Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Quelle arme me conseillez vous ?

+8
Marcaurel
LEICACECILIA
ndes43
rom1 des vignes
bif
vlad75
berserk
bazooka
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bazooka Dim 16 Juin 2013 - 9:41

Bonjour à tous !
Je suis parti pour prendre une licence, je suis débutant.
je précise que je suis sur le territoire Français pour vous permettre de me donner des conseils appropriés à la législation.
A ce que j'ai compris, avec une licence je peux acheter une arme à 1 ou 3 coups. ai je bon ?
Et, si oui quelle arme me conseillez vous ? N'étant pas bricoleur pour deux sous, ma préférence va à du très fiable.
Avec des munitions très répandues pour limiter le budget.
A ce que j'ai compris, les calibres 22 et 9 sont les moins onéreux...
Dans l'attente de vous lire, cordialement.
Fred

bazooka
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par berserk Dim 16 Juin 2013 - 10:45

non, une licence de tir ou de ball trap te permet d'acheter une arme de 5e ou de 7e catégorie, donc de 1 à 10 coups (et même 11 coups, puisque les chargeurs sont limités à 10 coups, ce qui fait bien 11 coups avec une balle chambrée).
Ce qu'on te conseille come arme ? ben ça dépend pour quel usage. faudrait que tu précises.
Le 22LR est en effet ultra répandu et pas cher, pour le 9, tu penses au 9 mm Flobert ou au 9x19 (9 para) ? Le 9 para est un calibre de 1e catégorie, donc il faut une autorisation préfectorale.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bazooka Dim 16 Juin 2013 - 11:25

Pour le 9 je ne pense à rien... Je ne connais pas les calibres, je ne fais pas le distingo entre 9 et 9 para.
Donc il semble qu'un 9 soit possible si je comprends bien avec 10 balles dans ce cas le ou lesquels, pareil pour les 22 ?
Sachant et j'insiste là dessus un "truc" fiable.
Merci de ta réponse Berserk, cordialement.
Fred

bazooka
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bazooka Dim 16 Juin 2013 - 11:27

J'ai oublié, de préciser, tir sur cible en club.

bazooka
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par Invité Dim 16 Juin 2013 - 11:40

Mon choix perso vis à vis du 9MM serait vers une arme de la famille Glock, et dans les 22, toujours en arme de poing, un Ruger MK III, qui est, selon moi, le must en pistolet 22.
L'idéal est un Ruger MK II Suppressed, c'est celui que je vise en choix 22.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bazooka Dim 16 Juin 2013 - 12:05

Heu, je débute, à ce que j'ai compris je dois pouvoir me doter d'une arme qui n'est pas en catégorie 1 ou 4, alors un glock...
pour le Ruger MK III je pense que c'est possible...?

bazooka
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par Invité Dim 16 Juin 2013 - 12:17

Je n'ai pas du comprendre la question, je pensai que c'était pour un choix futur d'armes de poings.
Suivant les clubs, les délais de demande de licence + les 3 tampons vont de 6 Mois à 1 an, des fois plus.
Maintenant, avec ta licence, tu peux prendre des armes de catégorie 5° et 7°.
En semi auto à 2+1, mais pas de 9 MM, munitions classée.
Tu peux par exemple prendre une carabine à pompe ou à levier sous garde en cal 12, idem pour une 22, à verrou ou à réarmement à pompe.
Il y a aussi en 222 Remington quelques possibilités.(Ranch Ruger-Mini 14)
Plutôt que de te précipiter, pourquoi ne pas te faire déjà la mains sur les armes que le club met à ta disposition?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par vlad75 Dim 16 Juin 2013 - 12:28

Mais Monsieur parlait d'une licence FFTir qui elle seule donne droit à l'achat d'une arme longue de 5 ème ou 7 ème catégorie limitée au calibres de chasse., dont 9mm para est exclu. Bref , vous aurez droit à acheter une arme a poing à l'obtention d'une autorisation prefélectorale . Cette autorisation pourra s'obtenir 6 mois ( à peu près) après votre licence FFTIR. Il faut avoir 3 tampons de votre club certifiant une pratique de tir assidu. Ensuite. vous faites une demande d'autorisation. En attendant vous avez accès à des armes longues, les fusils et les carabines de  chasse, ou bien les carabines de tir sportif en calibres 22 LR.

vlad75
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 410
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bazooka Dim 16 Juin 2013 - 12:31

J'entends bien commencer avec les armes club, mes les plages horaires sont très contraignantes (seulement 6 heures semaines...) avec une dispo personnelle pas forcément concordante, ça va pas être simple, alors j'anticipe !
Mais pour avoir tiré hier avec du bon matos en étant très bien accompagné, j'ai largement préféré le tir à arme de poing.
Il me semble d'ores et déjà que le plus simple et moins onéreux soit un calibre 22, mais je crois comprendre que l'arme de poing dans un même calibre semble classée autrement qu'une carabine, bref je suis paumé.
Ma question se résume donc quelle arme de poing en 22 (jusqu'à 10+1) pour tir sur cible et TRES fiable ?

bazooka
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bazooka Dim 16 Juin 2013 - 12:36

Bonjour vlad et merci !
c'est exactement ça !
Il s'agit d'une licence de tir sportif en club.
Un peu de mal avec les infos qui me sont données...
J'ai mal formulé ma demande initiale, sans doute.
Donc si je vous comprends bien, pas d'arme de poing pour commencer ?
Il faut donc dans un premier temps que je m'oriente sur une carabine 22 lr ?

bazooka
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bif Dim 16 Juin 2013 - 12:59

Bonjour Bazooka.
C'est compliqué à expliquer parce que tu es tout juste débutant et tu as énormément d'informations à "manger" avant d'y voir un peu plus clair.
rassure toi nous sommes tous passé par là, et si tu persistes tu devrais être un pro des armes à feu et de la législation d'ici un ou deux an.
En attendant, quand tu as ta licence FFTir, tu as immédiatement accès à toutes les armes de catégorie 5, 7 et 8.
Il s'agit principalement d'armes longues, et comme tu sembles plutôt attiré par les armes de poing, je ne vais pas m'étendre dessus.
Par contre dans la catégorie 8, il y a des armes de poing !
Parmi ces armes de poing, il faut en distinguer 2 types :
-Les pistolets et revolvers à poudre noire, à rechargement par la bouche.
-Les pistolets et revolvers à cartouche métallique (donc "moderne") conçu et fabriqué avant 1870, si je ne fais pas erreur.
Je crains que dans ton cas, le 1er type d'arme soit peut être un peu compliqué et peu attirant quand on débute le tir.
Et le 2eme cas, que ce soit difficile et onéreux de trouver ce genre d'arme qui en plus sont plutôt des armes de collection peu adaptées aux tir actuel et fréquent.

Donc si tu veux une arme de poing "moderne", tu n'as pas d'autres possibilité que d'en choisir une qui soit dans la catégorie 1 ou 4.
Cette catégorie est exclusivement réservés aux tireurs sportif possédant une autorisation préfectorale. Ca demande 6 mois de pratique du tir, et le remplissage de certaines condition. L'acquisition de l'autorisation peut prendre en outre plusieurs mois. Si tu débute dans le tir, n'espère donc pas avoir une arme de 1ere ou 4eme catégorie avant 1 an.

Alors si tu veux t'acheter une arme rapidement, tu n'as pas d'autre choix que d'acheter une arme longue, ou bien une arme de poing à poudre noire. ce qui est déjà une excellente base...

Sinon il te faudra demander et patienter pour une autorisation préfectorale.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par rom1 des vignes Dim 16 Juin 2013 - 13:00

Attention je fais du gros cliché :

Les armes de poing à cartouches métalliques sont dans leur immense majoritée soumises à authorisation de détention, que ce soit en 22 lr, en 9 para, en 38/357 ect ... donc grosso merdo inscription à un club de tir et délai d'un an avec 3 tirs controlés.

Si tu veux une arme de poing immédiatement il te reste celles de 8e catégorie, soit les armes à poudre noire (revolver de cowboys pour l'image).

Sinon, avec ta license de tir et pour débuter le tir, tu achete une carabine à verrou en 22 LR type cz 452

Pour te donner un exemple, j'ai commencé le tir avec un revolver à poudre noir remington 1858 et suis rapidement passé à une carabine 22lr ...

PS Grillé par bif ...
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bif Dim 16 Juin 2013 - 13:11

Quand tu as ton autorisation, tu as le choix parmi n'importe quelle arme de poing.
Les calibres les plus courants sur les pas de tir, c'est le 22lr, le 38, et le 9x19.
Généralement quand on dit un 9mm, on parle du 9mm OTAN, ou 9x19 ou encore 9mm para. C'est la même chose avec différents noms.

Quand tu choisiras ta 1ere arme, ne te laisse pas influencer par les autres tireurs, qui souvent t'imposeront une arme de leur propre pratique. Le taliban de la compét te jurera qu'acheter un pistolet 22lr ergonomique avec la crosse machin toute moche c'est l'arme ultime, que toutes les autres armes c'est pour les voyous.
L'ancien militaire avec son mégot au coin de la bouche et son regard de tueur te dira que le top c'est un Desert eagle en .50EA.
Le papy avec ses bottes de cow boy te dira que le mieux c'est un Remington 1858 à poudre noire.

Si tu les écoutes tous, tu achèteras un truc qui ne te conviendra pas forcément.
Fais le tour des pas de tir, regarde chaque arme, et vois celle qui te plait le plus, l'esthétique est très important.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bazooka Dim 16 Juin 2013 - 13:28

Etends toi Bif, étends toi...
Je suis venu sur ce sit "chapoté" par Marcaurel qui me l'a présenté comme très sympa.
J'avoue ne pas être déçu, et d'ailleurs pourquoi une forme négative ? Je suis vraiment ravi du mal que vous vous donner tous pour renseigner une quiche ( putain deux ans ?) dans mon genre !
Je crois avoir compris l'essentiel une carabine 22LR pour commencer, c'est ça ?
Peut elle être à répétition ou automatique pour plusieurs tirs successifs ?
Quelle modèle est très fiable ?
Encore merci à tous !

bazooka
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bazooka Dim 16 Juin 2013 - 13:38

De tous les modèles que j'ai utilisé hier, celui qui m'a le plus séduit, c'est le S&W 586.
Sans doute parce que c'est l'idée bien ancrée que je me fais d'une arme de poing, aussi, et c'est important pour moi, on voit les balles, je n'ai donc pas d'appréhension en me disant, une se trouve t'elle dans le canon ?
Mais bien pigé il faudra du temps, il se trouve que j'en ai.

bazooka
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bif Dim 16 Juin 2013 - 13:41

Alors pour les armes longues, tu as un très grand choix, même en cat5 et 7 uniquement.

Parmi celles-ci, il y a 2 types à différencier :

-Les armes semi automatiques
-les armes à répétition. (manuelle)

En 5eme et 7eme catégorie (celles accessibles immédiatement avec ta licence), les armes longues semi automatiques sont bridées à 2+1 coups, et à chargeur inamovible.
Les armes à répétition peuvent avoir des chargeurs amovibles, et sont limitées à 10+1 coups.

Il est parfaitement intolérable que nous tireurs sportifs soyons bridés à 2+1 coups avec des armes semi automatiques ! Mais c'est un autre débat, et en attendant il faut faire avec.

Donc le choix d'une arme semi auto n'est pas un choix judicieux, car le nombre de cartouches que peut contenir l'arme est beaucoup trop limité par rapport à la fréquence du tir que nous avons dans un stand. Tu vas passer plus de temps à réapprovisionner ton arme qu'à tirer avec...
C'est pourquoi je te conseil de t'orienter plutôt vers une arme à répétition pour ta 1ere arme.
Et je pense que la base c'est une carabine 22lr.
Perso, je me porterais sur une CZ 452. Pas cher, très fiable, customisable à souhait. Et même si par la suite tu te rends compte que tu préfères les gros calibres en semi auto, c'est quand même le genre d'arme que tu gardes car c'est le pilier de tout tireur.

Tu devrais ensuite essayer le calibre 12.
Ce n'est pas vraiment un calibre de tireur sportif, mais c'est très très fun. C'est un peu l'opposé du 22lr.
Assure toi que dans ton club le tir de ce calibre est autorisé, car souvent ce n'est pas le cas.
Tu pourras te payer un calibre 12 pour le tir fun, mais aussi pour la défense de ton domicile.
Essaye en un avant quand même car c'est un calibre qui secoue pas mal, soit on adore, soit on déteste.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bazooka Dim 16 Juin 2013 - 13:51

Combien de tirs possibles avec une CZ 452 ?

bazooka
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bif Dim 16 Juin 2013 - 13:55

bazooka a écrit:De tous les modèles que j'ai utilisé hier, celui qui m'a le plus séduit, c'est le S&W 586.
Sans doute parce que c'est l'idée bien ancrée que je me fais d'une arme de poing, aussi, et c'est important pour moi, on voit les balles, je n'ai donc pas d'appréhension en me disant, une se trouve t'elle dans le canon ?
Mais bien pigé il faudra du temps, il se trouve que j'en ai.



C'est l'attitude du débutant... choisir une arme pour son aspect sécuritaire est un critère important. Mais il ne doit pas être le critère de choix numéro 1.
Une arme n'est dangereuse que dans les mains d'une personne dangereuse. Si tu maitrises ton arme, que tu respect les consignes de sécurité, que tu ne fais pas d'erreur, tu n'as aucune chance de laisser une cartouche dans le canon. Et même si tu laisses une cartouche dans le canon sans le savoir, si tu continues de respecter les règles, tu n'as aucune chance de blesser quelqu'un.
Et ces consignes, ces gestes de sécurité deviennent un reflexe, c'est tellement habituel de les faire que je les fais sans même m'en rendre compte et que du coup je les refais une 2eme fois pour être sûr. Les accidents en stand de tir sont extrêmement rares, tu y est encadré, et en tant que débutant on ne te lâche pas comme ça sur le pas de tir avec une arme dans les mains. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les clubs mettent souvent les nouveaux adhérents à l'air comprimé pendant 6 mois ou 1 an, afin de cerner un peu leur mentalité, savoir si ils peuvent les mettre au 25m en toute sécurité.
Si tu compares le chiffre des blessés et des morts dans les différentes pratiques sportives, tu verras qu'il vaut mieux faire du tir que du ski, de la randonnée ou de la plongée.
Au début quand on tient une arme, on est fébrile, on stresse, on n'est pas sûr de soi ni en confiance, on a peur de faire une connerie, on a peur de tirer avec, comme si on tenait un truc vivant et dangereux. Je suis passé par là aussi. Aujourd'hui je suis parfaitement à l'aise avec mes armes, je sais que ce ne sont que des objets inertes inoffensifs et je les maitrise.
J'ai toujours une appréhension au moment de tirer avec une arme que je ne connais pas, je pense que chaque tireur est plus ou moins comme ça aussi.
Mais ça s'arrête là. Une arme ne doit pas te faire peur, et tu ne dois pas la choisir en fonction de si elle te rassure ou non.
Après, si tu t'en sent vraiment pas capable, tu peux bien sûr te rassurer avec un revolver, mais si tu as choisis cette arme uniquement parce que tu es sûr qu'aucune balle ne reste dans le canon, tu vas vite la délaisser pour une autre quand tu seras à l'aise.


Dernière édition par bif le Dim 16 Juin 2013 - 14:02, édité 1 fois
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bazooka Dim 16 Juin 2013 - 13:56

J'ai déjà fait un peu de Ball par le passé.
La défense du domicile avec un 12, faut prendre en compte le prix du plâtre...

bazooka
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bif Dim 16 Juin 2013 - 13:57

bazooka a écrit:Combien de tirs possibles avec une CZ 452 ?


10 coups en chargeur amovible, plus 1 coup dans le canon, ça fait 11 c'est le maximum légal.

Le chargeur étant amovible, tu peux mettre un chargeur de 20 coups si ça te chante, mais c'est interdit par la loi, en plus d'être complétement inutile pour une arme à répétition manuelle.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bif Dim 16 Juin 2013 - 13:59

bazooka a écrit:J'ai déjà fait un peu de Ball par le passé.
La défense du domicile avec un 12, faut prendre en compte le prix du plâtre...


Perso je préfère réparer mes murs que de pleurer ma femme.
Et je crois que la simple vision de la bouche béante d'un cal12 suffit à ne pas tirer. Wink

Pour moi il y a 2 calibres absolument indispensables à l'amateur d'arme, c'est le 22lr et le 12.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bazooka Dim 16 Juin 2013 - 14:06

Merci Bif !
10 coups en amovible c'est déjà très correct, je suppose que le chargement se fait par en dessous, devant la gachette...?

Pour le 12 on verra plus tard, divorcé depuis 18 ans, mes enfants font leur vie, chez moi, y a que moi (justement) à "fumer" et je n'ai pas peur pour moi.

bazooka
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bif Dim 16 Juin 2013 - 14:09

Oui, l'approvisionnement se fait devant le pontet, qui contient la détente et non la gachette Wink
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bazooka Dim 16 Juin 2013 - 14:10

Very Happy Plus qu'un an et 364 jours...

bazooka
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par ndes43 Dim 16 Juin 2013 - 14:14

Avant d'avoir mes autos, j'ai commencé avec un Chalmot-Delvigne 1873 (arme que j'utilise toujours avec beaucoup de plaisir). Pour les armes longues, le permis de chasse m'a évité d'avoir à patienter (c'est d'ailleurs la pratique du sanglier courant qui m'a amené au tir).
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bazooka Dim 16 Juin 2013 - 14:19

Au nom, c'est pas chinois mais pour moi ça en est.
Je n'ai pas d'attirance pour la chasse, déjà parce que crapahuter, ce n'est pas trop mon truc...
Je vais d'ailleurs bientôt aller faire un tour de bécane dans les collines Auvergnates !

bazooka
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par LEICACECILIA Dim 16 Juin 2013 - 14:40

bif a écrit:
bazooka a écrit:J'ai déjà fait un peu de Ball par le passé.
La défense du domicile avec un 12, faut prendre en compte le prix du plâtre...


Perso je préfère réparer mes murs que de pleurer ma femme.
Et je crois que la simple vision de la bouche béante d'un cal12 suffit à ne pas tirer. Wink

Pour moi il y a 2 calibres absolument indispensables à l'amateur d'arme, c'est le 22lr et le 12.

___________________________________________________________________________________
Pas mieux !pouce
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par berserk Dim 16 Juin 2013 - 14:48

en fonction de tes précisions, Bazooka, je pense que le mieux est de débuter avec une carabine 22LR. Selon ton budget, tu peux choisir une grosse daube pas chère genre Norinco ou le top façon CZ 455, l'accessoiriser à ta guise (lunette, silencieux, bipied, crosse, frein de bouche, etc) et tirer plusieurs centaines de cartouches par séance sans te ruiner.
En occasion, une TOZ 78 est aussi un excellent choix.
Si ton club accepte les calibres de chasse, le 12 est incontournable, mais les cartouches sont plus chères et la cible est plus rapidement en lambeaux... ces armes sont idéales pour le ball trap, qui est une discipline active, tandis que le tir est une question de calme, de respiration, de concentration.
Et si tu as la chance d'avoir un club CAS près de chez toi, il existe le cow boy action shooting, mais qui nécessite de posséder 3 armes, donc un budget conséquent dès le départ
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bazooka Dim 16 Juin 2013 - 15:00

Merci encore, vous êtes vraiment super sympa.
je crois bien que je vais partir (quand j'aurais la licence) sur du neuf, CZ 452 ou 455.
Je viens de voir cette dernière (en rupture de stock) pour moins de 500 euros avec trépieds, lunette stoeger, étui et deux boites de 100 balles. Ca mùe parait raisonnable...
Juste l'inquiétude de la longueur de crosse avec mon gabarit et d'un éventuel réglage de trépieds en hauteur eu égard à mon bide...

bazooka
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bif Dim 16 Juin 2013 - 15:08

Je ne crois pas que le trépied soit tellement important. Tu peux en prendre un, mais quand on tir généralement on est assis en appuie sur une table, et l'arme est en appuis sur des sacs de sable, pas sur son bipied. Après chacun fais comme il le sent...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum