Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Quelle arme me conseillez vous ?

+8
Marcaurel
LEICACECILIA
ndes43
rom1 des vignes
bif
vlad75
berserk
bazooka
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par LEICACECILIA Mar 18 Juin 2013 - 19:07

Ben ouais, fais un autre certif, avec "tir sportif".
Va pas t'imposer le calibre, non plus, ton toubib ?

LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par adrien1980 Mar 18 Juin 2013 - 19:23

lol

par contre comme aurelien essai de ne pas trop investir dans la 22LR il y a des 22LR correcte pour 150 200euros neuve!

je te dis ca car moi a la 22LR pour être vulgaire, je me fais chier vite fait, moi la 22LR je la sort quand j'ai la flemme de recharger!

après tu as des calibre pas très cher qui te donneront plus de sensation comme le 222rem

et surtout ne commence pas a regarder les armes de poing car tu vas être un peu dégoûté de ne pouvoir en acheter maintenant
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par americo silva torres Mar 18 Juin 2013 - 20:30

bonsoir,je sait que les legislations sont differentes entre la françe et le portugal,mais pourquoi  ne peut-il pas acheter une arme de poing en 22LR?

americo silva torres
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 112
Age : 63
Localisation : portugal
Emploi : tourneur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par berserk Mer 19 Juin 2013 - 6:17

parce que Bazooka démarre dans le tir sportif, il n'a donc la possibilité d'acheter que des armes longues de 5e et 7e catégorie
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par americo silva torres Mer 19 Juin 2013 - 18:52

merçi de m´avoir expliquer.

americo silva torres
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 112
Age : 63
Localisation : portugal
Emploi : tourneur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par adrien1980 Mer 19 Juin 2013 - 19:13

La procédure est simple en France

-Tu prends une licence FFT

-Une fois ta licence reçu (entre 15 jours, 3 semaines), tu vas la faire tamponner par ton médecin (sans ce tampon tu ne peux théoriquement rien acheter)

-Une fois que tu as fais ça tu peux avoir accès au 5eme et 7eme catégorie 

-Ensuite des réception de ta licence tu demandes un carnet de tir à ton président de club, si il est gentil il te met un tampon le jour ou tu demande ton carnet

-pour avoir accès aux armes de 1ère et 4ème il faut 3 tampons, l'intervalle entre 2 tampon est au minimum de 2 mois
Si vous calculé au bout de 4 mois vous avez vos 3 tampons

Arrivé à cette étape tu demandes une feuille verte à ton président pour être autorisé à acquérir des armes de 1ère et 4ème 

Sauf que itac bloque toute les demandes de feuille verte aux licenciés de moins de 6 mois

Donc une fois les 6 mois passé avec ta licence tu demandes cette feuille verte, tu constitues ton dossier et tu le deposes au commissariat ou gendarmerie de ton arrondissement, avant il vaut mieux appeler la préfecture pour demander ou celle ci préfère que tu dépose ton dossier

Après les délais d'attribution dépendent des départements ça va de 1 mois à 1an...

Ici dans le valenciennois c'est en moyenne 2 mois
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par americo silva torres Mer 19 Juin 2013 - 22:08

por nous c´est un peut different,la declaration du medecin il faut l´envoyer avec la demande de liçençe A,quand on reçoit la liçence une autorisation pour l´achat d´une arme cal22LR vient jointe,si ont veut d´autres armes du meme calibre il faut un avis favorable de la FPT,ont ne peut acheter des armes de plus gros calibre qu´apres 2 ans de tir et avoir dans une epreuve officielle obtenue le score de 420 points,nous avont les liçeces A,B,C,D,la A les armes 22LR,B celles a poudre noire et calibre 32,C 9mm,45acp ,38sp,357mg exct.. et les carabines de gros calibre,D,armes a air comprime,pour les armes de chasse pour le trap,c´est une autre liçence et une autre federation,FPTAC,(FEDERATION PORTUGUAISE DE TIR AVEC DES ARMES DE CHASSE),comme tu voie ç´est un peut different.

americo silva torres
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 112
Age : 63
Localisation : portugal
Emploi : tourneur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par americo silva torres Mer 19 Juin 2013 - 22:13

pour revenir au sujet de ce post,j´ai commencer avec un CZ122,jamais eu de problemes,mais je croit qu´il n´est plus fabriquer.

americo silva torres
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 112
Age : 63
Localisation : portugal
Emploi : tourneur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bazooka Jeu 20 Juin 2013 - 12:35

Bonjour à tous !
A vous lire et à réfléchir, je me demande si le plus sage ne serait pas d'utiliser les armes club et de franchir le pas de l'acquisition le jour où j'ai mon autorisation armes de poing...???
Ca aurait le mérite de me permettre aussi une arme longue sans doute plus ludique qu'une 22LR et de limiter tout ça à du calibre 9.
Je l'ignore à ce jour, mais je pense (peut être à tord) que pour le prix d'une 22, on doit pouvoir pas mal de balles de 9mm (dites si j'ai bien "imprimé" calibre OTAN).
Bref une gestion simplifiée ! Tu file au club avec deux armes, c'est déjà pas mal et les bastos sont tout les mêmes.

bazooka
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bazooka Jeu 20 Juin 2013 - 12:37

J'ai oublié un mot, je voulais dire : "on pouvoir se payer pas mal de balles"

bazooka
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par adrien1980 Jeu 20 Juin 2013 - 14:24

Fréquente ton club et tu apprendres bien plus vite qu'ici! Le concret c'est toujours plus parlant! 

Tu parles beaucoup de 9 para sans même connaître les autres calibre pour moi le 357mag et beaucoup plus vivant

Chaque catégorie d'arme à son calibre

J'étais comme toi quand j'ai commencé le tir et j'ai le plus appris avec les anciens du club!

Et surtout attention de ne pas te faire entuber avec des armes plus cher que le neuf ou alors des armes rincés, je te dis ça car ça m'ai arrivé quand j'ai commencé le tir

Alors avant d'acheter quoi que ce soit apprend un peu, un bouquin de rechargement t'apprendrai à connaîtres les munitions et leur possibilité, je te conseil vivement d'en acheter un car le 9mm ça va 5min mais il y a mieux

Par contre tu as du rencontrer un gourou du 9 car tu ne jure que par le 9mm avant même d'avoir ta licence, ma toute première arme de poing c'était un 45 pour te dire qu'on est loin du 9mm

Lance toi dans le pistolet a plomb déjà ça te permettra de comprendre et de corriger tes erreurs car si tu commence direct par le 9 à mon avis la bute de tir va déguster car avec les novices les coups de doigts son perpétuel
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bazooka Jeu 20 Juin 2013 - 15:56

Merci de ton message Adrien
Je ne parle pas de 9 para, je ne fais pas le moindre distinguo en calibre...
Je m'interrogeais à haute voix (par écrit) en me demandant si le mieux ne serait pas d'avoir les mêmes balles pour le revolver et une carabine ? coup moindre, je suis pas vraiment pété de tunes comme on dit.
Mon objectif outre me faire plaisir sur une activité qui me tente depuis un bon moment, c'est aussi d'en limiter le côté onéreux. bien que mes enfants volent désormais de leurs propres ailes, je dois encore et sans doute pour un bon moment aider ma fille pour son loyer. 
Pour synthétisé j'essaie de tout concilier...

bazooka
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bazooka Jeu 20 Juin 2013 - 16:01

Aprés c'est vrai que le 357 a mes faveurs et mes premiers tirs (deux séries de cinq, c'est pas grand chose...) à défaut d'être centré étaient plutôt groupés, j'étais bien accompagné et j'ai vraiment suivi les consignes, un seul coup de doigt sur 10 balles. En attendant les autres...

bazooka
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par adrien1980 Jeu 20 Juin 2013 - 18:33

Les carabines en 9 para, 9otan, 9x19, 9mm ou 9 luger (c'est la même cartouches sous différente appellation), donc les carabines dans ce calibre c'est très rare et tres honnereuse hormis le CX4 storm ou AR15 9mm ou CZ scorpion mais la on est dans les 1500euros

Alors qu'en 357magnum tu as tout un panel de revolver, de pistolet ou de carabine à levier sous garde

À savoir aussi que le tir ça coûte assez cher l'investissement de base est assez important
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bazooka Jeu 20 Juin 2013 - 19:29

Merci pour toute ces infos Adrien.
Ca me montre que je faisais subjectivement un mauvais calcul !
Pour l'instant je suis encore éloigné de l'acquisition, ça me laisse le temps de me renseigner, cordialement.
Fred

bazooka
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par adrien1980 Jeu 20 Juin 2013 - 21:22

Oui je pense comme je t'ai déjà dit que le mieux est de faire des rencontre dans ton club et de te faire des amis

J'ai été aidé quand je suis arrivé et quand des nouveau arrivent je les aides à mon tour

Mais en attendant tu peux toujours commencer par le pistolet à plomb ou la carabine 10metres c'est une très bonne école pour maîtriser les armes, affiner ça position de tir, prendre sa visée, trouver ton œil de visée...

Dans mon club ils ont même investi dans un pistolet gaucher pardini k10 pour moi et j'ai appri le tir sur cette arme

Mais bon comme toi je n'avais pas envie de faire du plomb mais maintenant avec le recul je reconnais que l'équipe de mon club avait raison
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bazooka Mar 25 Juin 2013 - 19:40

Bonsoir à tous !
Pas eu trop le temps de passer ces derniers jours, je vais pas vous sortir des excuses en bois, pas eu le temps,etc... Mais quand même! et même si vous en avez rien à f..., il me reste une semaine d'abonnement (période de 3 mois) sur meetic et je dors encore sur la béquille, merde !
Plus sérieusement, nouvelle séance de tir ce soir, aprés celle de mardi dernier; Un mardi dernier catastrophique avec un revolver 22 LR où je suis même allé grêle la cible de ma voisine (je vous vois venir, non non). Facile à voir, elle défouraillait avec un Manurhin calibré 32, alors forcément, quand elle a vu un trou gros comme une mouche, j'ai eu droit à une remarque, avec le sourire...
Et puis un peu con, je tirais sans mes lunettes puisqu' elles me servent à lire de prés à 10 métres, la cible je la vois nickel !
Alors ce soir, je suis parti sur d'autres bases, déjà, je me suis collé les QCM dans la poche, ça, c'est fait !
Je me suis offert 50 bastos de 38 spé et pris le revolver que je kiffe le plus : S&W 357 et hop au pas de tir pour valider la théorie et récupérer le 1er tampon.
Et vous allez vous marrer, j'ai mis mes lunettes et yeutés les "organes" de visé... Allez y rigoler, moi aussi dans qlq lustres je serais un ancien, ce sera mon tour !
P... ça change tout ! je me suis avec mes coup de doigts deux hors cible malgré une tenue à deux mains face au planchot. puis de mieux en mieux :
1*1
3*1
4*4
5*4
6*1
7*4
8*5
10*2
Le 6, trois 7 et les deux 10 sont ceux de la derniére débourrée, yes ! Du coup j'ai arrêté là convaincu d'être au terme de ma progression pour ce soir. Voilou, merci à ceux qui perdrons du temps à me lire, ne venez pas pour rien, profitez en pour rigoler !
Bonne soirée à tous.
Fred

bazooka
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par Marcaurel Mar 25 Juin 2013 - 19:52

Continues comme ça tu tiens le bon bout!
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par bazooka Mar 25 Juin 2013 - 20:59

Merci Aurélien à et la revoyure, si tu as pas mieux à faire je suis partant et je t'offre les grains cette fois !

bazooka
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme me conseillez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme me conseillez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum