Cartouche Gomme
+7
Brady Spade
Samrs
Gilou
arm-magniac
raph13
gégé
toni
11 participants
Page 1 sur 1
Cartouche Gomme
Petite question concernant l'auto-defence, des biens est des personnes
Bon, Dans quel cas je suis autoriser à utiliser des cartouches avec bille(s) en gomme tendre, contre un individu qui porterai atteinte à mes bien ou à une personne ?
Par exemple si je surprend quelqu'un entraint de vandaliser mon véhicule , est-ce que je peux lui tirer dessus avec des cartouches avec billes en gomme tendre ?
Sinon, dans quel cas précis je pourrai etre autorisé à me servir des ce type de munitions ?
Bon, Dans quel cas je suis autoriser à utiliser des cartouches avec bille(s) en gomme tendre, contre un individu qui porterai atteinte à mes bien ou à une personne ?
Par exemple si je surprend quelqu'un entraint de vandaliser mon véhicule , est-ce que je peux lui tirer dessus avec des cartouches avec billes en gomme tendre ?
Sinon, dans quel cas précis je pourrai etre autorisé à me servir des ce type de munitions ?
Re: Cartouche Gomme
tu ne peux pas tirer sur un type qui vole ton autoradio!, meme avec un GOMMCOGNE!, ce genre d'arme est reservé a la legitime defense! , et encore...au domicile et de nuit si possible!
le port de ce genre d'arme est verboten!( de tout façon tout est verboten au pays des "droits de l'homme")
tant qu'a faire pour le domicile j'utilise de la chevrotine double zero!, j'espere ne jamais m'en servir!, mais je prefere etre jugé par 12 que porté par 6....
aprés chacun fait comme il veut!
le port de ce genre d'arme est verboten!( de tout façon tout est verboten au pays des "droits de l'homme")
tant qu'a faire pour le domicile j'utilise de la chevrotine double zero!, j'espere ne jamais m'en servir!, mais je prefere etre jugé par 12 que porté par 6....
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
gégé a écrit:tant qu'a faire pour le domicile j'utilise de la chevrotine double zero!, j'espere ne jamais m'en servir!, mais je prefere etre jugé par 12 que porté par 6....
Meme point de vu...
raph13- sergeant-major
Loisirs : Chasse / Tir
Est ce que la cartouche aux gros sel est considérer comme une cartouche à bille en gomme tendre (j'y viens enfin)
Et dans la foulé si je remplace la charge à blanc ou CS par du gros sel, des munitions de mon 8mm d'alarme, est ce que ça change la categorie de l'arme et est-ce que c'est dangereux pour la sécurité du tireur ?
Edit: Et si je vais au stand pour essayer de voir le resultat sur un carton à 10 metre , est ce que je risque de me faire jeter du club ?
Et dans la foulé si je remplace la charge à blanc ou CS par du gros sel, des munitions de mon 8mm d'alarme, est ce que ça change la categorie de l'arme et est-ce que c'est dangereux pour la sécurité du tireur ?
Edit: Et si je vais au stand pour essayer de voir le resultat sur un carton à 10 metre , est ce que je risque de me faire jeter du club ?
je ne pense pas que tu puisse charger ton alarme avec du gros sel vu que ces pistolet on une barre au centre du canon qui empeche le passage des projectiles
Je serais etonné si cela ne causait pas de probleme
En tout cas il ne risque pas d'apprecier le bricolage au stand !!!
Je serais etonné si cela ne causait pas de probleme
En tout cas il ne risque pas d'apprecier le bricolage au stand !!!
arm-magniac- brigadier-general
La "Legitime defense"
c'est la riposte proportionnelle a l'attaque
donc a partir de là ..........
c'est la riposte proportionnelle a l'attaque
donc a partir de là ..........
Gilou- admin
Tiens votre avis sur le sujet j'ai discuter avec une personne qui avait un point de vu intéressant et je pense qu'elle pourrait avoir raison
Les cartouches gomme cogne serait de la préméditation en cas de blessure grave ou de mort d'un des agresseur lors du home défense.
Il m'a expliqué son point de vue et effectivement c'est sensé(je ne dit aps que je ferais pareil ou que c'est la marche à suivre pour tout le monde) donc autant utiliser des cartouches prévues pour le tir "normal" c'est plus logique et "facile" à expliquer devant des personnes souhaitant vous mettre en cage
Les cartouches gomme cogne serait de la préméditation en cas de blessure grave ou de mort d'un des agresseur lors du home défense.
Il m'a expliqué son point de vue et effectivement c'est sensé(je ne dit aps que je ferais pareil ou que c'est la marche à suivre pour tout le monde) donc autant utiliser des cartouches prévues pour le tir "normal" c'est plus logique et "facile" à expliquer devant des personnes souhaitant vous mettre en cage
Dernière édition par Samrs le Mar 5 Fév 2019 - 11:58, édité 1 fois
Samrs- sergeant
entièrement d'accord
Brady Spade- hors classe
Samrs a écrit:Tiens votre avis sur le sujet j'ai discuter avec une personne qui avait un point de vu intéressant et je pense qu'elle a raison
Il m'a expliqué son point de vue et effectivement c'est sensé donc autant utiliser des cartouches prévues pour le tir "normal" c'est plus logique et "facile" à expliquer devant des personnes souhaitant vous mettre en cage
Non, la ''préméditation'' ne s'apprécie pas en terme de moyens, mais d'intentions... Comme la légitime défense d'ailleurs.
Parler de préméditation dans ce cas précis est particulièrement absurde.
Le légitime défense n'est pas un crime ni un délit.
La préméditation est un facteur aggravant dans un crime ou délit volontaire, visant une victime prédéterminé...qui n'est pas non plus un agresseur..
KOLEKTOR- hors classe
KOLEKTOR a écrit:Samrs a écrit:Tiens votre avis sur le sujet j'ai discuter avec une personne qui avait un point de vu intéressant et je pense qu'elle a raison
Il m'a expliqué son point de vue et effectivement c'est sensé donc autant utiliser des cartouches prévues pour le tir "normal" c'est plus logique et "facile" à expliquer devant des personnes souhaitant vous mettre en cage
Non, la ''préméditation'' ne s'apprécie pas en terme de moyens, mais d'intentions... Comme la légitime défense d'ailleurs.
La préméditation est un facteur aggravant dans un crime ou délit volontaire, visant une victime prédéterminé...qui n'est pas non plus un agresseur..
On est d'accord mais c'est en partant du principe ou la légitime défense ne serait pas retenu et donc condamnable.
Samrs- sergeant
Samrs a écrit:KOLEKTOR a écrit:Samrs a écrit:Tiens votre avis sur le sujet j'ai discuter avec une personne qui avait un point de vu intéressant et je pense qu'elle a raison
On est d'accord mais c'est en partant du principe ou la légitime défense ne serait pas retenu et donc condamnable.
Et bien alors ça n'aurait rien a voir avec le scénario de blessure ou de mort d'un agresseur dans le cadre d'un ''home defense''.
Encore une fois, ce n'est pas le moyen (l'outil) qui défini la préméditation, mais les intentions.
Étrangler sa belle mère, ou la commcogiser a mort, ça peut se faire sous le coup de la colère, et on peut prétendre que de brûler le corps ensuite pour le faire disparaitre, se fit par ''panique''.
Par contre, si l'on découvre que la veille, on a acheté 50 litres d'essence, la question de la préméditation se pose...
Ce n'est pas l'essence qui fait la préméditation, c'est l'organisation de la chronologie des éléments du meurtre.
Se défendre d'un agresseur inconnu, dont on ignorait tout des intentions, exclue totalement toute notion de préméditation .
Si la légitime défense face a une telle personne n'est pas retenue c'est uniquement pour des raisons de nécessité, de proportionnalité, et d'immédiateté.
Chevrotine, gomm cogne, tournevis, rouleau à pâtisserie,ça ne change absolument rien.
On ne peut pas préméditer de tuer ou blesser monsieur x, que l'on ne connait pas, et dont on ne pouvait pas prévoir qu'il viendrait vous agresser.
KOLEKTOR- hors classe
toni a écrit:Est ce que la cartouche aux gros sel est considérer comme une cartouche à bille en gomme tendre (j'y viens enfin)
Et dans la foulé si je remplace la charge à blanc ou CS par du gros sel, des munitions de mon 8mm d'alarme, est ce que ça change la categorie de l'arme
et est-ce que c'est dangereux pour la sécurité du tireur ? CA C'EST UNE VRAIE BONNE QUESTION
MR Brun- hors classe
Déjà , le gros sel , on oublie : ça sert à rien, il se pulvérise , il faut utiliser du sel gemme , celui des salaisons des routes
lu1900- lieutenant-general
Les légendes sur la préméditation et la LD ont la vie dur.
Régulièrement on me soutient que si un mec rentre chez moi de nuit pour m'agresser je ne peux pas utiliser une arme à feu pour me défendre si lui même n'en possède pas.
C'est fatiguant putain.
Régulièrement on me soutient que si un mec rentre chez moi de nuit pour m'agresser je ne peux pas utiliser une arme à feu pour me défendre si lui même n'en possède pas.
C'est fatiguant putain.
bif- hors classe
perso,au vu de notre époque je ne cherche plus a comprendre.....si un de ces pouilleux de "zombi",racailles,migrants et compagnie entre chez moi de nuit ce sera booum !! le temps ou tu commence a faire des plans,LD oui ou non,possibilité de fuir,appeler le 17 etc....terminer ! ces salopiaux d'agresseurs AVANT meme de pénétrer par effraction savent déja que tout sera fait par la justice et les lois pour protéger ces petits malheureux ! donc ca en devient soit vous ou soit eux qui reste debout,pour moi j'ai choisi .........c'est l'agresseur qui se couchera,je verrai les conséquances aprés,pour moi c'est la famille avant ( ces propos n'engage que moi).
Invité- Invité