Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Débutant dans le rechargement: choix des outils

4 participants

Débutant dans le rechargement: choix des outils  Empty Débutant dans le rechargement: choix des outils

Message par johannsson Dim 25 Mai 2014 - 20:30

Bonjour à tous,

Je suis entrain de me lancer dans le rechargement, je viens d'acheter le kit RCBS rock chucker reloading kit supreme blabla..

Et donc maintenant il me faut les shells holders ainsi que les outils. Pour les shells holdfers pas de soucis, il en faut un de chaque (9 para / 45 ACP & 223 rem)

Par contre je suis entrain de voir le nombre d'outils et de kit qu'il éxiste et j'avoue que je m'y perd un peu, entre les kit 2 ou 3 outils, sertisseur ect..

Pour les cartouches d'armes de poings type 9 para et 45 ACP apparemment y a pas trop de problème et je prendrais ce kit la:

http://www.midwayusa.com/product/247879/rcbs-carbide-3-die-set-with-taper-crimp-45-acp-45-gap

C'est plus pour le 223 que je me pose des questions, les kit sont avec 2 outils, ai-je besoin d'un sertisseur à part ? (j'ai pas envie d'acheter des choses inutiles et rien trouver de concluant sur le net)

Et j'ai aussi vu des kits en carbure de tungstène pour éviter le graissage des douilles, pour avoir déjà aider à recharger du 9 para avec un amis, je ne voit pas vraiment le besoin d'un "graissage" ?

Voila, si des connaisseurs passe par ici Smile

johannsson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le rechargement: choix des outils  Empty Re: Débutant dans le rechargement: choix des outils

Message par xx Lun 26 Mai 2014 - 8:46

regarde chez titanreloading
xx
xx
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : tir et tir

Débutant dans le rechargement: choix des outils  Empty Re: Débutant dans le rechargement: choix des outils

Message par korrigan73 Lun 26 Mai 2014 - 9:02

es outils carbure n'existent que pour les douilles droite style 9 para.
ca evite de graisser la douille. ce qui reste malheuresement obligatoire en douille type bouteille genre 223r.
donc, franchement, c'est une grosse betise que de ne pas prendre des outils carbure pour ton 9para ou 45acp...

ensuite, le factory crimp de chez lee n'est réellement utile, en 223r, que si tu comptes sertir des balles qui n'ont pas de gorge de sertissage. sinon, le sertisseur roulé inclus dans les jeux d'outils de base fonctionne tres bien.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par johannsson Lun 26 Mai 2014 - 18:35

ok,
donc je vais déjà prendre un jeux de 3 outils carbure pour le 45. et le 9.

pour le 223 je vais voir en fonction des balles que je vais prendre.

johannsson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par bessleboum Lun 26 Mai 2014 - 22:44

Pareil que korrigan. Mais avant de te lancer dans le 223 , regarde bien la consommation que tu vas avoir ainsi que les couts des composants(poudre étuis et balle).
Tu as fait un bon choix avec ta presse pour débuter dans le rechargement. Tu vas vite te rendre compte qu’avec une mono station on ne recharge pas des grosses quantités et que l’utilisation de ce type de presse est chronophage d’autant plus que tu as trois calibres à faire.
Pour moi le rechargement c’est d’abord le plaisir, dépasser les quotas et au bout d’un certain temps tirer à moindre cout.
bessleboum
bessleboum
major
major

Loisirs : tir ball trap

Message par johannsson Mar 27 Mai 2014 - 7:16

Pour la conso du 223 j'en suis à 900 sur 1000 à ce jour donc Smile

mais je vais d'abord faire le 45. ensuite le 223

johannsson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par korrigan73 Mar 27 Mai 2014 - 7:31

pour le 223, perso j'ai pris un jeu d'outil redding de type classique.
et a coté un lee factory crimp die.
comme ca, autant sur les balles type militaire avec gorge de sertissage je peut les sieger et sertir d'un coup avec l'outil classique.
et si jamais j'ai envie de sertir les balles sans gorge, je peut aussi le faire avec l'outil specifique Lee.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par johannsson Mar 27 Mai 2014 - 13:02

ok, enfaite c'est uniquement sur ce point que je suis encore un peut brouillé:

on est d'accord que y a deux type de balles, celle avec la gorge de sertissage
celle ci: http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/composants-de-rechargement/ogives/ogives-pour-carabine/remington-ogives-224-calibre-222-223-55gr-fmj-x100.html

et celle "lisse" comme celle ci:
http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/composants-de-rechargement/ogives/ogives-pour-carabine/hornady-22-match-55g-v-max-x100.html

maintenant niveau outils, avec le kit basique 2 outils (chez rcbs par exemple) je peut sertir celle sans la gorge et par contre j'ai besoin d'un outils en plus pour sertir celles qu'ils l'ont (cette gorge) c'est sa ?

Johann

johannsson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par korrigan73 Mar 27 Mai 2014 - 13:34

non c'est l'inverse.
sertissage roulé par les outils classique. ca ne doit se faire que si les balles pourvues d'une gorge.

la ou le sertissage type "factory crimp", lui, est fait pour aller sur les balles non pourvues d'une gorge. et pas censées etre serties a la base. apres, il peut s'utiliser aussi sur les balles avec une gorge...

apres, sur un AR15, perso j'utilise des balles avec gorge, donc je me sers pas de l'outil special lee, seulement des 2 outils basique. et beaucoup de rechargeurs disent qu'il n'est pas necessaire de sertir les balles de toute manière, parce que le mode d'alimentation fait peut souffrir les cartouches.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par johannsson Mar 27 Mai 2014 - 14:49

ok merci pour ces éxplication !
je vais prendre quelques balles à gorge avec les outils alors deja pour tester à blanc.

johannsson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé