Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Quelle arme me conseillez vous ?

+8
Marcaurel
LEICACECILIA
ndes43
rom1 des vignes
bif
vlad75
berserk
bazooka
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bazooka Dim 16 Juin 2013 - 9:41

Bonjour à tous !
Je suis parti pour prendre une licence, je suis débutant.
je précise que je suis sur le territoire Français pour vous permettre de me donner des conseils appropriés à la législation.
A ce que j'ai compris, avec une licence je peux acheter une arme à 1 ou 3 coups. ai je bon ?
Et, si oui quelle arme me conseillez vous ? N'étant pas bricoleur pour deux sous, ma préférence va à du très fiable.
Avec des munitions très répandues pour limiter le budget.
A ce que j'ai compris, les calibres 22 et 9 sont les moins onéreux...
Dans l'attente de vous lire, cordialement.
Fred

bazooka
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par berserk Dim 16 Juin 2013 - 10:45

non, une licence de tir ou de ball trap te permet d'acheter une arme de 5e ou de 7e catégorie, donc de 1 à 10 coups (et même 11 coups, puisque les chargeurs sont limités à 10 coups, ce qui fait bien 11 coups avec une balle chambrée).
Ce qu'on te conseille come arme ? ben ça dépend pour quel usage. faudrait que tu précises.
Le 22LR est en effet ultra répandu et pas cher, pour le 9, tu penses au 9 mm Flobert ou au 9x19 (9 para) ? Le 9 para est un calibre de 1e catégorie, donc il faut une autorisation préfectorale.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France