Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quel presse mono station pour débuter ?

+21
jp223
trendstone
DonFabio
Eliott
sonic
VENDETTA
DjoulZ
korrigan73
david508hdi
MrKoVeD
Cargese
charlemagne
ericblo
Seabird44
Brady Spade
steveat484
coach10ef
philippe76
Gilou
Maousse
lechris31
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Quel presse mono station pour débuter ? Empty Quel presse mono station pour débuter ?

Message par lechris31 Dim 11 Fév 2018 - 23:46

Bonjour à tous,

Voilà , j’ai envie de me lancer dans le rechargement et je préfère partir sur une mono station au début, oui mais laquelle parce qu’il y a du choix et à tout les prix , mes critères sont pas trop onéreux, assez précis et pas trop compliqué à utiliser.
Merci par avance pour les précieux conseils.

lechris31
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas

Quel presse mono station pour débuter ? Empty Re: Quel presse mono station pour débuter ?

Message par Maousse Lun 12 Fév 2018 - 1:29

Une RCBS Rock Chucker, what else Smile
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle

Quel presse mono station pour débuter ? Empty Re: Quel presse mono station pour débuter ?

Message par lechris31 Lun 12 Fév 2018 - 2:22

Je connaissais même pas cette presse , je vais regarder Wink après ça a l’air hors budget sachant que c’est juste la presse .
Après ma recherche est plus sur un kit , j’aurais du le préciser.

lechris31
sergeant-major
sergeant-major

Message par Gilou Lun 12 Fév 2018 - 3:20

même réponse que Maousse
une RCBS

c'est solide , fiable , parfait
Gilou
Gilou
admin

Message par philippe76 Lun 12 Fév 2018 - 5:38

je dirais ...indestructible

philippe76
general
general

Message par coach10ef Lun 12 Fév 2018 - 7:44

La lee en kit est bien pour commencer, il y a tout sauf le marteau à inerte.

J'ai déja recharger plusieurs milliers de cartoucha sans souci. Allant du calibre de poing au 45/70

coach10ef
first sergeant
first sergeant

Message par steveat484 Lun 12 Fév 2018 - 8:14

Bah la je dirai d entré une presse que tu vas pouvoir revendre facilement ...
donc oui une RCBS mono , sinon une presse Gendarmerie si c'est pour faire de l arme de poing
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Poterie

http://dillon.forumactif.com/

Message par Brady Spade Lun 12 Fév 2018 - 8:27

RCBS Rock Chucker, 40 ans que je l'utilise pour recharger divers calibres d'armes de poing
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Seabird44 Lun 12 Fév 2018 - 10:03

lechris31 a écrit:Je connaissais même pas cette presse , je vais regarder Wink après ça a l’air hors budget sachant que c’est juste la presse .
En résumé ta question serait sans doute : Qui fabrique des Kits ?
Réponse :
Hornady (Très bien mais cher)
Lyman (très bien à cause de sa formidable doseuse)
RCBS ( idem )
LEE (pas cher, mais il faut bricoler. Doseuse et amorçage merdiques)........Oui je sais qu'il y a des fans depuis 20 ans redevil

Ton budget peut il s’accommoder de matériel de seconde main ?

Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par ericblo Lun 12 Fév 2018 - 10:44

lechris31 a écrit:Je connaissais même pas cette presse , je vais regarder Wink après ça a l’air hors budget sachant que c’est juste la presse .

éviter de prendre de kit.... 30% de ce que contient le Kit va partir à la poubelle ou être non utilisés....les kit ne sont intéressants que si la promo financière est belle.

La RCBS en mon est vraiment le top presse.....mais bon redding, lyman font aussi d'excellent produits.

pour débuter
Une presse.....
un jeu d'outils et le shell holder.
une balance....(au jour d'aujourd'hui pour un qui débute, aller directement vers de l’électronique) dès les premiers prix (50€) on a une constance plus grande et une lecture plus facilitée avec convertion intégrée que sur une fleau)
une doseuse volumétrique...(c'est une hérésie de débuter avec des dosettes et autre truc de grand père) sur un support indépendant.
deux plateaux de manutention.

tu a tout ce qu'il te faut pour débuter.....

l'amorceur indépendant
le nettoyeur de douille
le raccourcisseur de douille

c'est déjà des plus confort/luxe

et après....c'est que du luxe.

Quel presse mono station pour débuter ? 149937
voici un kit proposé par midway.....en hornady.... 500€

une question préalable est pour recharger quoi??? et en quel quantité ???
la RCBS est une passe partout...qui va te faire tes calibre armes d'épaules (c'est d’ailleurs pourquoi elle trône souvent à coté de presse auto chez les fondus du reload)
il y a des presses moins chère qui feront le job pour des calibres en douilles droites et pour des quantités raisonnable (on va dire 100/mois) mais si c'est l'achat d'une vie pour sortir 250 muns fusil par mois alors la RCBS

Lee je suis pas fan....il y a des inconditionnels mais franchement pas fan du hardware.
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par lechris31 Lun 12 Fév 2018 - 11:04

Beh j’ai un budget de 300 euros donc j’imagine que ça va être compliqué :(

lechris31
sergeant-major
sergeant-major

Message par lechris31 Lun 12 Fév 2018 - 11:08

Après ça sera pour du 9mm et 45 acp , je dirais 100 par mois voir un peu plus, par la suite j’ai envie de prendre du calibre 308win ou 6.5 Creedmoor mais bon pour l’instant c’Est pour l’arme de point

lechris31
sergeant-major
sergeant-major

Message par charlemagne Lun 12 Fév 2018 - 11:15

Malgré ce que disent toutes les mauvaises langues, tu prends la LEE classic cast, le prix est raisonnable et elle te durera toute ta vie (et surement même après).
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par lechris31 Lun 12 Fév 2018 - 11:18

En fait quel est la différence entre une presse lee ou une Hornady ou autres ? Parce que ça reste du métal avec un levier ,non ? Pourquoi cette différence de prix

lechris31
sergeant-major
sergeant-major

Message par Cargese Lun 12 Fév 2018 - 11:31

Presse Lee Breech Lock Challenger Kit
http://www.stitra.com/01010101it.htm?a4218184

https://tecmagex.com/fr/lee-breech-lock-challenger-kit-presse.html
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo

Message par charlemagne Lun 12 Fév 2018 - 15:20

lechris31 a écrit:En fait quel est la différence entre une presse lee ou une Hornady ou autres  ? Parce que ça reste du métal avec un levier ,non ? Pourquoi cette différence de prix

Chez LEE par exemple, seules les "classic cast " et "classic turret" sont en acier, les autres sont en fonte d'aluminium, chez d'autres comme RCBS si à ma connaissance elles sont toutes en acier, la différence de taille entre une RC et une challenger donne déjà la réponse, après comme tous les produits, c'est surtout l'approche commerciale des fabricants qui font la différence........
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par MrKoVeD Lun 12 Fév 2018 - 17:05

Bonjour,

Je conseil aussi la Lee, déjà par rapport au budget, de toute façon tu la garderas sans doute toute ta vie, car même si tu passes sur une auto elle pourra te servir à désamorcer par exemple... c'est vrai que l'amorceur manuel est pas top mais le reste ça va... Concernant la solidité de la presse pas de soucis a se faire..

Sinon la hornady :

Lock N Load® Classic Loader = 177,00 € chez hunting sport seule .. a prévoir en plus la doseuse, la balance, le pied a coulisse, l'amorceur + jeux d'outils + manuel de rechargement

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par lechris31 Lun 12 Fév 2018 - 17:23

Du coup je me demandais si la solution est pas de prendre la presse lee et le reste genre doseuse chez Hornady par exemple ??

lechris31
sergeant-major
sergeant-major

Message par david508hdi Lun 12 Fév 2018 - 17:34

bonjour

la LEE Breech Lock à 189 € sur Tecmagex

j ai fait une vidéo dessus est franchement pour le prix , y a pas photo Very Happy

j ai actuellement rechargé 800 cartouches de 9 mm avec et dans peut de temps le 223 rem

tout dépend de combien tu tir de cartouches par semaines .
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Message par david508hdi Lun 12 Fév 2018 - 17:39

si tu en tir 100 / semaines , fonce et prend la LEE ( tout est fournie dans le kit LEE Breech Lock ) sauf le jeux d outil

si tu en tir 500 / semaines , dirige toi vers une auto ( de chez LEE bien sur Smile )

david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Message par korrigan73 Lun 12 Fév 2018 - 17:56

lechris31 a écrit:En fait quel est la différence entre une presse lee ou une Hornady ou autres  ? Parce que ça reste du métal avec un levier ,non ? Pourquoi cette différence de prix
la qualité est moins bonne tout simplement.
compare un jeu d'outils redding et un lee, et tu saura pourquoi l'un est moins cher que l'autre.
idem pour les presses.
la lee "challenger" par exemple, tu as vite fait de la casser si tu forces un peu trop dessus. le systeme d'embiellage et une bouse.

tu as 300€? attends un peu ou achete du matos d'occasion.

et je parle meme pas des doseuses lee, quelle putain d'horreur sans nom...

je ne sais pas comment font certains pour recharger l'esprit tranquille alors qu'ils sont obligés de ruser pour arriver a avoir leur doseuse qui delivre des charges a peu pres stable...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 18:07

Bizarre, j'ai une doseuse volumétrique Lee, certes c'est du plastique, et ca n'a pas l'air très solide.
Mais niveau dosage, les écarts sont minimes. J'ai mesuré sur des centaines de doses, je n'ai jamais dépassé 4% d'écart entre la dose la plus basse et la dose la plus haute.

Pour la presse lee challenger, j'en ai une aussi. Je la trouve plutôt costaud. Je n'y vais pas de main morte. C'est plutôt l'établi qui morfle que la presse Laughing

Invité
Invité

Message par coach10ef Lun 12 Fév 2018 - 19:22

Lee en mono station est tres bien, la doseuse est volumetrique à part. Ne pas confondre avec celle à disque capricieuse avec certaine poudre.

En monl station tu y vas tranquillement.

coach10ef
first sergeant
first sergeant

Message par lechris31 Lun 12 Fév 2018 - 19:33

Oui ou sinon je prends la doseuse de chez Hornady si elle est plus précise, et pour en revenir au choix de la marque de presse , j’ai l’impression que chaque personne a un avis différent d’ou Mon choix difficile

lechris31
sergeant-major
sergeant-major

Message par DjoulZ Lun 12 Fév 2018 - 20:04

Salut,
S'il vous plaît, arrêtez d'orienter vers Tecmagex, leurs indications d'état des stocks sont trompeuses et leurs délais de livraison, c'est une grosse blague.
Municentre ou d'autres, là OK.
Si on pouvait encourager les vrais marchands, ce serait cool.
Je n'ai pas d'action chez Municentre mais (je me cite)
Troisième commande passée chez lui. Commande d'une presse Lee le lundi fin de journée, validée dans la soirée, expédiée le lendemain et arrivée le jeudi. Emballage indestructible spécial parano.
Nickel.
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Message par VENDETTA Lun 12 Fév 2018 - 22:36

DjoulZ a écrit:Salut,
S'il vous plaît, arrêtez d'orienter vers Tecmagex, leurs indications d'état des stocks sont trompeuses et leurs délais de livraison, c'est une grosse blague.
Municentre ou d'autres, là OK.
Si on pouvait encourager les vrais marchands, ce serait cool.
Je n'ai pas d'action chez Municentre mais (je me cite)
Troisième commande passée chez lui. Commande d'une presse Lee le lundi fin de journée, validée dans la soirée, expédiée le lendemain et arrivée le jeudi. Emballage indestructible spécial parano.
Nickel.
+1 pouce
VENDETTA
VENDETTA
sergeant
sergeant

Message par philippe76 Lun 12 Fév 2018 - 22:45

j 'ai une doseuse lee qui me sert a .....mettre de la semoule dans des tubes pour mon poudre noire
korigan a bien résumé

philippe76
general
general

Message par lechris31 Lun 12 Fév 2018 - 22:47

Bon beh je vais réfléchir à tout ça parce que je me vois pas foutre une fortune dedans au début , je vais voir si je peux me faire un kit pas cher avec des marques différentes

lechris31
sergeant-major
sergeant-major

Message par ericblo Lun 12 Fév 2018 - 23:37

lechris31 a écrit:Bon beh je vais réfléchir à tout ça parce que je me vois pas foutre une fortune dedans au début , je vais voir si je peux me faire un kit pas cher avec des marques différentes

tu peux puisque ce type de matos est standardisé....Pex j'ai une presse rcbs et une dillon auto...mes outils douilles droites sont des Hornady carbide ou des redding match mes doseuses mon sont une hornady et une lyman....

La "fortune" que tu ne mettra pas au début si tu prend gout à la chose tu la mettra à la fin....et puis fortune c'est un grand mot.

C'est comme une voiture il y a le modèle X à 100K le modèle Z à 20 K et la L à 10K......si l'idée c'est de faire 5000 km/an pour aller chercher du pain....la L sera le top achat....si l'idée c'est d’abattre 45000KM/an sur 3 ans c'est probablement le modèle Z qui te donnera entière satisfaction même si certains t'affirmeront que le L leur à fait le Job

Si tu recharge 1000 mun/an avec un différentiel de 20% sur le prix des muns....sur du 9 para tu va économiser 50€, 75€ sur du 45....sur 5 ans ton gain serait de 250€.....si tu a acheté du cheap à 200€ et qu'au final tu a dus changer les dies, l'amorceur et les disques de la doseuse...tu aura remis 150€ dans le matos...tu sera donc en déficit de 100€....si tu a acheté d'entrée de jeu une bonne qualité 350€ pareil....sur 10 ans et avec plusieurs calibres le cheap sera toujours plus chère.

après chacun fait comme il veut, moi je te donne un retour d'expérience basé sur 30 ans j'en fais pas une religion.
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par lechris31 Lun 12 Fév 2018 - 23:47

Je comprends tout à fait ce que tu dis mais bon je pensais qu’avec 300 euros voir un peu plus je pouvais partir sur quelque chose de pas forcément cheap sans avoir le haut de gamme

lechris31
sergeant-major
sergeant-major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant