Piqures intérieur canon lisse.
+3
berserk
Boon988
raphaello2
7 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Piqures intérieur canon lisse.
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si des traces de piqures assez importantes à l'interieur du canon lisse d'un fusil de chasse peuvent avoir des effets négatifs importants sur la qualité du groupement des plombs et éventuellement sur la résistance du canon ?
Merci pour vos lumières.
Je voudrais savoir si des traces de piqures assez importantes à l'interieur du canon lisse d'un fusil de chasse peuvent avoir des effets négatifs importants sur la qualité du groupement des plombs et éventuellement sur la résistance du canon ?
Merci pour vos lumières.
raphaello2- private
Re: Piqures intérieur canon lisse.
Bonjour,
Par piqûres importantes, tu entends une corrosion perforante qui a attaqué la matière en profondeur ?
Par piqûres importantes, tu entends une corrosion perforante qui a attaqué la matière en profondeur ?
Boon988- second lieutnant
Emploi : Régulateur de nuisibles
Loisirs : La poésie
difficile à dire. Pour la gerbe de plomb, je ne vois pas où serait le problème ; mais je m'abstiendrais de tirer des balles avec.
Pour la corrosion, selon l'épaisseur des canons, ça peut présenter un risque, car si elle est en passe de devenir perforante...
Pour la corrosion, selon l'épaisseur des canons, ça peut présenter un risque, car si elle est en passe de devenir perforante...
berserk- hors classe
Je suis du même avis que Beserk !
C'est quoi ton fusil ? Une idée de l'âge ?
Si après avoir gratté (je préconise écouvillon brosse laiton avec lubrifiant), tu sens que c'est profond, mef !!!
Sinon, je ne vois pas en quoi ce serait génant, sauf qu'il faudra surveiller et être méticuleux dans l'entretien pour ne pas que ça s'aggrave...
C'est quoi ton fusil ? Une idée de l'âge ?
Si après avoir gratté (je préconise écouvillon brosse laiton avec lubrifiant), tu sens que c'est profond, mef !!!
Sinon, je ne vois pas en quoi ce serait génant, sauf qu'il faudra surveiller et être méticuleux dans l'entretien pour ne pas que ça s'aggrave...
Boon988- second lieutnant
Emploi : Régulateur de nuisibles
Loisirs : La poésie
Je dirai que si la profondeur des piqures est inférieure à 1/3 de l’épaisseur du canon , c'est pas vraiment un problème ....
mais c'est pas facile à mesurer
mais c'est pas facile à mesurer
Vlad- hors classe
Peut-être qu'avec une photo si on arrive à y voir quelque chose, on pourrait t'aider.
CQFD.tonypink a écrit:Peut-être qu'avec une photo si on arrive à y voir quelque chose,.............
christ.
christman- modo
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses. Je collectionne les fusils simplex de manufrance et c'est un simplex en 410 magnum a vendre qu'on me propose. Le canon a été parfaitement nettoyé, mais il n'a pas l'aspect parfaitement lisse et miroir d'un canon impeccable. on dirait qu'il y a des creux dus à une corrosion ancienne. Je vais essayer de faire une photo et de la poster.
Merci encore.
Merci encore.
raphaello2- private
il a quel âge, ce simplex ? Si c'est un modèle de 1908, outre que le temps aura fait son œuvre, on pourra être peu regardant sur l'âme du canon au regards de l'intérêt que représente un tel collector.
Mais si c'est un modèle des années 50 ou 60, les piqures dénotent un souci dans la conservation et donc le stockage de cette arme, et vu les prix et l'abondance de modèle disponibles sur le marché, autant être intransigeant sur l'état
Mais si c'est un modèle des années 50 ou 60, les piqures dénotent un souci dans la conservation et donc le stockage de cette arme, et vu les prix et l'abondance de modèle disponibles sur le marché, autant être intransigeant sur l'état
berserk- hors classe
j'ai un coach gun cal 16 complétement piqué a l'intérieur (a cause du précédent propriétaire ) et malgré ces 45cm de canons ses groupements sont vraiment satisfaisants! (en grenaille et chevrotine, pas essayer de tir a balle)
extincteur- general