Début dans le rechargement
+20
lelolo
kerozen
Sulfat
no.nobis
yan11
charlemagne
Gilou
vivi07
desmoul
bessleboum
ndes43
Gavrinis
oldshot
Charly
canard
Aghjola
mickeyfrance
xgx83560
laguepe
sect83
24 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Début dans le rechargement
mon soucis(et celui de mon banquier) c'est que je bosse à 2mn du shop de Jean-Mi....
mickeyfrance- major
effectivement sa peut etre un gros soucis pour le banquier. Moi j'ai pas se problème j'ai rien avant une heure de route lol
sect83- second lieutnant
Gavrinis a écrit:Mais il s'éfface au bout de trois mois
petite info pechée sur tirmailly de la part d' halo
en renvoyant le cd hs a l'editeur il vous en retourne un nouveau gratuitement
yan11- second lieutnant
Emploi : pas trop dur
Loisirs : pecher et trouer du carton
salut à tous
je reviens vers vous après avoir choisi le matos.
Je suis entrain de me pencher sur la poudre mais j'aurais besoin de petit conseil car ils en existent vraiment pas mal de sorte.
et j'aurai aimé quelque conseil pour le choix de la poudre
A bientôt
je reviens vers vous après avoir choisi le matos.
Je suis entrain de me pencher sur la poudre mais j'aurais besoin de petit conseil car ils en existent vraiment pas mal de sorte.
et j'aurai aimé quelque conseil pour le choix de la poudre
A bientôt
sect83- second lieutnant
J'ai opté pour la recette suivante:
Sierra MK - HPBT 1915
Vihta N140 à 2,63 g
douille 51,50 mm
LG total 71,10 mm
Sierra MK - HPBT 1915
Vihta N140 à 2,63 g
douille 51,50 mm
LG total 71,10 mm
mickeyfrance- major
Gilou a écrit:le malfati reste un ouvrage de reference pour le rechargement
Prudence avec les infos trouvèes sur le net
car certaines recettes peuvent etre " limite"
le malfatti est bien son default c'est qu'il sadresse a un rechargeur semi debutant et confirmé et quil se base que sur des poudres françaises.
no.nobis- lieutenant-colonel
mickeyfrance a écrit:J'ai opté pour la recette suivante:
Sierra MK - HPBT 1915
Vihta N140 à 2,63 g
douille 51,50 mm
LG total 71,10 mm
Merci pour ta réponse
sect83- second lieutnant
j'ai fait une petite recherche sur la poudre et j'ai lu sur le net que la tu.5000 de vectan était similaire que la Vihta N140, est ce vrai ?
Merci pour vos réponse
Merci pour vos réponse
sect83- second lieutnant
Salut
On parlait des recettes foireuses glanées sur le net, ben voilà un truc à oublier, chercher des équivalences entre les poudres pour établir les charges... Nein, nicht gut !!
Tu devrais prendre un manuel de rechargement, on apprend comment faire, et surtout ce qu'il ne faut pas faire.
On parlait des recettes foireuses glanées sur le net, ben voilà un truc à oublier, chercher des équivalences entre les poudres pour établir les charges... Nein, nicht gut !!
Tu devrais prendre un manuel de rechargement, on apprend comment faire, et surtout ce qu'il ne faut pas faire.
Sulfat- hors classe
Salut,
Prendre des recettes sur le net sans savoir tout ça vient c'est pas mon truc mais quand des membres me donne des conseils de ce qui fonds et quelle recette ils utilisent je prendre note des conseils.
est ce sur le équivalence des poudres, je me suis posé la question car je l'ai lu sur le net effectivement mais aussi sur le site d'un revendeur de la marque Vitha et j'aurai aimé savoir si c'est deux poudres de marque différentes ont des caractéristique commune.
Sa fait déjà quelque semaine que je lit le malfetti et leur conseille de rechargement sont fait pour les poudres Vectan donc c'est pour ça que j'aurai aimé savoir si les deux poudres que je cite plus haut sont de caractéristique différentes.
Si vous avez d'autre ouvrage a me conseillé je suis preneur.
Merci à tous vos conseil et aide
Prendre des recettes sur le net sans savoir tout ça vient c'est pas mon truc mais quand des membres me donne des conseils de ce qui fonds et quelle recette ils utilisent je prendre note des conseils.
est ce sur le équivalence des poudres, je me suis posé la question car je l'ai lu sur le net effectivement mais aussi sur le site d'un revendeur de la marque Vitha et j'aurai aimé savoir si c'est deux poudres de marque différentes ont des caractéristique commune.
Sa fait déjà quelque semaine que je lit le malfetti et leur conseille de rechargement sont fait pour les poudres Vectan donc c'est pour ça que j'aurai aimé savoir si les deux poudres que je cite plus haut sont de caractéristique différentes.
Si vous avez d'autre ouvrage a me conseillé je suis preneur.
Merci à tous vos conseil et aide
sect83- second lieutnant
Oui tout à fait, heureusement qu'il y a des gens sympas qui donnent de vraies bonnes recettes et conseils. Mais toujours vérifier dans les tables si on retombe à peu près sur ses pieds, sans vouloir être malhonnête, la personne peut très bien se tromper d'un chiffre sur la charge ou la désignation de la poudre (j'ai eu le cas), l'erreur est humaine comme on dit...
Si tu veux recharger avec de la vihta, le plus sûr est de partir sur des tables vihta, elles sont libres en plus :
http://www.lapua.com/en/products/reloading/vihtavuori-reloading-data
Regardes le Malfatti p37 pour l'histoire des tableaux d'équivalence.
Il y a bien le bouquin d'Alain Gheerbrant qui est largement plébiscité ici, qui serait plus moderne que le Malfatti n°6, mais c'est encore 50€, et quand on débute dans le rechargement, il y a tellement de bazar à acheter que la note est plus salée que prévu (en tout cas c'est ce que j'ai constaté l'an dernier, même avec une partie du matos achetée d'occas).
Si tu veux recharger avec de la vihta, le plus sûr est de partir sur des tables vihta, elles sont libres en plus :
http://www.lapua.com/en/products/reloading/vihtavuori-reloading-data
Regardes le Malfatti p37 pour l'histoire des tableaux d'équivalence.
Il y a bien le bouquin d'Alain Gheerbrant qui est largement plébiscité ici, qui serait plus moderne que le Malfatti n°6, mais c'est encore 50€, et quand on débute dans le rechargement, il y a tellement de bazar à acheter que la note est plus salée que prévu (en tout cas c'est ce que j'ai constaté l'an dernier, même avec une partie du matos achetée d'occas).
Sulfat- hors classe
Je te remercie pour ta participation sur ce sujet et pour le lien.
c'est pour ça que pour réduire l'erreur ou les oublie, il faut posé la question a d'autre pour avoir leur point de vue.
sur le coût, je pense quand on début une activité ou autre c'est toujours très couteux la première année car il faut apprendre.
Je me suis toujours pas arrête sur le choix de la poudre que je vais utilisé.
C'est pour ça que je me pose la question sur tel ou tel marque de poudre est ce qu'il y a une vrais différence au niveau de la qualité de la poudre.
c'est pour ça que pour réduire l'erreur ou les oublie, il faut posé la question a d'autre pour avoir leur point de vue.
sur le coût, je pense quand on début une activité ou autre c'est toujours très couteux la première année car il faut apprendre.
Je me suis toujours pas arrête sur le choix de la poudre que je vais utilisé.
C'est pour ça que je me pose la question sur tel ou tel marque de poudre est ce qu'il y a une vrais différence au niveau de la qualité de la poudre.
sect83- second lieutnant
j utile la lee turret press
en acier robuste excellent pour tous les calibres les pieces sont abordables ,j'ai 2 kits complets avec poudriere en 9 mm et 223 c est plus pratique juste a demonter l ensemble pour changer de calibre sans rien deregle et en qq seconde c'est fait
en acier robuste excellent pour tous les calibres les pieces sont abordables ,j'ai 2 kits complets avec poudriere en 9 mm et 223 c est plus pratique juste a demonter l ensemble pour changer de calibre sans rien deregle et en qq seconde c'est fait
kerozen- major-general
j utilise les deux livres le Malfatti et le Halo ils sont super tous les deux a lire et a relire , et en plus le dvd marche tjr bien.....
kerozen- major-general
Salut à tous
Après avoir fait le point sur la poudre et les outils pour le rechargement maintenant je suis sur les amorces. Après lecture du malfetti
Donc il y a deux catégories pour grand diamètre et petit diamètre d’après ce que j'ai pu comprend pr le 7-08 c'est le grand diam.
J'aurais aimé savoir s 'il y avait une différence entre les marques et les modèles( bien-sur entre les normales et les magnum je connais la différence) par exemples si je prends CCI 200 et la federal210 ou 210M ?
A bientôt
Après avoir fait le point sur la poudre et les outils pour le rechargement maintenant je suis sur les amorces. Après lecture du malfetti
Donc il y a deux catégories pour grand diamètre et petit diamètre d’après ce que j'ai pu comprend pr le 7-08 c'est le grand diam.
J'aurais aimé savoir s 'il y avait une différence entre les marques et les modèles( bien-sur entre les normales et les magnum je connais la différence) par exemples si je prends CCI 200 et la federal210 ou 210M ?
A bientôt
sect83- second lieutnant
j'ai une autre question est ce que les jeux d'outil des différentes marque sont ts compatible avec les presse ou pas ?
J’hésite entre ces deux boites d'outils :
- http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement./jeux-d-outils-matrices-et-sertisseurs./1119.html
et
- http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement./jeux-d-outils-matrices-et-sertisseurs./1431.html
est ce que j'ai besoin de ça :
- http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement./jeux-d-outils-matrices-et-sertisseurs./1924.html
J’hésite entre ces deux boites d'outils :
- http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement./jeux-d-outils-matrices-et-sertisseurs./1119.html
et
- http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement./jeux-d-outils-matrices-et-sertisseurs./1431.html
est ce que j'ai besoin de ça :
- http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement./jeux-d-outils-matrices-et-sertisseurs./1924.html
sect83- second lieutnant
En fait les tables sont données à titre indicatif, les douilles et amorces (de même type) sont légèrement différentes selon les fabricants, en cas de changement, toujours reprendre au bas de l'échelle, 10% en moins de la charge donnée, et on monter de 0,5gr en 0,5gr en guettent bien les signes de surpression sur l'amorce.
A ta place, je prendrais le JO lee avec factory crimp, bien que normalement ce calibre ne se sertisse pas, tu l'aura toujours sous la main, c'est pas cher, il y a le shell holder de la même marque dedans et d'après les retours que j'en ai, ça fait très bien son boulot.
A ta place, je prendrais le JO lee avec factory crimp, bien que normalement ce calibre ne se sertisse pas, tu l'aura toujours sous la main, c'est pas cher, il y a le shell holder de la même marque dedans et d'après les retours que j'en ai, ça fait très bien son boulot.
Sulfat- hors classe
Sulfator a écrit:En fait les tables sont données à titre indicatif, les douilles et amorces (de même type) sont légèrement différentes selon les fabricants, en cas de changement, toujours reprendre au bas de l'échelle, 10% en moins de la charge donnée, et on monter de 0,5gr en 0,5gr en guettent bien les signes de surpression sur l'amorce.
Merci pour ta réponse.
Maintenant que j'ai eu la réponse pour les amorce, il me reste plus cas me pencher sur les projectile.
sect83- second lieutnant
Sierra 1915, tu ne peux pas te tromper :sect83 a écrit:... il me reste plus cas me pencher sur les projectile.
Dispo chez Gilles à Flers.
Pour la poudre, moi c'est SP7..!
merci pour la réponse
sect83- second lieutnant
Salut à tous,
je reviens un peu sur ce poste,
On niveau des laveuse de douille, Quelle est la différence entre une laveuse à ultrason et celle qui utilise un genre de sable ?
je reviens un peu sur ce poste,
On niveau des laveuse de douille, Quelle est la différence entre une laveuse à ultrason et celle qui utilise un genre de sable ?
sect83- second lieutnant
Je préfére le bac à ultrasons, avec un coup de soufflette sur les puits d'amorces ou il reste du dépôt, et j'utilise le tumbler aprés, seulement quand je veux qu'elles aient un aspect neuf. L'inconvénient, c'est les granulés qui restent coincés dans les puits d'amorces. Remarque, j'ai commencé par un sac fait avec un vieux jean que je passais à la machine (problème conjugal garanti), et les étuis sortaient nickel.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
pour moi bac a ultrason acheté au auchan 29€, eau chaude limite bouillante + liquide vaisselle (juste un poil), 3x8mn et ils sortent vraiment nikel.
mickeyfrance- major
En plus le bac à ultrason je pourrais m 'en servir pour autre chose plus facilement non ?
sect83- second lieutnant
ndes43 a écrit:Je préfére le bac à ultrasons, avec un coup de soufflette sur les puits d'amorces ou il reste du dépôt, et j'utilise le tumbler aprés, seulement quand je veux qu'elles aient un aspect neuf. L'inconvénient, c'est les granulés qui restent coincés dans les puits d'amorces. Remarque, j'ai commencé par un sac fait avec un vieux jean que je passais à la machine (problème conjugal garanti), et les étuis sortaient nickel.
Merci pour ton astuce avec la machine à laver mais je tenterai pas le coups ( j'ai pas envie de déclencher une guerre)
Par contre le tumbler, donne un résultat meilleur que le bac à ultrason ?
sect83- second lieutnant
Voila comment ressorte mes douilles en 7.08.
Celle de droite sort de 32mn d'ultra son, celle gauche ultra son + remise à la cote + passage à la laine de fer 000 (avec l'embout perceuse de l'outil LEE)
Elle sont vraiment nikel
Celle de droite sort de 32mn d'ultra son, celle gauche ultra son + remise à la cote + passage à la laine de fer 000 (avec l'embout perceuse de l'outil LEE)
Elle sont vraiment nikel
mickeyfrance- major
Je te remercie pour ta photo
sect83- second lieutnant
Dans la majeure partie des cas, je n'utilise que le bac (moins de contraintes, plus rapide et pas de puits d'amorces bouchées). Quand tu tires beaucoup, tu as rarement du temps à perdre sur la propreté de tes étuis.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Salut à tous,
J'ai une petite question concernant les projectiles :
Marque SIERRA de diam 7.21 normalement c'est le bon diam pour le 7-08
Quel est la différence entre c est deux projectiles :
- 140gr SBT #1905
et
-140gr SPT#1910
En faite ma question se tourne sur ce que signifie le SBT et SPT ?
Merci pour votre aide
J'ai une petite question concernant les projectiles :
Marque SIERRA de diam 7.21 normalement c'est le bon diam pour le 7-08
Quel est la différence entre c est deux projectiles :
- 140gr SBT #1905
et
-140gr SPT#1910
En faite ma question se tourne sur ce que signifie le SBT et SPT ?
Merci pour votre aide
sect83- second lieutnant
Ce sont deux soft point, donc expansives pour la chasse principalement, la 1905 est en plus boat tail (arrière fuyant) pour un meilleur aérodynamisme. T'y es presque, la balle généralement conseillée pour le tir de précision est la 1915 HPBT hollow point boat tail (pointe creuse), un gars au stand samedi dernier faisait des groupements à peine de la taille d'une pièce d'1€ à 200m avec ça, mais bon tirées avec une Ultima Ratio...
Sulfat- hors classe
Je rentre du stand ou j'ai testé une 50ene de balle en 1915 et 2.6grs de N150, à 100m groupement pas plus gros qu'un bouchon de bouteille de coca.
trés content de moi pour un débutant en rechargement faut juste que j'affine la longueur totale de la balle, j'ai testé 70.10 et 70.20 pour l'instant
trés content de moi pour un débutant en rechargement faut juste que j'affine la longueur totale de la balle, j'ai testé 70.10 et 70.20 pour l'instant
mickeyfrance- major
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5