Quel choix feriez-vous entre une véritable AKSU et une M92 ?
+22
Helios
Nico558
Ultimaratio95
chevy75
Marcaurel
VinceVicius
no.nobis
1975plus
futabarex
milos obilic
petard
rom1 des vignes
998
Antoine59
corsicisteremu
RGW
Doberman
Bueller
korrigan73
tonypink
spigaou13
atiloux
26 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AKSU en 5.45x39 ou Zastava M92 en 7.62x39 ?
Re: Quel choix feriez-vous entre une véritable AKSU et une M92 ?
les m43 sont déjà de plus en plus dures a trouver et les prix explosent.Je pense que l'on ne trouvera pas encore ces cartouches a bon prix.
Invité- Invité
Corsicisteremu, on va tout s'acheter en double si on a les mêmes goûts et si on pense pareil !!
atiloux- general
l'AKSU en 5,45x39 c'est le graal, le mythe, la "petite chienne"
Bref c'est celle lâ, et pas une autre
c'est comme comparer une Harley avec une Japonaise .....
Bref c'est celle lâ, et pas une autre
c'est comme comparer une Harley avec une Japonaise .....
Invité- Invité
La M92....plus simple pour les mun aujourd'hui comme demain..surtout demain d'ailleurs.....
Invité- Invité
atiloux a écrit:Corsicisteremu, on va tout s'acheter en double si on a les mêmes goûts et si on pense pareil !!
oué c'est louche je commence a m'inquiété .....en plus maintenant qui a le mariage pour tous
Bah au pire tu commande en Suisse ... Il y en a partout et pas trop cher (CHFr 280.-- les 1000 soit environ 225 euros)
http://www.gunshopschweiz.ch/Home/Product/Index/8d38ee90-16a4-4e52-8d81-58479c8ba2ec?name=5.45x39%20Barnaul%2060gr.%20FMJ
http://www.gunshopschweiz.ch/Home/Product/Index/8d38ee90-16a4-4e52-8d81-58479c8ba2ec?name=5.45x39%20Barnaul%2060gr.%20FMJ
Doberman- general
la balle49 a écrit:La M92....plus simple pour les mun aujourd'hui comme demain..surtout demain d'ailleurs.....
+1 j'ai aussi voté pour la petite serbe
Antoine59- general
corsicisteremu a écrit:atiloux a écrit:Corsicisteremu, on va tout s'acheter en double si on a les mêmes goûts et si on pense pareil !!
oué c'est louche je commence a m'inquiété .....en plus maintenant qui a le mariage pour tous
atiloux- general
la balle49 a écrit:La M92....plus simple pour les mun aujourd'hui comme demain..surtout demain d'ailleurs.....
Tu penses que la munition va être totalement interdite en septembre ?
atiloux- general
J'ai mis AKSU mais les mun sont introuvables en FRANCE, donc la raison aurait du me faire choisir la M92
998- second lieutnant
mais si c'est trouvable, au pire freylinger en a pas cher.
Invité- Invité
atiloux a écrit:la balle49 a écrit:La M92....plus simple pour les mun aujourd'hui comme demain..surtout demain d'ailleurs.....
Tu penses que la munition va être totalement interdite en septembre ?
Ha non je parle du moment ou la merde va toucher le ventilo!!! tu trouvera toujours du x39 et surtout si tu a d'autres auto pour un vz,sks,etc bah ça standardise les stock... après chacun voit mais la passion peut jouer sur les choix d'armes, fonctionnement, couleurs, etc mais pas les mun..la dessus faut être pragmatique..!!!
Enfin cela est ma vision...après..
Invité- Invité
tu le trouveras ou le m43 ? chez les armuriers ? chez les wesh ?
mauvais argument
en cas de probleme tu ne trouveras comme munition que celles qui sont dans ton coffre.
mauvais argument
en cas de probleme tu ne trouveras comme munition que celles qui sont dans ton coffre.
Invité- Invité
le m43 risque en effet d'être dur à trouver ...
En france je pense qu'on trouveras "assez facilement" du 9mm, du 5.56, du 12 et quelques calibres de chasse parmis les plus répandus ...
Le top c'est d'avoir un stock tournant de 300/500 pelots pour voir venir quand l'armurier attend sa livraison.
++
En france je pense qu'on trouveras "assez facilement" du 9mm, du 5.56, du 12 et quelques calibres de chasse parmis les plus répandus ...
Le top c'est d'avoir un stock tournant de 300/500 pelots pour voir venir quand l'armurier attend sa livraison.
++
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
À voté et sans hésitation, l aksu, car c est Russe, mythique et au top pour ce qu'on peut lui demander de faire.
milos obilic- hors classe
Choix difficile...
Je posséde les deux et j'avoue avoir très difficle a les departager...
D'un côté l' AKSU est une vraie Russe, agréable à tirer pour une petite "pute" (tel est son surnom ) mais les mun ne sont pas forcement si facile que cela à trouver. On en trouve mais il faut bien chercher quand même...
La Serbe offre l'interêt du calibre 7.62 mais est moins compacte que la Russe. Par contre comme toute les Zastava sa détente est un pur bonheur
Au final l' AKSU mais d'une courte tête....
Je posséde les deux et j'avoue avoir très difficle a les departager...
D'un côté l' AKSU est une vraie Russe, agréable à tirer pour une petite "pute" (tel est son surnom ) mais les mun ne sont pas forcement si facile que cela à trouver. On en trouve mais il faut bien chercher quand même...
La Serbe offre l'interêt du calibre 7.62 mais est moins compacte que la Russe. Par contre comme toute les Zastava sa détente est un pur bonheur
Au final l' AKSU mais d'une courte tête....
futabarex- major-general
atiloux- general
m92, pour le 7,62
1975plus- major-general
lblll a écrit:m92, pour le 7,62
surement pas ^^
no.nobis- lieutenant-colonel
Les deux calibres sont bons... Mais pour des usages différents
Le 7.62x39 a une grande capacité de pénétration (tôle en métal, mur de briques, béton, ou blindage léger... Rien ne lui fait peur) et une force cinétique plus importante. Elle est de plus très répandue, vraiment pas cher et de sacrés sensations à l'usage (idéal en fun tir je pense)...
Le 5.45x39 quant à lui permet d'avoir un tir plus tendu et elle est aussi plus légère ce qui permet d'emporter plus de munitions.... Elle est également moins pénétrante (mais toutefois supérieur en pénétration qu'une 5.56 NATO), ce qui peut-être un avantage selon l'environnement où l'on souhaite faire usage de son AK.
Elle possède toutefois un pouvoir létal qui n'est pas négligeable qui est basé sur son basculement à l'impact, de façon à pouvoir perforer les organes, rebondir sur les os ou les briser et enfin ressortir pour faire d'autres dégâts.
Deux philosophies bien différentes donc, mais deux calibres très intéressants !
Pour ce qui nous concerne, cela finira en grande partie sur une cible en papier... Donc tous ces détails ne restent que de la culture balistique !
Possédant déjà un jouet en 7.62x39, je pense que je vais me laisser tenter à tester ce 5.45x39...
Le 7.62x39 a une grande capacité de pénétration (tôle en métal, mur de briques, béton, ou blindage léger... Rien ne lui fait peur) et une force cinétique plus importante. Elle est de plus très répandue, vraiment pas cher et de sacrés sensations à l'usage (idéal en fun tir je pense)...
Le 5.45x39 quant à lui permet d'avoir un tir plus tendu et elle est aussi plus légère ce qui permet d'emporter plus de munitions.... Elle est également moins pénétrante (mais toutefois supérieur en pénétration qu'une 5.56 NATO), ce qui peut-être un avantage selon l'environnement où l'on souhaite faire usage de son AK.
Elle possède toutefois un pouvoir létal qui n'est pas négligeable qui est basé sur son basculement à l'impact, de façon à pouvoir perforer les organes, rebondir sur les os ou les briser et enfin ressortir pour faire d'autres dégâts.
Deux philosophies bien différentes donc, mais deux calibres très intéressants !
Pour ce qui nous concerne, cela finira en grande partie sur une cible en papier... Donc tous ces détails ne restent que de la culture balistique !
Possédant déjà un jouet en 7.62x39, je pense que je vais me laisser tenter à tester ce 5.45x39...
atiloux- general
no.nobis a écrit:lblll a écrit:m92, pour le 7,62
surement pas ^^
C'est pas que je préférerais une 7,62, au contraire dans l'absolu, mais du 5,45 dans un canon court psychologiquement ça bug
1975plus- major-general
atiloux a écrit:
Le 5.45x39 quant à lui permet d'avoir un tir plus tendu et elle est aussi plus légère ce qui permet d'emporter plus de munitions.... Elle est également moins pénétrante
tu en est sur ???
https://www.youtube.com/watch?v=547BKysByqM
pas convaincu ....
Dernière édition par VinceVicius le Dim 9 Juin 2013 - 9:23, édité 1 fois
VinceVicius- private first class
Vraiment intéressante cette vidéo ... Et surprenante ...
J'aurais juré que le 7,62X51 traverserait l'arbre comme du beurre ... Ben c'est pas l'cas ...
J'aurais juré que le 7,62X51 traverserait l'arbre comme du beurre ... Ben c'est pas l'cas ...
Bueller- captain
Oui j'ai été très surpris aussi comme quoi les préjugé sont pas les meilleurs renseignements
VinceVicius a écrit:atiloux a écrit:
Le 5.45x39 quant à lui permet d'avoir un tir plus tendu et elle est aussi plus légère ce qui permet d'emporter plus de munitions.... Elle est également moins pénétrante
tu en est sur ???
https://www.youtube.com/watch?v=547BKysByqM
pas convaincu ....
En munition standard oui ! Si tu prends la version perforante de la 5.45x39, il est évident que les performances seront en conséquence (perforation de 16 mm d'acier à 100 m pour la munition militaire 7N10).
Dans ta vidéo que tu à mis, c'est de la Golden Tiger 5.45x39 59gr FMJ qui est utilisée pour le test... C'est de la munition "perforante" et performante !
Il faut donc la comparer à la même marque en 7.62x39 :
Vous serez fixé sur les performances de chaque calibre !
atiloux- general
Pourtant dans la vidéo il utilise de la 7.62 Golden tiger et y a t'il une différence de pénétration entre de la FMJ et de la FMJ BT ?
Je crois que c'est une notion d'aérodynamique entre les deux, la FMJBT apporterait plus de précision au delà de 200m (bon après c'est de la théorie, je n'ai jamais essayé car je ne tir qu'avec de la FMJ)...
Pour revenir au test initial sur ta vidéo, je pense qu'il faut plutôt se fier au comportement/comparaison d'un calibre à un autre via une méthode reconnue, comme ici avec la gélatine. Ceci pour mesurer avec précision la performance en "balistique lésionnelle" des deux calibres.
Ce qui n'explique toujours pas la pénétration sur l'arbre du 5.45 vs la 7.62 (car il y a tout de même environ 10" de pénétration en plus avec la 7.62x39 dans la gélatine !). Sauf si la munition au tir est différente en composition ou l'arbre était tout simplement creux au niveau du tir de la 5.45...
Bref, il nous faudrait un expert balistique pour nous expliquer le phénomène de "l'arbre magique" !
Pour revenir au test initial sur ta vidéo, je pense qu'il faut plutôt se fier au comportement/comparaison d'un calibre à un autre via une méthode reconnue, comme ici avec la gélatine. Ceci pour mesurer avec précision la performance en "balistique lésionnelle" des deux calibres.
Ce qui n'explique toujours pas la pénétration sur l'arbre du 5.45 vs la 7.62 (car il y a tout de même environ 10" de pénétration en plus avec la 7.62x39 dans la gélatine !). Sauf si la munition au tir est différente en composition ou l'arbre était tout simplement creux au niveau du tir de la 5.45...
Bref, il nous faudrait un expert balistique pour nous expliquer le phénomène de "l'arbre magique" !
atiloux- general
Le matériau doit jouer, l'équilibre entre la poids, vitesse et la largeur du projectile et la résistance des fibres de l'arbre doit être plus favorable au 5,45 qu'au 7,62 et inversement avec la gélatine ?
1975plus- major-general
Possible aussi...
atiloux- general
Ouai merci pour les précisions ! Aprés surement que c'est un équilibre ! En tout cas faut bien choisir son arbre au cas ou ...
En tout cas de ce que j'ai pu voir sur le net le 5.45 c'est vraiment un excellent calibre dixit notamment un certain Travis Haley .
Le soucis c'est qu'il y a pas masse de choix on dirait par ici sans parler du fait que ça a l'air quand même le parcours du combattant pour trouver de la mun, peut être j'ai pas les bonnes adresses mais ca m'intéresse !
En tout cas de ce que j'ai pu voir sur le net le 5.45 c'est vraiment un excellent calibre dixit notamment un certain Travis Haley .
Le soucis c'est qu'il y a pas masse de choix on dirait par ici sans parler du fait que ça a l'air quand même le parcours du combattant pour trouver de la mun, peut être j'ai pas les bonnes adresses mais ca m'intéresse !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4