu lors de l'amorçage, cela fait un petit copeau qui reste dans le bras d'amorçage.

Il faut enlever ce copeau pour la douille suivante en compressant le ressort avec le porte amorce pour faire sortir ce copeau.

Sur 4 boites je ne me suis servi que deux fois du tournevis Torx Stanley TT25x100 modifié pour chanfreiner un peu.

J'ai eu donc deux douilles où l'amorce ne voulait pas se mettre en place.

Même avec le chanfrein, il  faut utiliser le doigt pour pousser la douille.

Ces douilles ont vraiment un problème, mais une fois la technique connue on peut les utiliser, c'est une ancienne génération de Sellier Bellot 38 SP WC.

Poste de travail :

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 GGBojyWl4W8_Poste-de-travail-800x600

Voici le geste qu'il faut faire pour pouvoir amorcer ces douilles Sellier Bellot.

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 GGBofg7iDc8_Geste-de-tenu-de-la-douille-800x600

Tournevis Torx modifié :

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 GGBok6lnX78_Tournevis-Torx-800x600

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 GGBolVNjap8_Tournevis-Torx-et-douille-800x600

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 GGBotxS1zC8_Tournevis-Torx-embout-800x600

Bonjour

Je viens de recevoir  le Shell Holder RCBS il est mieux fini que celui de LEE.

Le trou au milieu est mieux ajusté et la partie en surépaisseur qui reçoit la douille est plus grande.

Je viens donc d'amorcer 4 boites de Sellier Bellot et cela fonctionne bien.

Il y a quelques douilles un peu dures, quelques copeaux sur certaines douilles, mais cela fonctionne mieux, je n'ai pas besoin de pousser avec le doigt.

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 GGCouKz7p78_Shell-Holder-LEE-et-RCBS-titre-800x600

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 GGCovvQTfl8_Shell-Holder-LEE-et-RCBS-face-800x600

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 GGCowjPWxd8_Shell-Holder-LEE-et-RCBS-comparaison-800x600
JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1251
Age : 70
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse - Tir Sportif
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 Empty Re: Une presse mono-station à la portée de chacun...

Message par Isterios Mar 18 Déc 2018 - 23:20

Existe t-il des cours ou des séances de démonstration de rechargement? Pour ceux qui n'en ont jamais fait?

(cette semaine je vais tirer entre 400 et 500 22LR donc faut que j'y pense assez vite...)
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 Empty Re: Une presse mono-station à la portée de chacun...

Message par Nico558 Mer 19 Déc 2018 - 6:03

Isterios a écrit:Existe t-il des cours ou des séances de démonstration de rechargement? Pour ceux qui n'en ont jamais fait?

(cette semaine je vais tirer entre 400 et 500 22LR donc faut que j'y pense assez vite...)
Le 22lr ne ce recharge pas ! (il peut, mais ça couterait cher)
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 Empty Re: Une presse mono-station à la portée de chacun...

Message par steveat484 Mer 19 Déc 2018 - 7:51

Bon bah une fois de plus on va dire de Lee pose de petit problème c'est quand même fou ...


sinon Oui bien sur qu il existe des cours de rechargement , apres le 22LR je dirais non économiquement et techniquement l amorçage est technique est pas sans risque .

Pour les cours je reviens la dessus je pense que aujourd hui

-lire un livre genre le malfatti
-regarder des videos sur YT
-Lire les différents Forums

faire le point de ses besoins en volume et choisir sa presse en fonction

et en IDF tu as un Mr qui donne des cours https://www.pascalbrultey.fr/

Mais sur Youtube tu as des gens tres bien .
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 Empty Re: Une presse mono-station à la portée de chacun...

Message par Seabird44 Mer 19 Déc 2018 - 10:47

Dans mon club, tout change enfin.
Nous organisons (sur demande) une initiation au rechargement pour les membres que ça intéresse.
Après, on peut approfondir avec les mordus.
Tout est possible avec les bénévoles.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 Empty Re: Une presse mono-station à la portée de chacun...

Message par Isterios Mer 19 Déc 2018 - 11:33

Merci je vais voir avec mon club (dommage pour les 22LR).
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 Empty Re: Une presse mono-station à la portée de chacun...

Message par JML19100 Mer 19 Déc 2018 - 16:10

JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1251
Age : 70
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse - Tir Sportif
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 Empty Re: Une presse mono-station à la portée de chacun...

Message par JML19100 Jeu 20 Déc 2018 - 14:20

Bonjour

Voici les photos de la station d'amorçage et désamorçage LEE avec une presse LEE Breech Lock Reloader.

Un outil de désamorçage universel RCBS et un RAM PRIME pour l'amorçage RCBS.

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 HLunp5Gkvpe_Station-amorçage-desamorçage-1-800x600

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 HLunqGF7Zve_Station-amorçage-desamorçage-2-800x600

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 HLunrm1OqRe_Station-amorçage-desamorçage-3-800x600

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 HLunrWE5JPe_Station-amorçage-desamorçage-4-800x600

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 HLunsxQWVCe_Station-amorçage-desamorçage-5-800x600
JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1251
Age : 70
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse - Tir Sportif
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une presse mono-station à la portée de chacun... - Page 2 Empty Re: Une presse mono-station à la portée de chacun...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum