Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Baikal MP-153 ou MP-155 ?

+2
bubble
Rob1
6 participants

Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par Rob1 Ven 26 Sep 2014 - 23:52

Salut à tous,

Après avoir hésité sur la longueur de canon de mon prochain semi-auto (71 cm), j'hésite maintenant sur le modèle.

Je comptais partir sur un MP-155 mais je me rends compte que les retex sur l'arme sont plutôt rare et je me demande finalement si je ne ferais pas mieux de partir sur son prédécesseur, le MP-153, une valeur sûre qui n'a plus rien à prouver.

A savoir que je prendrai le modèle synthétique chambré en 12/76, soi-disant moins capricieux avec les cartouches de trap.

Quels sont vos retours sur les deux armes ?
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 1:10

je possede le mp155, en canon de 66cm, chambré en 12/76. je n'ai jamais utilliser le modele mp153, je suis plutot satisfait du mien mais je ne l'utilise pas pour chasser , seulement du tir fun, sinon je n'ai jamais eu de probleme particulier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par bubble Sam 27 Sep 2014 - 7:29

Tu devrai prendre un beretta lol!

Plus sérieusement, a part sur la fiabilité où il n'y a pas trop de retour, sur le 155 (mais si c'était pas fiable on le saurait je pense), sinon il y a d'autres différences, le 155 est plus léger, à voir si c'est un avantage ou pas !
Et puis le look ils sont vraiment différents.
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par fays Sam 27 Sep 2014 - 8:19

Au stand, un tireur a un 155. Très satisfait, il fait même du trap avec. Il a changé son 153 car il le trouvait un peu lourd. Pas de souci ni avec l'un ni avec l'autre pouce
fays
fays
major
major

Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 8:39

La plus grosse différence entre les deux réside dans le poids car le boitier-culasse du MP 155 est en alliage et celui du MP 153 est en acier.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par 1961rudy Sam 27 Sep 2014 - 9:15

Rob1 a écrit:

Quels sont vos retours sur les deux armes ?
Je n'ai que le MP 153...
"L'expérience" faite par des Italiens et consistant à tirer 50 000 coups pendant 5 jours avec le 153 m'avait convaincu...Le canon était refroidi dans une poubelle pleine d'eau lol...
Tu dois connaître mais pour rappel:
1961rudy
1961rudy
banni

Nombre de messages : 296
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 10:13

aprés je peux pas t'en dire plus sur cette arme, sauf que ça s'encrasse énormément, je l'utilse pas beaucoup, c'est plus un utilitaire pas cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par Antoine59 Sam 27 Sep 2014 - 10:27

Philippe a écrit:La plus grosse différence entre les deux réside dans le poids car le boitier-culasse du MP 155 est en alliage et celui du MP 153 est en acier.......

Le mp 153 est en Alu aussi Wink
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par Rob1 Sam 27 Sep 2014 - 11:11

J'ai vu pas mal de "torture test" du MP-153 au contraire du MP-155 et c'est pour ça que j'hésite autant.

Mais si vos retours sont bons alors je partirai sur le 155, plus léger et plus sympa esthétiquement.

Ah oui...et au niveau de la finition? C'était déjà pas terrible sur le 153, qu'en est il sur le 155?
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 11:14

1961rudy a écrit:
Rob1 a écrit:

Quels sont vos retours sur les deux armes ?
Je n'ai que le MP 153...
"L'expérience" faite par des Italiens et consistant à tirer 50 000 coups pendant 5 jours avec le 153 m'avait convaincu...Le canon était refroidi dans une poubelle pleine d'eau lol...
Tu dois connaître mais pour rappel:

Sur une autre de leur video, on voit aussi qu'il enraye bien mrgreen

C'est peut-être bien pour le prix mais on est loin d'être au top rien qu'avec le système du piston à inversé suivant les mun utilisé, un piston autorégulant étant bien plus utile pour la chasse, où on utilise un panachage de cartouche.

Bref son succès est surtout du au prix et non à sa qualité.

Les tireurs et chasseurs ne regardent plus que le prix et l'esthétique du moment qu'il y a ces deux points on peux leur mettre de l'acier à ferrer les ânes, des canoneries de piètre qualité et des chokes moisi, ils s'en foutent.

Un armurier chez qui je prend mes cartouches de trap en est désespéré, ça le désole que les tireurs et chasseurs n'aient plus cette passion des armes de qualités et du savoir faire armurier  Evil or Very Mad

Edit: pour la finition tu en as pour ton argent redevil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par Rob1 Sam 27 Sep 2014 - 11:16

bubble a écrit:Tu devrai prendre un beretta lol!
A ce prix j'achète un MP-155, un SXP defender et un bon stock de muns Laughing

Pour ce que je vais en faire, je n'ai pas besoin d'y mettre le prix d'un beretta.
Pour mes carabines je fais par contre un peu plus attention à la qualité.
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 11:24

Rob1 a écrit:
bubble a écrit:Tu devrai prendre un beretta lol!
A ce prix j'achète un MP-155, un SXP defender et un bon stock de muns Laughing

Pour ce que je vais en faire, je n'ai pas besoin d'y mettre le prix d'un beretta.
Pour mes carabines je fais par contre un peu plus attention à la qualité.

La gamme de prix est large chez beretta, et je préfèrerai avoir une arme de qualité que deux cahouettes ...

Le prix, toujours le prix Rolling Eyes

Pour info le xtrema 2 (haut de la gamme de chez beretta) est toujours en promo chez meyson (le prix normal pique un peu mais ça les vaut) , et là c'est un vrai fusil avec des gerbes sans trou mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par Rob1 Sam 27 Sep 2014 - 11:43

billythekid44 a écrit:La gamme de prix est large chez beretta, et je préfèrerai avoir une arme de qualité que deux cahouettes ...

Le prix, toujours le prix Rolling Eyes
C'est ton choix et grand bien t'en fasse, mais pas le mien actuellement, question de priorités. Wink

Les miennes sont plutôt d'ordre privé pour le moment (mariage, voyages, maison) mais le moment voulu, promis, je revendrai mes "cahouettes" qui m'auront largement rendu service pendant plusieurs années pour du Beretta mrgreen
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 11:48

C'était juste un commentaire dans le sens de mettre au final la même somme (deux barre à mine au lieu d'un fusil de qualitémrgreen ), je parlais du beretta parce qu'il est en promo et qu'on le trouve encore moins cher sur naturabuy d'occasion (j'en avais vu un dans les 700€ sur naturabuy tout neuf et on est quand même dans un autre monde).

Mon choix personnel n'est plus du tout vers ce type d'arme et effectivement grand bien m'en fait   mrgreen (quoi que je reprendrais le xtrema si je devais rechasser en milieux salin)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 11:50

Par contre dans tout les commentaires que je vois sur les différentes armes lisses, je ne vois personne parler de la qualité de la gerbe (qui est un peu la base de la balistique du lisse quand même)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 11:57

Rob1, pour la finition je dirai que c'est "correct" pour le prix, mais je n'ai pas eu d'autre semi auto en mains pour faire une comparaison, je le re-dit, c'est un utilitaire, perso je l'ai acheter parseque je voulais un semi-auto en 12 à bas prix, je n'ai pas une grande passion pour le calibre 12...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 12:01

billythekid44 a écrit:Par contre dans tout les commentaires que je vois sur les différentes armes lisses, je ne vois personne parler de la qualité de la gerbe (qui est un peu la base de la balistique du lisse quand même)...
a l'occasion je ferai un test sur plusieurs c50 à différente distance, mais c'est pas pour tout de suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 12:14

Voici le détail de l'essai si vous voulez faire le ciblage sérieusement pour le tir aux plateaux :

Le tir se fait à 30 mètres (des vrais mesurés au décamètre).
Tu places des cartons ou feuilles de papier de 1mx1m sur lequel tu dessines au feutre noir un repère de 5 cm au centre. Tu t'appliques bien pour viser le centre et tu tires 1 cartouche par carton. Essai à faire au minimum 3 fois par choke et par cartouche pour pouvoir faire une moyenne.

Une fois que tu as tiré sur ta cible, tu redéfinis le centre du groupement au mieux à l'oeil (ce n'est pas forcément le point visé car on peut bouger un peu lors du tir !!!) puis tu traces un cercle de diamètre 50 cm (cercle noir sur la photo en découpant un morceau de carton de diamètre 50 cm que tu reportes au centre du groupement).
Et dans ce cercle :
1) Tu dessines les trous sans impacts en traçant des cercles de 60 mm=6 cm (cercle rouge sur la photo => tu prends un plateau bourdon) qui ne se recouvrent pas.
2) Tu comptes le nombre d'impacts (cercles bleus)

Dans une cartouche de la même boite tu comptes le nombre de plombs et tu calcules le pourcentage d’impact par rapport au nombre total de plombs de la cartouche => cela te donnes la densité en %.

Tu compares ensuite les groupements pour déterminer celui qui te donne la meilleure densité d’atteintes ET avec le minimum de trous d'un diamètre de 6 cm dans la partie centrale de la gerbe de diamètre 50 cm (cercle noir sur la photo)

A vos essais avec vos chokes et vos cartouches => faire 3 groupements par choke avec la même cartouche et faire la moyenne
C'est fastidieux mais révélateur

Ici j'avais 361 plomb dans la cartouche et donc le pourcentage d'atteinte est de 239/361 = 66%
et donc 16 trous de 60 mm.

Baikal MP-153 ou MP-155 ? 1315122457

Extrait du forum passion ball trap

Voilà un vrai ciblage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 12:22

Shocked ok merci, je ne savais pas pouce , quand j'ai l'occasion je le fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 12:33

Tu peux améliorer ton groupement avec deux points (enfin trois si tu comptes changer d'armes mrgreen ):

-La munition: là le choix est vaste et il te faudra trouver la munition la plus régulière et la plus adapté à ton type de chasse ou pratique du trap

-Les chokes: et c'est là qu'on comprend le prix de certains fusil quand on connais le prix d'un choke de qualité (que l'on multiplie par le nombre de chokage...)

La différence de prix d'une arme lisse se justifie en grande partie par la qualité de ses chokes et de sa canonerie (en plus des bois/ acier utilisé/ conception mécanique/ finition et ajustage).

Vous l'aures compris les armes lisses c'est de la poésie et c'est bien plus complexe qu'il n'y parait love  mrgreen (ça mériterai presque une section à elles seules mais ça manque de passionné de ce domaine sur le forum)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par Rob1 Sam 27 Sep 2014 - 12:38

Bon tu commences à me faire hésiter Laughing

Le xtrema 2 a une sacré gueule et les utilisateurs n'en disent que du bien.
Possible que je remette mon achat à plus tard pour partir là dessus vu la promo de meyson.
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par bubble Sam 27 Sep 2014 - 21:52

Comme quoi j'avais pas vraiment tord ...

Perso, je pense que je changerai JAMAIS mon Beretta A400 Xcel (le bleu tout beau !) c'est impressionnant de qualité. En 1/2 choke c'est pfffouuuu ! Le toôôp.
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par bubble Sam 27 Sep 2014 - 21:53

Comme quoi j'avais pas vraiment tord ...

Perso, je pense que je changerai JAMAIS mon Beretta A400 Xcel (le bleu tout beau !) c'est impressionnant de qualité. En 1/2 choke c'est pfffouuuu ! Le toôôp.
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par Warpten Dim 28 Sep 2014 - 11:44

billythekid44 a écrit:Par contre dans tout les commentaires que je vois sur les différentes armes lisses, je ne vois personne parler de la qualité de la gerbe (qui est un peu la base de la balistique du lisse quand même)...

C'est vague, en fonction du choke et surtout ce que tu envoi, j'ai test un peux le ball trap hier et c'était la première fois que j'ai envoyer du 7.5 en 12/70, bon le fusil avait des évents de canon, mais le recul est dérisoire et la gerbe est plus que correct, alors que bon j'ai l'habitude à de la chevrotine 000 en 12/89, ben c'est pas la même histoire sur le recul déjà ( lol! ) et la gerbe et complétement différente, y'a tellement de paramètres à prendre en compte, plomb, acier, bourre jupe ou grasse, charge..... bref.

De mon côté le MP155 j'en ai que des échos positifs, un peu léger quand il s'agit d'envoyer de la chevro mais sinon très bien pour le 7.5, j'espère avoir été utile, part du principe que c'est du Russe et surtout du Baïkal, solide, fiable, correct.

Warpten
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Un bled paumé.
Emploi : Jeune branleur à temps plein.
Loisirs : Tir Fun et Sportif, faire des fautes d'ortographe.
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-153 ou MP-155 ? Empty Re: Baikal MP-153 ou MP-155 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum