Attention baisse de prix Kolossal du 98K!!!
+12
hans29
I love French fries
canard
voigtlander
ndes43
gégé
RGW
Buck
Sudiste
Raph94
Beps
centaure
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Attention baisse de prix Kolossal du 98K!!!
Bonjour à tous,
Comme beaucoup je potasse naturatruc en quête d’une bonne affaire et je suis tombé sur le comptoir français de l’arquebuserie, pseudo : Adn023, Ce professionnel met sur le site quelques mauser 98k notamment celui-ci Numéro de l’objet : 1263085 avec une enchère minimum de 990€ oui 990€ Je suis surpris que l’enchère minimum soit aussi basse pour ce superbe DOT 1943 avec super marquages !!, Il y a une méga affaire à saisir, comme vous le constatez les prix des momos sont entraint de s’effondrer, il est fou ce gus de vendre si bas, il est en train de nous casser la baraque,on va les
donner si ça continue. Foncez..... il n'y en aura pas pour tout le monde.
http://www.naturabuy.fr/CARABINE-MAUSER-DOT-43-Mle-98K-Calibre-8X60S-ALL-2nd-GM-item-1263085.html
Comme beaucoup je potasse naturatruc en quête d’une bonne affaire et je suis tombé sur le comptoir français de l’arquebuserie, pseudo : Adn023, Ce professionnel met sur le site quelques mauser 98k notamment celui-ci Numéro de l’objet : 1263085 avec une enchère minimum de 990€ oui 990€ Je suis surpris que l’enchère minimum soit aussi basse pour ce superbe DOT 1943 avec super marquages !!, Il y a une méga affaire à saisir, comme vous le constatez les prix des momos sont entraint de s’effondrer, il est fou ce gus de vendre si bas, il est en train de nous casser la baraque,on va les
donner si ça continue. Foncez..... il n'y en aura pas pour tout le monde.
http://www.naturabuy.fr/CARABINE-MAUSER-DOT-43-Mle-98K-Calibre-8X60S-ALL-2nd-GM-item-1263085.html
centaure- sergeant-major
Re: Attention baisse de prix Kolossal du 98K!!!
et le prix de reserve ?
Beps- first lieutenant
Bonjour,
mon premier momo venait de chez lui et tout au même numéro
J'y connaissais rien à l'époque et j'ai fait confiance
Celui là sens bon le terrain quand même mais pour un DOU 43 ce qui cloche c'est le plat de la crosse avec le moineau car sur les crosse de DOU il n'y a pas de marquage sur la crosse visible à l'extérieur
La flambe des prix ne fait que commencer
J'en ai un beau qui m'attends chez un armurier
@+
mon premier momo venait de chez lui et tout au même numéro
J'y connaissais rien à l'époque et j'ai fait confiance
Celui là sens bon le terrain quand même mais pour un DOU 43 ce qui cloche c'est le plat de la crosse avec le moineau car sur les crosse de DOU il n'y a pas de marquage sur la crosse visible à l'extérieur
La flambe des prix ne fait que commencer
J'en ai un beau qui m'attends chez un armurier
@+
Moi je dirais qu'il se "débarrasse" de son stock d'armes rechambrées car d'ici quelques mois, plus personne n'en voudra...
Invité- Invité
Néanmoins le 8x60s a été réglementaire en Allemagne pendant la république de Weimar , je pense qu'à ce titre un Momo dans ce calibre conservera une certaine cote même rechambré.
Et puis ils vont devenir de plus en plus rares , ce qui tiendra le marché !
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Buck a écrit:Néanmoins le 8x60s a été réglementaire en Allemagne pendant la république de Weimar , je pense qu'à ce titre un Momo dans ce calibre conservera une certaine cote même rechambré.
Nannn nannn... désolé... mais nannn ça c'est de la fable de marchand.
Le 8x60 a été employé entre 2 guerres pour la chasse en Allemagne. Avant le traité de versaille, les chasseurs allemand chassaient au 8x57... après... au 8x60 car il n'était plus possible de se procurer ces munitions.
Ne croyez pas que les prix des momo vont exploser. Il y en a eu 12 000 000 d'ex fabriqués, les russes ont encore quelques million en stock ; on en trouve encore beaucoup dans les greniers ; ils sont libres depuis de nombreuses années dans d'autres pays européens sans pour autant valoir 800 ou 900 euros ; après septembre, il sera très compliqué de trouver des étuis de 8x60 ; et il y a la crise... qui vident nos poches.
Un momo en 8x60 à 900 euros.... c'est du VOL ! Enfin... du Naturapigeon... comme d'hab
RGW- general
ben quant on veut liquider les stocks, on ne propose pas des tarifs à la R....y pour une amre qui devrait tourner autour de 500eur
Moi qui suis particulier sans charges professionnel etc... j'ai vendu le mien un DOU43 au même numéro sauf la culasse et en 8x60S pour 400eur et dans un état irréprochable
la présentation du nouveau exproprio de l'arme
https://corsicarms.1fr1.net/t15022-k98k-de-terrain
@+
PS: j'aime pas les mauser (je suis crédible ou pas )
Moi qui suis particulier sans charges professionnel etc... j'ai vendu le mien un DOU43 au même numéro sauf la culasse et en 8x60S pour 400eur et dans un état irréprochable
la présentation du nouveau exproprio de l'arme
https://corsicarms.1fr1.net/t15022-k98k-de-terrain
@+
PS: j'aime pas les mauser (je suis crédible ou pas )
RGW >>>Un momo en 8x60 à 900 euros.... c'est du VOL !
Sans aucun doute.
Pour les 8x60 il sera toujours possible d'en reformer en partant d'autres étuis .
Pour l'histoire du calibre je veux bien te faire confiance , j'ai lu plusieurs fois qu'il avait été réglo mais bon ...
Buck- hors classe
Oui.. en fait... c'est vraiment une fable de marchands.
J'ai vu de nombreuses carabines de chasse entre 2 guerre dans ce calibre... Mais jamais...jamais de carabines réglementaires.
Même les carabines M24 de la Reichpost et du train avaient été chambrées en 8x57... c'est pour dire.
J'ai connu un américain (aux USA) qui s'était fait refiler (enfiler à gros sous) pour un 98k des années 30 en 8x60.... avec de beau tampons du banc de Saint-Etienne ... J'en rigole.... mais pas lui
J'ai vu de nombreuses carabines de chasse entre 2 guerre dans ce calibre... Mais jamais...jamais de carabines réglementaires.
Même les carabines M24 de la Reichpost et du train avaient été chambrées en 8x57... c'est pour dire.
J'ai connu un américain (aux USA) qui s'était fait refiler (enfiler à gros sous) pour un 98k des années 30 en 8x60.... avec de beau tampons du banc de Saint-Etienne ... J'en rigole.... mais pas lui
RGW- general
rien ne sert de courir!
ceux qui se feront baiser , seront ceux qui vont se ruer sur les premieres armes en 8x57 "libérés"!
patientez un peu et dans 2ou 3 ans vous verrez que les prix se stabiliseront!
c'est bien beau de vouloir 900 euros d'un 98K , mais un "americain" ne se leve pas tous les jours!
quand aux rechambrés glou glou...
je compte me prendre un GARAND EN 30.06, j'attendrai que tout se calme!, afin d'eviter le tsunami de pigeons et de "maquignons"...
ceux qui se feront baiser , seront ceux qui vont se ruer sur les premieres armes en 8x57 "libérés"!
c'est bien beau de vouloir 900 euros d'un 98K , mais un "americain" ne se leve pas tous les jours!
je compte me prendre un GARAND EN 30.06, j'attendrai que tout se calme!, afin d'eviter le tsunami de pigeons et de "maquignons"...
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Je suis de très près l'évolution du prix de certaines armes de collection. Dés septembre, les rechambrés vont perdre leur valeur historique (ça brade déjà), les Momos de WW2 vont prendre leur place avec un prix "moyen" de 600 € min, par contre, ceux de WW1 bien conservés vont tourner autour de 800 € min (libération du calibre plus proximité du centenaire), et je ne vois pas pourquoi un Garand ou une USM1 pur jus dépasseraient les 1250 €, au plus fort de l'engouement. Ce sont des spéculations personnelles, histoire de voir si d'autres voient les choses ainsi, ou si il est possible que je me plante complétement. En attendant, gardez vos reliques au chaud !
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Les spéculations sont surtout lancées, de facto, par ceux qui les redoutent.
Wait & see.
Mais personnellement, celui qui veut me refiler un momo à plus de 800€, il est pas encore né, état neuf ou pas.
Certes ça devient de moins en moins évident de trouver du Mauser monomatricule en TTBE, mais faut pas abuser, il y a eu des millions et des millions d'exemplaires sauf cas particuliers.
Wait & see.
Mais personnellement, celui qui veut me refiler un momo à plus de 800€, il est pas encore né, état neuf ou pas.
Certes ça devient de moins en moins évident de trouver du Mauser monomatricule en TTBE, mais faut pas abuser, il y a eu des millions et des millions d'exemplaires sauf cas particuliers.
voigtlander- lieutenant-general
je fait la méme reponse que sur le post ...FRf1....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Si les calibres sont déclassés, çà vaudra plus rien les 8x60 surtout qu'au rechargement c'est pas donné
I love French fries- hors classe
gégé a écrit:rien ne sert de courir!
Je ne vais rien t'apprendre , mais du fait qu'il est en SA / 8 Cps , le Garand sera contingenté en classe B si tu es décidé autant le prendre dès maintenant en cat1 , par exemple chez Cartry. Si tu optes pour un Garand en classe C il sera comme tu le sais en .30-06Spr mais bricolé en 2+1 ... Quelle horreur ! Bricolé et matraqué car souvent les Garand ne supportent pas trop la transformation et s'enrayent sans arrêt.
Notre ami Picanox du Québec indiquait que chez lui les tireurs et chasseurs pouvaient acquérir librement des Garand parfaitement en état d'origine et ceci par dérogation car la règle générale impose aux armes semi auto une limitation à 5 cartouches des chargeurs (amovibles ...) ou magasins. Règle somme toute raisonnable qui permet l'exercice du tir à la cible ce qui n'est pas le cas de notre c ....ie de 2+1 .
Les autorités Canadiennes respectent donc l'intégrité des armes historiques , comme nous aimerions voir cela en France ...
Buck- hors classe
en 2+1 POUR MOI!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
800€ pour un momo ça commence a compter quand je vois ça chez cartry ou nolasco sa craint ça m etonne pas apres que le particulier le met au meme prix
hans29- major
Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses
Ce que les particuliers oublient...
c'est que les pro ont des frais de fonctionnement et qu'ils rajoutent 19.6% en sus sur le prix de vente pour la TVA
c'est que les pro ont des frais de fonctionnement et qu'ils rajoutent 19.6% en sus sur le prix de vente pour la TVA
RGW- general
La hausse est en cours pour ceux qui vont être libérés, les soldes ont commencé pour les autres. Quand au Garands "historiques" cachés dans les granges, ça n'est pas rare ici. Tous les anciens résistants du secteur, et plus particulièrement les membres du PC, n'ayant rien rendu à la fin de la WW2
ndes43- hors classe
Se disant : " Ca peut toujours servir " ...
Buck- hors classe
RGW a écrit:Ce que les particuliers oublient...
Ils mettent la TVA sur des objets d'occasion?
davep- brigadier-general
????
Bin pour moi, c'est une évidence.
Je me trompe ?
Bin pour moi, c'est une évidence.
Je me trompe ?
RGW- general
Normalement on ne paie la TVA qu'une fois pour un objet donné.
davep- brigadier-general
Ben oui, mais du moment qu'un commerçant vend quelque chose, même une occasion sur laquelle la TVA a déjà été payée, il doit reverser 19, 6 % à l'état (plus pour longtemps...).
ndes43- hors classe
Comprends plus... Il reverse la TVA ou pas le pro sur de la revente d'occas ?
19.6%... plus pour longtemps.... Tu parles d'une augmentation de la TVA ?
19.6%... plus pour longtemps.... Tu parles d'une augmentation de la TVA ?
RGW- general
Oui, à l'horizon 2014, grand max (mais je peux me tromper). Quand au commerçant, si il fait une facture, il reverse 19,6 % à l'état, quel qu'en soit l'objet (et paye dans le mois, même si il y a un délai de de 3 mois avant qu'il ne soit payé). Vive le frankisthan !
ndes43- hors classe
I love French fries a écrit:Si les calibres sont déclassés, çà vaudra plus rien les 8x60 surtout qu'au rechargement c'est pas donné
C est + cher qu un autre a recharger ca vient d ou ca
Peut etre que ca vaudra moins cher... mais le rechargement + cher que les autres pourquoi donc
newenn- corporal
Il n'est question que de valeur historique, donc ça ne concerne que les armes rechambrées, pas celles dont le calibre est d'origine (comme le 8*64 Brenneke, aussi).
ndes43- hors classe
newenn a écrit:I love French fries a écrit:Si les calibres sont déclassés, çà vaudra plus rien les 8x60 surtout qu'au rechargement c'est pas donné
C est + cher qu un autre a recharger ca vient d ou ca
Peut etre que ca vaudra moins cher... mais le rechargement + cher que les autres pourquoi donc
Je suppose :
Prix de l'outil en 8x60.... prix des étuis.
Je suppose également que la demande dans ces deux produits va forcement se réduire... donc que les armuriers en vendront moins... donc qu'ils augmenterons leur prix. (Pour les armuriers qui décideront d'avoir encore ce genre d'articles "exotiques" en stock... ou sur commande)
Ce n'est qu'une supposition... mais pas si irréaliste que ça.
RGW- general
Page 1 sur 2 • 1, 2