Baikal MP 133
3 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Baikal MP 133
en france un jour en version rayé ?
Perso je trouve ça domage que les produits baikal ne soit pas plus importé.... je suis sur qu'on trouve plein d'accesoire comme ici
http://www.stk.udmnet.ru/eng/products3E.htm
d'ailleurs un membre d'un forum bien connu dis que ils acceptent l'envoit en france de ces accesoires....
MP-133
is a product of the Izhevsk Mechanical plant. This
shotgun is an evolution of the earlier IZh-81 pump action shotgun, and
is intended primary for civilian and security markets. It is produced
in two basic versions (standard MP-133 with tubular magazine and
MP-133K with detachable box magazine), and either version can be had in
a variety of barrel lengths and styles, as well as in wooden or polymer
furniture, with traditional fixed buttstock, side-folding (AK-74M type)
polymer folding buttstock, or pistol grip and no buttstock.The MP-133
shotgun uses traditional pump action with
sliding forend that has dual action bars. Locking is achieved
by a tilting locking piece, which is installed in the bolt and engages
the notch in the barrel extension when in battery. Feed is from tubular
underbarrel magazine which holds 4 rounds (capacity can be enhanced by
installing magazine extension tubes). On MP-133K, a box magazine
holding 5 rounds is inserted from below the receiver, with magazine
catch located between magazine and trigger guard. Receiver of the
MP-133 is made from aluminum alloy. Barrels can be easily
removed, and available in a variety of lengths and styles (with
ventilated ribs or with no rib and rifle-type sights). Barrels are
equipped with interchangeable choke system.
Perso je trouve ça domage que les produits baikal ne soit pas plus importé.... je suis sur qu'on trouve plein d'accesoire comme ici
http://www.stk.udmnet.ru/eng/products3E.htm
d'ailleurs un membre d'un forum bien connu dis que ils acceptent l'envoit en france de ces accesoires....
arm-magniac- brigadier-general
Re: Baikal MP 133
J'aime bien le "pompe" avec crosse pistolet, mais pour moi il le faudrait en calibre 20 ou même en calibre .410 (ne rigolez pas, des FAP existent dans ce calibre), pour ne pas me casser le nez avec le recul
Dans le même genre, mais avec crosse synthétique, il y a le FAP Zastava et le classique Remington 870
http://www.zastava-arms.co.yu/english/civilni.htm
http://www.remington.com/
A ce propos, un crosse pliante est autorisée, OK, pour peu que le canon fasse 45 cm et l'arme 80 cm crosse repliée ... Mais une crosse pistolet (d'arme de poing, comme certains modèles ci-dessus, sans même une crosse d'épaule pliante) est-elle autorisée si l'arme a un canon suffisamment long (en l'occurence bien plus de 45 cm ...) pour que l'arme fasse 80 cm, ou ces fusils sont ils considérés comme des armes de poing en 4ème catégorie
Dans le même genre, mais avec crosse synthétique, il y a le FAP Zastava et le classique Remington 870
http://www.zastava-arms.co.yu/english/civilni.htm
http://www.remington.com/
A ce propos, un crosse pliante est autorisée, OK, pour peu que le canon fasse 45 cm et l'arme 80 cm crosse repliée ... Mais une crosse pistolet (d'arme de poing, comme certains modèles ci-dessus, sans même une crosse d'épaule pliante) est-elle autorisée si l'arme a un canon suffisamment long (en l'occurence bien plus de 45 cm ...) pour que l'arme fasse 80 cm, ou ces fusils sont ils considérés comme des armes de poing en 4ème catégorie
Zastava- hors classe
A mon avis l'arme est considérée comme une arme longue si les cotes réglementaires sont respectées : canon au moins 45cm (1) et loto au moins 80cm. Ce n'est certainement plus une arme d'épaule .. mais ce n'est pas non plus une arme de poing avec un tube autour des 61cm ... Je pense que l'on peut la considérer comme étant une "arme longue" de cat 5 ou 7.
Mais cela n'engage que moi, il serait bon de se renseigner par ailleurs.
En tout cas, si tu tiens vraiment à prendre un fap cal 12 mag dans le nez,
essaye donc ce type de montage, résultat garanti ...
Concernant les fap en .410 quelles sont les marques et modèles dont tu parles ? Ca doit être super sympa un mini fap !
(1) Attention que pour un FAP (donc à canon lisse) la longueur réglementaire du canon est de 61cm idem pour un fusil de chasse cal 12 semi auto.
Par contre pour une CAP (à canon rayé) la longueur réglementaire du canon est de 45cm, mais ce type d'arme est actuellement distribué en France avec canon de 61cm pour cause de frilosité commerciale !!!!!!!!
BJ.
Mais cela n'engage que moi, il serait bon de se renseigner par ailleurs.
En tout cas, si tu tiens vraiment à prendre un fap cal 12 mag dans le nez,
essaye donc ce type de montage, résultat garanti ...
Concernant les fap en .410 quelles sont les marques et modèles dont tu parles ? Ca doit être super sympa un mini fap !
(1) Attention que pour un FAP (donc à canon lisse) la longueur réglementaire du canon est de 61cm idem pour un fusil de chasse cal 12 semi auto.
Par contre pour une CAP (à canon rayé) la longueur réglementaire du canon est de 45cm, mais ce type d'arme est actuellement distribué en France avec canon de 61cm pour cause de frilosité commerciale !!!!!!!!
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Concernant la longueur de 45 cm, bien sûr je faisais référence à l'éventualité de transformer ces FAP en "carabines"
Les FAP calibre .410 n'existent pas chez Remington, mais je suis persuadé d'en avoir vu chez certains fabricants, il faudra que je cherche. Mais de là à pouvoir en faire importer un et à rayer le canon pour le faire classer en 5ème catégorie, il y a un pas
Pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion de voir sur le stand d'une armurerie parisienne "plutôt haut-de-gamme" un fusil juxtaposé calibre 14 mm ... à 15000 euros
Les FAP calibre .410 n'existent pas chez Remington, mais je suis persuadé d'en avoir vu chez certains fabricants, il faudra que je cherche. Mais de là à pouvoir en faire importer un et à rayer le canon pour le faire classer en 5ème catégorie, il y a un pas
Pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion de voir sur le stand d'une armurerie parisienne "plutôt haut-de-gamme" un fusil juxtaposé calibre 14 mm ... à 15000 euros
Zastava- hors classe
Si un client chasseur est prêt à payer ce prix ! vive le commerce... Comme on dit, le commerce est parfois proche d'un vol légal !
Pour le FAP en .410 il faut aussi penser à la petite boule ... (en place de la pompe) transformation agréée.
Tu avoueras qu'en France cela ne tourne plus rond
J'ai possédé un temps une petite 12mm Gaucher avec un chargeur de 5 coups, je crois que c'était un modèle nommé "Gazelle" ? C'était bien pour tirer les petits nuisibles (rongeurs) je l'avais confiée à mon armurier pour une petite modification et malheureusement elle a été barbotée chez lui par un client ... Preuve qu'elle plaisait ...
Mais à mon avis le meilleur système pour un FAP (ou une CAP) ou encore un FSA, c'est le chargeur amovible comme celui de la photo du MP 133 en haut de ce fil ; Car plus rapide à approvisionner et aussi à décharger.
En restant sur le sujet des CAP, j'ai eu l'occasion d'essayer il y a une vingtaine d'années une carabine Timberwolf pump action chambrée en cal .44 mag.
Nous tirions des cartouches à grenaille rechargées avec des petits containers en plastique, la gerbe tenait la cible C50 à 15m (toute la cible...)
Mais j'ai été très surpris de constater lors d'essais sur un tonneau en acier léger (tonneau prévu pour contenir de l'huile) que les containers en plastique traversaient de part en part ... le dit tonneau ! Et pourtant la charge de poudre était du genre faible pour ce type de cartouche.
BJ.
Pour le FAP en .410 il faut aussi penser à la petite boule ... (en place de la pompe) transformation agréée.
Tu avoueras qu'en France cela ne tourne plus rond
J'ai possédé un temps une petite 12mm Gaucher avec un chargeur de 5 coups, je crois que c'était un modèle nommé "Gazelle" ? C'était bien pour tirer les petits nuisibles (rongeurs) je l'avais confiée à mon armurier pour une petite modification et malheureusement elle a été barbotée chez lui par un client ... Preuve qu'elle plaisait ...
Mais à mon avis le meilleur système pour un FAP (ou une CAP) ou encore un FSA, c'est le chargeur amovible comme celui de la photo du MP 133 en haut de ce fil ; Car plus rapide à approvisionner et aussi à décharger.
En restant sur le sujet des CAP, j'ai eu l'occasion d'essayer il y a une vingtaine d'années une carabine Timberwolf pump action chambrée en cal .44 mag.
Nous tirions des cartouches à grenaille rechargées avec des petits containers en plastique, la gerbe tenait la cible C50 à 15m (toute la cible...)
Mais j'ai été très surpris de constater lors d'essais sur un tonneau en acier léger (tonneau prévu pour contenir de l'huile) que les containers en plastique traversaient de part en part ... le dit tonneau ! Et pourtant la charge de poudre était du genre faible pour ce type de cartouche.
BJ.
Buck- hors classe
J'ai trouvé, c'est Mossberg qui fabrique des FAP calibre .410 (voire d'autres manufactures)
http://fr.youtube.com/watch?v=uiNB69tXx9c
http://fr.youtube.com/watch?v=uiNB69tXx9c
Zastava- hors classe
Merci pour la recherche.
BJ.
BJ.
Buck- hors classe
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1